avis en vrac.
Les Elfes de Sang sont des tordus mais au sein de leur race on sent une divergence entre les elfes ayant suivi kael'thas qui sont devenus totalement accrocs au fel et ceux de quel'thalas qui ont des vestiges de l'époque haut elfe et du puits de soleil.
En gros dans le but de retrouver une gloire passée et acquérir de nouveaux pouvoirs, les elfes de sang s'approprient la Lumière. Pour les humains et les nains, la Lumière est l'outil de leur foi, pour les elfes de sang Elle est l'outil de leur avidité.
La philosophie des paladins de l'alliance n'arrivera jamais chez les elfes de sang. Ces derniers ne verront dans leur pouvoir qu'une nouvelle source intarissable (ou pas car la Lumière provient sûrement de la foi de ses suivants, les elfes de sang sont alors des parasites de la foi des humains et des nains) et une augmentation de leur pouvoir face au fléau qui a détruit leur terre.
Avoir des elfes de sang paladins qui aident des réprouvés semblent anormal mais ne peut que procurer de la satisfaction aux elfes de sang. Utiliser des morts-vivants réprouvés contre d'autres morts-vivants, tout en abusant de la Lumière des humains et des Nains qui les ont abandonnés.
Reste que ce pouvoir est jeune chez les elfes et qu'il est loin d'être contrôlé. Les elfes de sang recherchent la puissance, mais sans contrôle la puissance n'est rien.
De la même manière, dans quelle mesure les draeneis sont capables de sentir les subtilités des éléments et des esprits après si peu de temps ? Les voies des esprits ne leur sont pas totalement ouvertes.
Pour ce qui est de l'utilité indéniable des chamans et des paladins en raids pas besoin de trop argumenter là dessus. Surtout que l'arrivée de Burning Crusade permettra une nouvelle review de ces deux classes et pouvoir ainsi augmenter leur différenciation sans déséquilibrer les factions.
Fort à parier que le chaman aura une refonte pour en faire le soutien offensif qu'il a toujours voulu être et que le paladin aura sûrement un axe pve plus orienté protection. Tout en conservant le rôle commun de ces deux classes, des capacités puissantes de soin.
__________________
Désespoir - Priest 60 - Cho'Gall - Utopy
_______________________________
Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
|