Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#3)

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Publié par Kelem Khâl La'Ri
- J'ai lu sur ce même forum que Earth Enchantment augmentait tous les dégâts de feu, la description pourtant ne parle que des dégâts d'armes, qu'en est-il ?
Où tu vois marqué dégats d'armes ? C'est +12% fire damage, EE étant de type buff, ça affecte tous tes dégats de feu. Autant ceux déjà présents sur tes armes que tes pouvoirs, en passant par ceux fournis par EE.
Même principe pour static charge, bien qu'étant dans l'arbre d'un pouvoir, vu que le pouvoir d'origine (storm nimbus) est un buff, il se retrouve à affecter toutes les attaques, quelle qu'elles soient.


Citation :
- Les dégâts d'Earth Enchantment et Storm Nimbus se cumulent-ils ?
Ben oui, pourquoi ne le devraient-ils pas ? Par contre, il y a une limitation purement visuelle, seul l'un des effet autour de l'arme est visible (le dernier activé il me semble).

Citation :
- Dans la branche Earth, des trois attaques à distance Flame Surge, Volcanic Orb et Eruption, quels sont leurs avantages et inconvénients ? J'ai lu qu'Eruption semblait plus intéressante que les deux autres, juste ?
Déjà traité
Après à tester, flame surge dépend grandement de ton style de jeu.

Citation :
Elementaliste a l'air assez gore comme combinaison j'ai l'impression...
Ca dépend, j'ai un ami qui a effectivement monté son élémentaliste avec EE et SN et sans les pets,le problème c'est qu'il est spec comme un combattant mélée et n'ayant aucune compétence pour, est encore plus dépendant de son stuff malgré stone forme.
D'un autre coté, monter EE + SN + volatility laisse peu de points pour autre chose
Par contre, c'est sur que ça décoiffe.


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Publié par Falith/Hark
Après il faut Spell breaker à 1 pour pouvoir soigner des trucs genre...fléau
Et pour Energy shield j'ai pas encore essayé mais à priori ça doit pas être très utile en mode normal (après par contre c'est une autre histoire).
Pour avoir monté un thane, spell breaker ne m'a pas du tout semblé utile, le temps que tu te rendes compte qu'il faut l'utiliser tu es soit mort, soit en mode potions de soin en intraveineuse, soit c'est fini et tu passes rapidement à la suite.

Concernant Energy shield, même s'il donne l'impression de s'adapter comme les pets au niveau de difficulté (sauf que là ce n'est pas visible dans le tooltip, à la différence du core dweller qui affiche ses 10k+ hp en légendaire), il est pénible à remettre vu qu'il faut cibler obligatoirement, et il ne compense pas le manque de résistance à ces éléments. Accessoirement, face aux crocos, il ne tient vraiment pas longtemps, même si bien boosté, alors que c'est justement là qu'il est le plus mis à contribution
Citation :
Publié par Sadyre
Où tu vois marqué dégats d'armes ? C'est +12% fire damage, EE étant de type buff, ça affecte tous tes dégats de feu. Autant ceux déjà présents sur tes armes que tes pouvoirs, en passant par ceux fournis par EE.
Même principe pour static charge, bien qu'étant dans l'arbre d'un pouvoir, vu que le pouvoir d'origine (storm nimbus) est un buff, il se retrouve à affecter toutes les attaques, quelle qu'elles soient.
Sur TitanCalc : "Imbues your weapons and the weapons of nearby allies with the power of rock and flames". Je pensais donc que cela ne s'appliquait qu'aux armes, et non pas aux dégâts de feu, quelle que soit leur provenance. Donc, c'est d'autant plus gore si en effet EE s'applique à tous les dégâts de feu .

Je pensais surtout orienter 75% Earth et 25% Storm, la partie Storm surtout pour le wisp qui file +100% en dégâts élémentaires et le pouvoir qui réduit la résistance aux éléments de 30%, SN ne serait qu'une cerise sur le gateau .

Bon... j'dois le déballer maintenant et l'installer ... reste que je ne sais pas trop encore si je patch ou pas.
C'est marqué dans la description du sort, mais pas dans le sort lui même.

Par contre, gaffe à un truc concernant le wisp : il est passif, ce qui le rend à la limite de l'inutile pour un mage parce qu'il n'attaque pas si tu ne te fais pas attaquer, et n'active donc pas son aura. Vu que tu as généralement d'autres pets sous la main qui font le boulot, le wisp ne sert pas à grand chose dans ce cas.

Pour un perso mélée, l'aura du wisp est actif en quasi permanence

Un truc par contre : 5 points dedans, pas plus. Il ne fait pas assez de dégats ni suffisamment vite pour que ça justifie de le booster, et sa capacité d'esquive le rendant quasi invulnérable, la question des hp ne se pose pas.
Et pourquoi précisément 5 points au lieu de 1 seul ? c'est à ce niveau qu'il récupère sa 2e attaque, thunderclap.

Concernant le patch, la 1.08 devrait aider, si tu as des pb, essaye la 1.11, sinon dans le doute et vu que ça fonctionne, évite
Citation :
Publié par Sadyre
Par contre, gaffe à un truc concernant le wisp : il est passif, ce qui le rend à la limite de l'inutile pour un mage parce qu'il n'attaque pas si tu ne te fais pas attaquer, et n'active donc pas son aura. Vu que tu as généralement d'autres pets sous la main qui font le boulot, le wisp ne sert pas à grand chose dans ce cas.
Et il n'est pas possible de lui ordonner de s'activer ? Il a une aura, qu'il en fasse profiter les autres nan !

D'ailleurs, les bonus de dégâts s'appliquent bien à tous les éléments ? Sur le feuillet de la boite, ils mettent électricité et froid, alors que sur TitanCalc il est précisé dégâts élémentaires .

Citation :
Concernant le patch, la 1.08 devrait aider, si tu as des pb, essaye la 1.11, sinon dans le doute et vu que ça fonctionne, évite
Ok merci, je croise les doigts pour ne pas avoir de problèmes .
Non pour l'aura du wisp, et c'est tout le problème parce qu'elle ne dure que 45 sec environ au niveau max (il traine une erreur y compris sur titancalc, mais en jeu, augmenter le niveau de l'aura augmente aussi sa durée).
Tu peux toujours le forcer en l'envoyant attaquer un adversaire, mais vu que l'interface n'aide pas, ça devient vite très lourd.

Pour les bonus de dégats, c'est de l'élémentaire, et ça affecte tout. Par contre je me suis amusé avec un anneau qui donne +30 elemental damage, il ne prend pas 3 fois le bonus %elemental damage ... ça aurait été abusé.
Je joue un conquérant en fin épique et je manque de bon matos, impossible de tuer les boss vers la fin genre le sanglier donc impossible d'accéder au temple.

Quels monstres vous tuer en boucle pour vous équiper ?

J'ai essayer de retourner tuer l'araignée de l'oliverais mais y a plus le super coffre, pareil pour le boss scorpion qui donne un des deux objets de quête, les deux super coffres sont plus là, comment ça se fait ?

J'ai bien essayé le monstre de la muraille de Chine plusieurs fois mais jamais rien de mieux que du jaune. :/ Quant aux autres boss d'Orient ils sont en général trop fort.
Citation :
Publié par Sadyre
Tu peux toujours le forcer en l'envoyant attaquer un adversaire, mais vu que l'interface n'aide pas, ça devient vite très lourd.
Ca va se finir comme ça je sens .

Petit petit petit, allez allez, va attaquer la mémère avec les serpents sur la tête .

Sinon, erf j'ai une caméra fixe, pas moyen de changer l'angle de vue ? Il n'y a que le zoom d'accessible ? Grrr... pas pratique ça .

Bon, je suis parti pour un pyromane .
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Publié par Nyme
Je savais que tu craquerais
A force de me mettre l'eau à la bouche, fallait s'y attendre .

En tout cas j'adore les squelettes, ils "plop" comme dans Jason et les Argonautes, séance nostalgie ... à tous les coups, je me re-mate le film dans les jours qui viennent .

Trouvé mon premier bleu ... qui me sert à rien vu que c'est un arc, mais je stocke ... $$$ . J'espère qu'on trouve rapidement de nouveaux sacs .
Misère !
C'est vraiment la misère de ne pas pouvoir "muler", vendre tous ses beaux objets verts, j'angoisse un peu de devoir bientôt vendre des bleus, quelle misère !

Sinon quelques questions :
- Les jeteurs de sorts, du style Pyromancien / Elementaliste au hasard, devraient-ils investir des points en dextérité ? C'est une caractéristique apparemment indispensable pour les armures de Mages, me trompai-je ? Si c'est obligatoire, ça craint un peu quand même de ne pas pouvoir monter que son Intelligence.
- Le calcul des DPS prend-il en compte les compétences actives, les divers bonus, etc... ? Etant spécialisé en feu, je suis surpris de voir un bâton électrique un peu mieux qu'un feu faire sensiblement plus de dégâts.
- J'ai cru lire qu'un personnage passant en multi ne pouvait pas repasser en mode solo campagne, je n'ai pas vraiment bien saisi les restrictions multi/solo apparemment. Qu'en est-il plus précisément pour ceux qui ont fait des essais ?
- Il y a des runes applicables sur les bâtons ? J'ai deux runes complètes censées être applicables sur toutes les armes, mais elles ne passent pas sur mes deux bâtons, grrr .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est vraiment la misère de ne pas pouvoir "muler", vendre tous ses beaux objets verts, j'angoisse un peu de devoir bientôt vendre des bleus, quelle misère !
http://www.titanquest.net/modificati...haracters.html
Je ne l'ai pas encore testé, mais vu les 10 pages de remerciement dans ce fil, j'imagine qu'il doit être assez efficace.
A noter que la description dit qu'il permet de 'désertir' une relique d'un objet, ce qui est très mal. Mais les développeurs n'ont pas l'air de trop s'en soucier, le lien que j'ai donné vient d'un forum fréquenté par plusieurs devs, et le fichier est hébergé par les forums officiels.

Citation :
- Les jeteurs de sorts, du style Pyromancien / Elementaliste au hasard, devraient-ils investir des points en dextérité ? C'est une caractéristique apparemment indispensable pour les armures de Mages, me trompai-je ? Si c'est obligatoire, ça craint un peu quand même de ne pas pouvoir monter que son Intelligence.
Les meilleures objets de mages demandent un peu de dextérité, de mémoire aux alentours de 150. Tu peux choisir de t'en passer, mais il y a généralement un consensus pour dire qu'on est plus efficaces avec que sans. D'autant que monter sa dex à 150, ça n'est pas non plus très contraignant.
Citation :
Publié par Mardil
http://www.titanquest.net/modificati...haracters.html
Je ne l'ai pas encore testé, mais vu les 10 pages de remerciement dans ce fil, j'imagine qu'il doit être assez efficace.
A noter que la description dit qu'il permet de 'désertir' une relique d'un objet, ce qui est très mal. Mais les développeurs n'ont pas l'air de trop s'en soucier, le lien que j'ai donné vient d'un forum fréquenté par plusieurs devs, et le fichier est hébergé par les forums officiels.
Merci impeccable ça, c'est ce qu'il me fallait, j'en ai même commencé deux autres personnages qui muleront lentement mais sûrement .

Citation :
Les meilleures objets de mages demandent un peu de dextérité, de mémoire aux alentours de 150. Tu peux choisir de t'en passer, mais il y a généralement un consensus pour dire qu'on est plus efficaces avec que sans. D'autant que monter sa dex à 150, ça n'est pas non plus très contraignant.
Je suis à 350 environ en intelligence au niveau 16, je pensais grimper cette caractéristique le plus haut possible, mais visiblement je vais devoir faire quelques concessions si je veux porter des trucs pas trop pourris . Tiens, j'ai récupéré un morceau de set Oracle, parfait ça pour le personnage .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- Le calcul des DPS prend-il en compte les compétences actives, les divers bonus, etc... ? Etant spécialisé en feu, je suis surpris de voir un bâton électrique un peu mieux qu'un feu faire sensiblement plus de dégâts.

- Il y a des runes applicables sur les bâtons ? J'ai deux runes complètes censées être applicables sur toutes les armes, mais elles ne passent pas sur mes deux bâtons, grrr .
1/ Oui, absolument. Je vois une très nette différence entre mon dps sans Earth Enchantment et avec. Le dps d'un bâton de feu pour un pyromancien n'est modifié que par son niveau en Earth Enchantment (et son premier dérivé).Si tu n'as pas investi beaucoup dans ce talent il est possible que le bonus ne soit pas assez elevé pour compenser la différence entre les deux bâtons. Ou alors un des bâtons a un bonus à la vitesse d'attaque ou un truc du genre.

2/ Oui, le bâton est une arme comme les autres. Par contre il est impossible d'appliquer des essences (runes) sur des objets bleus ou violets. C'est pour cela que les objets verts sont beaucoup plus intéressants qu'ils n'en ont l'air : ce sont les objets les plus "puissants" qui puissent être encore boostés par les essences.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je suis à 350 environ en intelligence au niveau 16, je pensais grimper cette caractéristique le plus haut possible, mais visiblement je vais devoir faire quelques concessions si je veux porter des trucs pas trop pourris . Tiens, j'ai récupéré un morceau de set Oracle, parfait ça pour le personnage .
Avec tes maîtrises à fond, t'auras pas besoins de mettre un seul point en dex.
Citation :
Publié par Anduric
1/ Oui, absolument. Je vois une très nette différence entre mon dps sans Earth Enchantment et avec. Le dps d'un bâton de feu pour un pyromancien n'est modifié que par son niveau en Earth Enchantment (et son premier dérivé).Si tu n'as pas investi beaucoup dans ce talent il est possible que le bonus ne soit pas assez elevé pour compenser la différence entre les deux bâtons. Ou alors un des bâtons a un bonus à la vitesse d'attaque ou un truc du genre.
Possible oui, en l'attente de monter cette compétence, je garde mon second baton bleu de feu.

Citation :
2/ Oui, le bâton est une arme comme les autres. Par contre il est impossible d'appliquer des essences (runes) sur des objets bleus ou violets. C'est pour cela que les objets verts sont beaucoup plus intéressants qu'ils n'en ont l'air : ce sont les objets les plus "puissants" qui puissent être encore boostés par les essences.
Argghhh ! En effet, c'est pour ça, j'essayais de coller une rune sur des objets bleus, dommage, ça aurait donné un petit plus à mon Typhon .

Citation :
Publié par Messire Moustache
Avec tes maîtrises à fond, t'auras pas besoins de mettre un seul point en dex.
Ben le problème c'est que Earth ne file rien du tout en dextérité, donc j'ai fait le calcul, si je monte Storm, que je n'ai pas encore monté, à fond alors il me manquera encore une bonne cinquantaine de points en dextérité. Du coup, j'ai commencé à investir, tant pis pour le pur intelligence .
Hop quelques petites infos sur ce que je viens de retenir.

Pour droper des objets pour tenir en épique, mieux vaut runner le Telkine/mino de Grêce épique plutôt que Typhon normal. En effet, Typhon normal ne m'a dropé aucun objet légendaire sur plus de 50 runs, quant le mino/telkine épique en ont dropé plein.

Pour les conquérants : Avec la transformation en colosse à fond, les boss deviennent vraiment très simple, surtout combiné avec le flag de la branche guerrier. Titan épique est mort en moins de 20 sec et m'a couté 1 seule potion quand j'ai reçu un météore.

En revanche ce que je peux dire aux guerriers qui souffrent c'est : Faites des runs pour vous équiper, après, tout va beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Aden
Pour les conquérants : Avec la transformation en colosse à fond, les boss deviennent vraiment très simple, surtout combiné avec le flag de la branche guerrier. Titan épique est mort en moins de 20 sec et m'a couté 1 seule potion quand j'ai reçu un météore.
J'ai testé rapidement le pur guerrier, ben ça n'a pas l'air de la tarte quand même. Il arrête pas de se faire piquer par les archers, bon il est tout jeunot le futur héros, mais il angoisse d'avance du nombre de morts qu'il devra subir . Probable que je l'oriente vers conquérant en effet, la forme de colosse a l'air bien sympathique. Tu le joues masse / bouclier ou à deux armes ?

J'ai aussi juste démarré un Spirit, il me semble particulièrement gore avec son drain de vie qui enterre toutes les autres attaques en terme de dégâts à niveau équivalent. Bon par contre, ça pompe sec sur la mana .
Citation :
Publié par Aden
Pour droper des objets pour tenir en épique, mieux vaut runner le Telkine/mino de Grêce épique plutôt que Typhon normal. En effet, Typhon normal ne m'a dropé aucun objet légendaire sur plus de 50 runs, quant le mino/telkine épique en ont dropé plein.
Le tout premier boss à sparte en légendaire est aussi sympa de temps en temps.
Sinon il y a le telkine en egypte dans la tombe de ramses, ça peut aller presque aussi vite que pour un run typhon.

Pour Typhon, il me semble buggé, pour ma part arrivé à 5/6 légendaires en poche, il ne droppe plus rien de supérieur à du jaune, même après 20 runs.
Je vire un des objets légendaires stockés pou redescendre à 4, et typhon se remet à dropper normalement dès le run suivant.
Une fois passé les 10 légendaires dans le sac, il redrope normalement.
Je cherche même plus à comprendre à ce stade, je me suis rabattu sur un autre boss qui n'a pas ce problème : le telkine d'egypte, qui a d'ailleurs posé un panneau : parti en cure de remise en forme pour cause d'abus de runs.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai testé rapidement le pur guerrier, ben ça n'a pas l'air de la tarte quand même. Il arrête pas de se faire piquer par les archers, bon il est tout jeunot le futur héros, mais il angoisse d'avance du nombre de morts qu'il devra subir . Probable que je l'oriente vers conquérant en effet, la forme de colosse a l'air bien sympathique. Tu le joues masse / bouclier ou à deux armes ?
Question de gout, mais pour ma part le defense se suffit à lui même, il n'a pas besoin du warfare. Surtout qu'ils sont légèrement opposé, l'un ayant pas mal de compétences utilisant le bouclier, l'autre 2 armes en même temps.
Par contre, essaye un spirit/def ou warfare, entre dark covenant+unearthly power, death ward et l'outsider, ça devient bien comique
Merci pour vos réponses lors de mes questions précédentes.

Merci pour le lien permettant d'échanger des items entre ses persos. C'est totalement génial et surtout pratique.

Et enfin je crois que j'ai trouvé un style de jeu qui me convient pour l'instant. Après avoir testé, esprit+terre ( 33 ), tempête pur (17 ), guerre+terre ( 18 ), chasse+defense ( 13 ), je peux dire que j'adore jouer brigand en comparaison ( chasse + ruse ). Brigand avec arc + piège c'est quand même bien sport et pas impuissant. Par contre niveau énergie ça va être tendu vu qu'il y a 100 mana de réservé et 3 points consommé par seconde. Il faudrait que je mette des points en int pour compenser ou juste de l'équipement ?

Par contre je n'arrive pas du tout à saisir la puissance de Defense. Je suis complèment largué quand il s'agit de comprendre l'utilité et surtout qu'en faire.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est vraiment la misère de ne pas pouvoir "muler", vendre tous ses beaux objets verts, j'angoisse un peu de devoir bientôt vendre des bleus, quelle misère !
Bon je vais dire qqch qui va surement paraitre hors charte mais ça ne l'est pas. Ceci est simplement l'utilisation d'une faille. Et l'utilisation des failles n'a jamais été hors la loi (d'ailleurs yen a qui savent faire que ça avec la loi...).

Pour faire ta mule, rien de plus simple :

1. tu fais un copier / coller de ton dossier de ton perso (_nomduperso) dans un autre dossier pour le "au cas où".

2. Tu vas squatter une partie (de préférence avec un temps sup. ou égal à 30 min, juste pour être un peu plus sur que le mec fermera pas sa partie direct).

3. Tu drop tes items sans aucun risque puisque si la partie coupe tu as toujours une copie de ton perso effectuée en 1.

4. Tu te log avec ta mule sur le même serveur et tu ramasses.
5. Puis tu peux quand même recopier/recoller ton premier dossier histoire de ^^
Sinon, j'ai bien aimé ce jeu, jusqu'au moment où faut runner, re-runner et re-re-runner typhon. C'est vraiment plat comme jeu au final je trouve, puis c'est bourré de cheateurs et autres dupeurs...
Citation :
Publié par † Žwå®Å †
...
Donner la recette pour faire de la duplications d'objets, et dans le même message se plaindre de la surabondance de tricheurs dans le jeu. Priceless.
Citation :
Publié par Anduric
Donner la recette pour faire de la duplications d'objets, et dans le même message se plaindre de la surabondance de tricheurs dans le jeu. Priceless.
t'as pas compris où je voulais en venir mais bon...
Citation :
Publié par Ghislain
je peux dire que j'adore jouer brigand en comparaison ( chasse + ruse ). Brigand avec arc + piège c'est quand même bien sport et pas impuissant.
C'est un de ceux que je vais essayer un de ces quatre, en effet cette combinaison a l'air pas mal du tout.

Citation :
Publié par † Žwå®Å †
...
Merci, mais j'utilise l'outil cité au dessus, il est parfait, et la duplication d'objets, aucun intérêt vu que c'est un des piments principaux du jeu.

J'ai terminé l'Egypte et j'ai l'impression que c'est nettement moins fouillé que la Grèce, impression prolongée avec Babylone également. Les Jardins Suspendus sont vraiment superbes, mais les quêtes secondaires se font de plus en plus rares, c'est dommage. J'ai craqué quand j'ai vu les deux Colosses de Memnon à l'entrée de Thèbes, pour les avoir vus l'an passé, ça m'a fait chaud au coeur de les revoir dans un jeu . Bon par contre, l'orientation m'a un peu perturbé, le mouvement se fait du Nord vers le Sud, or le personnage bouge du bas vers le haut .

Mon élémentaliste commence à dépoter pas trop mal, DPS 400+ au niveau 27, ça rend bien .
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