Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#3)

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Publié par Pat Hates
Mais bon, on pense bien que les éditeurs de perso vont finir par arriver
Vu qu'apparemment il n'y a aucun équivalent d'un BNet fermé, il est fort probable en effet que les éditeurs de personnages pointent leur nez bien vite.

C'est en effet fort dommage ce que tu dis MM, donc en gros il faut d'abord terminer la campagne officielle avant de pouvoir utiliser à son plein potentiel des modules externes. Ca me rappelle un peu aussi DS2 sur ce point, l'impossibilité de pouvoir passer d'une campagne multi vers la campagne solo avec le même personnage, sans y perdre des trucs en route .
Je sais pas si les éditeurs persos sont déjà là, mais j'ai déjà croisé des persos hackés en multi.

Je suis rentré dans une game ou un brigand se vantait d'avoir 9000hp, que son perso était hacké.
Après j'ai pas vérifié si c'était vrai, j'ai deco dès qu'il m'a lancé une invite... mais bon j'aurais tendance à le croire ; à partir du moment où les données sont stockées sur les pc, on peut faire ce qu'on veut.
Pas besoins d'un éditeur de perso, c'est à la porté de toute le monde de modifier les données de base de sa sauvegarde. Après avoir foiré mon premier perso, notamment parce que les descriptions des compétences sont souvent floues, je me suis fait un personnage niveau 65 pour tester toutes les combinaisons qui m'intéressaient.
Y'a un trainer de toute façon, j'ai testé un perso full esprit/terre pour voir, avec 2 pets (roi spectre + golem) qui tuent tout ce qui passe à tout bout de champs, le jeu est d'un ennui
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par rapport à DS et Sacred, quels seraient les points que tu mettrais en avant pour TQ ?

Personnellement, qu'il soit moins nerveux ne me dérange pas du tout, je suis un farouche adepte du tour par tour sur les jeux de stratégie .
Lorim et Nyme donné déjà répondu Principalement moins chiant que DS et Sacred, moins bourrin, quantité et placement des monstres mieux équilibrés. Bien plus accrocheur, j'avais aucun mal à quitter une partie de DS ou Sacred, contrairement à Titan Quest où seul mon manque de temps à consacrer aux jeux video m'empêche d'y jouer.

Citation :
Diablo 2- You could customize skills just right to get synergies, bonuses to stats, bonuses to the skill from other stats, and so forth.

And then their are the items. Titan quest, while it does have a lot of items, is very limited in how they work. I mean, when I go from normal to epic, I didn't really expect to see "epic boar hide" rather than "boar hide." All it was, was more armor, more of something you already have, wheras, Diablo 2, you could make combinations with runes and gems, give weapons new effects, chances to cast spells and skills not normally on your list, new types of damage even.
Les synergies et les runes sont apparues bien après la sortie de Diablo 2, si je me souviens bien. Attendons de voir ce que ça va donner si Titan Quest a le succès nécessaire à un add-on et au développements de mods et campagnes perso.
Je n'ai pas trop compris de quoi il parle pour les bonus de stats et de skill, il y en a également dans TQ, un truc que j'ai pas bien saisi Idem pour donner des bonus aux armes, des nouveaux types de dommages on peut dans TQ (exemple : la foudre de Zeus). Et j'ai lu dans ce thread qu'on peut avoir un skill donné par un objet il me semble ?

Globalement, Diablo 2 est plus riche, mais il ne faut pas oublier qu'il a eu un add-on et des patchs qui ont rajouté pas mal d'item si je me rappelle bien. Peut-être que ça va se développer aussi pour TQ, on verra.

Pour le multi, j'ai testé un peu en réseau local, on avait l'impression que les monstres n'étaient pas plus fort qu'en solo. Ce n'est peut-être qu'un impression (ou ça a peut-être déjà été dit ) mais si c'est le cas, c'est peut-être pour ça que certains le trouve facile à la longue. Ce serait dommage en effet. Dans Diablo 2 "les serviteurs de Diablo se renforcent".
Les éditeurs je suis pour. En tant que joueur qui joue peu j'aimerai pouvoir savoir si ce que je tente va me plaire et/ou tenir la route.
Sous D2, c'était facile. On prend la sauvegarder avec tous les flags validés et en quelques clics on a une idée. Après on prend son courage à deux mains et on se lance sur bnet. Sous TQ, c'est chiant.
Le hic c'est le système de jeu online de TQ qui est clairement nul à ***er. Et dès qu'un éditeur sera présent, le jeu online deviendra inintéressant à moins de jouer uniquement avec des gens que l'on connait/sait sûr.
Citation :
Publié par GarX
Y'a un trainer de toute façon, j'ai testé un perso full esprit/terre pour voir, avec 2 pets (roi spectre + golem) qui tuent tout ce qui passe à tout bout de champs, le jeu est d'un ennui
Tiens, c'est ce que j'ai fait comme perso. J'ai la triple attaqe au max et l'enchantement de la Terre et c'est vraiment une combo gagnante. Par contre j'ai monté que le gardien et pas encore le roi.
Les familiers sont-ils si violents que ça ?

Sinon, j'avais lu ici que les Guerriers étaient à la traîne par rapport aux autres "classes", comment cela se fait-il ? J'ai un peu regardé leurs compétences, elles n'ont pas l'air si mal. Mais bon, c'est vrai que les sites que j'ai vu à ce sujet restent assez flous sur le détail des compétences, le livret apporte-t-il plus d'éclaircissements ?
Les familiers sont vraiment puissants, oui.
Les roi spectre tape fort et le golem a environ 2^128 pdv...

Sinon les guerriers sont vraiment à la traine oui, ils sont loin de faire les dégâts des mages et sont pas si résistants que ça.
En légendaire un mage tombera en 1 ou 2 coups, un guerrier en 5 ou 6.
Sachant que le guerrier doit aller au cac, ça lui laisse pas une espérance de vie très grande
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Les familiers sont-ils si violents que ça ?

Sinon, j'avais lu ici que les Guerriers étaient à la traîne par rapport aux autres "classes", comment cela se fait-il ? J'ai un peu regardé leurs compétences, elles n'ont pas l'air si mal. Mais bon, c'est vrai que les sites que j'ai vu à ce sujet restent assez flous sur le détail des compétences, le livret apporte-t-il plus d'éclaircissements ?
Les familiers sont très violents, parce qu'ils augmentent en puissance quand on passe en mode épique et légendaire de la même manière que les monstres. Plus le mode de difficulté est avancé, plus le familier est puissant.

Les guerriers souffrent essentiellement de leur résistance, ils meurent trop vite en corps à corps dans les modes de difficulté avancés. A noter que les développeurs ont dit sur je ne sais plus quel forum anglais qu'ils avaient conscience du problème, et qu'ils allaient revoir le système d'armures pour arranger ce point et rendre les guerriers plus résistants que les mages.
Même les Guerriers avec Warfare + Defense ? Enfin bon, d'un autre coté comme je n'ai pas le jeu, je n'appréhende pas vraiment ses mécanismes encore, je ne fais que m'amuser avec TitanCalc .

Le problème que j'ai pu noter avec les familiers dans d'autres jeux, c'est que s'ils sont médiocres alors il n'est guère intéressant de mettre des points dedans, et s'ils sont costauds et bien l'ennui peut guetter assez vite à les regarder tout massacrer à notre place, bref, rude compromis à trouver.
Citation :
Publié par Borh
Tiens, c'est ce que j'ai fait comme perso. J'ai la triple attaqe au max et l'enchantement de la Terre et c'est vraiment une combo gagnante. Par contre j'ai monté que le gardien et pas encore le roi.
Ben y'a presque rien à faire à part une ptite orbe volcanique des fois, le roi spectre + golem à fond ça dégomme tout
Bah moi mon gardien me sert qu'à prendre l'aggro, il a pas le temps de taper. Ma triple attaque+l'upgrade+enchantement de la Terre+upgrade fait déjà un massacre (je one shot des groupes de 5-6 mobs).
Bon je suis que niveau 29, ce sera peut-être différent ensuite.
Citation :
Publié par Borh
Bah moi mon gardien me sert qu'à prendre l'aggro, il a pas le temps de taper. Ma triple attaque+l'upgrade+enchantement de la Terre+upgrade fait déjà un massacre (je one shot des groupes de 5-6 mobs).
Bon je suis que niveau 29, ce sera peut-être différent ensuite.
Idem, suis lvl 31 et j'ai presque 400 de dps, là où un guerrier a beaucoup moins, sans le pet ni les sorts (avec mon perso normal je suis full terre) :/

C'est la résistance qui pose un problème seulement.
Citation :
Publié par Mardil
Les guerriers souffrent essentiellement de leur résistance, ils meurent trop vite en corps à corps dans les modes de difficulté avancés. A noter que les développeurs ont dit sur je ne sais plus quel forum anglais qu'ils avaient conscience du problème, et qu'ils allaient revoir le système d'armures pour arranger ce point et rendre les guerriers plus résistants que les mages.
Oui, c'est surtout la résistance le problème, plus que les dmg. Dès qu'on trouve un peu de matos valable, le dps monte en flèche je suis passé d'environ 600 (je crois) vers le lvl 30 à plus de 1k vers le 35, et il me semble que je monte à 2k ou 3k vers le 40. Y'a des gars qui montent à plus de 10-20k.

Ce qui ne va pas, c'est la résistance des guerriers face aux mages/archers : avec 80% piercing res en Legendaire, je meurs en 5-6 flèches... alors contre un groupe d'archers, je peux mourir en moins de 2 secondes.
Et un autre gros problème : les boss ou groupes de monstres qui tuent en un seul coup. Quand on est mage, ou archer, c'est généralement assez simple de les éviter, mais au corps à corps, c'est mission impossible. Genre, contre Thalos, je suis mort quelques dizaines de fois en essayant de le tuer. J'ai finalement voulu essayer de le tuer à l'arc, il est mort en 2 minutes sans me toucher.
Moua je peux monter jusqua 600 de dps (en sort je joue mage) et je zigouille presk tout en mode en legende... Je vois pas trop l'interet des 2k de dps, a moins que ça soit gerer différemment entre le cac et les sorts...
Citation :
Publié par Nyrvana
Moua je peux monter jusqua 600 de dps (en sort je joue mage) et je zigouille presk tout en mode en legende... Je vois pas trop l'interet des 2k de dps, a moins que ça soit gerer différemment entre le cac et les sorts...
Faut voir les skills que tu utilises aussi. Le dps est pas forcément représentatif, surtout pour un mage.

Citation :
Publié par Nyme
Merde je suis 31 et j'ai que 235 de DPS

Je trouve rien qui monte au dessus.
En guerrier ? Déjà, faut oublier les armes épiques et légendaires : elles sont nazes. Mieux vaut camper le marchand et trouver une bonne arme avec +xx% dmg +xx% vitesse (ou mieux : +xx% dmg, +xx% dmg, +xx% vitesse... mais ça j'ai eu qu'une seule fois) avec une relique + dmg + vitesse. Et un bouclier +xx% dmg aussi (ça on trouve sur des légendaires, peut être des épiques), et en gros tout ce qui ajoute en dmg et en vitesse.
Citation :
Publié par Nyrvana
Moua je peux monter jusqua 600 de dps (en sort je joue mage) et je zigouille presk tout en mode en legende... Je vois pas trop l'interet des 2k de dps, a moins que ça soit gerer différemment entre le cac et les sorts...
Le DPS affiché c'est les dégats avec ton arme, donc pour les mages, les degats au baton...

Pour les dégats réel des sorts, il y a rien pour les savoir exactement. On voit les dégats de base du sort dans la fenêtre de skills mais c'est sans compter les modificateurs (INT + items).
Salut a tous

J`ai un problème avec Orange, je ne peux rester sur le multi plus de 30 sec -> échec de connexion!

Que faire? appeler le Suptek de Orange pour entendre dire qu`ils ne peuvent rien faire ou existe t`il un patch ou autre pour ce problème?
J'ai commencé un Brigand ( ruse + chasse ) et je m'amuse très bien, autant plus qu'avec les autres trucs que j'ai testé.
Et j'ai rencontré ma première mort au niveau 15 à cause de bugs du jeu.
1/ Quand on se met près d'un mur, il ne reste que les fondations de visible mais quand on tire un projectile ( magique ou non ) il se plante dans le sommet du mur.
2/ Les monstres qui repèrent le personnage à travers les 3m de mur, qui font le tour de la carte pour te mettre sur la gueule.
Voila comment se retrouver avec un perso pris en sandwich par 2 vagues de minotaure sans pouvoir rien faire si n'est regarder le perso se faire éventrer.

A part cet "incident", ça passe comme dans du beurre pour l'instant. Suffit de ne pas être pressé, de bien baliser le chemin avec des pièges et de préparer des flèches pour ralentir les ennemis. Fun et efficace.
Mon tempête/defense m'aura tout fait...

Je l'ai spécialisé dans le cac pendant 32 lvl en prenant quelques spécialités defenses (coup du bouclier) et le problème c'est que dans l'olympe il se faisait pratiquement oneshot par les minotaures avec en plus un DPS pourri de 235.

J'ai du coup refait toute la compétence tempete pour en faire un mago avec les trucs de glace...et c'est pire

Je sais plus quoi faire, j'ai quand même fini le jeu mais j'ose même pas commencer le légendaire.

Du coup je me tate pour refaire un perso en feu...
Après avoir un peu joué avec TitanCalc, j'aurais quelques questions :
- Les bonus obtenus pour des points mis dans l'une des deux disciplines principales ne sont pas vraiment égaux, je viens de regarder Earth et Storm, la première augmente bien moins que la seconde, beaucoup plus d'intelligence, de dextérité, de vie et d'énergie. Cela n'altère pas l'équilibre ou Earth est définitivement plus bourrin que toutes les autres ?
- Spell Breaker, dans Storm, augmente bien les dégâts élémentaires dus à la magie sur les cibles ou non ? Les descriptions ne sont pas super claires quand même, difficile de se faire une idée précise de la puissance des combinaisons GB.
- J'ai lu qu'il n'était pas possible de transférer un personnage d'une machine à l'autre, kesako ?
- J'ai lu qu'il était possible de modifier la répartition de ses points de compétence, est-il possible aussi de changer ses disciplines principales ?
- Quels sont les procédés pour "muler" le matériel trouvé ?

J'crois que j'vais craquer pour ce jeu, en attendant de partir en vacances .
- J'ai lu qu'il n'était pas possible de transférer un personnage d'une machine à l'autre, kesako ?
Ben non. :/

- J'ai lu qu'il était possible de modifier la répartition de ses points de compétence, est-il possible aussi de changer ses disciplines principales ?
Non plus.

- Quels sont les procédés pour "muler" le matériel trouvé ?
Y en a pas. Mais de toute façon tu récupères des sacs en cours de route pour augmenter ton inventaire. Et puis tu verras qu'il ne faut pas tout ramasser sinon tu passes ton temps à te téléporter en ville...tu feras rapidement le tri de ce qui est interessant ou non.
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