Se mettre au foot à 20 ans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Je voudrais réagir sur les propos de 7, tu dis que si tu cours vite t'as une bonne chance d'avoir une bonne place, moi j'aimerais bien me mettre au foot (je vais avoir 20ans), je viens de l'athlétisme donc je cours plutôt vite (voir très vite), mais en contre-partie je suis assez peu endurant (surtout que j'étais plutôt au saut en longueur niveau effort c'est intense mais jamais plus de 8sauts donc voila quoi ) , je risque pas trop d'en chier sur un match de 90min, et bon je sais que ça me parais utopique mais jouer en attaque ça semble possible quand on "débute" ? Ou bien on te colle sur le banc et tu sers de bouche trou?
on t'a déjà répondu mais je pense également que tu peux parfaitement jouer attaquant et que ta vitesse serait un vrai atout. En fait vu le style de jeu vraisemblablement pratiqué, les attaques partent de très bas... l'attaquant part de la ligne médiane où les défenseurs adverses l'ont fait reculé, et il doit soit courir après un grand ballon en l'air que lui a balancé sa défense, soit dans le meilleur des cas une ouverture en profondeur à ras de terre, dans l'axe idéalement mais souvent sur une des ailes. Donc la vitesse sert énormément pour un style de jeu tel que celui-ci, et le reste, euh, pas trop malheureusement. Après c'est sûr qu'il faut pas avoir une première touche de balle où tu la "contrôles" à 5m, et qu'il faut aussi réussir à courir vite avec le ballon (encore que vu la longueur des ouvertures l'essentiel de tes courses seront sans ballon )

pour tes craintes sur ton endurance... tu ne perds rien à demander à être remplaçant pour les 1ers matches... Je crois me souvenir que dans les matches d'équipes reserves en district un joueur peut être remplacé, puis re-rentrer, puis re-sortir... donc tu peux tenter cette carte-là aussi si tu en as la possibilité.

et puis de toute façon, si tu fais la préparation foncière et que tu vas bien aux entraînements, tu atteindras rapidement un niveau d'endurance honorable, surtout si à la base tu faisais déjà du sport, même un autre.

en fait finalement tout dépend du niveau du club que tu penses rejoindre!
Vaudrait mieux une équipe B d'un petit club évoluant en district pour commencer... ou même une équipe Espoirs vu que tu as pas 21 ans (mis là, ils vont tous courir même les stoppeurs d'en face, alors qu'en Senior tu peux parfois tomber sur un vieux. enfin non pas qu'à 30 ans on soit vieux hein , mais on court plus comme à 20 quoi).
Non ta vitesse te sera vraiment utile , surtout pour te casser vite fait à la fin du match en évitant les pierres , les canettes et autre projectiles . Travaille un peu les crochets pour éviter les coup de bate , les balayettes et tu seras une bonne recrus , surtout pour les matchs à l'extérieur .

Par contre pour les matchs à la maison il te préférerons peu être un ancien boxeur ou taulard ..
Il y a pas d'âge pour se remettre au sport, le plus dur sera d'acquérir une bonne condition physique, et surtout ce qui demandera le plus de temps si tu n'a jamais pratiqué de sport en club, alors faut pas t'étonner d'aller gerber après ta 1ère séance de physique et surtout si tu ne la fini pas c'est pas grave, ca va aller en s'améliorant. Pour le point de vue technique je peux pas dire trop grand chose le foot j'y joue pas et j'y ai quasiment jamais joué, mais par rapport à tes futures coéquipiers qui jouent depuis 10 ans, il va te manquer une grosse technique individuel, et le sens du jeu et du placement, c'est en tout cas ce que j'ai remarqué dans d'autres sport collectifs pour des débutants adultes.
J'ai 19 ans et demi (donc bientot 20 ans) et je vais m'inscrire au meme club (Castelnau le cres) ils ont l'air d'avoir de bonnes infrastructures, ont 3 équipes et c'est une banlieu paisible de montpellier donc je pense pas qu'il y aura des soucis de ce coté la.

Tu peux très bien t'inscrire au foot a n'importe quel age, c'est fait pour tous les ages et tous les niveau et si tu est malin tu fait comme moi tu t'inscrit vers octobre (y'a moins d'entrainement phisique krkrkr)

perso je sais meme pas si j'irais au entrainement c'est juste pour y aller quand je ve me faire fondre la bidoche et taper la balle et les match bhen peut importe tant ke tu joue au moins 30 min c'est deja ca!

en tt cas si t'as des questions mp moi ! ou sinon a bientot dans le club ! haha
Lool tu va jouer à castelnau et tu t'attends à jouer dans de bonne condition .. Reviens nous raconter dans 1 mois comment ça se passe qu'on rigole . Le foot actuellement , en particulier dans les petits clubs , c'est devenus un sport de voyou , pour voyou , joué et encadré par des voyous . Et c'est bien dommage .

Enfin tu nous raconteras te matchs contre le petit bar , la paillaide , et pire peut être les villages alentour avec le bon esprit de cloché du style St martin , Prades , etc etc ..
J ai pratiqué le foot de 8 ans a 16 ans en club avant d arreté pr une overdose de ballon et d ambiance pourri alors que j été dans de bonnes équipes ( niveau excellence/Ligue pour ce qui connaissent )

J ai repris a 18 ans ( j en ai 20 maintenant ) en fcgt avec des collegues et je me regale maintenant et prend du plaisir a jouer au ballon.

La fcgt c est du football a 7 avec 2 mi tps de 25min ou il n y a pas d arbitre donc auto gestion qui c est tjs bien passé. Les personnes qui y jouent sont la pour s amusé et faire du sport comme toi donc c est dans la bonne ambiance generalement. Le niveau n est vraiment pas phenomenal donc meme les debutants peuvent jouer ( et le foot a 7 est bcp plus fatiguant car on s arrete pas de courir donc il y a tjs des changements en permanence donc personne ne se sent ecarté )

Je te le conseille vraiment de te renseigné si il n y a pas des clubs et un championnat dans ta ville car c est vraiment du football plaisir et pas de prise au serieux generalement.

Car les clubs F.F.F c est de pire en pire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés