Serveur PvP...ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Mouais Camlann c'était si génial que le serveur est vide et cela depuis très tres très longtemps......

Dans le principe c'était bien oui mais le manque de règles à la base et la total liberté laissée au Kevin en tout genre ont tué ce serveur.

Alors j'espère qu'il n'y aura pas de serveur de ce type dans WAR ou un à la limite pour les puristes (de toute façon ce serai une erreur d'un point de vue commerciale).
Citation :
Publié par Ingilir
Je ne suis pas sur que la possibilité de communiquer IG avec des adversaires soit une très bonne idée, il y a des situations de frustration très importantes, qui font que si je pouvais contacter un ennemis, je ne me serais pas privé de l'insulter (champi campeur, bg bot etc...) En plus quand on voit l'agressivité entre adversaires rien que sur JoL on remercie que l'on puisse pas se parler IG
C'est sûr, mais ce genre de comportement n'était pas très apprécié par la communauté de Camlann, et tu te mets rapidement dans les rangs, sinon tu tiens pas longtemps sur le serveur, et tes "amis" deviennent vite l'inverse
De plus, étant donné que tous les joueurs cohabitent ensemble, il est BEAUCOUP plus facile de faire comprendre que des abus de camp/bug etc sont interdits.
Il faut pas être de mauvaise fois, ces joueurs sont rares, et ceux qui répriment ce genre de comportements sont beaucoup plus nombreux...donc dans un serveur ou tout le monde peut se parler...bin ça change pas mal ^^
Et on est pas dans CStrike...ton pseudo, si tu le changes, c'est parce que t'as changé de perso...et ça se fait pas tous les jours, surtout quand on est 50 et 6/7L
Citation :
Publié par Ingilir
COncernant les relations diplomatiques inter-guilde, je trouve qu'il y en a déjà sur les classiques, il y a des alliances, des amitiés, des "haines", des animosités entre guildes, que ce soit Extra ou Inter royaume.
Je reprend l'exemple de Broc avec les WaR vs reste du serveur, les alliances de défenses (GN), les guildes hais en face (Tempest, gentiment appelés Temputes)... etc etc. ça existait et ça existera tjr, en regardant avec un peu de recul, c'était quand même pas mal animé ^^
Y a rien de plus poilant que de tenter d'arranger une situation quand, lors d'un raid PvP de ta guilde, tu as poutré un groupe qui était posté pour xp, et qui faisait normalement partie de ton alliance
Pour avoir passé 2 ans sur YS, et 1.5 an sur Camlann, les relation diplomatiques n'avaient rien à voir, surtout que sur YS, il était fréquent d'avoir des guildes de 15/20 joueurs permanents...
Tandis que sur Camlann, si tu voulais avoir un impact sur le serveur, ta guilde tournait à 50/60 joueurs connectés en moyenne, c'était comme un mini royaume à gérer, à la limite, avec une ligne de conduite vis à vis des autres guildes

Enfin bon, Camlann, c'était poilant au possible, et si je pouvais retrouver ça...je fonce (et je suis pas le seul ^^)
c'est clair que le mot 'guilde' prend toute son importance sur un serveur où on ne peut compter que sur assez peu de monde. De meme qu'on prête beaucoup plus attention aux relations diplomatique avec son alliance car sans elle, on ne peut pas tenir très longtemps sur de grosses sorties PVE / ML / prises de chateaux super bien défendu.

Et on ne fait pas que compter sur la communauté francophone, notre alliance comptait dans ses rangs une tres grosse guilde allemande avec qui nous avions d'excellentes relations.

Bref, un serveur pvp, ca apporte beaucoup de choses mais il faut s'accrocher pour le découvrir au fur et à mesure.

Maintenant comme l'a dit je sais plus qui un peu plus haut, GW ne tolerera surement pas un free pvp avec sa licence car le background du jeu ne serait plus respecté.
Citation :
Publié par Ingilir
Perso, je n'aime pas le concept de free pvp.

Maintenant, c'est possible qu'il y ait des serveurs comme cela, mais on a eu aucunes infos dessus il me semble bien.
ce n'est pas le concept du free pvp qui est en cause mais un serveur RVR dénaturée mis en free pvp

en clair warhammer sera un rvr avec des royaumes fixes et une population fixe à la géo politique inexistante et tout ce qui va avec : commerce, retournement de veste, dipplomatie, alliances, bounty et j'en passe

le but est etablit d'avance et inchangeable, etre la nation la plus forte parmi 3 ou 4

Le choix du rvr étant fait, vaut mieux qu'il en reste à ce concept selon moi
sur daoc, c'est sur les serveurs pvp qu'ont été sur exploité tous les bugs des le débuts (windrag n co), mais c'est aussi sur ce serveur (j'aurais envie de dire que sur ce serveur) que les guildes ont arreté d'use les plus gros bugs pvp pour pouvoir s'amuser de vrais combats...

un serveur pvp se veut libre, ce qui n'empecherait pas forcement d'avoir un faction vs faction, mais, comme dans toute reelle communauté, il peut y avoir des problemes (combats) entre les membres d'une meme faction, des membres d'une faction ennemie qui renie ses origines en changeant de clan, une faction qui décide de bannir un membre/guilde, des joueurs qui se retrouvent sans faction, devant donc par mesure de survie reussir a se reintegrer a une des factions (pas comme dans wow en tuant des mobs en chaine, mais plutot en n'attaquant jamais une faction, se battant toujours a leur coté ...

d'autre part, le jeu sur camlan est nettement plus orienté guilde, car ce sont a peu pres les seules personnes sur qui on peut compter d'une part, et un membre d'une guilde boiteux (genre unstuff) peut mener sa guilde entiere a des chain dead...

chose extraordinaire aussi vu sur camlan : les ennemis et alliés s'entr'aidant pour se stuff/ml... c'est pas beau tout ca ?
J'ai pas lu tous les messages donc excusez moi si je repete quelqu'un mais je pense que quelque chose qui peut etre interessant ( mais pas innovant ) c'est le systeme de "duel" de WoW.

Par exemple t'es un nain qui quete et t'as une soudaine envie d'user ton marteau sur la tete de quelqu'un .. et là y'a un haut elfe qui passe ... que ce que tu fais ? Tu le provoque en duel pour le massacrer ou te faire faire passer l'envie de taper les autres.
^^ le système de duel existe depuis bien avant WoW, je me rappelle parfaitement du principe sur EQ1 il y a 7 ans par ex.

Sinon je suis à 100% pour la creation d'un serveur full PvP pour WAR, et ce pour une seule raison : Laissons les s'amuser ensemble, au moins on est tranquille
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ce serait un vrai bordel et il n'y aurait plus aucune solidarité entre peuple. Et surtout la race représentée minoritairement serait perpétuellement harcelée par tout le monde car facile à vaincre.
Tout est résumé, de plus comme d'autres l'ont dit ça serait "hors background"
bas on sais qu'il y aura des loots à la clef d'une prise de capitale, dans le cas ou c'est chaque race pour sois ( ), suffit de mettre un CD de quelques jours (par exemple) pour la faction la moins peuplé afin de calmer les attaques (ou augmenter le nombre de loots dans la capitale la plus peuplé, ce qui serait logique après tout).
Enfin bon ce genre de serveur plus ffa pourrait être bien sympa je trouve et très RolePlay
Pff raz le bol dés qu'on parle de pvp sa jacasse et sa fait les malins et dés qu'on parle de full pvp ya plus personne "Ho non pas mes items!" "ho non alors je pourrais mourir souvent!" ...alalal

De mon temps le full pvp c'était une évidence.

Et puis j'aime bien les gens qui me sorte "c'est hors BG" comme si les alliances était sans faille et que même au seins de la même race il n'y avait aucun conflic , c'est warhammer quoi pas bisousland.
^^ Absolument Ori, et de plus la proportion de rôlistes était beaucoup plus importante, on jouait encore à des jeux de rôles sur micro et pas à des "jeux d'optimisations de chiffres avec chat"
Citation :
Publié par Zadriel
Pff raz le bol dés qu'on parle de pvp sa jacasse et sa fait les malins et dés qu'on parle de full pvp ya plus personne "Ho non pas mes items!" "ho non alors je pourrais mourir souvent!" ...alalal

De mon temps le full pvp c'était une évidence.

Et puis j'aime bien les gens qui me sorte "c'est hors BG" comme si les alliances était sans faille et que même au seins de la même race il n'y avait aucun conflic , c'est warhammer quoi pas bisousland.
Oui mais toi c'est injouable-land
Disons qu'un mix entre les 2 aurait été envisageable, jouable et aurait respecté le BG de WAR mais Mythic en a décidé autrement et a annoncé très tôt dans son développement qu'ils voulaient un jeu plus grand public d'ou 3 races réparties en 2 factions avec des alliances figées. Donc acte
Je vais donner aussi mon avis, ayant lu beaucoup de bêtise sur le concept du free PvP :

Donc je répète le déjà dit mais pas compris pour certains, un serveur full PvP est un serveur ou tu peux taper n'importe qui (comprendre n'importe quelle faction et même la tienne) qui n'est pas dans ta guilde

J'ai joué 1 an et demi sur Camlann (full PvP DAOC) et je crois que c'est pratiquement mes meilleurs moments de DAOC (niveau attachement à une guilde surtout, et stress ^^).
L'idée en soi est très bonne mais effectivement faire un serveur de ce genre pour un jeu qui n'a pas été conçu pour ça à la base engendre divers problèmes. Ca en fait une sorte de serveur bâtard avec aucunes règles définies, laissant la libre appréciation aux joueurs.

Donc si Mythic / EA décide d'en faire un quand même, libre aux intéressés d'y aller et aux autres de l'ignorer non?

Citation :
Publié par chatta
Tout est résumé, de plus comme d'autres l'ont dit ça serait "hors background"
ah non je dis non ! ! !

Un orque tape toujours et si il y a pas d'adversaire ca dérape au sein même des rangs de la horde verte. ( /remember les jets de dés ratés sur WH battle )

La promotion sociale chez les elfes noirs est souvent expéditive : on zigouille son supérieur pour prendre sa place.



Bref, tout ceci d'un point de vue gameplay est bien sur irréalisable. Mais le schéma empire VS destruction les camps sont unis est erroné d'un point de vue BG.
Moi si y avait un server full pvp je suis même pas certain de vouloir aller dessus alors que le concept me plaît beaucoup. J'ai juste pas envie de me retrouver à 50 personnes sur le server. Me faire tuer en boucle ça me fait pas peur mais me retrouver seul...
Ouai c'est sur le serveurs complètement PVP tu peux pas pex tranquille. Mais bon sa peut etre marrant d'un côter si tu es celui qui tue tout le monde.

Mais bon sa me tente pas trop.
Citation :
Publié par Lartace
Ouai c'est sur le serveurs complètement PVP tu peux pas pex tranquille. Mais bon sa peut etre marrant d'un côter si tu es celui qui tue tout le monde.

Mais bon sa me tente pas trop.
Voila bah justement C'est la GUERRE! alors être tranquille pendant la guerre faut oublier ....

C'est exactement le problème majeur des mmo actuelle "le client roi" il faut qu'il puisse pex être le meilleur sans aucune contrepartie ni aucun risque si ce n'est le temps pour monter son perso. Je trouve sa d'un triste....
Le problème de par exemple DAoC, c'est que pour sur camlann, la chose normal était de tuer tout ce qu'on voyait. Et si tu ne tuait pas quelqu'un que tu croisais, tu étais considéré comme quelqu'un de clément.

Jouer sur un serveur comme ça ne m'intéresse pas.

J'ai pas envie de taper sur tout ce qui bouge.

Sur T4C le free PvP n'était pas une exception mais quelque chose de normal, de "base" et la normal n'était pas de tuer tout ce qui bouge.

Et la ça devenait clairement intéressant, car se faire tuer comportait des risques (dropper des items), quand tu voyais quelqu'un arrivait tu te demandais toujours "est ce qu'il va m'attaquer ?" et tu faisais attention.

Y'avait des guerres de guilde (enfin de famille sur T4C)

Certains PK ceux qui tuait tout le monde à vue, étaient recherché, et traqué par les autres joueurs.

Donc tu pouvais faire ton choix, si tu voulais t'amuser en tuant tout le monde tu pouvais, mais après tu assumais les conséquences avec ta tête mise à prix.

Un serveur Full PVP comme ça ok je prend cash, un serveur PvP à la camlann ou quand tu vois arriver quelqu'un tu sais forcément qu'il va te taper, bof aucun interêt à mon goût.

Bref tout ça pour dire que j'aurais preferé que WAR soit l'inverse, Les serveurs full PVP seraient les serveur normaux, et un ou deux serveurs tranquilles pour ceux qui veulent PvP uniquement quand ils le veulent (en allant en zone RvR).
Haaa T4C...

C'est clair que ce système de PvP, PK était pas mal du tout ^^

Et il représente assez bien le BG de Warhammer, qui montre bien que des tensions inter race existent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés