Serveur PvP...ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par plukt
edit ;maintenant il faut évidament que les personnes sur ce type serveur prennent leur responsabilité et jouent leur role en n attaquant pas a vue tout le monde.
< Utopie inside >

Un serveur free PvP permettra sans doutes de jouer le rôle d'un assassin, mais le risque étant finalement qu'il n'y ait QUE des assassins.

Il faudra attendre de voir ce que Myhtic propose pour ce type de serveurs, mais personnellement je ne me fais guère d'illusions...
J'aurais tendance à dire qu'en des temps reculés...(moyen âge and co), il ne faisait pas bon vivre, et c'était loin d'être comme chez les bizounours ou t'avais le camp des méchants et le camp des gentils (je ne lancerais pas de polémique sur ordre = gentils et destruction = michants)

Pour ma part, il me plait de me retrouver dans un jeu qui me dépayse à ce point, même si mon tempérament est clairement tourné vers le paladinisme à outrance

Ce qui s'était passé sur Camlann se rapprochait pas mal de cette idée, avec quelques joueurs freelance, des guildes PK(assassins quoi...) et d'autres qui les combattaient ouvertement (APK) et tentaient de maintenir un ordre dans ce bronx médiéval fantastique

Je ne sais pas vraiment combien pourrait coûter la gestion d'un serveur tel que celui-ci, mais ça pourrait être top quand même, en tout cas pour la communauté camlannéenne
haaa le free pvp... c'etait le bon temps ca quand Camlann etait blindé de monde et ou fallait se serrer les coudes pour pouvoir progresser dans ce monde de barbares...

le probleme des serveurs free pvp implentés à l'arrache... c'est que les règles sont vraiment bancales et les abus en tout genres sont légions. (j'ai fait sicaire et les bugs de textures pour trouver les buffs bots je les connaissais par coeur.. ils etaient nombreux)

Ca me dirait bien d'avoir un tel serveur sur WAR mais que les choses soient fait correctement dès le début afin de ne pas retrouver un Camlann avec ses bugs exploit innombrables...
Un des problèmes majeurs je pense c'est que beaucoup considèrent un tel serveur comme un défouloir. Ils vont polluer le serveur freepvp quand ils se lassent de se faire buss. A cause de ça il est presque impossible de monter un perso, les gens sont dégoûtés et les nouveaux joueurs ne se renouvelles pas.
Citation :
L idée d un serveur full pvp m intéresse beaucoup.
Pas parceque je souhaite faire le kikoolol bang je t attaque n importe ou n importe quand.Mais parceque grace a ce type de serveur,le rp est possible.
On peut mettre en place de manière crédible des guildes de pirates/bandit/assassin.
Donc voila,moi je veux un serveur full pvp pour rp.
Parceque bon,si on doit faire comme dans wow,c est a dire devoir défié quelqu un en duel pour pouvoir l attaqué .

edit ;maintenant il faut évidament que les personnes sur ce type serveur prennent leur responsabilité et jouent leur role en n attaquant pas a vue tout le monde .

Ah,et on peut aussi imaginer crée des brigades charger de traquer les assassins et autres,mais avec des méthodes violente (massacrer des villageois jusqu a ce qu ils avouent ou sont caché les brigands ect ;p )
C'est ce que je proposais au début : Free Pk, avec malus (drop, etc...) quand on attaque un allié ou quelqu'un de sa faction.

Comme ca, les gens ont largement tendance a faire du PvP/RvR normal, mais ca n'empêche pas de tuer quelqu'un qui nous gène, envoyez des assassins buter des alliés dans le dos, etc... pleins de situations RP sympas quoi.
Je me demande aussi si certains, naviguant proches des hautes sphères de Mythic/GOA, pourraient donner leur avis, sur l'opinion qu'ont ces boites, vis à vis de Camlann (le serveur free pvp de DAoC)
Dans l'idéal, un serveur Full PvP&PK serait excellent, mais ce qu'il faut derrière c'est une communauté qui ne fasse pas n'importe quoi, et ça malheureusement c'est quasi-impossible : la tendance actuelle dans les MMORPGs est de laisser le maximum de liberté aux joueurs. Bien sûr un malus si on tue des alliés en dissuaderait plus d'un, mais la possibilité de foutre le bor... euh, de mettre le bazar, est toujours là. Rien n'empêchera plus un kikoolol full stuff - appelons ça un "kikooroxxor", c'est plus rigolo - donc rien n'empêchera ce kikooroxxor de venir détruire toute l'ambiance si personne autour n'est d'un niveau suffisant pour le remettre à sa place d'un bon coup de hache entre les deux oreilles.

Cela dit, je n'ai jamais essayé de jouer sur un serveur de ce type (y'a pas de full PvP sur WoW ) et je ne demande qu'à tester pour voir. Si ça se trouve avec un peu de volonté ça peut être fun.
Ce que je préférai dans ce type de serveur c'est la pex avec des amis 50 .

Le messieurs y te pique tes mobs il leech boom boom a + merci d'étre passer .

Mais bon l'idéal dans ces serveurs reste d'étre dans les premiers, les nouveaux arrivants par la suite se cantonne (comme sur camlanm) à faire un /level 20 et de ce tuer par petit comité a la zone de pop .

Bref faut étre dans les premiers et de toute façon les joueurs allant sur un server full pvp savent à quoi s'attendre il peuvent trés bien ce faire chain par 8 gars plus fort qu'eux et ils n'ont rien a dire même si ils sont tranquillement en train de pex .
Oublier pas que si c'est un serveur full pvp voit le jour, Game Workshop n'acceptera pas le fait qu'un orc puisse etre dans la meme guilde ou groupement de joueur qu'avec un elfe. Contrairement à DAOC ou c'etait mythic qui avait créer leur univers, cette fois ci ils doivent prendre en compte de la licence qu'ils ont reprit

Sur ce point et au vu du poids de la licence il est fort probable qu'il y en ai pas à moins que Game Workshop désire en mettre un en place
Citation :
Publié par wicardo
Oublier pas que si c'est un serveur full pvp voit le jour, Game Workshop n'acceptera pas le fait qu'un orc puisse etre dans la meme guilde ou groupement de joueur qu'avec un elfe.
De toute façon ce serait une hérésie, serveur full PvP ou pas. Les elfes servent de casse-croûte aux orques, et ne peuvent pas être amis de toute façon.
Disons qu un serveur full pvp serait sympa,mais avec quelque amenagement .
On peut par exemple imaginer un systeme de chasseur de prime avec les pj ou des gardes actif,mobile,pour les pnj.

Donc en gros ,Paf,le joueur X s amuse a free pk j ai le kikittdur,pouf ,le joueur Y qui vient de ce faire chain kill part ce plaindre aupres des soldat,et a partir de la,le joueur X,serait traquer au choix par :

A) Une milice de pnj qui ratisserait la zone durant une période de 30 minutes environ,permettant au joueur de faire ces quetes tranquillements

B) Engagé des joueurs qui irait s occuper personnelement du cas du joueur X

et surtout le plus important => pénalité de rez pour le joueur X,si il ce fait tuer,il ne peut rez que 1h plus tard .

Mais déja,le mieux,ca serait de faire comme dans wow,lorsqu on attaque quelqu un de l autre faction dans un lieu ou les deux faction sont censé co-opéré,les gardes attaquent et tue a vues.

(Bon apres j ai des idées plus utopiques comme la possibilité d envoyer les free pk en prison, proces ect )

Et ,(oui je sais say long ;D ) lors de la création d une guilde,il serait sympathique de pouvoir choisir une catégorie :
Par exemple :
-Ordre religieux
-milice
-brigand
-assassins
ect ect .Comme ca,dans le cadre d une guilde d assassins,ces derniers seraient autorisé a faire leur oevre en toute impunité en contre partie d une somme d argents ;p )
Citation :
Publié par plukt
Et ,(oui je sais say long ;D ) lors de la création d une guilde,il serait sympathique de pouvoir choisir une catégorie :
Par exemple :
-Ordre religieux
-milice
-brigand
-assassins
ect ect .Comme ca,dans le cadre d une guilde d assassins,ces derniers seraient autorisé a faire leur oevre en toute impunité en contre partie d une somme d argents ;p )
c'est bien mais tu finirai par avoir que des assasin et des fanatiques religieux lol
(source de la première version de WAR online avant qu'il abandonne... p-e qu'il ont garder se system...)

II- Le PvP (combat entre joueurs)

Le combat PvP existe mais est limité par les choix de carrière du joueur. Certaines voies vous conduiront vers des rencontres PvP. Mais ce ne sera pas une arène ouverte et les dévelopeurs sont très conscients du degré de frustration engendré par l'assassinat aléatoire des joueurs. C'est pourquoi seules certaines carrières de haut niveau sont antagonistes. Par exemple si vous désirez devenir chasseur de prime, pour pourrez entrer en combat PvP avec les Hors-la-loi, et vice versa.

Quoi qu'il y ait une part de PvP, elle est strictement controlée. Quand vous vous risquez dans cette voie vous serez averti dans le jeu s'il y a un danger pour vous. Les dévelopeurs sont bien au courant des problèmes que cela pose d'habitude et ils essaieront que cela n'arrive pas avec Warhammer Online.
Citation :
Publié par Xgami
(source de la première version de WAR online avant qu'il abandonne... p-e qu'il ont garder se system...)

II- Le PvP (combat entre joueurs)

Le combat PvP existe mais est limité par les choix de carrière du joueur. Certaines voies vous conduiront vers des rencontres PvP. Mais ce ne sera pas une arène ouverte et les dévelopeurs sont très conscients du degré de frustration engendré par l'assassinat aléatoire des joueurs. C'est pourquoi seules certaines carrières de haut niveau sont antagonistes. Par exemple si vous désirez devenir chasseur de prime, pour pourrez entrer en combat PvP avec les Hors-la-loi, et vice versa.

Quoi qu'il y ait une part de PvP, elle est strictement controlée. Quand vous vous risquez dans cette voie vous serez averti dans le jeu s'il y a un danger pour vous. Les dévelopeurs sont bien au courant des problèmes que cela pose d'habitude et ils essaieront que cela n'arrive pas avec Warhammer Online.
La version Mythic est quand même beaucoup plus axée PvP, je pense que cette version n'a plus lieu d'être
Un serveur pvp est, je pense, justifiable dans n'importe quel background, y compris celui de WAR.

Si vous mettez un malus lourd d'experience ,de competence ou je ne sais quoi d'autre à chaque kévin qui free kill n'importe qui, le full pvp sera organisé et pas anarchique.

C'est a partir de là qu'il peut devenir interessant niveau rp comme ça a été dit, avec des guildes de voleurs de telle ou telle race.
On peut imaginer aussi que dans ses serveurs full pvp, combattre la faction ennemi rapporte toujours plus d'avantages que de se taper avec son voisin et allié. Bref le serveur full pvp peut etre super interessant pour la liberté d'action du joueur mais il doit etre encadré : Je veux dire par là , vous tuez qui vous voulez, mais les conséquences ne sont pas du tout les memes en fonction de qui vous avez tuez (bonus, malus, réputation, ...)
Citation :
Publié par Spleet
Un serveur pvp est, je pense, justifiable dans n'importe quel background, y compris celui de WAR.
...
On peut imaginer aussi que dans ses serveurs full pvp, combattre la faction ennemi rapporte toujours plus d'avantages que de se taper avec son voisin et allié. Bref le serveur full pvp peut etre super interessant pour la liberté d'action du joueur mais il doit etre encadré : Je veux dire par là , vous tuez qui vous voulez, mais les conséquences ne sont pas du tout les memes en fonction de qui vous avez tuez (bonus, malus, réputation, ...)
tout à fait d'accord
Vu le faible succès des serveurs pvp sur DAOC et tous les problèmes techniques qu'amenent de gérer des serveurs aux reglements différents, je ne pense pas que cette option sera retenue par Mythic
Citation :
Publié par Yuyu
Vu le faible succès des serveurs pvp sur DAOC et tous les problèmes techniques qu'amenent de gérer des serveurs aux reglements différents, je ne pense pas que cette option sera retenue par Mythic
et pourtant ^^
La communauté Camlannéenne est de loin la plus "soudée" que j'ai jamais vu dans un MMO (en tout cas pour les francophones)
Citation :
Publié par Colosse
et pourtant ^^
La communauté Camlannéenne est de loin la plus "soudée" que j'ai jamais vu dans un MMO (en tout cas pour les francophones)
Peut pas dire, mais je me souviens d'un temps où Midgard Brocéliande était fantastiquement soudé, c'était beau, on sentait un véritable rassemblement autour du royaume.
Citation :
Publié par Colosse
et pourtant ^^
Ha ça c'est sure ils se connaissent tous mais il ne faut pas oublier que le serveur pvp camlann est internationale donc c'est normal que tu aies plus d'affinité avec la communauté ou tu t'exprimes le mieux.
De plus en générale quand il y avait quelques choses cela se passait plutôt en guilde.

Quand a un serveur classique la donne est différente ce sont des personnes charismatique ou guilde qui ont été le moteur du serveur et qui l'on fait vivre.
Je ne peux parlé que sur Mid/Broc (en sous nombre par rapport à alb et hib)car c'est la que j'ai le plus joué mais il est clair que pour moi je peux vraiment dire que la notion d'entre aide est bien plus présente.
Rien ne vaut un rush sur les RK alb (en surnombre) ou alors hib (cheater en champignons) et voir combien de personne sur mid sont resté.
Il suffit de voir aussi comment la défense du royaume était organisée pour comprendre .
Les gros "+" que je trouvais sur Camlann, c'était :

- Des groupes PvP constitués des trois factions du jeu,
- La possibilité de /w tout le monde, amis comme ennemis, ce que j'espérais aussi sur WoW, mais qui n'arrive pas (l'effet des langues connus par chaque race),
- Des relations diplomatiques très importantes entre les différentes guildes du serveur.

Avec quelques arrangements, il aurait pu être au top, comme serveur, mais il faut qu'il soit assez surveillé
Citation :
Publié par Colosse
Les gros "+" que je trouvais sur Camlann, c'était :

- Des groupes PvP constitués des trois factions du jeu,
- La possibilité de /w tout le monde, amis comme ennemis, ce que j'espérais aussi sur WoW, mais qui n'arrive pas (l'effet des langues connus par chaque race),
- Des relations diplomatiques très importantes entre les différentes guildes du serveur.

Avec quelques arrangements, il aurait pu être au top, comme serveur, mais il faut qu'il soit assez surveillé
Je ne suis pas sur que la possibilité de communiquer IG avec des adversaires soit une très bonne idée, il y a des situations de frustration très importantes, qui font que si je pouvais contacter un ennemis, je ne me serais pas privé de l'insulter (champi campeur, bg bot etc...) En plus quand on voit l'agressivité entre adversaires rien que sur JoL on remercie que l'on puisse pas se parler IG

COncernant les relations diplomatiques inter-guilde, je trouve qu'il y en a déjà sur les classiques, il y a des alliances, des amitiés, des "haines", des animosités entre guildes, que ce soit Extra ou Inter royaume.

Je reprend l'exemple de Broc avec les WaR vs reste du serveur, les alliances de défenses (GN), les guildes hais en face (Tempest, gentiment appelés Temputes)... etc etc. ça existait et ça existera tjr, en regardant avec un peu de recul, c'était quand même pas mal animé ^^
Citation :
Publié par Sorine
Les serveurs full pvp ne sont pas concernés par le but premier du jeu, c'est juste un defouloir et ca permet des affrontements de guilde.
Ce défouloir a montré sur DAoC qu'il n'était pas viable dans un jeu pas conçu pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés