Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mardil
La correction de la plupart des bugs est sensée venir ensuite, j'imagine. (Ceci dit, perso, je n'ai pas rencontré de bugs ni de plantages depuis que j'ai le jeu)
Sincèrement je trouve ça complètement bidon... y a tellement de config sur laquelle le jeu crache que j'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas pu réaliser eux-mêmes cette log... a mon avis ça sert juste à gagner du temps...
Citation :
Publié par Nyrvana
( a part online biensur ou mon clavier passe du mode qwerty à azerty sans prevenir :=)
Petite parenthèse clairement HS : on a le même problème au boulot sur les nouveaux claviers livrés avec les IBM. On est devenu des pros du ALT+SHIFT
Citation :
Publié par Nyme
Les principaux pbs de retour windows sont résolus, c'est quand même largement jouable.
Comme je l'ai écrit sur le forum officiel (même pas peur) : je suis obligé d'utiliser la version crackée du jeu (qui n'a donc pas Securom) pour pouvoir jouer, mon original, même en versin 1.08, est inutilisable plus de 5 minutes
Citation :
Publié par liou
la carte graphique de mon portable incompatible
As-tu patché le jeu avant d'essayer ? visiblement y a eu pas mal de correction sur la reconnaissance du matériel compatible.
Citation :
Publié par Piou60
Bah je viens de faire un tour sur le forum officiel anglais, et visiblement y a des soucis : problème pour installer le patch (mauvaise version installée reconnue), des bugs dans le menu des options qui devaient être corrigé et qui ne le sont pas.

Ils ont donc créé un forum pour répertorier les bugs de ce patch
Ca devient n'importe quoi...
http://www.titanquest.net/patch-1-11-issues/
Oué je crois que je vais pas l'installer ton patch (et puis j'ai pas vu de cerise pour celui-ci encore )
Après avoir eu enfin le temps de continuer un peu mon perso, je confirme mes premières impressions.
Je trouve Titan Quest mieux que Diablo 2, lequel me saoulait vite à chaque fois que je m'y remettais.

Titan Quest a beaucoup pompé sur Diablo 2, mais ce dernier également sur d'autres jeux, à commencer par Diablo 1 Et puis, c'est le cas avec presque n'importe quel jeu de toutes façons.

Le thème de l'Antiquité est bien rafraîchissant par rapport au médiéval déjà vu sous toutes ses coutures.
Le placement des skills est vraiment mieux géré et on peut déplacer certains points.

Je le trouve pour l'instant aussi facile que Diablo 2, avec quelques passages difficiles, qui le sont souvent uniquement la première fois, comme Diablo 2.

Titan Quest est moins nerveux, c'est vrai, mais ça ne me dérange pas. Comme pour le choix entre le tour par tour et le temps-réel dans les jeux de stratégies, c'est avant tout une question de goût.

Bref je le place au-dessus de Diablo 2, et surtout loin devant Sacred et Dungeon Siege.

Pour le prochain jeu du style, pitié pas de Diablo 3, mais un univers de Science fiction futuriste, svp.
Citation :
Publié par Ashgale
...
On peut quand même regretter le Multi totalement Useless que THQ a mit a la trappe, pas de Bnet Ferme, pas de PvP et des erreurs de connexion a tout va

Rien que pour cela je vais aller me faire du HCL sur Didi un ptit bout de temps.

EDIT : Merci Callio, je vais aller faire un tour chez le gros Robert.
Citation :
Publié par PanzouiL_`

EDIT : Depuis quand " connection " sans " s " est un mot anglais...
Depuis le moment où "connexion" est entré dans le dictionnaire français

*sort très très vite en courant*
Citation :
Publié par Hellraise
Un Fallout Hack & Slash?

Hell
Ou Hellgate ?

Sinon je reste assez étonnée des bug et autres plantages, j'ai du en avoir 2-3 depuis que j'ai le jeu, rien d'alarmant en somme
Citation :
Publié par Ashgale
Bref je le place au-dessus de Diablo 2, et surtout loin devant Sacred et Dungeon Siege.
Par rapport à DS et Sacred, quels seraient les points que tu mettrais en avant pour TQ ?

Personnellement, qu'il soit moins nerveux ne me dérange pas du tout, je suis un farouche adepte du tour par tour sur les jeux de stratégie .
Citation :
Publié par Nyrvana
Ya une bonne ambiance je dirais, l'atmosphère type mythologie est ressort bien, un peu comme dans D2 l'atmosphère gore était omniprésent...
Euh je veut bien qu'il y est une superbe atmosphere dans Diablo 1 .. mais le 2 est super ultra mega fade a comparé du 1.. et franchement de loin.

Perso j'ai adoré TQ pour la bone et simple raison que justement il n'est pas bourrin de chez bourrin.
Je trouve que les mobs sont très bien espaçé et en nombre suffisant... il n'y en a ni trop ni pas assez
C'est pas comparable. Diablo I est vraiment un des rares jeux à m'avoir fait flipper avec son atmosphère ultra glauque. D'ailleurs le paquet était mis sur l'ambiance avec un scénar super sommaire.
Diablo II, c'était plus conventionnel mais pas mal quand même avec par contre un vrai scénar et une vraie mise en scène.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas comparable. Diablo I est vraiment un des rares jeux à m'avoir fait flipper avec son atmosphère ultra glauque.
A l'époque ... rejoues y maintenant tu seras déçu Un peu le même genre que System Shock qui foutait les foins à une époque est qui désormais semble "fade"
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par rapport à DS et Sacred, quels seraient les points que tu mettrais en avant pour TQ ?
Il a pas le coté chiant de Sacred avec le repop des monstres et ses aller-retour.
Ni le coté bordel des items.

Et il a pas le coté trop facile et trop accessible de DS qui en devenait soporifique. Ni le coté je me ballade dans des couloirs.

Vraiment il est 1 ou 2 crans au dessus des 2 jeux cités...en plus pas un seul loading sauf quand on se téléporte dans une ville.
Citation :
Publié par Sensai_S
A l'époque ... rejoues y maintenant tu seras déçu
J'y ai rejoué y a pas longtemps, et autant niveau gameplay il a mal vieilli ça c'est clair, autant niveau ambiance il est toujours nettement meilleur que ses successeurs.
Un bon petit "ahhhh fresh meat !" à lui tout seul relègue l'ambiance d'un D2 quelque part aux alentours du zéro absolu. Et je parle pas des musiques d'ambiance.
Citation :
Publié par Nyme
Vraiment il est 1 ou 2 crans au dessus des 2 jeux cités...en plus pas un seul loading sauf quand on se téléporte dans une ville.
Je suis tombé sur cette critique assez rude de TQ, comparé à D2. Extraits :
Citation :
Diablo 2- You could customize skills just right to get synergies, bonuses to stats, bonuses to the skill from other stats, and so forth.

Titan quest- most are either summons or attack boosts. Nothing more.

And then their are the items. Titan quest, while it does have a lot of items, is very limited in how they work. I mean, when I go from normal to epic, I didn't really expect to see "epic boar hide" rather than "boar hide." All it was, was more armor, more of something you already have, wheras, Diablo 2, you could make combinations with runes and gems, give weapons new effects, chances to cast spells and skills not normally on your list, new types of damage even.
Citation :
Single player here as well and all I can say is how did you last two and a half weeks? http://www.gamebanshee.com/forums/images/smilies/wink.gif I completely agree, I stopped around half of epic and am not sure I'll go on. This is actually something I have experienced with DS2 as well, though I did complete the second difficulty there. Simply put, there's not enough there to hold my attention now that I've completed the first run, so yes, we do agree.

Oh and one more thing - I have been having a terrible sense of deja-vu while playing this game, it reminded me something awful about DS and DS2. I actually found it somewhat annoying.
Bref, pas vraiment enthousiasmant, l'environnement de cette mythologie est intéressant, mais si comme le disent les deux personnes citées, ce jeu devient ennuyeux rapidement pour cause de déjà-vu chronique, c'est ennuyeux. Et je gage que la démo sur 6 niveaux n'apporte au final pas grand chose sur cet aspect du jeu. Bref, je suis encore bien sceptique, grmblll .
Bah les critiques ça ne veut rien dire, je peux en trouver 1 aussi cassante sur D2 si je cherche.

Ce qu'il faut c'est prendre la majorité et voir ce qu'ils en pensent. J'aime pas me faire une idée d'un jeu en prenant juste 1 avis...
Citation :
Publié par Nyme
Ce qu'il faut c'est prendre la majorité et voir ce qu'ils en pensent. J'aime pas me faire une idée d'un jeu en prenant juste 1 avis...
J'suis bien d'accord, c'est bien pour ça que je suis hésitant, entre les critiques relativement positives lues ici, et celles moyennes voire négatives lues ailleurs.

Ah sinon un point positif que j'ai vu, j'avais posé la question pour savoir si le jeu était modable. Donc en effet, apparemment il y a bien éditeur intégré, par contre je ne sais pas encore ce qu'il est capable de faire, certains l'ont-il utilisé ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
...

Ah sinon un point positif que j'ai vu, j'avais posé la question pour savoir si le jeu était modable. Donc en effet, apparemment il y a bien éditeur intégré, par contre je ne sais pas encore ce qu'il est capable de faire, certains l'ont-il utilisé ?
Apparamment très complexe et très complet
L'éditeur je le trouve très limité, d'un point du vu joueur. Tout simplement parce que, si on peut exporter un personnage de la campagne principale pour jouer à une campagne perso, on ne peut pas faire l'inverse. Du coup, même si quelqu'un était foutu de pondre une vraie bonne campagne (ce qui était loin d'être le cas la dernière fois que je suis allé voir sur les forums officiels), bah une fois terminée tout ce que le perso aurait gagné serait perdu de retour sur la campagne officielle.
C'est sans aucun doute pour éviter les abus (map avec énormément de mob pour lv up facil) afin de garder un jeu équitable sur la campagne officielle

Mais bon, on pense bien que les éditeurs de perso vont finir par arriver
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés