*Paladin Horde et Chaman Alliance*

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Ca vient d'où à part de ton imagination débordante ça ?
Des milliers de thread sur les avantages comparés du Chaman et du Paladin en PvE et en PvP peut-être ?
De la Volonté des Réprouvé qui sert beaucoup contre Arugal ?
Du Choc martial franchement dédié pour arrêter une vague de Murlock ?
Du burst racial Orc/Troll qui sert surtout à tomber les boss plus vite ?
Du resist stun Orc ! Ah oui ça c'est génial contre les mobs qui tapent de dos, mais ça sert à rien en PvP.
Et les purges offensives du Chaman : bin oui c'est vachement utile contre les mobs qui se buff, jamais contre les Mage/Démo/Paladin/Chasseur !

Tandis que le Fearward nain, bou ça tout le monde déteste dans la Horde ! Le meilleur regen esprit humain, oulalala notre pire ennemi ! Les bonus de réputation : nerf on passe moins de temps en BG ! Ah si quand même : la fufu elf , l'anti-root gnome et la forme de pierre naine, la détection d'invisibilité humaine. Que des trucs DEFENSIFS en PvP !

Bref De toute façon le débat est clos et enterré maintenant, y'aura même plus à y faire référence ni d'en attendre quoi que ce soit, je suis le premier à m'en réjouir vu que j'avais quand même un peu d'espoir de ce côté. Punkt shluss, don't act et je go pve.
En fait tout ton état d'esprit se résume dans ta dernière phrase tu avais même pas à dire ce que tu as dis avant

Sur le fait que Blizzard aie voulu faire de l'alliance (avec le paladin notemment) une faction plus solide (buff aggro/regen mana/bok) et la horde une plus agressive (stun tauren, burst dps orc/troll, purge fear, etc) je pense qu'il n'y a pas trop d'hésitation.

Sur le fait qu'ils aient voulu faire deux factions l'une pve l'autre pvp ça me parait assez aberrant, le soucis de l'equilibrage pvp aussi bien que pve est une priorité affichée des developpeurs alors ils vont pas s'amuser a ce genre de divergence.

Le fait est que dans le pvp de tous les jours, on se rend compte que l'agressif domine souvent sur le defensif, et qu'en pve au contraire la solidité aide souvent autant qu'un burst dps propre à la horde avant burning crusade (pas de windfury, paladin à la place de chaman etc), ce qui explique peut-être ce que tu dit être une volonté de blizzard de faire deux factions à buts differents.

Idée qui s'effondre d'autant plus en voyant quelle modif ils prevoient au niveau de l'equilibrage en 1.12 avec le paladin et le chaman.
Des milliers de thread sur les avantages comparés du Chaman et du Paladin en PvE et en PvP peut-être ?
Du resist stun Orc ! Ah oui ça c'est génial contre les mobs qui tapent de dos, mais ça sert à rien en PvP.
Et les purges offensives du Chaman : bin oui c'est vachement utile contre les mobs qui se buff, jamais contre les Mage/Démo/Paladin/Chasseur !

Tandis que le Fearward nain, bou ça tout le monde déteste dans la Horde ! Le meilleur regen esprit humain, oulalala notre pire ennemi ! Les bonus de réputation : nerf on passe moins de temps en BG ! Ah si quand même : la fufu elf , l'anti-root gnome et la forme de pierre naine, la détection d'invisibilité humaine. Que des trucs DEFENSIFS en PvP !

Bref De toute façon le débat est clos et enterré maintenant, y'aura même plus à y faire référence ni d'en attendre quoi que ce soit, je suis le premier à m'en réjouir vu que j'avais quand même un peu d'espoir de ce côté. Punkt shluss, don't act et je go pve.

edit: Bon bin j'ai rien dit alors
Comme le dit nicoco, tu confonds choix de design et conséquence imprévue.
JAMAIS blizzard n'a voulu faire une faction pve et une faction pvp, ce serait un choix de design totalement suicidaire dans un jeu qui se veut un mix up pve pvp. Par contre, le temps passant, les choix de skills/possibilités offertes aux 2 factions ont effectivement entrainé cette anomalie, anomalie qu'ils cherchent maintenant à corriger.
Citation :
Publié par samizdat

Palme de la mauvaise foi !

La perception humaine c'est defensif, je sais pas je serais humain, a voir un fufu je lui saute dessus je run pas ;D (easy frag disent tous les thread sur le revamp rogue ! )
Le gnome il se deroot pour fuire ou pour continuer a t'attaquer ?
etc...

Sinon bon z'etes lourds avec daoc, c'est ubber le pvp roxx sa maman la bas, c'est super equilibre etc... bah retournez y !

Sinon je vois pas en quoi il est necessaire d'avoir des races/ classes differentes pour avoir differentes factions. Que les factions aient quasi les memes avantages je trouve que c'est beaucoup mieux et l'interet d'avoir differentes factions c'est juste d'avoir 2 camps pour se tapper gaiement sur la gueule. ( perso je prefererais un serveur full FFA sans factions mais bon )
Tous les jeux sont pas basé sur des difference de classes/races entres les enemis hein : exemples le defunt AC2 : les 3 factions avaient accès strictement aux memes races/classes ( la difference se jouais uniquement sur la "religion" et c'est comme ça dans de nombreux jeux )
le probléme c'est qu'ils n'ont pas fait une répartition des pouvoirs différente sur plusieurs classes de personnage comme a DAOC. Ici ils ont carrément des pouvoirs totalement différents qui ne se recoupent en rien.

Le probléme est vite devenu évidant le paladin aide beaucoup plus son group et les pouvoirs du shaman sont pour la plus part inutile meme si le personnage est pour moi plus puissant dans l'ensemble, il est beaucoup beaucoup moins altruiste.
Apres on ce retrouve avec un regen mana risible des buff af inexistant un atakpow moindre et des buffs uniquement pour les groups équipé de shaman :/
Maintenant ce qu'ils font je trouve ça super shaman et paladin sont trés complémentaire les 2 royaumes vont y gagner énormément.

pour le pvp les 2 royaumes sont équilibré je trouve, le burst dps apporté par le shaman est comblé par une plus grande vulnérabilité aux cc et des classes de soin fragile. Je trouve meme que paladin c'est plus performant que shaman derriere des classes cac.

Le probléme du shaman c'est que ses pouvoirs personnel sont beaucoup plus puissant que ses pouvoirs altruiste et que c'est l'inverse pour paladin.
En pve le besoin de heal et de buff est beaucoup plus important que le bonnus dps qu'apporte le shaman ce qui fait un énorme désavantage pour la horde.
Citation :
Publié par anaxagore
Palme de la mauvaise foi !
Nan bien sûr que le choix est pas aussi tranché, j'ai parlé d'orientation (dédié était trop fort effectivement), mais de là à pinailler le fait que la Horde est plus axée PvP quand même c'est fort là

Et j'ai jamais joué à DAOC, juste qu'avec ce up PvE de la Horde, tout nous ressort en pleine face donc est obligé d'y faire référence. Avant ça restait pour moi au stade de vannes en une ligne, là y'a tout qui revient, c'est quand même symboliquement assez rude !

Surtout que tout dans ce jeu hurle "DONNEZ-MOI DU RVR" et "Donnez-moi du PvP PERSISTANT". Bah y'en aura pas, tant pis ! Le PvE à 40 m'intéresse encore suffisament, ma guilde et mon raid aussi pour continuer à y jouer aussi. Mais là pilule est amère quand même.
pensez sérieusement a ce que le jeu aurais put devenir sans un equilibrage pareil! moi perso voir les chamans prendre le drapeau et arriver a leur flag alors meme que je suis en train de decurse le root ca me prener la téte!

Enfin en goulet et autres alterac ce sera equilibré!
Enfin la horde auras la possibilitée d avancer grandement dans le pve!
Enfin on pourras gouter au joies des totems!
Enfin on va redecouvrir de nouveaux ennemis en jcj! ahhhhhhhhh me fighter contre un frere paladin => exciting!

De toutes facons c est dit c est fait! rien ne changeras cette décision meme si certains pensent qu'elle est mauvaise elle été nécéssaire.
On va pas eternellement debatre la dessus , surtout avec des arguments boiteux dans les deux sens...
Très bonne idée de la part des concepteurs.

Le shaman est une très bonne classe jcj et, enfin, l'alliance va pouvoir en profiter.
Le paladin est une très bonne classe pvm et, enfin, la horde va pouvoir en profiter.

Cela équilibrera l'ensemble et c'est parfait.

Je ne comprenais pas la décision du départ de faire une classe différente dans chaque faction. De toute évidence , cela allait entraîner des ouiouinages multiples de chaque côtés.

Bravo !!!
Citation :
Publié par vahnn
Enfin on va redecouvrir de nouveaux ennemis en jcj! ahhhhhhhhh me fighter contre un frere paladin => exciting!
Des bG d'alterac qui vont durer des jours
D'un point de vue pratique c'est très bien pour le PVE de la horde, autrement... c'est un peu hérétique je trouve.

Reste à voir combien de temps il faudra attendre pour voir les 1er Paladins Horde lvl 70 prêt à suivre pour le HL/VHL.

/bow
Je me réjouis de voir les census de population aussi, ça promet maintenant qu'un des principaux attraits de la Horde est partie en fumée, qu'on a fusillé le principal argument à reroll, et que l'Alliance est déjà majoritaire en nombre et en fréquentation.

http://img358.imageshack.us/img358/8223/schtroumpfs20paradeuf3.jpg

Es la vida ombre !
C'est pas vraiment comme si le paladin "soutien" etait inutile en pvp. Avoir 2 dispell au lieu d'un, benediction de liberté : c'est vrai , c'est de la merde , surtout au goulet ! :/
Citation :
Publié par Noath
Des bG d'alterac qui vont durer des jours
j'imagines un goulet Warsong 10 paladins vs 10 paladins : 5 jours de /played et encore aucun drapeau capturé.
Les joueurs attendent la maintenance qui terminera le BG pour rattraper leur sommeil.
Stop dire n'importe quoi .. ....toutes les considérations sur le PvP et le rapport horde /chaman /traits raciaux c'est du pipo ....

La meilleur classe pour pvp , le meilleur pick up , la meilleur team , c'est celle/celui qui a le plus gros matos , point barre ...

La horde a tout intérêt à bénéficier des Pal pour le PvE , et donc fatalement le PvP aussi .

Samizdat dsl mais t'es à côté de la plaque .Autant je comprend parfaitement les insatisfaits car manque d'originalité de blizz , autant juger la horde plus axé pvp c'est vraiement n'importe quoi ....

Je preferre même pas revenir sur les talents raciaux , ca a été discuté et rediscuté .

Quant à la ubber roxxitude du chaman ,pour faire simple : je preferre mille fois jouer aux côté d'un Pal qui me soutien qu'aux cotés d'un cham qui se barre en sucette pour frag et place jamais un totem a cause de la mobilité des combats ( cf warsong ) .

Apres ben les discours sur les points négatifs du jeux , je plussoie à moitié , mais bon c'est pas la discution .

Arretez de faire des amalgames pourris entre cette annonce de Blizzard et le reste du jeux .
@Vahn
Citation :
Enfin en goulet et autres alterac ce sera equilibré!
L'équilibre est une question de strat, de stuff et pour Altérac d'équilibre en nombre.
Citation :
Enfin la horde auras la possibilitée d avancer grandement dans le pve!
Ben voyons on attendait les palouf pour ça.
Citation :
Enfin on pourras gouter au joies des totems!
Fallait reroll Hordeux, c'était si dur ?
Citation :
Bang, boubou, heal , bang, boubou, heal, bang, boubou, heal ça va être le pied c'est clair.

Citation :
De toutes facons c est dit c est fait! rien ne changeras cette décision meme si certains pensent qu'elle est mauvaise elle été nécéssaire.
Nécessaire ?? Moi je dirai facile plutôt.

Bref
Moi ce que je vois surtout, c'est que plutot que de créer des nouvelles classes, ils se cassent pas le cul, hop 2 nouveaux skins on leur colle les classes deja faite et osef de respecter leur propre jeu.

Font quand même beaucoup de peine sur le coup Blizzard, on dirait presque que l'idée viens des mecs qui font Dark and light
Citation :
Publié par La Mangouste
Moi ce que je vois surtout, c'est que plutot que de créer des nouvelles classes, ils se cassent pas le cul, hop 2 nouveaux skins on leur colle les classes deja faite et osef de respecter leur propre jeu.

Font quand même beaucoup de peine sur le coup Blizzard, on dirait presque que l'idée viens des mecs qui font Dark and light
Normal, le but de la manoeuvre est d'équilibrer les deux factions.

La diversité étant l'opposée de l'équilibre, c'est un non-sens d'intégrer d'autres classes différentes qui varient -certes- l'expérience de jeu, mais ne règlent en rien le problème déjà présent.
Citation :
Publié par samizdat
Je me réjouis de voir les census de population aussi, ça promet maintenant qu'un des principaux attraits de la Horde est partie en fumée, qu'on a fusillé le principal argument à reroll
LOL??

Pal elfe de sang, c'est l'aimant a reroll
Citation :
Publié par La Mangouste

C'est surtout que World of Warcraft c'est Vivendi universal Games, et plus Blizzard, et Vivendi ce sont des commerciaux et des financiers.

Et vous savez ce qu'on dit d'un secteur quand les commerciaux et le financiers mettent la main dessus ? Qu'il est mort.

Parce que tout simplement ils vont appliquer leurs fameuses super règles de 3 pour assurer les 20% de progression de part de marché annuelle, c.a.d utiliser des trucs déjà vu 50 fois mais dont on sait que ça va fonctionner au moins à court terme et que les jolis sous ils vont rentrer à fond.

Des créatifs pour WoW ? Ca fait bien longtemps qu'ils sont parti ailleurs.
Les créatifs de Blizzard ? idem.

Blizzard/Warcraft/Starcraft/Diablo ce sont des noms pour vendre et assurer des revenus à Vivendi, pas pour que le client s'amuse.
Citation :
je preferre mille fois jouer aux côté d'un Pal qui me soutien qu'aux cotés d'un cham qui se barre en sucette pour frag et place jamais un totem a cause de la mobilité des combats ( cf warsong ) .
Moi aussi je préfère jouer avec un gars qui a compris comment jouer au mieux sa classe qu'avec un boulet qui fait nimp. C'est sensé démontrer quelquechose?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés