Serveur PvP...ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question me travaille, depuis que je m'informe sur l'arrivée future de WAR...

Pensez vous qu'il soit possible, avec son background ainsi que la boite qui tient les commandes de ce jeu, qu'un serveur du même type que CAMLANN apparaisse, au début ou à terme, dans WAR?

Mon expérience n'est pas énorme, j'ai juste joué quelques années à DAoC et je suis sur WoW depuis sa béta ouverte, mais mes plus grosses sensations, je les ai vraiment eu sur le serveur Camlann, ou le principe de bataille était présent entre guildes, et non entre royaumes ou factions, avec la possibilité de monter des groupes très particuliers.
il me semble pas avoir lu d info sur un serveur full pvp mais, a mon avis, ça m étonnerai que mythic en crée ( à la limite 1 pour les fans ).

Vu le succès "d' estime" des serveurs full pvp a daoc ( au US comme en EU , il suffit de voir la proportion de joueurs dessus ).
Vu qu un serveur "normal " de WAR devrai être l équivalent , grosso-modo, d un serveur pvp de wow en faction contre faction ( pas taper j ai pas identique non plus ).
Il faut aussi prendre en compte l opinion de GamesWorkshop, vu qu ils surveillent le contenu du jeu pour ne pas trop le faire dévier de la ligne originale. Et je ne pense pas qu ils aiment qu' on se mette sur la g. de façon un peu anarchique au sein d une armée ( ou faction ).

A mon avis , a moins d une forte / très forte demande de la communauté pour un serveur full pvp, je ne crois pas qu ils en implantent un dès le lancement du jeu ( enfin ça ne reste que mon avis ).
Ce qui m'intéresserait, ce ne serait pas un serveur full PvP, mais un serveur où n'importe quelle faction peut en taper une autre, même parmi les alliés.

Après, il faudrait trouver un moyen pour que le jeu ne devienne pas un 1v1v1v1v1v1 permanent.

Parce que si pour taper sur un Nain je dois passer par une arène, je trouve ca nettement moins drôle. Mais j'ai pas envie que ce tapage de nains devienne quelque chose de systématique non plus.
Un serveur pvp est à la base un plus pour un jeu PvE, d'où l'engouement diminuant au fur et à mesure des massacres sur camlann.
Si WhO est basé comme il devrait l'être sur le pvp/rvr, un serveur full pvp n'aura que peu d'intérêt sur le long terme.
ah oui tiens, j'avais pas pris en compte le fait que GamesWorkshop aurait sûrement un droit de regard sur la bête, et qu'il risquerait d'être assez critique sur le background quasi inexistant d'un serveur totalement libre

Par contre, Ashen-Shugar', j'avais cru comprendre que le système d'escarmouche était le principe de permettre le combat entre toutes les factions, histoire de ne pas se limiter à deux camps qui se font face.
Faut que je relise un peu tout ça moi
Mais bon, je reste convaincu qu'un serveur totalement libre trouverait ses adeptes, tout comme Camlann en son temps
Citation :
Publié par Colosse
Par contre, Ashen-Shugar', j'avais cru comprendre que le système d'escarmouche était le principe de permettre le combat entre toutes les factions, histoire de ne pas se limiter à deux camps qui se font face.
Faut que je relise un peu tout ça moi
Ben WAR, c'est du 3 royaumes vs 3 royaumes.

Chaque race possède un ennemi juré mais cela n'empeche pas cette race d'aider un allié à combattre un autre ennemi.

Mais les alliances ne changent pas. On ne verra jamais un Nain trahir un humain de l'Empire pour s'allier avec un humain du Chaos.

Je ne suis pas partisan du full PvP. Cela entrainerait trop de bordel au niveau "politique du jeu". En admettant que l'Empire ait fait une crasse aux Nains et que ces derniers s'allient avec le Chaos pour massacrer de l'Empire, yaura toujours un teubé pour niquer l'alliance en lattant du Chaoteux.

Ce serait un vrai bordel et il n'y aurait plus aucune solidarité entre peuple. Et surtout la race représentée minoritairement serait perpétuellement harcelée par tout le monde car facile à vaincre.
je ne vois pas l'intérêt d'un serveur PVP sur un RVR
on va passer notre temps a taper tout le monde, on aura déja bien assez à faire avec les vraies ennemis alors je ne vois pas trop l'intérêt
au pire pourquoi pas des endroits spéciaux pour des petites batailles de guildes (ça peut être très utile pour les entraînements) mais franchement du Full PVP je ne vois pas l'interêt

=)
Il est clair de toute façon qu'un serveur free pvp n'a jamais intéressé la plus grande masse de joueur...

Mais le fait est que ce style de jeu a fait ses adeptes
La communauté du serveur Camlann est bien là pour le prouver d'ailleurs ^^

Donc ma question reste : est-il possible qu'un serveur de ce type voit le jour (étant donné que Mythic/GOA tiennent les commandes, ou en tout cas une partie, et qu'ils ont fait la même chose sur DAoC)
Le système de full pvp me semble intéressant surtout dans l'univers de warhammer:
_ les factions du chaos s'affrontent souvent
_ les orcs contre tous lol ^^
_ les nains contre les elfes, et j'en passe.

Mais ce qui est plus inquiétant c'est comment est géré le serveur. Comme pour camlann, on voit dans ce serveur que peu de mesure "spéciales" on été prisent pour rendre un tel serveur viable. Donc je pense que cela dépendra de comment ils aménageraient un tel serveur. On pourrai voir soit un affrontement full pvp même inter race, mais aussi un pvp par race et non par alliance. w8 & see !
je ne vois pas toujours pas l'intérêt de ce type de serveur vu que le jeu est orienté sur le RVR et le PVP
faire un serveur encore plus PVP ou tout le monde se tape dessus sans raison alors que sur un serveur normal on passe également son temps a taper sur l'autre mais avec des objectifs et un vrai intérêt. Franchement je trouve ça inutile

si vous voulez du PVP vous n'aurez qu'a aller taper la faction adverse, c'est plus simple
Le principe du free pvp peut être très bon, dans le cas d'une interprétation parfaite de chaque personnage.
Il n'empêche pas le background d'être présent et tout aussi développé que sur un autre serveur, c'est juste que le joueur est libre de faire ce qu'il veut
En gros, on pousse le réalisme, en tenant compte du fait que dans un JDR papier, bin tu peux taper un autre personnage qui normalement serait considéré comme ton pote sur un autre serveur.
D'ou l'intérêt d'un serveur tel que le free pvp, le joueur est libre d'agir comme il le veut ^^

Pour reprendre l'exemple de Camlann sur DAoC, en effet, à sa création, ça a été un bordel phénoménal...Puis des guildes se sont prises en main, des alignements et des alliances se sont créées...enfin, le bonheur de jouir de toutes les possibilités d'un monde, sans que notre conduite nous soit dictée
je comprend très bien ce qu'est le Free pvp, mais sur WAR je n'arrive pas à voir l'intérêt. Certes on est libre de taper qui on veut mais le but de war est quand même de lutter contre la faction adverse, et de prendre sa capitale
la je ne veux pas du tout comment c'est possible sur War. Les guildes choisissent leurs camps ? et après on se tape joyeusement dessus ? =/ si c'est ça autant jouer à lineage II.

WAR est un jeu qui nous permet de faire beaucoup beaucoup de PVP, alors pourquoi vouloir changer ça ? la liberté ? si c'est pour perdre l'intérêt du jeu c'est sans interet
Citation :
Publié par sigmaris
je comprend très bien ce qu'est le Free pvp, mais sur WAR je n'arrive pas à voir l'intérêt. Certes on est libre de taper qui on veut mais le but de war est quand même de lutter contre la faction adverse, et de prendre sa capitale
la je ne veux pas du tout comment c'est possible sur War. Les guildes choisissent leurs camps ? et après on se tape joyeusement dessus ? =/ si c'est ça autant jouer à lineage II.

WAR est un jeu qui nous permet de faire beaucoup beaucoup de PVP, alors pourquoi vouloir changer ça ? la liberté ? si c'est pour perdre l'intérêt du jeu c'est sans interet
Les serveurs full pvp ne sont pas concernés par le but premier du jeu, c'est juste un defouloir et ca permet des affrontements de guilde.
je trouve que WAR sera bien assez défoulant sans avoir besoin de serveur PVP
enfin si vraiment des gens aiment ça, pourquoi pas, mais je trouve ça dommage, car perdre l'intérêt de WAR ça sera perdre beaucoup ^^

chacun ses goûts (il y a quand meme des gens bizarres hihi)
En fait pour faire simple...Ce que tu penses de ce style de serveur, je le comprends, mais ça te regarde toi uniquement Sigmaris (en tout cas pour ce post, qui est tourné sur la POSSIBILITE, et non L'INTERET d'un serveur de ce type sur WAR).
Concernant WAR et son système de défouloir ou autre en éventuel free pvp sur un serveur, moi je le vois pas du tout comme ça
Et pour le principe de pvp faction vs faction, bin c'est le même principe que DAoC, et mes meilleures sensations ont été sur Camlann.
Citation :
Publié par unregistred
j'apprecie enormement le free pvp mais sur WAR se serait une mauvaise idée, tout simplement parceque le jeu n'a pas ete du tout concu pour ca ...
Daoc non plus :x
L idée d un serveur full pvp m intéresse beaucoup.
Pas parceque je souhaite faire le kikoolol bang je t attaque n importe ou n importe quand.Mais parceque grace a ce type de serveur,le rp est possible.
On peut mettre en place de manière crédible des guildes de pirates/bandit/assassin.
Donc voila,moi je veux un serveur full pvp pour rp.
Parceque bon,si on doit faire comme dans wow,c est a dire devoir défié quelqu un en duel pour pouvoir l attaqué .

edit ;maintenant il faut évidament que les personnes sur ce type serveur prennent leur responsabilité et jouent leur role en n attaquant pas a vue tout le monde .

Ah,et on peut aussi imaginer crée des brigades charger de traquer les assassins et autres,mais avec des méthodes violente (massacrer des villageois jusqu a ce qu ils avouent ou sont caché les brigands ect ;p )
Si on pouvait arriver à savoir ce qui avait convaincu MYTHIC/GOA de monter un serveur tel que Camlann sur DAoC, et s'ils ont l'intention de remettre le couvert sur WAR, ça serait bien (bon j'en demande sûrement un peu trop là quand même )
Au vu de ce qui s'est passé sur le pvp de daoc je pense que ce sera la même chose sur WAR.
Sinon je pense que ça pourrait avoir son intérêt si tout le monde jouait le jeu..(mais sans moi )
Citation :
Publié par plukt
...
edit ;maintenant il faut évidament que les personnes sur ce type serveur prennent leur responsabilité et jouent leur role en n attaquant pas a vue tout le monde .
Tu auras toujours des boulets qui ont le kikitoudur de tuer les newbies...
Si ils font un serveur comme camlann j'espère que des règles seront programmées pour éviter ce genre de "joueurs". Après si on évite ces gens il est clair qu'un serveur pvp+rvr sera plus roleplay (oui c'est pas parce qu'on est nain qu'on aime tous les nains).

Ceci dit Camlann a pas eu un succès énorme très longtemps (dommage) et à mon avis ça entrerait vachement comme argument négatif dans les eventuelles discussions de GOA quant à l'implementation d'un tel serveur:/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés