One Piece

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radamenthys
T'as dernière phrase risque d'être édité, sinon de mémoire c'est :
OAV 1 = 5 personnages (équipage de luffy).
OAV 2 = 5 persos aussi.
OAV 3 = 6 persos (donc si à l'ep 99 tu n'en a que 5 regarde pas!).
OAV 4 = 7 persos.
OAV 5 = 7.
OAV 6 = 7.
OAV 7 = 7.

Sinon ce que j'aime dans one piece c'est aussi la diversité des personnages y'a de tout méchant ou gentil et ca c'est énorme.
merci sinon pour l'information des modos seul la saison est un sortie en dvd par abc production, soit de l'ep 1 a 61

Citation :
Publié par Dober
Met toi au manga, c'est 100 fois meilleur que l'anime qui, comme tu le dis toi même, est deja super excellent Pour l'ordre des OAV je peux pas t'aider malgré que je les ai tous vu, j'ai commencé l'anime a partir de l'épisode 196 donc je suis pas en position favorable pour te conseiller correctement l'ordre chronologique pour voir les OAV par rapport à l'anime.

Remarque si, pour l'OAV 4 tu pourra le voir quand Luffy et ces amis auront battue le capitaine corsaire Crocodile, l'OAV5 tu peux aussi le regarder de suite après tout comme l'OAV6 , ces deux derniers n'ont aucun ordre chonologique après Cocrocdile...
Quand au 7 tu pourra le voir quand Luffy et ces amis auront attend la metropole aquatique Water-Seven...
Bah le problème c'est que pas de thunes et vu le prix du manga en suisse :/ (un peu 9€ le tome...). De plus l'anime est de qualité avec de bon filler ce qui ne gache rien. Les doublages sont aussi super, enfin comme tout anime de qualité. Ca ne m'empêchera pas de lire le manga, mais plus tard

Au niveau comparaison anime / manga, du côté visuel, je trouve que One piece est comme Love hina, càd que le visuel des "combats" donne mieux.
J'ai arrêté les One Piece en anime dans les eaux du 190 et quelques
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(vers la fin du combat contre Enel)
car je suis adepte d'une team de fansub qui sort les épisodes doucement (ils en sont au 200 et quelques).
Bref, viens ma question, est-ce que je peux regarder le film 7 de One Piece sans qu'il y ait des détails/personnages qui vont me spoiler la tête ?
Et aussi, est-ce que comme tout autre film tiré d'une série d'animation, les films sont regardables sans avoir vu les autres ?
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
...
oui pour tes deux questions, dans le 7eme il n 'ya rien qui spoil sur l'arc CP9 , peut être un tout petit détail en forme de clin d'oeil mais rien de bien méchant, tu feras le rapprochement quand tu reprendras les épisodes.

et vu que tu en es a 190 ep tu peut tout voir tranquille
Citation :
Publié par La Crew !
Bha beaucoup d'auteur font des recherches pour alimenter leurs histoires
certes , puis généralement tout ce qui tape dans le religieux fait sensation.
Je suis actuellement au tome 14 et j'ai pas encore acheté le 15 eme car j'ai eu un petit souci en le prenant : d'où ma question

C'est normal que le tome 15 de one piece soit de le sens de lecture français contrairement aux 32 autres ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Nyrvana
C'est normal que le tome 15 de one piece soit de le sens de lecture français contrairement aux 32 autres ?
Quand Glénat a commencé la publication de OP, le manga avait été adapté en sens de lecture "normal" (de gauche à droite)
Mais arrivé au tome 15, l'auteur s'est plaint à sa maison d'édition et Glénat a été forcé de passer au sens de lecture japonais.
A partir du 16, les tomes ont été publiés dans le sens de lecture japonais et les 15 précédents ont été réédités eux aussi.
Peut etre que ta librairie a encore des vieux stocks, ou alors le tome 15 n'a pas encore été réédité dans le sens de lecture correct (je crois que Glénat attend que les stocks soient écoulés pour refaire un tome)
Citation :
Publié par Alfinor
Une petite image qui ravira les fans :
http://pro.imagehost.biz/ims/pic.php...NewxW&i=334295
Omfg Les gros fan :/ ( trop ?!)

Avec un spectacle bien monté (waou il a les bras élastique Maman ! Regarde ! REAGRDE ! ) Nous voici dans un début de parc d'attractions One pièce, bientôt retrouvez nos formidables attraction : La drague en 6 leçon avec Sandy !
L'art d'être estropiez avec Zorro

Ect Ect, venez nombreux !!!
Vraiment un grand moment Ennies Lobby, je me demande ce qui va se passer après, j'espère que Franky va les rejoindre, je love ce mec :]
Bon ben perso j'en suis au livre 21, je dois dire que je les ai assez vite enchaîne, (en moyenne 2 à 3 par semaine) et ça m'a pas mal soûlé à un moment..
L'histoire du baroque work est bof bof je trouve. Et puis la baston c'est bien mais voilà...

Le 21 était un peu poil plus sympas que les autres, j'espère que ça va se rattraper un peu au niveau scénario et même au niveau piraterie ^^

Enfin bon j'en demande peut être un peu bcp, n'est pas gunm qui veut...

Enfin bon c'est rigolo, j'en lirais quelques un en plus le WE prochain
Citation :
Publié par Arak^
La fin du chapitre 428 est rien de plus
Le 429 est sortie aussi, les derniers chapitres sont extraordinaires, j'ai hate d'être à Jeudi prochain pour le chapitre 430 qui mettra vraiment fin à l'arc d'Ennies Lobby

Mais mais, qu'est ce qu'il fait là le Vogue Merry ? Son dernier voyage avant la mort ? y a de forte chance...

Pour Nyrvana, les prochains tomes vont hautement monter en grade et idem pour le scenario... et surtout y aura un nouveau membre d'équipage, je te laisse deviner qui
Citation :
Publié par !nSoMn!aK / Lucy
vous trouvez pas que l'auteur de one piece a l'air d'avoir une sacré culture ? y a plein de référence à l'histoire. J'avais fait une petite liste mais j'ai oublié

Normal Oda est un grand fan d'histoire.
Principalement des époques médiéval et bien entendu des époques de la piraterie.
Dans un des ces data book, on voit quelques une de ces armes de collection.
Citation :
Publié par Nyrvana
Bon ben perso j'en suis au livre 21, je dois dire que je les ai assez vite enchaîne, (en moyenne 2 à 3 par semaine) et ça m'a pas mal soûlé à un moment..
L'histoire du baroque work est bof bof je trouve. Et puis la baston c'est bien mais voilà...

Le 21 était un peu poil plus sympas que les autres, j'espère que ça va se rattraper un peu au niveau scénario et même au niveau piraterie ^^

Enfin bon j'en demande peut être un peu bcp, n'est pas gunm qui veut...

Enfin bon c'est rigolo, j'en lirais quelques un en plus le WE prochain
Et tu n'as pas finis parce que l'aventure qui suis est assez [edit : j'aime pas du tout], ça redevient intéressant quand l'histoire sur l'île des armateurs commence
Citation :
Publié par La Crew !
Et tu n'as pas finis parce que l'aventure qui suis est assez naze, ça redevient intéressant quand l'histoire sur l'île des armateurs commence
Moui, je vais faire mon gros fanboy de service mais je trouve aucun des arcs de One Piece "naze" ou tout autres

Ca doit dépendre des goûts, j'ai vraiment apprécier le voyage dans les îles célestes et le Davy Back Fight avec les Fox pirates... tout cela proposant des aventures sympathiques avec des brides du scénario principale (les poneglyphes et la "vrai histoire", le voyage de Gol D Roger) qui se decouvre certes trés lentement mais de facon intelligente, présentation de nouveaux personnages très importants ( frère de Luffy/Barbe noir/les capitaine corsaires/l'amirale Ao Koji etc...), découverte de la personnalité de Robin qui au final sert de tremplin pour l'aventure Water Seven/Enies Lobby... Eh oui sans toutes ces aventures pour "raffraichir" le coeur de Robin parmit tout nos joyeux pirates tout cela n'aurai aucun sens et le personnage n'aurai aucun interet

Mais bon ca dépend des goûts, par contre je suis doublement d'accord sur le fait que l'arc Enies Lobby est la plus intéressante du manga jusqu'à maintenant
Citation :
Publié par Dober
Mais bon ca dépend des goûts, par contre je suis doublement d'accord sur le fait que l'arc Enies Lobby est la plus intéressante du manga jusqu'à maintenant
C'est un des rares mangas qui s'améliore avec le temps :]
Enies Lobby est bien, mais j'ai failli avoir une indigestion de combats, et j'ai l'impression que Oda ne savait plus comment en finir à un moment donné..

L'histoire avance heureusement, j'espère que la suite mettra en scène Black beard et son équipage que j'ai très hâte de voir à l'oeuvre.
je suis un peu d'accord, enies lobby est surchargé de combats et manque le coté "trame générale" d'arabasta qui est en attendant mon arc préféré. ( surtout la version anime où ils se sont totalement lachés sur certaines scènes dans cet arc la )

j'ai horreur des scènes de combat a rallonge caracterisant la plupart des shonen, one piece s'en sortait très bien sans, j'ai quand même eu limite peur pour enies lobby.

enfin , j'attend de voir ce que donne cet arc une fois animé pour juger définitivement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés