Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu le joues masse / bouclier ou à deux armes ?
Je joue en config arme + bouclier, en effet, je souffre déjà pas mal comme ça je peux pas me permettre de perdre encore les bonus du bouclier. En outre, j'ai monté en défense la branche qui augmente les chances de bloquer en permanent passif et la case active qui permet d'augmenter les chances de parer et le temps de recup du bouclier. Quand j'active ça, avec en plus l'aura passive, j'ai quasiment 80% de chances de bloquer.
Citation :
Publié par Rooyo*
ça correspond à quoi le temps de récupération du bouclier ?
Le temps d'attente nécessaire entre 2 frappes de bouclier ?
J'en ai absolument aucune idée, ce qui m'intéresse en fait c'est le pourcentage de block, mais je sais pas non plus comment ça marche, si ça bloque tout le temps, juste quand on frappe pas, ou autre ...
Ca y est, ma gentille Pénélope, Elementaliste de profession, s'est faite dépuceler hier soir par un vilain héros tigre en Orient. Saleté, il l'a envoyée ad patres par surprise . Bon, DPS 500+ au niveau 30, de mieux en mieux ma Pénélope cela dit .

Je commence à avoir du mal avec l'efficacité de mes raccourcis. J'ai essayé de mettre des fonctions sur les boutons avant / arrière de la souris, mais ça ne passe pas, j'ai une Logitech Mx700 quelqu'un d'autre aurait la même et y serait arrivé ? Je n'avais déjà pas pu sur Oblivion alors je commence à me poser des questions sur ma souris qui se sent l'âme gréviste . Sous W2K ces boutons fonctionnent très bien pourtant.
Pour la souris, le logiciel Logitech est un peu naze, pour pouvoir profiter des boutons, de la souris, je vire le logiciel et je joue sans, paradoxalement, ca fonctionne.
Bon bah je sais pas si je joue mal, mais champion niv 31, j'ai du crever une dizaine de fois deja dans l'olympe inferieur, 230 de dps, je sais pas trop cb d'armure, est ce que je joue mal ou est ce que c'est normal de crever si vite contre les cyclopes anciens par exemple ?
Citation :
Publié par Esprits
Bon bah je sais pas si je joue mal, mais champion niv 31, j'ai du crever une dizaine de fois deja dans l'olympe inferieur, 230 de dps, je sais pas trop cb d'armure, est ce que je joue mal ou est ce que c'est normal de crever si vite contre les cyclopes anciens par exemple ?
Les cyclopes utilisent une attaque qui réduit tes points de vie d'un certain pourcentage, donc c'est normal qu'ils te fassent si mal au début du combat. Il suffit de les approcher et esquiver leur espèce d'onde de choc avant d'aller les tataner au corps à corps.

Sinon, 230 de dps au lvl 31 c'est très léger, tu devrais avoir au moins le double, et tu pourrais avoir trois ou quatre fois plus.
ta phrase ne me rassure pas Messire Moustache

En tant que vengeur lvl 29 (archer / terre) j'ai 120 en DPS je crois avec mon arc et 180 avec ma lance

Mais ça marche bien, en tout cas jusqu'au temple avec l'Empereur chinois, pour le reste ce sera la surprise.
Le boss qui m'a vraiment fait souffrir c est le gros néandertalien, avec ses cris et ses chutes de cailloux.
Le Golem n arrivait pas à le bloquer et au corps à corps ma vie a drôlement fait yoyo.

Sinon, sans erreur d'inattention de ma part j'en serai à 0 mort je pense, pas 5.
Merci le hardcore de diablo
Citation :
Publié par Belth
Pour la souris, le logiciel Logitech est un peu naze, pour pouvoir profiter des boutons, de la souris, je vire le logiciel et je joue sans, paradoxalement, ca fonctionne.
Euh... tu vires iTouch carrément ? Je ne crois pas avoir autre chose de chez Logitech d'installé, mais si je le vire, j'ai bien peur de perdre mes fonctions sous W2K. Tu as quel OS et quelle souris exactement ?

Citation :
Publié par Murmure
Sinon, sans erreur d'inattention de ma part j'en serai à 0 mort je pense, pas 5.
C'est ce que j'essayais aussi avant que l'autre saleté de tigre belliqueux ne me saute dessus par surprise . Et 'jour au passage Murmure, ça fait un bail .
Citation :
Publié par Murmure
Merci le hardcore de diablo
Attend de passer en epique, le compteur va grimper tout seul
Surtout si tu croises Toxeus
Mais bon, même sans lui, Talos devrait te refroidir un peu

Citation :
Ca y est, ma gentille Pénélope, Elementaliste de profession, s'est faite dépuceler hier soir par un vilain héros tigre en Orient. Saleté, il l'a envoyée ad patres par surprise .
A moins de savoir qu'il est là à l'avance, tu as toujours droit à une mort sur lui.
Dès l'épique, il enchaine les critiques à 1000+ sur chaque main

Citation :
Je commence à avoir du mal avec l'efficacité de mes raccourcis. J'ai essayé de mettre des fonctions sur les boutons avant / arrière de la souris, mais ça ne passe pas, j'ai une Logitech Mx700 quelqu'un d'autre aurait la même et y serait arrivé ? Je n'avais déjà pas pu sur Oblivion alors je commence à me poser des questions sur ma souris qui se sent l'âme gréviste . Sous W2K ces boutons fonctionnent très bien pourtant.
mx510 pour ma part, et sorti des 3 boutons (dont molette) de base, les autres ne sont pas gérés sous TQ alors qu'ils fonctionnent très bien dans d'autres. Ca dépends des jeux

edit : descente sur le minotaure en légendaire, pour voir, avec talos sur la route bien évidemment. J'ai bien fait d'attendre à la limite et de faire venir talos en utilisant le wisp, dans le 2e groupe à coté il y avait 2 chefs automation, hesperos et cadmeus.
Note : ne plus oublier de remettre l'équipement de resist lightning au max et se faire oneshooter 2 fois de suite sans capter
Citation :
Publié par Sadyre
* Confirme *

En normal, je n'ai eu que 2 morts, la première sur le héros tigre Oriental et la seconde sur mon premier Typhon, bah wé quand même . Maintenant, je le bute sans problème, mais la première fois j'ai eu une surprise quand même.

Citation :
Alors là oui, autant en normal je ne me rappelle même pas l'avoir vu, autant en épique, bah il m'a carrément volé dans les plumes ... deux fois de suite . Pour le moment, il détient mon record de morts, 2. Les Gorgones m'ont surpris une fois, l'une d'elle a réussi à me coller au contact, étourdissement et l'affaire était pliée. Le dernier en date, c'est le gros scarabée dans la bibliothèque Egyptienne, je ne sais pas trop comment ça s'est passé en fait, je pense qu'il a une AoE assez énorme.

Par contre, le Seigneur Minotaure et le premier Telkine, sans problème notoire pour les avoir.

A ce propos, je me posais une question, quel est le % d'XP perdu en cas de mort en épique et en légendaire ? Et vous baladez-vous avec des équipements alternatifs lorsque vous rencontrez certaines bestioles ? Pour le moment, je n'en ai qu'un seul qui optimise le DPS, mais j'ai l'impression que je suis léger en résistances, je suis entre -20% et 10% en moyenne .

Citation :
mx510 pour ma part, et sorti des 3 boutons (dont molette) de base, les autres ne sont pas gérés sous TQ alors qu'ils fonctionnent très bien dans d'autres. Ca dépends des jeux
J'ai résolu en partie le problème, j'ai installé Intellipoint 5.5 au lieu des drivers Logitech, il permet d'associer les 5 boutons (2 normaux + molette + 2 au pouce) à des actions particulièrement à chaque application. Du coup, j'ai associé la molette et les deux boutons du pouce à des touches de raccourcis. Donc même si TQ ne gère pas les boutons, le driver permet cette association et leur utilisation agit comme si j'appuyais sur les raccourcis clavier. Bon, je perds quand même les 3 autres boutons, mais ça en fait gagner 2.

Citation :
descente sur le minotaure en légendaire, pour voir, avec talos sur la route bien évidemment. J'ai bien fait d'attendre à la limite et de faire venir talos en utilisant le wisp, dans le 2e groupe à coté il y avait 2 chefs automation, hesperos et cadmeus.
J'essaie de speeder à mort avant de partir en vacances, dans 3 jours, pour rejoindre l'élite Légendaire, demain soir peut-être .

Ah et grande nouvelle, hier mon premier objet légendaire est tombé ... des mains d'un zombie tout pourri, l'épée de Damoclès, mon Conquérant se la garde au chaud pour le moment .
Citation :

Ah et grande nouvelle, hier mon premier objet légendaire est tombé ... des mains d'un zombie tout pourri, l'épée de Damoclès, mon Conquérant se la garde au chaud pour le moment .

L'épée de Damoclès est l'arme épique la plus mauvaise à priori, je l'ai dropé deux fois sur l'araignée de l'oliverais en épique, à la fin de l'épique, les marchands en vendaient déjà des meilleures. :/
Talos est présent en normal, mais il est désactivé et donne l'air d'être une statue du décor. Cependant, une fois passé en épique, il y a 2 ou 3 nouveaux boss qui apparaissent :
labyrinthe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

talos, inratable devant l'entrée du labyrinthe du minotaure

toxeus, à l'emplacement variable mais généralement au milieu du chemin le plus direct, donc difficile à rater (grèce uniquement). Si tu vois un squelette poser des pièges, c'est lui, mais tu risques de voir encore plus vite la fontaine la plus proche.

l'hydre, uniquement en légendaire, sur la route vers athenes, dans les marais de la quete secondaire des soldats perdus. Prévoir du café et des calmants pour la tomber.

la manticore, en égypte, la sandswep cave de la région de fayum.

le dragon liche, au temple de zhong kui (la quete secondaire du général en retraite, il faut aller jusqu'au bout de la grotte à coté de la cascade pour déboucher sur le temple)

Me semble que c'est tout.

A part ça, en ce qui concerne le % d'xp perdu par mort, il dépend de ton niveau. Plus tu grimpes, plus il est conséquent. Ca ne tombe quand même pas dans des proportions dantesques, mais aligner 3 morts à la suite à partir du 50+ suffit à déprimer un poil.

Pour les résistances, c'est le but de l'épique et légendaire, les monter, sous peine de souffrir. Encore que, pour un mage c'est pas trop le problème, de toutes manières, si tu deviens la cible principale tu es mort, alors bon.
Par contre pour un mélée, c'est une toute autre histoire. L'épique est faisable sans trop de casse en traçant sur le chemin le plus rapide, sans trop faire de ménage. C'est d'ailleurs le moins risqué. Mais en légendaire, c'est difficilement faisable sans une bonne armure et des résistances piercing élevées, en plus des resists élémentaire au minimum positives.

Citation :
Publié par Aden
L'épée de Damoclès est l'arme épique la plus mauvaise à priori, je l'ai dropé deux fois sur l'araignée de l'oliverais en épique, à la fin de l'épique, les marchands en vendaient déjà des meilleures. :/
En fait elle fait partie de ces armes dont on se tape des stats : 3% de chances de sucrer 40-55% des hp de la cible. Sauf que même en dual avec 2 damocles, les gros boss sur lesquels ça pourrait sembler intéressant donnent l'impression d'y être totalement immunisé
Citation :
Publié par Sadyre
Surtout si tu croises Toxeus
Thalos, avec un archer, il pose aucun problème. Il est juste long. Perso, j'en avais marre de crever contre lui, alors je suis passé à l'arc et je l'ai niqué du premier coup.

Citation :
Publié par Sadyre
A part ça, en ce qui concerne le % d'xp perdu par mort, il dépend de ton niveau. Plus tu grimpes, plus il est conséquent. Ca ne tombe quand même pas dans des proportions dantesques, mais aligner 3 morts à la suite à partir du 50+ suffit à déprimer un poil.
D'après ce que j'avais remmarqué, ça dépend surtout du monstre qui te tue. Si je me fais tuer contre un squelette quelconque, je perds quasiment rien, alors que contre un boss, ça tombe d'un coup.
Pas trouvé Toxeus, par contre, je viens de voir la Manticore, le sursaut à sa mort m'a bien fait stresser ! Finalement j'aime bien ce jeu, même si c'est du hack & slash standard, il a un petit plus dans l'ambiance, des détails comme la musique flippante qui tombe au bon moment, qui en font un jeu excellent. Ca faisait un bail qu'un jeu ne m'avait pas fait stresser comme ça .

Citation :
Publié par Sadyre
Encore que, pour un mage c'est pas trop le problème, de toutes manières, si tu deviens la cible principale tu es mort, alors bon.
Hehe, j'ai appris la compétence "fuiiiiiiiiiir", comment ça tu ne la connais pas ? Par exemple pour la Manticore, une fois qu'elle explose mon Core Dweller, je me mets à courir dans tous les sens le temps de pouvoir le réinvoquer et qu'il prenne l'agro, bon elle a réussi à me tomber une fois, mais la seconde a été la bonne .

D'après ce que tu dis, ce n'est pas utile d'investir dans les points de vie en montée de niveau ? Car j'en mets depuis un moment quand même.

Citation :
Publié par Aden
/banish Aden

Tu devrais avoir honte de doucher ma joie d'avoir trouver mon premier légendaire .

Tiens, une autre question en passant, vous n'avez pas l'impression qu'il y a des gros freeze par moment ? Genre le pathfinding qui galère à mort quand il y a beaucoup de créatures qui ne trouvent pas leur chemin jusqu'au personnage ? J'ai une bonne machine (P4-3.2GHz, 2GB RAM), une bonne carte (7800GS), pas de trucs bizarres tournant en tâche de fond, mis les options au minimum mais ça ne change rien, une autre idée ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Thalos, avec un archer, il pose aucun problème. Il est juste long. Perso, j'en avais marre de crever contre lui, alors je suis passé à l'arc et je l'ai niqué du premier coup.
De toutes manières le faire en pure mélée n'est pas possible sans crever une fois, a moins d'être defense/nature.
Mais si tu ne fais pas gaffe, en cas de manque de resistance, arc ou pas tu passes quand même à la casserole.

checklist talos :
x vérifier le stock de potions
x vérifier la resist feu
x vérifier la resist elec
x vérifier la resist stun
x faire chauffer l'arc

Citation :
D'après ce que j'avais remmarqué, ça dépend surtout du monstre qui te tue. Si je me fais tuer contre un squelette quelconque, je perds quasiment rien, alors que contre un boss, ça tombe d'un coup.
Possible, vu que la marmaille ne me pose plus de problème à ce niveau, je ne saurais dire. Et ceux qui pourraient, genre archers draconites, je ne traine pas assez longtemps dans le coin pour le vérifier

Citation :
Hehe, j'ai appris la compétence "fuiiiiiiiiiir", comment ça tu ne la connais pas ? (...)
D'après ce que tu dis, ce n'est pas utile d'investir dans les points de vie en montée de niveau ? Car j'en mets depuis un moment quand même.
Arme secondaire : arc. Donc oui, je connais la compétence fuite

Pour les points de vie, ça ne sert pas à grand chose de grandement investir dedans pour un mage. En avoir un minimum, oui, genre 500-700 sans bonus, mais plus est totalement inutile, tu n'auras jamais ni l'armure pour limiter les dégats, ni le niveau défensif suffisant pour ne pas prendre un critique toutes les 2 baffes.

Au sujet des freezes, de temps en temps ça m'arrive quand je traverse une masse sans m'arrêter, comme un gros camp par exemple. Et encore plus souvent avec un demi acte de visité, le jeu gardant les positions des mobs et leur loots en mémoire. A ce stade c'est arrêt à la ville suivante, et relance de la partie.
Citation :
Publié par Sadyre
Pour les points de vie, ça ne sert pas à grand chose de grandement investir dedans pour un mage. En avoir un minimum, oui, genre 500-700 sans bonus, mais plus est totalement inutile, tu n'auras jamais ni l'armure pour limiter les dégats, ni le niveau défensif suffisant pour ne pas prendre un critique toutes les 2 baffes.
!

Je suis à 2100+ à poil, et j'arrive encore à me prendre des one-shots, mais bon je dois dire que je ne meurs pas trop souvent non plus, fin d'Egypte là et uniquement 9 morts en tout, c'est pas si mal je trouve .

Un autre qui vient de me faire flipper, c'est un des gardiens des tombeaux, il doit avoir un Spell Turning, car il m'a fallu deux morts pour comprendre pourquoi je crevais alors que rien ne me tapait / lançait de sorts .
Citation :
Publié par Sadyre
De toutes manières le faire en pure mélée n'est pas possible sans crever une fois, a moins d'être defense/nature.
Mais si tu ne fais pas gaffe, en cas de manque de resistance, arc ou pas tu passes quand même à la casserole.

checklist talos :
x vérifier le stock de potions
x vérifier la resist feu
x vérifier la resist elec
x vérifier la resist stun
x faire chauffer l'arc
Je me permet de te contredire : il est tellement lent qu'en restant à distance et en utilisant un arc, il ne m'a pas touché une seule fois.
Citation :
Je me permet de te contredire : il est tellement lent qu'en restant à distance et en utilisant un arc, il ne m'a pas touché une seule fois.
Il n'a pas une AoE stun qui fait mal lui ? Il me semble que c'est comme ça qu'il a pu se rapprocher pour m'éclater par deux fois.
Citation :
Publié par Nyrvana
Vous je sais pas, mais la je peux plus ou moins chain Typhon en legendaire au lvl 47.... je crois que je vais m'arreter la...
Et beh, avec quel personnage ?

En normal, il me faut 5mn en gros pour le buter à partir de la fontaine.

Là, je suis en train d'enchaîner le Telkyn d'Egypte en épique, bah oui pas encore Légendaire moé, il me faut moins de 3mn et il vient de me lâcher une belle Tristesse de Démether .
Citation :
Il n'a pas une AoE stun qui fait mal lui ? Il me semble que c'est comme ça qu'il a pu se rapprocher pour m'éclater par deux fois.
Il a un pbaoe qui ne pose aucun problème à distance (vu que de toute façon il l'utilisera pas...) et un souffle qui stun, mais très simple à éviter.
Citation :
Je suis tout à fait d'accord, mais relis ce que je disais : si tu ne fais pas gaffe, tu y passes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés