Il y a qu'à voir la difficulté de faire du RP sur un serveur étiqueté JDR sur WoW pour comprendre à quel point c'est ridicule de faire du RP sur un serveur non dédié à celà.
Autant aller prêcher dans le désert....
Sinon devant l'absence MJs pour réguler le JDR sur WoW, tous les jours, on aimerait que nos serveurs puissent etre en jcj total et pouvoir liquider les kevins

Ah c'est sûr que lorsque tu lâches un "Hola, voyageur ! Que fais-tu dans cet endroit reculé ?" et qu'il te sort "Rofl !" .. ça casse l'élan, quand même.
Mais je suis tout de même étonné de voir sur ce thread des réponses propres, à mon souvenir, le dernier en date ne donnait que des réponses du style "Le jcj full c'est de la merde, j'irai pas sur ces serveurs, n'en faites pas un car mon avis est celui des autres" donc cool, j'ai pu lire toutes les réponses sans sortir la grosse veine bleue du front.
C'est vrai que techniquement, c'est la barbe à mettre en place. Le patch est indépendant des autres donc ça demande du boulot. Or, s'ils font l'infrastructure du jeu version serveur d'une manière à ce qu'un patch s'applique sur des objets concernés, le même patch peut servir à n'importe quel serveur, qu'il soit normal ou full JCJ et donc, à ce moment-là, cela n'entraîne pas une tâche pénible pour une poignée de joueurs en particulier ( car il faut le dire, un serveur full jcj est rarement hyper populaire ).
C'est vrai quoi ! Pourquoi un patch qui modifie ( entre autres ) les stats d'une arme X viendrait mettre un souk monstre là où les règles concernant le JCJ est différent ? Ben si c'est codé en se mettant des coups de lattes sur la tronche avec le clavier cherry de 7 kilos, bugs il y aura et bordel ce sera.
Si c'est fait de manière propre, ça passera comme dans du beurre.
C'est sûr que les patch de wow font peur, à se demander comment un petit patch peut réduire la taille des épaulettes sur le modèle des orcs, rendre une bestiole 4 fois plus balèze, tripler la vitesse de déplacement des rats du métro d'IF ou encore nommer un murloc au siège d'Undercity mais bon ..
Sinon un JCJ full, moi j'adhère même si j'en ferai pas mon QG mais j'irai souvent.
( C'est ptet ça le soucis de ce type de serveur, popularité moindre car on y va pour se défouler ou .. se faire déchirer puis on arrête parce qu'on est gavé ..

)