C'est surtout une question de mentalité vis à vis de l'environnement où tu t'inscriras je pense.
Déjà j'imagine que tu iras pas directement t'inscrire au club de Monptelliers même, après là-bas il doit y avoir de bonnes équipes régionales que je ne connais pas, puis des clubs moyens qui jouent parfois à un niveau correct et enfin les petites équipes de village.
Je suis pour ma part dans une ville où le club est moyen, avec une équipe première qui parfois joue à un bon niveau, et une équipe B et C qui jouent contre d'autres clubs moyens, où contre les "villages".
Malgré ce petit niveau d'ensemble, dans mon club, la mentalité est plutôt mauvaise. Il y a beaucoup d'histoires entre les gérants qui sont des amis de longue date, il y a les joueurs qui se prennent pour des cadors et qui sont plutôt mauvais, et par extension connaissent peu de choses au foot d'ailleurs, et pas mal ne vivent que par et pour le foot ici, par exemple si tu es bon t'es accepté dans le groupe, sinon on te dit pas bonjour, où quand tu en rencontres certains, ce sera leur seul sujet de discussion. "Ah ouais t'es au courant il va jouer en C ce week end? Il est pas venu à l'entraînement vendredi.." Bref, entre les gars méchants et le reste, tu passes plus de temps à essayer d'éviter certains gars et d'entendre ce genre de conneries qu'a t'amuser sur le terrain.
Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, dans ta région au niveau de la mentalité, et si tu es comme moi à plutôt pratiquer le football par plaisir, sans prise de tête mais avec un minimum de sérieux et ben je te conseillerai d'aller dans les petits villages où généralement il n'y a qu'une équipe Senior, donc tu joueras à un niveau sympa, mais avec la bonne ambiance en plus, et idem pour le temps de jeu.
Personellement je n'ai malheureusement pas pu le faire du fait que niveau transport j'étais pas équipé, mais j'avais la chance d'avoir pas mal d'amis dans mon cas et de tourner cette situation souvent chiante pour se marrer, surtout qu'on avait un niveau correct alors les autres ne nous prenaient pas trop la tête vis à vis de ça.
Enfin, si tu t'inscris je t'encourage à allez régulièrement à l'entrainement ( au moins une fois par semaine, j'imagine que tu auras quoi.. deux entrainements normalement, et peut-être des stages l'été si tu t'inscris vite? ) et allez à chaque match chaque week end ( si tu es sur la feuille ).
|