*Paladin Horde et Chaman Alliance*

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand on pense qu'avant de recevoir leurs ordres d'actionnaires, ces gens avaient réussi à presque parfaitement équilibrer 3 races entièrement différentes composé de plus de 10 unités chacunesdans un univers cohérent, franchement, ça me fout un peu la gerbe de voir ce que Blizzard est devenu depuis que Vivendi l'utilise pour combler ses déficits externes.

J'ai qu'un seul espoir, qu'ils prennent leurs thunes, et que le reste des gens compétents de la team en aie plein le cul comme les gens de Blizzard North qui sont déja partis, et aillent fonder/rejoindre des boites de production ou l'on se soucie plus de la qualité que de la date de sortie du jeu et des bénéfices prévisionnells ( Les jeux sortent "When it's done", pas "When it's Noel", déja. )

Bref, j'attend avec impatience les prochaines production d'arenanet et de flagship studios, et avec pas d'impatience du tout les prochains productions Blizzard, s'ils osent encore en faire.
Vous pensez pas que Blizzard pourrait proposer des changements de camp, vu que maintenant les classes sont les mêmes ? Ca permettrait d'équilibrer les factions. Vu qu'on peut déjà changer de serveur en payant, bientôt un changement de faction ?
Citation :
Publié par Marnot
Vous pensez pas que Blizzard pourrait proposer des changements de camp, vu que maintenant les classes sont les mêmes ? Ca permettrait d'équilibrer les factions. Vu qu'on peut déjà changer de serveur en payant, bientôt un changement de faction ?
On a discuté de ca avec par exemple des quetes pour changer d'allignement, mais moi je vois pas ca avant 2-3 ans de vie pour un mmorpg non prevu pour ca

edit : car ca n'avait pas l'air d'etre bien compris
Citation :
Publié par Marnot
Vous pensez pas que Blizzard pourrait proposer des changements de camp, vu que maintenant les classes sont les mêmes ? Ca permettrait d'équilibrer les factions. Vu qu'on peut déjà changer de serveur en payant, bientôt un changement de faction ?
Fort probable a mon avis, le paladin horde et la shaman ally ne suffisent pas a equilibrer le nombre de joueurs par factioin et que cela deviens problematique a l'avenir ( ça l'est surement deja sur pas mal de serveur )

D'ailleurs au début de la beta c'est une question qui s'est officiellement posée, il avais meme été question de pouvoir monter les réputations du camps adverse pour pouvoir en apprendre les langues...
Mais si ce n'est pas cette vision du jeux qui s'est imposée en premier lieu il est fort probable qu'ils reviennent sur cette décision si le besoin s'en fesait trop cruellement sentir .
Citation :
Publié par Sorine
On a discuté de ca avec par exemple des quetes pour changer d'allignement, mais moi je vois pas ca avant 2-3 ans sur un mmorpg
gogo anarchie online

le jeu a rien a voir, mais au moins tu peux changer de camps quand tu veux, ca doit pas être bien compliqué a faire dans wow...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Moi aussi je préfère jouer avec un gars qui a compris comment jouer au mieux sa classe qu'avec un boulet qui fait nimp. C'est sensé démontrer quelquechose?
Oui ! que les chamans sont tous des boulets !


Plus sérieusement à propos de ce que je lis sur Vivendi patin coufin ....autant vous y faire les mecs . Les mmoprg sont devenu un style de jeux grand public et très lucratif .

Je doute très fortement que les prochains jeux ne suivent pas l'exemple de wow dans une " démocratisation " du genre ( avec tout ce que ca entraine )

Je sais pas qui va s'occuper de Warhammer , mais à mon avis ca sera kiff kiff .

Apres je dis pas , pour moi aussi ca sera peut être l'occasion de décrocher des mmo ( irl roxx ! ) , ceci dit je vois pas le rapport entre Vivendi et cette annonce de Blizzard .

Depuis le début du commencement de la nuiit des temps du jeux , l'optique des devs et des créateurs a toujours été de façonner un jeux accessible et agréable à tous en supprimant les difficultés = config PC /leveling /pvp bisounours / maitrise personnage hypra simpliste , etc ....tout en profilant un farming bête et méchant pour les HCG .

La politique " simple et efficace " de Blizz pour wow a tjrs été la même .

On aime ou on aime pas .
Citation :
Publié par Marnot
Vous pensez pas que Blizzard pourrait proposer des changements de camp, vu que maintenant les classes sont les mêmes ? Ca permettrait d'équilibrer les factions. Vu qu'on peut déjà changer de serveur en payant, bientôt un changement de faction ?
J'ai lancé le débat sur le forum officiel (il est vrai sous la forme d'un mini troll) mais je me suis pris 5 posts du type "STFU"

Je pense que c'est une évolution tout à fait possible à moyen-long terme.

Ce que je vois derrière cette "équilibrage des factions" c'est surtout la suppression de la notion de faction.

La communauté sous WoW étant inexistante. La vie se limitant aux frontières de chaque guilde. La totalité du jeu étant instancié. Le PvP s'orientant vers un ladder international. Certaines guildes mettant en place des ladder PvE (Millenium, Curse)...

... En toute honnêteté, ne s'oriente-t-on pas vers un jeu où l'on pourra choisi entre toutes les classes et races et dont le seul et unique but sera de faire des first kills au niveau mondial ?
__________________
WAR
Cildydd | Sorcier flamboyant 39 | RR 34 | Athel Loren [en cours]
-------------------------------------------------------------------------------------
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Publié par Toxy
Je sais pas qui va s'occuper de Warhammer , mais à mon avis ca sera kiff kiff .
Malheureusement Electronic Arts qui a racheté Mythic. On risque donc de voir débarquer à la fois l'add-on "Poney et écurie" pour DaoC et voir WAR se transformer en un immense n'importe quoi, mais croisons les doigts, ce serait trop bête qu'ils détruisent toutes les bonnes idées mises sur la table actuellement.
@samizdat
Citation :
Je te décerne la palme du joueur utilisant le plus de mot anglais dans ses phrases Ton perso s'appelle K-maro ?
Lol Thx a lot
Et non c'est pas K-MARO ouf
C'est plus compliqué a écrire ^^

Plus sérieusement, dsl m'en rend plus compte, pour faire vite et puis à force de speak anglais au taf aussi :x HELP ME




Citation :
C'est marrant mais moi je me dis qu'avec les nouveaux talents de classe a l'extension, Blizzard a les cartes en main et les possibilites pour reequilibrer le Shaman en PVE HL. C'est tres simple, suffit de leur donner des talents de folie compare aux autres classes, et c'est gagne.
Qui vivra verra...

D'ailleurs mettre 2 lignes par arbres pour 10 points de plus ça va faire augmenter la spé d'une classe, en laissant pas mal d'autres talents de coté

Alors shamy spe heal ou spe bourrin, on verra bien la diff now ?
Citation :
Publié par Sorine
LOL??

Pal elfe de sang, c'est l'aimant a reroll
C'est bien ce qui me chagrine. J'airai préférer que la horde reste en sous nombre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai reroll horde.
avis en vrac.

Les Elfes de Sang sont des tordus mais au sein de leur race on sent une divergence entre les elfes ayant suivi kael'thas qui sont devenus totalement accrocs au fel et ceux de quel'thalas qui ont des vestiges de l'époque haut elfe et du puits de soleil.

En gros dans le but de retrouver une gloire passée et acquérir de nouveaux pouvoirs, les elfes de sang s'approprient la Lumière. Pour les humains et les nains, la Lumière est l'outil de leur foi, pour les elfes de sang Elle est l'outil de leur avidité.

La philosophie des paladins de l'alliance n'arrivera jamais chez les elfes de sang. Ces derniers ne verront dans leur pouvoir qu'une nouvelle source intarissable (ou pas car la Lumière provient sûrement de la foi de ses suivants, les elfes de sang sont alors des parasites de la foi des humains et des nains) et une augmentation de leur pouvoir face au fléau qui a détruit leur terre.

Avoir des elfes de sang paladins qui aident des réprouvés semblent anormal mais ne peut que procurer de la satisfaction aux elfes de sang. Utiliser des morts-vivants réprouvés contre d'autres morts-vivants, tout en abusant de la Lumière des humains et des Nains qui les ont abandonnés.

Reste que ce pouvoir est jeune chez les elfes et qu'il est loin d'être contrôlé. Les elfes de sang recherchent la puissance, mais sans contrôle la puissance n'est rien.

De la même manière, dans quelle mesure les draeneis sont capables de sentir les subtilités des éléments et des esprits après si peu de temps ? Les voies des esprits ne leur sont pas totalement ouvertes.

Pour ce qui est de l'utilité indéniable des chamans et des paladins en raids pas besoin de trop argumenter là dessus. Surtout que l'arrivée de Burning Crusade permettra une nouvelle review de ces deux classes et pouvoir ainsi augmenter leur différenciation sans déséquilibrer les factions.

Fort à parier que le chaman aura une refonte pour en faire le soutien offensif qu'il a toujours voulu être et que le paladin aura sûrement un axe pve plus orienté protection. Tout en conservant le rôle commun de ces deux classes, des capacités puissantes de soin.
__________________
Désespoir - Priest 60 - Cho'Gall - Utopy
_______________________________

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Le plus important quand même dans cette annonce, c'est que mon chasseur spécialisé dans le cuir de dragon va enfin pouvoir vendre ses sets de maille à quelqu'un dans l'alliance !
Citation :
Publié par Wu Ji
C'est bien ce qui me chagrine. J'airai préférer que la horde reste en sous nombre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai reroll horde.
Ce que je voulais dire c'est que le succès des Dranei va être sans comparaison avec celui des BE.

J'aurais pas formulé ça de manière aussi tranchée avant cette annonce, même si les schtroumpfs recueillaient déjà beaucoup plus de suffrage que les BE.

Mais alors avec l'arrivée du Chaman pour cette race laisse tomber ^^
Y'a qu'à voir les orgasmes non-contenu que ça provoque ici et là...
J'ai vu personne s'enflammer autant, ni en degré ni en nombre pour les BE.

Je suis aussi content d'être minoritaire, je relevais juste la contradiction dans les propos de l'éditeur.

Perso ce sera une chite nelfette voleuse ^^

Et un Paladin pour tester
Citation :
Publié par donka___
J'avoue ils auraient pu créer 2 nouvelles classe pour avoir un semblant d'équilibre en pve parcque le pvp il était équilibré ...
Equilibré ? avec les cham à warsong ? la bonne blague.

Remarque c'est bien, la horde va pouvoir prouver l'ubertitude du pal, et les ally celle du chaman dans une config CTF.


De toute façon il pourra pas être plus équilibré qu'avec des classes identiques dans les 2 realms hein. Quoiqu'il restera toujours les traits raciaux, mais bon.
Citation :
Publié par Malkovich
De toute façon il pourra pas être plus équilibré qu'avec des classes identiques dans les 2 realms hein. Quoiqu'il restera toujours les traits raciaux, mais bon.
Les traits raciaux desequilibres en PvP ? Quelle idee
A l'annonce de cette nouvelle je n'est pas pensé au questions d'équilibre dans les BG mais plutôt a une perte d'identité de chaque faction. En effet, horde et alliance ont cette petite particularité de posséder une classe que l'autre n'a pas.
Je trouve ça dommage d'harmoniser tout ça....ça devient un peu fade tout ça.

Etant hordeux j'aurais du mal a dire "palouf ça pu du "$*!¤", "ces ally sont cheatés".....kikoopalouf. Fini les ractions primaires de protestation face au palouf on aura les mêmes chez nous.

bref, c'est un peu de l'âme de chacune des factions qui s'envole...
Ce qui va être drôle c'est les futurs nerf chaman dans la horde et nerf paladins dans l'alliance à venir

Les hordeux n'étant pas habitués à combattre des chamans vont gueuler sévère pendant un moment, pareil côté alliance.

Assez...paradoxal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malkovich
Equilibré ? avec les cham à warsong ? la bonne blague.
J'avoue qu'avec un 2eme dispell , et la benediction de liberté, c'est la horde qui a l'avantage a warsong.
Qu'est ce qui faut pas lire serieux :|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés