Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#3)

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Citation :
Publié par Nyme
Ben non. :/
Arf impossible de jouer sur portable puis de repasser le personnage sur le fixe au retour alors, dommage dommage, mais bon j'imagine que des solutions apparaîtront probablement.

Citation :
Y en a pas. Mais de toute façon tu récupères des sacs en cours de route pour augmenter ton inventaire. Et puis tu verras qu'il ne faut pas tout ramasser sinon tu passes ton temps à te téléporter en ville...tu feras rapidement le tri de ce qui est interessant ou non.
Le problème c'est que dans ce genre de jeu, je suis un collectionneur maladif , j'aime bien garder tous les objets un peu spéciaux que je trouve. Est-il possible de lancer deux instances du jeu sur le même PC et de transférer d'un personnage à un autre, comme cela se faisait sur DS ?
Citation :
Publié par Nyme
- Quels sont les procédés pour "muler" le matériel trouvé ?
Y en a pas. Mais de toute façon tu récupères des sacs en cours de route pour augmenter ton inventaire. Et puis tu verras qu'il ne faut pas tout ramasser sinon tu passes ton temps à te téléporter en ville...tu feras rapidement le tri de ce qui est interessant ou non.
Ca fait quand même chier de jeter des légendaires.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Arf impossible de jouer sur portable puis de repasser le personnage sur le fixe au retour alors, dommage dommage, mais bon j'imagine que des solutions apparaîtront probablement.
Il me semble que peux, du moment que c'est la même clé qui est utilisée pour les deux ordis.
Si je ne dis pas de conneries, tu peux transférer tes persos de pc à pc si tu utilises le même CD (à confirmer).

Pour les objets spéciaux tu en verras tellement que tu ne les ramasseras plus, crois moi. J'aime bien aussi garder les items dans D2 mais là t'en as trop.

Les objets jaunes (magiques) tombent par paquet de douze, les verts (au dessus) tombent de temps en temps, les bleus (épiques) rarement et les violets...j'en ai eu qu'1 seul au tout début du jeu.

Edit : ceci dit je suis d'accord avec vous, un coffre dans le jeu serait pas du luxe.
Ok, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes pour muler d'une machine à l'autre, merci pour les informations .

La collectionnite est sauve .

Dommage que visiblement il y ait encore quelques problèmes pour jouer en ligne, c'est toujours plus amusant ... et le troc , ça peut aussi être drôle .
Citation :
Publié par Nyme
Mon tempête/defense m'aura tout fait...

Je l'ai spécialisé dans le cac pendant 32 lvl en prenant quelques spécialités defenses (coup du bouclier) et le problème c'est que dans l'olympe il se faisait pratiquement oneshot par les minotaures avec en plus un DPS pourri de 235.

J'ai du coup refait toute la compétence tempete pour en faire un mago avec les trucs de glace...et c'est pire

Je sais plus quoi faire, j'ai quand même fini le jeu mais j'ose même pas commencer le légendaire.

Du coup je me tate pour refaire un perso en feu...
J'ai un peu peur que si tu avais privilégié le corps à corps, tu n'aies un peu trop favorisé la dex et la force au détriment de l'inté, ce qui est fort dommageable pour un mago, et ça, je pense pas que ce soit rattrapable au niveau 32.
Moi avec mon mago niveau 31, j'ai 50 en force, 480 en inte et 108 en dex pour te faire une idée. Evidemment si tu as 3 fois en inte, tu dois faire beaucoup moins mal quelle que soit te spé (Terre ou Tempête)
A priori le multijoueur n'est pas au point (pas testé cependant), alors j'ai une question benoîte: Quel est l'intérêt de se retaper deux fois la même campagne si la seule différence est le niveau du perso et des mobs ? Le rapport de force est il différend?

Je viens de botter le fondement du titan ( facile au demeurant avec un garde chasse) et je me sens comme une flemme d'aller retaquiner les satyres du début.

C'est quoi le petit truc en plus en épique et légendaire?
C'est proportionnellement beaucoup plus dur.

Et c'est la seule façon de rencontrer les mobs légendaires du jeu. Sur ta boite y a une hydre. Pas surpris de ne pas l'avoir rencontrée ?
Voilà, je viens de terminer le jeu...

Je me suis bien éclaté, mais quelques points m'ont déçu:
- L'histoire est d'une simplicité affolante...
- Les quetes secondaires sont à la limite du ridicule...
- Pas d'autres cinematiques à part celle du début, même pas à la fin!!!

Bon, en bref, je n'ai pas regretté l'aventure, mais ce n'est pas pour autant que je vais me retaper du monster bashing intensif en Epique puis en Legendaire, juste pour avoir de l'equipement et quelques boss supplementaires... Je n'ai jamais été pour ce type d'allongement de la durée de vie d'un jeu, c'est pas maintenant que ça va commencer...
Citation :
Publié par Anduric
Et c'est la seule façon de rencontrer les mobs légendaires du jeu. Sur ta boite y a une hydre. Pas surpris de ne pas l'avoir rencontrée ?

Bonne remarque, je n'avais pas fais attention
Citation :
Publié par Halloween
Voilà, je viens de terminer le jeu...

Je me suis bien éclaté, mais quelques points m'ont déçu:
- L'histoire est d'une simplicité affolante...
- Les quetes secondaires sont à la limite du ridicule...
- Pas d'autres cinematiques à part celle du début, même pas à la fin!!!

Bon, en bref, je n'ai pas regretté l'aventure, mais ce n'est pas pour autant que je vais me retaper du monster bashing intensif en Epique puis en Legendaire, juste pour avoir de l'equipement et quelques boss supplementaires... Je n'ai jamais été pour ce type d'allongement de la durée de vie d'un jeu, c'est pas maintenant que ça va commencer...
En même temps , payé 50 euros ce jeux pour y jouer que jouer partiellement donc 20h de play ...
Citation :
Publié par Borh
J'ai un peu peur que si tu avais privilégié le corps à corps, tu n'aies un peu trop favorisé la dex et la force au détriment de l'inté, ce qui est fort dommageable pour un mago, et ça, je pense pas que ce soit rattrapable au niveau 32.
Moi avec mon mago niveau 31, j'ai 50 en force, 480 en inte et 108 en dex pour te faire une idée. Evidemment si tu as 3 fois en inte, tu dois faire beaucoup moins mal quelle que soit te spé (Terre ou Tempête)
C'est exactement ça...mon perso est perdu

Il est naze au cac et pourri en mago.
Le truc qui me fait peur c'est que je vois pas comment le monter autrement que ce que j'ai fait au cac...Ca peut vouloir dire 2 choses :

1) Y a des templates qui ne tiennent pas du tout la route et ça c'est vraiment un problème.

2) Je sais pas jouer.
Citation :
Publié par Nyme
C'est exactement ça...mon perso est perdu

Il est naze au cac et pourri en mago.
Le truc qui me fait peur c'est que je vois pas comment le monter autrement que ce que j'ai fait au cac...Ca peut vouloir dire 2 choses :

1) Y a des templates qui ne tiennent pas du tout la route et ça c'est vraiment un problème.

2) Je sais pas jouer.
Voici un guide trouvé sur un forum anglophone sur les paladins orientés cac. En le lisant rapidement, j'ai l'impression que tu respectes ses suggestions de répartitions de caractéristiques, donc, en passant simplement changer tes compétences, tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de viable.
Citation :
Publié par Nyme
C'est exactement ça...mon perso est perdu

Il est naze au cac et pourri en mago.
Le truc qui me fait peur c'est que je vois pas comment le monter autrement que ce que j'ai fait au cac...Ca peut vouloir dire 2 choses :

1) Y a des templates qui ne tiennent pas du tout la route et ça c'est vraiment un problème.

2) Je sais pas jouer.
Pas si perdu que ça, faut voir combien de points tu as actuellement sur tes 5 stats.
Defense/tempête( paladin), c'est quand même un bon gros bourrin de mélée, même si la palme reste attribuée à def/nature et def/esprit.

Et à la base, si tu prend defense (pareil pour warfare), ça veut dire que c'est un perso de mélée, et non un mage. Ces deux branches ne s'envisagent qu'en tant que primaire (c'est à dire qu'elle embarque 60% des points disponibles au minimum), et très difficilement en secondaire.
Il te faut donc faire le tour de toutes les capacités de la branche magique pour voir ce qui est à virer et à conserver, sachant que la plupart, si ce n'est la totalité, ont plusieurs capacitées de type buff affectant autant les sorts que les capacités de combat plus classique.

Un truc qui pourrait te servir
Et un 2e

edit : et ben Mardil, on oublie le lien ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Spell Breaker, dans Storm, augmente bien les dégâts élémentaires dus à la magie sur les cibles ou non ? Les descriptions ne sont pas super claires quand même, difficile de se faire une idée précise de la puissance des combinaisons GB.
Mon perso n'est que 16, donc voilà ce que je peux te dire sur ce truc.
Je m'étais spécialisé là-dedans, et franchement c'est pas à faire. En gros faut comprendre qu'une partie de l'énergie de la bestiole explose, donc il en perd, et il prend des dégâts si tu as mis des points dans l'upgrade.
Sur certaines bestioles, c'était très efficaces (prêtre shaman ou centaure pour exemple). Mais contre 90% du bestiaire, ça ne fait rien.
Là où j'ai été encore plus déçu c'est que cette énergie ne blesse pas les guignols autour de la cible : donc en gros si tu as une dizaine de centaure prêts à te charger, avec au milieu un prêtre, si tu lances ce truc, seul le prêtre meure...
J'avais donc commencé mon perso en me spécialisant là-dedans, et honnêtement ça m'a presque donné envi de laissé tomber la branche Storm.
Au final, à Delphes, j'ai remis la quasi-totalité de mes points à redistribuer.
J'ai regardé les sorts dispo, et à part ceux qui sont haut dans la spécialisation, y avait rien qui me paraissait génial. J'ai donc presque monté à fond la maîtrise, pour obtenir ça :
http://www.titancalc.com/TitanCalc.a...0-0-0-0-0&m2=0

Bah là, y a pas photo, c'est un vrai génocide, y a rien qui a le temps d'arriver sur moi, je one-shoot tout. Reste à voir ce que ça va donner à haut niveau, mais en montant le bouclier qui absorbe les dégats, doit y avoir moyen de tenir.

Edit : comment ça me gave par contre de ne pas pouvoir mettre Ice Shard en clic gauche...
Quelques questions sont apparues en jouant mon brigand ( ruse + chasse ).
1/ "art de la chasse" donne +X% d'estoc. Comme il n'y a rien de spécifier, est ce contre les bêtes et animaux ou contre tout ?
2/ j'ai des bracelets qui donne +10% de vitesse d'attaque. Le problème c'est que ca me fait passer de 87 à seulement 94. Comment ça calcule ce jeu ? De base c'est un pourcentage donc logiquement c'est 87+10. Si c'est 10% de 87 ça ne tombe pas juste, il faudrait 95.
3/ J'ai une amulette qui donne "+12% de dmg élémentaire" mais je ne vois pas
de modifications aux dps affichés ( le perso utilise un arc ). A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de traduction et que ce soit "+12% aux dmg élémentaires". Quelqu'un à une idée ?
Merci

edit :
au passage je tiens à raler concernant les armures pour archers. Celles des gargonnes sont pas mal esthétiquement parlant. Mais celles des commandos sont vraiment moches et dure à accorder. Entre le heaume des ailes du desert et l'armure des commandos avec le sac en branche dans le dos, le personnage ne ressemble plus à rien.
Message des archères sexy, qui veulent le rester.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Spell Breaker, dans Storm, augmente bien les dégâts élémentaires dus à la magie sur les cibles ou non ? Les descriptions ne sont pas super claires quand même, difficile de se faire une idée précise de la puissance des combinaisons GB.
Ca augmente les dégats sur les adversaires de type magique (djinns par exemple, ou certains boss). Là où ce n'est pas clair, c'est quel type de dégats, et vu qu'il n'y a pas de type précisé, ça risque de se limiter aux dégats physiques
Citation :
Publié par Ghislain
1/ "art de la chasse" donne +X% d'estoc. Comme il n'y a rien de spécifier, est ce contre les bêtes et animaux ou contre tout ?
Contre tout. C'est pris en compte dans le DPS affiché.

Citation :
2/ j'ai des bracelets qui donne +10% de vitesse d'attaque. Le problème c'est que ca me fait passer de 87 à seulement 94. Comment ça calcule ce jeu ? De base c'est un pourcentage donc logiquement c'est 87+10. Si c'est 10% de 87 ça ne tombe pas juste, il faudrait 95.
Me semble que c'est par rapport à la vitesse de base de ton arme. Tu aurais pas un autre bonus quelque part ? Sinon c'est possible que ça soit juste mal arrondi. Les devs avaient dit que les infos affichées n'était pas 100% fiable.

Citation :
3/ J'ai une amulette qui donne "+12% de dmg élémentaire" mais je ne vois pas
de modifications aux dps affichés ( le perso utilise un arc ). A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de traduction et que ce soit "+12% aux dmg élémentaires". Quelqu'un à une idée ?
Il te faut des dmg élémentaire à la base, auxquels le bonus serait appliqué.
Citation :
Publié par Ghislain
1/ "art de la chasse" donne +X% d'estoc. Comme il n'y a rien de spécifier, est ce contre les bêtes et animaux ou contre tout ?
S'il n'y a pas de type d'adversaire spécifié, c'est donc tout.

Citation :
2/ j'ai des bracelets qui donne +10% de vitesse d'attaque. Le problème c'est que ca me fait passer de 87 à seulement 94. Comment ça calcule ce jeu ? De base c'est un pourcentage donc logiquement c'est 87+10. Si c'est 10% de 87 ça ne tombe pas juste, il faudrait 95.
C'est 10% de ton arme, sachant que tu as un bonus de base. Vu que tu utilises un arc, ne t'étonnes pas de difficilement arriver à monter la vitesse d'attaque vu qu'ils ont une vitesse d'attaque très lente.

Citation :
3/ J'ai une amulette qui donne "+12% de dmg élémentaire" mais je ne vois pas
de modifications aux dps affichés ( le perso utilise un arc ). A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de traduction et que ce soit "+12% aux dmg élémentaires".
Il faut effectivement le comprendre en tant que +12% aux dmg élémentaires. Trouve toi une arme qui ajoute des dégats de feu, glace ou élec, tu verras une (petite) différence avec et sans l'anneau au niveau du dps.

edit : grmbl, doublé par un moustachu
Je pense que pour un paladin, il y a des skill storm obligatoires quand même.
- Storm nymbus + Static charge : ça permet de monter un peu les dommages au corps à corps et de renvoyer des dommages régulièrement à tous ceux qui nous touchent.
- Storm surge : les dommages sont pas dégueux (surtout au début, et puis c'est boosté par Static charge) et le stun de zone que ça provoque aide vraiment beaucoup.

Après il faut Spell breaker à 1 pour pouvoir soigner des trucs genre...fléau
Et pour Energy shield j'ai pas encore essayé mais à priori ça doit pas être très utile en mode normal (après par contre c'est une autre histoire).

Mais déjà avec les 3 skill que j'ai cité en haut et une bonne armure, on fini le mode normal sans problème.

Les sorts offensifs par contre je pense que c'est à bannir si on est pas dans une optique mage pur : sans l'équipement et les points en intelligence derrière ça tient pas longtemps.
Citation :
Publié par Sadyre
Trouve toi une arme qui ajoute des dégats de feu, glace ou élec, tu verras une (petite) différence avec et sans l'anneau au niveau du dps.
Je suggérerais plutôt de trouver une autre amulette, plus adaptée.
Citation :
Publié par liou
En même temps , payé 50 euros ce jeux pour y jouer que jouer partiellement donc 20h de play ...
On n'a pas la même notion du "partiellement"... Si en Epique ou en Legendaire, c'etait deux campagnes differentes, j'aurais été d'accord...
Ensuite, il faudrait que je me force à rejouer à un jeu histoire de rentabiliser mon investissement? Je n'ai pas la même conception du jeu video...
Citation :
Publié par Sadyre
Pas si perdu que ça, faut voir combien de points tu as actuellement sur tes 5 stats.
Defense/tempête( paladin), c'est quand même un bon gros bourrin de mélée, même si la palme reste attribuée à def/nature et def/esprit.
...
Un truc qui pourrait te servir
Et un 2e

edit : et ben Mardil, on oublie le lien ?
Ok merci, je vais regarder ça.
Citation :
Publié par Piou60
En gros faut comprendre qu'une partie de l'énergie de la bestiole explose, donc il en perd, et il prend des dégâts si tu as mis des points dans l'upgrade.
Citation :
Publié par Sadyre
Ca augmente les dégats sur les adversaires de type magique (djinns par exemple, ou certains boss). Là où ce n'est pas clair, c'est quel type de dégats, et vu qu'il n'y a pas de type précisé, ça risque de se limiter aux dégats physiques
Merci bien, je viens de lire en effet la même remarque sur un autre forum.

D'autres questions en passant :
- Vu que le patch n'a pas l'air excellent, faut-il vraiment patcher ou attendre un peu ?
- J'ai lu sur ce même forum que Earth Enchantment augmentait tous les dégâts de feu, la description pourtant ne parle que des dégâts d'armes, qu'en est-il ?
- Les dégâts d'Earth Enchantment et Storm Nimbus se cumulent-ils ?
- Dans la branche Earth, des trois attaques à distance Flame Surge, Volcanic Orb et Eruption, quels sont leurs avantages et inconvénients ? J'ai lu qu'Eruption semblait plus intéressante que les deux autres, juste ?

Elementaliste a l'air assez gore comme combinaison j'ai l'impression...
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