Après avoir eu enfin le temps de continuer un peu mon perso, je confirme mes premières impressions.
Je trouve Titan Quest mieux que Diablo 2, lequel me saoulait vite à chaque fois que je m'y remettais.
Titan Quest a beaucoup pompé sur Diablo 2, mais ce dernier également sur d'autres jeux, à commencer par Diablo 1

Et puis, c'est le cas avec presque n'importe quel jeu de toutes façons.
Le thème de l'Antiquité est bien rafraîchissant par rapport au médiéval déjà vu sous toutes ses coutures.
Le placement des skills est vraiment mieux géré et on peut déplacer certains points.
Je le trouve pour l'instant aussi facile que Diablo 2, avec quelques passages difficiles, qui le sont souvent uniquement la première fois, comme Diablo 2.
Titan Quest est moins nerveux, c'est vrai, mais ça ne me dérange pas. Comme pour le choix entre le tour par tour et le temps-réel dans les jeux de stratégies, c'est avant tout une question de goût.
Bref je le place au-dessus de Diablo 2, et surtout loin devant Sacred et Dungeon Siege.
Pour le prochain jeu du style, pitié pas de Diablo 3, mais un univers de Science fiction futuriste, svp.