Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadyre
Je suis tout à fait d'accord, mais relis ce que je disais : si tu ne fais pas gaffe, tu y passes
Je confirme ... comment on dit, la première fois c'est toujours la meilleure .

Sinon, j'ai eu droit à mon premier bug en ... environ 50 heures de jeu je pense ( ), j'arrive au NPC de la Caravane en trouble, en Orient, ça plante direct, retour sous W2K. Je reviens, je zigouille toutes les bestioles et là, le NPC ne me cause même pas ... l'ingrat . Bref, cette quête de s'active / valide pas.

Ah, et j'ai trouvé le plus bel objet qui soit :

http://img439.imageshack.us/img439/7237/tqamulettesacrificiellene0.jpg

Le truc qui vous tue si vous le mettez .

Tiens, sinon j'ai une autre question, plus technique, il existe une caractéristique sur certains objets "x % résistance aux dégâts", sans autre précision. Cela signifie-t-il que ce % s'applique quelque soit le type de dégât ? Ou uniquement les dégâts physiques ? Hmm... Maintenant que je pense à ça, j'ai l'impression d'avoir lu un truc comme la dernière supposition dans le livret, mais je l'ai survolé un peu rapidement .

Bon finalement, j'avance bien là, je serai peut-être à Typhon épique cette nuit .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah, et j'ai trouvé le plus bel objet qui soit :

http://img439.imageshack.us/img439/7237/tqamulettesacrificiellene0.jpg

Le truc qui vous tue si vous le mettez .
J'ai une amulette du même genre.

Déjà, c'est bugué : quand je la met, ma regen de vie grimpe en flèche, passant de 1 et des poussières à 6. Apparement, ils sont même pas foutus de gérer les nombres négatifs.

Ensuite, c'est un item carrément abusé, vu qu'il fonctionne avec les récompenses de quête. Suffit de l'équiper juste d'en valider une.
Wé mais bon, tu as vu le prix ? Je n'avais même pas cette somme en stock, d'ailleurs j'ai halluciné en voyant que je ne pouvais pas acheter l'objet avant même de voir ses stats .

Cela dit, je ne savais pas que ce bonus était appliqué aux quêtes, c'est bon à savoir, merci . Je viens de jeter un chapeau donnant +12% XP pour un autre épique sans ce type de %, par contre il dépote un peu plus , bientôt 2000 de DPS .
Voilà je viens de finir le mode normal avec mon Mastodonte (Défense + Terre) et j'attaque l'épique

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon perso ?

Lvl 32
HP : 2420
MP : 583
Force : 228
Intel : 254
Dex : 126
Résistances : 22 % feu, 10 % froid, 31 % foudre, 10 % poison, 76 % estoc (en normal)
DPS : 228
Armure : 280
Chance : 26 %
Dégâts bloqués : 108

Régen santé : 2.51
Régen magie : 3.61
Capacité offensive : 157
Capacité défensive : 186
Vitesse de lancement de sort : 125 %
Vitesse : 105 %

Branche défense : 32 pts, 10/10 adrénaline, 6/6 fréquence, 8/8 réaction défensive
Branche terre : 16 pts, 10/8 cercle de feu, 6/8 métal fondu, 12/12 orbe volcanique

Sinon, un peu déçu, Typhon n'a louté que du vieux matos jaune tout pourri
Mon perso est un tank basé sur la regen au maximum (donc prendre la branche rally dès que possible) qui fait des gros tas autour de lui, une petite orbe volcanique et pfiou plus personne
Citation :
Publié par Visionmaster
...
Ces deux branches sont intéressantes, mais je pense que la régénération de la vie n'est pas vraiment utile. Lorsque tu te prends des pruneaux qui se comptent à 4 chiffres, que tu régénères de 50 HP par seconde, ça n'aidera pas réellement.

De plus, du fait que tu montes beaucoup ta force, tu perds en intelligence, du coup tes sorts sont nettement moins efficaces qu'un jeteur de sorts pur. D'après ce que j'ai lu les classes hybrides ne sont pas vraiment efficaces à haut niveau.

Je viens de terminer Typhon en niveau épique, du premier coup, sans mort. Par contre, celui qui m'a sérieusement posé des soucis c'était le Telkyne juste avant lui, j'y suis passé quatre fois avant d'en venir à bout. Il a une espèce d'attaque à distance qui bouffe la vie à une vitesse folle et même en gloutonnant potion sur potion, ça ne passe pas. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'être suffisamment loin pour le voir arriver, et beh c'était chaud .

Et là, Typhon m'a lâché un beau légendaire mais inutile pour ce personnage, il part en stock pour mon conquérant . J'attaquerai le mode légendaire en revenant de vacances ... ou peut-être un peu avant si je ne peux pas me retenir .

Ah quand je parlais d'ambiance, une anecdote... de retour de ma première mort contre ce Telkyne, je me balade dans les Halls d'obsidienne, un peu les nerfs à vif, pas musique, pas un son, le silence, chouette... et paf, un gros bruit de tonnerre qui éclate, j'ai bondi sur ma chaise. J'aime bien ces petits détails qui pimentent le jeu .

/enter run Epic Typhon
Impressionant le couple esprit /nature ,en normal que je viens de finir , typhon tien 15s fasse a mes 4 cyclopes , mes 3 4 autres mobs , mes 2 loups , nymphe et Roi Spectre!
Le trio coeur de chêne (97% de vie) Renouveau (renouvelle instantanément une compétence) et Asservissements des ennemis (100 s en possession d'un ennemi )
Rox
Citation :
Publié par liou
...
Ton personnage est à quel niveau et il a quel template ?

Le problème que je vois à asservissement, c'est qu'il ne faut pas se rater le premier coup car si tu n'as plus de chair fraîche sous la main, ça craint un peu .

Oui, ça me tentait aussi comme combinaison, mais il y a tellement de compétences intéressantes dans les deux disciplines qu'il est difficile de faire un choix .
de mon coté j'ai été "impressionné par les groupes de 5 ou 6 dragoniens qui m'ont fondu dessus dans le hall obsidien !
Même pas le temps de bouger que pouf mon vengeur est revenu s'abreuver à une fontaine ....
Mais les cyclopes anciens m'ont encore plus surpris : une claque à 800 pts de dégâts, gloups, mes 1650 pts de vie sont trop juste

Mais pourquoi en tant qu'archer je n'entête à aller au corps à corps !!
M'enfin j'ai eu le Typhon YESSS.

Question bête : je lui ai tiré dessus de loin, je ne suis même pas rentré sur la place en fait ... et lui ne voulait pas en sortir et me poursuivre sur le chemin, donc nous avons trouvé un "bon" compromis (surtout pour moi faut dire ). Donc bon, 5 à 6 minutes de patience et hop. Pas super glorieux mais efficace

Sinon les golems en pierre s'animent si on rentre sur la place avant la mort de la grosse bête ?
Parce que dans un élan de folie j'ai tapé sur la statue d'Artemis (classé comme Golem) et je l'ai détruite.
Citation :
Publié par Murmure
Sinon les golems en pierre s'animent si on rentre sur la place avant la mort de la grosse bête ?
Non, et ils ont chacun un cairn avec un pouvoir particulier, et ... j'utilise la même technique que toi , d'ailleurs je me demande comment je vais réussir avec mon conquérant qui lui va au contact .

Alors comme ça, ça y est, tu as enfin goûté les joies de la fontaine .

Pour les Halls d'obsidienne, c'est le coin, avec les tigres Orientaux, qui me fait le plus stresser, j'avance de 3 mètres, j'envoie mon golem inspecter, et j'avance. Certains Draconiens font des charges assez ... mortelles . Quant aux tigres, ils sont très rapides et ont tendance à te coller aux miches assez facilement.

Sinon en épique, je suis aussi surpris par les pruneaux des gros Minotaures de l'Olympe, en normal je les passais sans problème, là il faut que je fasse gaffe, mon éruption ne les entame que peu et le golem perd l'agro très vite, pareil pour les Cyclopes anciens.
Citation :
Publié par Mastokk
Je sais pas du tout à quoi servent les statues perso. Je les ai déjà toutes détruites pour voir et je n'ai pas vu de changement...
Elles donnent des capacités en plus à Typhon quand il s'approche un peu trop près d'elles.

Celle d'Hadès lui donne un gros drain de vie et la capacité d'invoquer des liches par exemple...et c'est bien bien lourd, surtout quand il commence à chain le drain.
Citation :
Alors comme ça, ça y est, tu as enfin goûté les joies de la fontaine .
ouiiiiiii : uniquement 5 fois jusqu'au Hall Obisidienne et une fois arrivé là : une quinzaine

Citation :
Pour les Halls d'obsidienne, c'est le coin, avec les tigres Orientaux, qui me fait le plus stresser, j'avance de 3 mètres, j'envoie mon golem inspecter, et j'avance.
les tigres noirs avec une hache dans chaque main et qui posent des étendards ? Putain ceux là .... s'ils sont deux c est mort directe. En un contre un j'ai une petite chance !
J'ai à peine le temps de lancer "observation de la proie" que pfuit, fontaine.
Citation :
Non, et ils ont chacun un cairn avec un pouvoir particulier, et ... j'utilise la même technique que toi , d'ailleurs je me demande comment je vais réussir avec mon conquérant qui lui va au contact .
Tu as Colossus et ancestral horn d'accessibles et tu te demandes encore ?
Un seul point pour colossus si tu es à sec, la durée et le bonus de dégâts sont invariables

Pense à embarquer avant les bonus des autels :
le mastery pour un bonus sur les compétences, au sud de la place
thorns en passant, coté ouest
battle master, au NW, histoire d'avoir un bon gros bonus de dégâts et de vitesse d'attaque
frostbite, au nord, pour ralentir typhon.

De préférence je le ramène à coté du bonus battle master que je prend en dernier après que typhon se soit positionné à coté ou sur les marches. Comme ça il est assez loin des statues et tu n'as pas la vue bouchée par quoi que ce soit.
Une fois en place, battle standard, ancestral horn, et c'est parti pour la distribution de baffes.

Citation :
Publié par Murmure
les tigres noirs avec une hache dans chaque main et qui posent des étendards ? Putain ceux là .... s'ils sont deux c est mort directe. En un contre un j'ai une petite chance !
J'ai à peine le temps de lancer "observation de la proie" que pfuit, fontaine.
Tu vas apprécier les héros tigre, alors
Citation :
Publié par Murmure
ouiiiiiii : uniquement 5 fois jusqu'au Hall Obisidienne et une fois arrivé là : une quinzaine
Hehe, ma chtite Elémentaliste n'est passée par la case fontaine que deux fois avant mon premier Typhon, j't'ai connu plus efficace .

Citation :
Les pires, se sont les héros tigres, là, il faut faire vraiment gaffe, d'ailleurs, c'est la première mort que j'ai subie. Il m'a foncé dessus et il courrait aussi vite que moi, il avait du monter sa compétence fuite à fond aussi lui .

Citation :
Publié par Sadyre
Tu as Colossus et ancestral horn d'accessibles et tu te demandes encore ?
Un seul point pour colossus si tu es à sec, la durée et le bonus de dégâts sont invariables
Il est encore tout jeune aussi, donc il n'a pas encore accès à tout ça, mais bientôt ... après mes vacances .
Citation :
Ton personnage est à quel niveau et il a quel template ?

Le problème que je vois à asservissement, c'est qu'il ne faut pas se rater le premier coup car si tu n'as plus de chair fraîche sous la main, ça craint un peu .

Oui, ça me tentait aussi comme combinaison, mais il y a tellement de compétences intéressantes dans les deux disciplines qu'il est difficile de faire un choix .
Je le change assez souvent mais la il est 42 en epic en faite , pour xp le mieux est de prendre le dernier pet de la branche esprit au max : invocation de l'etranger couplé a renouveau : la c'est massacre assuré sans perte d'xp et pour les titans run avant j'avais un template avec asservissements des ennemis au max et le reste en pet .
Asservissements marche a 100 % sur des mobs jusqu'a 5 ou 6 level au dessus de toi . En final je pense couplé les deux et avec les autres pets (loups , nymphe , liche ) pas up au max
Et beh, j'hallucine un peu avec mon Conquérant, niveau 21, DPS de 800, Onslaught et autres compétences sur déclenchement non-actifs, 2200+ HP, une protection et des résistances assez monstrueuses, il se taille son chemin comme dans un pavé de beurre sous un soleil de plomb, je le vois bien arriver sur Typhon demain soir. Son dernier Telkyne, l'Egyptien, a duré 10 secondes environ. Bon d'un autre coté, avec 4 légendaires, 2 épiques et 3 rares, ce n'est peut-être pas surprenant, merci à sa grande soeur qui a fait les courses depuis 2 jours .

Je ne sais pas ce que cela pourra donner en niveau épique / légendaire, mais le matériel joue un rôle vraiment énorme pour cette classe de pur contact .

Maintenant, je vais hésiter entre diverses compétences qui ont l'air pas mal du tout, la branche Rally, Quick Recovery, la branche Adrenaline ou bien du coté Warfare avec les branches Battle standard, War horn, Battle rage et War Wind. Bref, le choix va être difficile. Pour ceux qui ont joué cette classe à niveau avancé, quelles sont vos préférences et pourquoi ? Voici une idée du template vers lequel il est possible que je me dirige.
Le stuff joue un role bien trop important pour les classes de contact (je ne le trouve même pas suffisant en fait)... Mon perso chevalier est en full légendaire (pas de set complet mais plusieurs beaux petits trucs glanés sur typhon légendaire avec un autre perso), lvl 42, niveau épique au taureau de feu en chine, j'ai du stuff que je n'aurai jamais eu sans un autre perso pour lui faire les courses. Et bien ce perso se fait éclater par certains boss (dont ce taureau qui le one shot de temps en temps...).

Ce jeu a un mega problème avec les classes de cac... niveau 42, c'est le niveau auquel j'ai tué typhon, pour la première fois, en légendaire, avec un perso invocateur de pets nature/esprit... Et là, même pas encore arrivé à typhon épique, je suis déjà en difficulté.
Je n'en suis pas encore là, et je pars demain pour 2 semaines, donc avec ce personnage je ne verrai pas l'épique, et a fortiori le légendaire, avant un moment... mais tu me fais peur là .

Sinon, quel est ton template esprit / nature orienté familier ? Je viens d'essayer de monter l'Outsider, le Lich King, les Loups et la Nymphe mais impossible de monter ces 4 branches au maximum et de prendre quelques autres trucs utiles comme Triple Attack, la branche Regrowth, Hearth of Oak et Refresh. Il faut donc faire des impasses, dommage, ça aurait fait une belle ménagerie .
http://www.titancalc.com/TitanCalc.asp?mastery=Soothsayer&master1=2&master2=4&m1=32-0-0-0-0-0-0-0-0-5-0-0-0-12-1-0-1-0-0-15-3-0-0-0&m2=32-1-15-12-1-0-0-0-0-0-0-2-0-5-0-0-3-0-1-0-1-0-0-0
apres suffit de monter les pets et les compétences des pets

Ma petite armée
http://img210.imageshack.us/img210/2862/sanstitre2ec6.th.jpg
Edit je suis pas du tout d'accord avec celui d'en dessous , invocation de l'etranger te fais passez du mode normal vers typhon légendaire avec du matos moisi , il fais tout , suffit juste de ramasser les loots
Perso je ne prends pas l'outsider. Je préfère le roi pour ses debuffs et les loups pour les buffs. Je prends la driade parce que je l'aime bien et qu'au final j'espère qu'elle sera intéressante, mais le plus important c'est le soin (avec un bon recast et le truc qui améliore son rechargement, tu soignes en boucle), coeur de chêne (vive les 7000-8000 points de vie sur un mago niveau 42 alors que mon chevalier en a meme pas 3000...) et le fear !!! (ultra efficace car il entraîne aussi du fumble sur tes adversaires).

En gros c'est ce que j'ai monté. Ca prend parfois du temps pour tuer (typhon est un peu long par exemple) mais bon, y a pas grand chose qui te résiste quand même. Et avec un bon stuff nature (amulette du druide (+2 all comp nature) etc) que tu switch avant les invocs des loups, tu peux en avoir 3 facilement...
petite question , je pense faire du multi avec un ami, et on est du genre a bien aimer les duos complémentaires

des conseils ? je pensais a un orienté guerrier l'autre mage pour se partager les loots mais s'il y a autant de problemes d'equilibre au légendaire , ca va se finir en 2 mages

quels mages ? 2 terre en principal pour avoir un double earth enchantement ? il y a d'autres buffs qui peuvent bien s'additionner comme celui la en groupe ?
Quand je vois le stock d'HP de l'Outsider, je me dis que ce serait dommage de se passer de ses services . Mais c'est vrai que les buffs des créatures Nature sont bien, de même que le debuff de la Liche.

Quelqu'un aurait-il essayé ce mod ? Deux points me paraissent intéressants dedans :
- Piles de potions infinies.
- Reliques applicables sur les objets épiques et légendaires ... nan, je ne suis pas un GB .

Je le regarderai sûrement plus en détail dans deux semaines.
Citation :
Publié par jaxom
des conseils ? je pensais a un orienté guerrier l'autre mage pour se partager les loots mais s'il y a autant de problemes d'equilibre au légendaire , ca va se finir en 2 mages
J'ai un conquérant lvl 50 en légendaire egypte pour le moment et c'est vrai que je souffre pas mal, disons qu'il me faut au moins une potion de santé divine pour chaque groupe de monstres mais c'est quand même faisable avec un perso CaC bien monté et équipé moyennement. En effet, c'est mon seul perso, et les typhons run épique me permettent de le stuffer de manière acceptable pour jouer le légendaire.

Un perso CaC c'est tendu en légendaire mais quand même jouable. Mais pour tuer les boss, colosse, flag et corne ancestrale oblige.
Citation :
Quelqu'un aurait-il essayé ce mod ? Deux points me paraissent intéressants dedans :
- Piles de potions infinies.
- Reliques applicables sur les objets épiques et légendaires ... nan, je ne suis pas un GB .
Les potions, non, mais les reliques, oui. Il est d'ailleurs à noter qu'une fois les reliques en places, le jeu gère parfaitement ceci même si le mod est désactivé.
Et honnètement, c'est le seul hack qui me semble même obligatoire au jeu, surtout pour les armes. Vu qu'on se retrouve à conserver des objets verts moins puissants globalement, surtout face à l'épée harlequin (pagos souffre d'un bug : absence de texture, d'où son apparence de quadrillage) mais qui une fois enchantés par une relique, sont largement supérieurs au niveau dps que n'importe quel objet légendaire.

Tient sinon faudrait que je vois à atteindre les 25k de dps en mélée

C'est un choix sur la spe pets, mais pas de ternion ?

Citation :
Publié par Mastokk
Mon perso chevalier est en full légendaire (pas de set complet mais plusieurs beaux petits trucs glanés sur typhon légendaire avec un autre perso), lvl 42, niveau épique au taureau de feu en chine, j'ai du stuff que je n'aurai jamais eu sans un autre perso pour lui faire les courses. Et bien ce perso se fait éclater par certains boss (dont ce taureau qui le one shot de temps en temps...).
C'est un problème global en fait, le dégat piercing est trop important vu qu'il n'est pas affecté par l'armure, juste la resist. Ce qui explique aussi pourquoi malgré du matos de boeuf tu tiens face à 10 guerriers mélée sans une goutte de sueur, mais 3 archers te font siffler potion sur potion.
En supplément, beaucoup de boss ont une compétence oneshoot ou 2shoot, ce qui aide encore moins

A coté, un warfare est le seul à obtenir le godmode sans cheat : 2 persephone caress. Faut les trouver, mais chacune te donne 50 de regen health de base.
Combine avec des bijoux et reliques qui te donnent de gros bonus de %regen health, et tu te retrouve à plus de 300 hp/s

Citation :
Publié par jaxom
petite question , je pense faire du multi avec un ami, et on est du genre a bien aimer les duos complémentaires

quels mages ? 2 terre en principal pour avoir un double earth enchantement ? il y a d'autres buffs qui peuvent bien s'additionner comme celui la en groupe ?
Il y a un guerrier qui est globalement bien "équilibré" en l'état actuel par rapport au mode légendaire : defense/nature.
La spe de defense est globalement suffisamment résistante pour encaisser, et heart of oak te donne un niveau de défense supplémentaire en doublant tes hp (plus de 10k au 60+, sans trop forcer)
Les spec boucliers se cumulent pour augmenter considérablement tes dégats, et le reste des buffs sont tous de groupe. De plus, les compétences d'attaque de bouclier rendent le perso bien plus offensif qu'on ne pourrait le croire. Il y a des jours où j'aimerai bien avoir la compétence charge sur mon thane (warfare/storm).

Juste un bémol, la nymphe n'est pas trop adaptée car peu résistante, hors ton orientation mélée fait qu'elle est souvent dans le feu de l'action. Les loups s'en sortent mieux, de part leur compétence d'esquive, et aussi l'aura de bonus de dégats.

Pour te donner une idée, le build final vers lequel je me dirige.
Gaffe à un truc, certains skills ont été pris à 1 ou 2 points, alors qu'en temps normal ça n'aurait pas été le cas. Ceci est du à des objets donnant des bonus à toutes les compétences.
Sinon : pas de soin via regrowth, rally est un soin de groupe en plus de donner un bons de regen mana très sympa. Au pire un coup de refresh et c'est réglé.
Shield charge et batter ne sont pas énormément montés, voir pas du tout, car c'est des bonus de dégats à ceux que tu fais déjà. Hors l'intérêt de ces compétences réside plus dans les secondaires que la compétence elle même.

Pour le monter, augmente dès le départ les loups, au moins jusqu'à en avoir 2, puis la spe nature elle même pour atteindre strengh of the pack.
Coté defense, un point pour batter, un pour charge, et un pour rally dès que possible, ça t'éviteras de trop t'ennuyer sur le départ

Pour le mage, à voir, je penserai à un esprit/terre : la ligne ternion, la ligne dark covenant, stone form pour compenser la perte de hp drastique, earth enchantment+brimstone. En 2e pouvoir offensif, soit eruption, soit la ligne volcanic orb. Reste assez de points pour monter deux des 3 pets dispos
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés