Se mettre au foot à 20 ans

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'aimerais me mettre au foot a la rentrée scolaire et pour un an dans la ville de montpellier. Cependant je ne sais pas du tout jouer, j'ai juste 3 années d'expérience quand j'étais petit.
Donc est-il possible d'exercer ce sport en club en commençant a cet age ? ( 20 ans)
C'est histoire de faire des matchs de temps à autres et de savoir un peu plus joué rien de plus au final. Mais le problème c'est mon niveau par rapport à mon age en fait j'ai peur que ca bloque.
Ou sinon serait-il plus simple de s'inscrire dans une équipe d'un village à coté par exemple ?
Bref need conseils, avis expérience tout ca !
Merci d'avance
Tu sais rien est perdu. Un des plus grand joueur de tout les temps à commencé le foot a 23ans. Bon ok c'était dans les années 60 mais à force de courage, de travail, et de persévérance il a pu exploiter son talent.

Faut que tu gardes cette personne en exemple, que tu t'inscrives dans le club de ton choix sans craindre les moqueries ou autre et peut-être, je dis bien peut-être, tu auras un destin aussi magnifique que lui.

Courage mon jeune ami.
Beh perso je me remet au foot depuis ce mondial et j'avoue que j'ai un nivo ridicule.

Je fais des ti match quasi ts les jours ds mon ti stade et mon expérience ds le foot se limite à 5 ans en primaire autant dire rien.

Je suis complètement dépassé techniquement et le principal c'est me faire plaisir et me dépenser. J'hésite aussi à m'inscrire en club l'an prochain mais j'ai peur d'être décu de la mentalité en match. Donc pr l'instant je te dirai de profiter des vacs pr aller faire un tour à ton stade le plus proche et le plus fréquenté et tapper le ballon jsut for fun. Déjà tu auras un premier contact avec le ballon sans pression et ds la bonne humeur... enfin en théorie
Si tu trouves un ptit club familial ou les gens ne se prennent pas la tête , même si tu joues en équipe 2 , tu joueras pour t'amuser et tu progresseras petit à petit , mais c'est sur que si tu t'inscris directement dans un club avec un peu d'ambition , l'ambiance sera différente.

Bonne chance et amusez vous bien.
jvais être hs sans l'être

j'ai repris le tennis et vais achevé ma seconde saison. j'avais deja pratiqué 4 ou 5 ans. s'en est suivi 4 ans d'arret.

Bon d'un coté je suis revenu dans le même club donc pas de pbs. Je suis également retourné en cours

je vous raconte pas l'épuisement après les premiers cours ....
rapport au niveau ben les automatismes sont vite revenus

je pense que si je venais a reprendre le foot ce serait un peu pareil

les reprises de sport sont loin d'être un possible. faut juste pas se décourager
C'est surtout une question de mentalité vis à vis de l'environnement où tu t'inscriras je pense.

Déjà j'imagine que tu iras pas directement t'inscrire au club de Monptelliers même, après là-bas il doit y avoir de bonnes équipes régionales que je ne connais pas, puis des clubs moyens qui jouent parfois à un niveau correct et enfin les petites équipes de village.

Je suis pour ma part dans une ville où le club est moyen, avec une équipe première qui parfois joue à un bon niveau, et une équipe B et C qui jouent contre d'autres clubs moyens, où contre les "villages".

Malgré ce petit niveau d'ensemble, dans mon club, la mentalité est plutôt mauvaise. Il y a beaucoup d'histoires entre les gérants qui sont des amis de longue date, il y a les joueurs qui se prennent pour des cadors et qui sont plutôt mauvais, et par extension connaissent peu de choses au foot d'ailleurs, et pas mal ne vivent que par et pour le foot ici, par exemple si tu es bon t'es accepté dans le groupe, sinon on te dit pas bonjour, où quand tu en rencontres certains, ce sera leur seul sujet de discussion. "Ah ouais t'es au courant il va jouer en C ce week end? Il est pas venu à l'entraînement vendredi.." Bref, entre les gars méchants et le reste, tu passes plus de temps à essayer d'éviter certains gars et d'entendre ce genre de conneries qu'a t'amuser sur le terrain.

Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, dans ta région au niveau de la mentalité, et si tu es comme moi à plutôt pratiquer le football par plaisir, sans prise de tête mais avec un minimum de sérieux et ben je te conseillerai d'aller dans les petits villages où généralement il n'y a qu'une équipe Senior, donc tu joueras à un niveau sympa, mais avec la bonne ambiance en plus, et idem pour le temps de jeu.

Personellement je n'ai malheureusement pas pu le faire du fait que niveau transport j'étais pas équipé, mais j'avais la chance d'avoir pas mal d'amis dans mon cas et de tourner cette situation souvent chiante pour se marrer, surtout qu'on avait un niveau correct alors les autres ne nous prenaient pas trop la tête vis à vis de ça.

Enfin, si tu t'inscris je t'encourage à allez régulièrement à l'entrainement ( au moins une fois par semaine, j'imagine que tu auras quoi.. deux entrainements normalement, et peut-être des stages l'été si tu t'inscris vite? ) et allez à chaque match chaque week end ( si tu es sur la feuille ).
Je vais probablement me réinscrire à Castelnau Le Crès à la rentrée, ça fais plus de 6 ans que j'ai quitté le club mais bon ils me connaissent .

Mais il faut que tu saches que dans la région de Montpellier le niveau des clubs est assez bon et les places de titulaires très disputées. Donc déja si tu veux être sur de pouvoir jouer dans un club il faut que tu ailles là où tu habites.

Sinon une alternative sympa c'est les clubs de foot des Universités . En général toutes les bonnes volontées sont les biens venues.

Reste après les clubs de Lattes et Vendargues qui sont en expension et pas très difficile. Mais je crois qu'il est nécessaire de passer par des détections mais ça c'est à vérifier. Le mieux à faire étant de la tournée des clubs .

Bon courage, et peut-être à bientot sur les terrains de l'Héraut.
Le mieux ce serait que tu connaisse déjà quelqu'un dans le club. ton intégration en serait facilité.

Aprés tout dépend de ton envie, mais au départ je te conseillerais plutôt le petit club de village où on se prend pas la tête et où les résultats sont secondaires, l'ambiance y sera proche des matchs entre pôte (enfin dans le vestiaire, parce que sur le terrain ce genre de match c'est souvent assez rugueux). Aprés dans un ou deux ans si tu te sens bien tu trouve un club un peu plus huppé.

ça sert à rien d'aller direct dans un club de régional si tu doit passer l'année à cirer le banc de l'équipe c.

J'insiste sur le fait qu'il est important d'avoir des renseignements sur le club avant de signer, parce que d'un club à l'autre à niveau égale l'ambiance peut être totalement différente.

Aprés c'est à toi de jouer, comme dis plus haut le mieux c'est de faire le entraînements surtout dans ton cas.
Citation :
Publié par Nargrim
Je vais probablement me réinscrire à Castelnau Le Crès à la rentrée, ça fais plus de 6 ans que j'ai quitté le club mais bon ils me connaissent .

Mais il faut que tu saches que dans la région de Montpellier le niveau des clubs est assez bon et les places de titulaires très disputées. Donc déja si tu veux être sur de pouvoir jouer dans un club il faut que tu ailles là où tu habites.

Sinon une alternative sympa c'est les clubs de foot des Universités . En général toutes les bonnes volontées sont les biens venues.

Reste après les clubs de Lattes et Vendargues qui sont en expension et pas très difficile. Mais je crois qu'il est nécessaire de passer par des détections mais ça c'est à vérifier. Le mieux à faire étant de la tournée des clubs .

Bon courage, et peut-être à bientot sur les terrains de l'Héraut.
Genre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon ué les université c'est top pour taper dans la balle et puis bah cf l'autre pélo
o dessus il a tout détaillé !
Si c'est pour jouer avec tes potes dans un city stade ou jouer en division 20 sur des terrains stabilisés, no soucy. Si tu veux jouer et avoir un salaire, oublie
Si tu as envie tout les week ends de te faire insulter , de te battre , et accessoirement de jouer un peu au foot , va t'inscrire dans un petit club . Si tu veux t'amuser un peu je te conseil le foot loisir ou celui d'entreprise , sinon le foot de quartier c'est une ambiance lamentable .. Remarque est ce bien uniquement dans le foot de quartier ? Et je parle en connaissance de cause j'ai pratiquer pendant 10 ans , en plus dans la région dont tu parle .
Citation :
Publié par edori
Si tu as envie tout les week ends de te faire insulter , de te battre , et accessoirement de jouer un peu au foot , va t'inscrire dans un petit club . Si tu veux t'amuser un peu je te conseil le foot loisir ou celui d'entreprise , sinon le foot de quartier c'est une ambiance lamentable .. Remarque est ce bien uniquement dans le foot de quartier ? Et je parle en connaissance de cause j'ai pratiquer pendant 10 ans , en plus dans la région dont tu parle .
malheureusement je plussoie ça... le foot en club en division de district c'est pas la joie... entre les adversaires qui jouent le matche de leur vie tous les dimanche et qui sont prêts à te casser la jambe sans sourciller, les arbitres moyennement compétents, ou partiaux (et oui déjà faut savoir que chaque club fournit un juge de touche car il n'y a en général pas assez, du coup une mi-temps tu es toujours hors jeu, l'autre jamais ), ou ivres (c'est du vécu!), c'est pas génial.
Ceci dit le niveau technique est généralement très bas, donc à partir du moment où tu cours très vite, ou alors si tu es un gros costaud, ben tu trouveras une place sans problème et tu feras pas tâche. Faut quand même à la base avoir un bon foncier, car quand même ça cavale pendant 90 mins, les matches ont un rythme de folie et y'a pas de périodes où on fait tourner la balle, comme dans les matches à la télé. Le style est plutôt le kick & rush des équipes britanniques d'il y a 30 ans...

l'avantage c'est que si tu es assidu aux entrainements (en général 2 par semaines en plus du match du week-end), tu vas vite faire des progrès physiques énormes pour peu que la préparation physique du club en question soit bonne.
ça tu le trouveras jamais en foot loisir... par contre si tu veux simplement taper dans la balle dans une bonne ambiance et améliorer ta technique, t'as plutôt intérêt à te trouver des potes qui jouent régulièrement (2 fois par semaine c'est bien), et à aller jouer avec eux.

Je connais un gars qui s'est mis au foot vers 18-19 ans et était complètement nul... en quelques années il a atteint un niveau correct techniquement, donc il n'est jamais trop tard, ou pas à 20 ans en tout cas.
Citation :
Publié par 7
malheureusement je plussoie ça... le foot en club en division de district c'est pas la joie... entre les adversaires qui jouent le matche de leur vie tous les dimanche et qui sont prêts à te casser la jambe sans sourciller, les arbitres moyennement compétents, ou partiaux (et oui déjà faut savoir que chaque club fournit un juge de touche car il n'y a en général pas assez, du coup une mi-temps tu es toujours hors jeu, l'autre jamais ), ou ivres (c'est du vécu!), c'est pas génial.
Ceci dit le niveau technique est généralement très bas, donc à partir du moment où tu cours très vite, ou alors si tu es un gros costaud, ben tu trouveras une place sans problème et tu feras pas tâche. Faut quand même à la base avoir un bon foncier, car quand même ça cavale pendant 90 mins, les matches ont un rythme de folie et y'a pas de périodes où on fait tourner la balle, comme dans les matches à la télé. Le style est plutôt le kick & rush des équipes britanniques d'il y a 30 ans...
Je trouve que c'est bien résumé, en tout cas ça correspond bien à mon "vécu" à ce niveau-là.

Un petit conseil : si tu n'as pas joué en club depuis longtemps (ou jamais joué) et que tu débutes à la "reprise", tu vas assister à des entraînements fonciers que tu trouveras peut-être un peu durs (ça dépend peut-être des clubs et des coachs, mais dans le mien, c'est à peine si tu touches la balle 30 secondes durant les 3 premiers entraînements de la saison). Ne te laisse pas décourager, ni chambrer par les types qui ont leurs 2 entraînements hebdomadaires dans les jambes depuis 15 ans, et essaie de suivre le train lorsque vous ferez vos 11 km dans les vignes (-> remplace par ta propre végétation si t'es pas du Sud-Ouest ).

Par contre, comme le dit "7", si tu n'es pas trop mauvais techniquement, ce sera un grand plaisir pour toi car généralement le niveau est plutôt faible en district... et te permet de t'exprimer "assez" aisément, quelle que soit ta place sur le terrain. Après si tu es dans un plus grand club et si tu joues en équipe A, je dis pas... Dès la promotion d'honneur, le niveau change
Je voudrais réagir sur les propos de 7, tu dis que si tu cours vite t'as une bonne chance d'avoir une bonne place, moi j'aimerais bien me mettre au foot (je vais avoir 20ans), je viens de l'athlétisme donc je cours plutôt vite (voir très vite), mais en contre-partie je suis assez peu endurant (surtout que j'étais plutôt au saut en longueur niveau effort c'est intense mais jamais plus de 8sauts donc voila quoi ) , je risque pas trop d'en chier sur un match de 90min, et bon je sais que ça me parais utopique mais jouer en attaque ça semble possible quand on "débute" ? Ou bien on te colle sur le banc et tu sers de bouche trou?
Citation :
Publié par 7
...
Voilà, même vécu pour moi.
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
je sais que ça me parais utopique mais jouer en attaque ça semble possible quand on "débute" ? Ou bien on te colle sur le banc et tu sers de bouche trou?
Eh bien en fait ça va peut-être te surprendre, mais un débutant est davantage susceptible d'évoluer en attaque qu'en défense. Mais ça dépend aussi de tes qualités intrinsèques, qui peuvent relativiser ce que je dis.
Quand au banc, si tu joues en district et dans une équipe "réserve" (B, C ou même davantage), tu as quand même peu de chance d'y passer ton temps. Par contre si tu intègres l'équipe première ou si ton équipe joue dans des catégories plus élevées (Honneur), c'est certain que c'est une possibilité (j'ai testé ). Mais là encore, des paramètres: l'assiduité aux entraînements et le fait de se défoncer sur le terrain le dimanche (quelles que soient tes réussites) jouent beaucoup.
Citation :
Publié par pixelpirate
Je trouve que c'est bien résumé, en tout cas ça correspond bien à mon "vécu" à ce niveau-là.

Un petit conseil : si tu n'as pas joué en club depuis longtemps (ou jamais joué) et que tu débutes à la "reprise", tu vas assister à des entraînements fonciers que tu trouveras peut-être un peu durs (ça dépend peut-être des clubs et des coachs, mais dans le mien, c'est à peine si tu touches la balle 30 secondes durant les 3 premiers entraînements de la saison). Ne te laisse pas décourager, ni chambrer par les types qui ont leurs 2 entraînements hebdomadaires dans les jambes depuis 15 ans, et essaie de suivre le train lorsque vous ferez vos 11 km dans les vignes (-> remplace par ta propre végétation si t'es pas du Sud-Ouest ).

Par contre, comme le dit "7", si tu n'es pas trop mauvais techniquement, ce sera un grand plaisir pour toi car généralement le niveau est plutôt faible en district... et te permet de t'exprimer "assez" aisément, quelle que soit ta place sur le terrain. Après si tu es dans un plus grand club et si tu joues en équipe A, je dis pas... Dès la promotion d'honneur, le niveau change
Pour le foncier bah dans tous les sports c'est pareil, au début de saison, tu as du physique du physique du physique au début c'est pénible tu fais ton 1er match tu sors t'es mort mais au bout de 3-4 tu te sens vraiment mieux et tu peux finir sans trop de pb.

Ensuite bah la technique fait le reste le physique aussi bien sur si tu tiens pas sur tes jambes et que à la moindre charge tu tombes voilà quoi . Mais à bas niveau je pense que le technique peu compenser le physique ( étant donné que ça serait un début pour toi faut s'habituer et après c'est bueno ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés