[Foot sissi encore]Transferts de l'été, rumeurs et signatures, joueurs et staffs... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Judgement Six
L'avènement des 4-5-1
Cela a l'avantage d'être un système complet ... permettant en fonction des milieux de terrains d'avoir un pouvoir défensif énorme et/ou d'avoir une présence offensive sympathique

Cependant, pour que ce système soit réellement efficace, il faut des bons frappeurs à mi-distance. Il n'y a pas de quoi s'étonner que des Lampard soit meilleurs buteurs avec ce système, il fait la part belle aux milieux de terrains.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
j'avais entendu dans une émission hier que le père Alex de MU serait séduit par l'idée de rafler Thuram et Vieria
On parle aussi de Thuram au Barça ...
Viera à MU ce serait aussi probable que Puyol au Real
l'incident du tunnel

Sinon Elhan ne t'inquiète pas on est dans le creux de la vague mais MU remontera, ainsi va le sport... des hauts et des bas . Manchester a eu son hégémonie dans les 90s, entre 93 et 03, soit 11 championnats, 8 sont revenu à United sans parler de la LdC faut bien que le vent tourne un jour!
Citation :
Publié par Smokeur
Bonne compo, je vois bien aussi :

------------Carasso-----------------

--Beye---Zubar----Civelli---Taiwo

---------Cana----Lamouchi--------

Cissé-----Ribéry------Niang--

----------------pagis-----------------

Cissé latéralement pèse beaucoup et centre bien, je voudrais bien voir si ce qu'il a fait à ce poste a liverpool si il peut le refaire à l'om ^^
cissé était déja pas content à l'pool de jouer à droite, alors à marseille...
En tout cas cette compo ne me fait pas une forte impression en défense.

Hormis Beye, on peut pas dire que les autres ont du métier.
Zubar a du talent mais est jeune (d'ailleurs je croyais que c'était un latéral), pareil pour Civelli, quand à Taiwo, il met des pralines sur coup franc, mais a encore pas mal de manques.

Je trouve qu'il manque un leader en défense centrale.
Citation :
Publié par sharantyr
Enorme cette vidéo je l'avais jamais vue, surtout la fin quand il évite les 3/4 des poignées de mains
Ouais enfin les mecs se sont des pro pas des danseuses qui boudent 107 ans, il y a souvent des incidents dans les tunnels du à la nervosité d'avant match, un MU-Arsenal qu'il a des tensions.
Citation :
Publié par L'Equipe.fr
8/07/2006
Foot -Transferts : Lyon espère Trezeguet ou Toni

Engagé dans une lutte impitoyable avec l'Olympique de Marseille pour le transfert de la sensation Franck Ribéry, l'Olympique Lyonnais cherche également à recruter une pointure en attaque après avoir déjà signé le défenseur Squillaci (Monaco) et les milieux Källström (Rennes) et Toulalan (Nantes). Les baisses de forme de Fred et surtout John Carew en fin de saison ont semble-t-il convaincu les dirigeants de l'OL de densifier ce secteur de jeu malgré les déclarations lundi dans L'Equipe de Gérard Houllier, qui a prétendu ne pas être obsédé par l'idée de recruter une pointe, sauf en cas «d'opportunités».

Il semblerait pourtant que le club de Jean-Michel Aulas se soit mis en chasse de l'oiseau rare, capable d'enfiler les buts comme des perles. Et à cause (grâce ?) au scandale des matches truqués qui lamine le foot italien, les opportunités existent bel et bien et cette fois à l'étranger. Deux cibles viennent donc d'Italie : David Trezeguet et Luca Toni. Le Français avait déjà été annoncé il y a un an, mais cette fois la rumeur prend davantage de consistance du fait de la rétrogradation de la Juve en Serie B. Auteur de 23 buts la saison dernière, l'ancien Monégasque (28 ans) ne devrait pas s'échanger sous la barre des 10 millions d'euros. Selon L'Equipe de mardi, l'OL serait déjà entré en contact avec les dirigeants de la Vieille Dame et notamment son directeur français Jean-Claude Blanc. Ces derniers devraient toutefois attendre le verdict en appel, prévu le 27 juillet, pour entamer des négociations.

Toni et Camoranesi dans le viseur
Un autre attaquant ne laisse pas insensible les dirigeants lyonnais, prêts à profiter des déboires des clubs italiens pour leur arracher leurs meilleurs joueurs. Comme la Juve, la Fiorentina est partie pour évoluer en Serie B en septembre. L'attaquant Florentin Luca Toni est donc une proie toute désignée malgré le vif intérêt de l'Inter Milan pour le joueur champion du monde le 9 juillet derrnier. Avec 31 buts en 37 matches de Championnat, Toni, Soulier d'or 2006, a réalisé une saison fantastique et Lyon aurait, toujours selon le quotidien sportif, proposé à la Fiorentina un échange avec le Norvégien John Carew.

Enfin, le côté droit lyonnais est toujours en chantier. Car si Ribéry ne débarque pas dans le Rhône et si Govou devait, lui, partir (Fulham, West Ham et Middlesbrough sont sur les rangs, ndlr), le quintuple champion de France pourrait entamer les négociations encore avec la Juventus Turin pour faire venir l'international italien d'origine argentine Mauro Camoranesi. Un champion du monde de 29 ans très percutant qui plaît énormément à Bernard Lacombe, le conseiller perso de JMA
Sacre JMA, echanger Carew contre Toni

Citation :
Publié par L'Equipe.fr
Foot - L1 - OM : Diouf : «Ribéry ne partira pas»

Le président de l'OM Pape Diouf revient en détail mardi dans L'Equipe sur plusieurs sujets brulants et notamment l'éventuel transfert de Franck Ribéry. Pour lui, le joueur ne partira pas et il se sent prêt à repousser toutes les offres. Il ne tient pas à plier sous la pression. «Il (Ribéry) appartient à Marseille pour quatre ans encore, et son contrat a été revalorisé. (...) Nous comptons sur lui pour que le club soit plus ambitieux. Il restera à Marseille. Quelles que soient les offres, notre intention est de répondre clairement non. Il ne partira pas.»

Connu pour sa droiture, l'ancien agent de joueurs insiste sur le sujet Ribéry en prétextant que le natif de Boulogne-sur-Mer est à l'OM «en phase de progression» et que «les ambitions du club vont de pair avec sa présence, indispensable». Le feuilleton de l'été est loin d'être terminé puisque le joueur a maintes fois répété durant la Coupe du monde son désir de quitter le navire olympien alors que l'Olympique Lyonnais fait le forcing pour s'attacher ses services. Le club de Jean-Michel Aulas, qui rêve de l'enrôler, n'est pas le seul engagé dans cette rude bataille puisque quatre autres clubs (Bayern Munich, Arsenal, Manchester United et Real Madrid) sont sensibles au nouvel international.

Après avoir déjà notamment engagé Djibril Cissé, Ronald Zubar et Mathieu Valbuena, Pape Dieouf affirme que le recrutement de l'OM «n'est pas terminé». Le club olympien a d'ailleurs l'international Jean-Alain Boumsong dans le viseur. Un dossier toutefois difficile à mener à bien. «Son transfert est complexe sur le plan financier, comme pour tous les joueurs qui jouent en Angleterre. Mais nous poursuivons sur ce dossier.» Aucune chance en revanche pour les retours de prêts Fiorèse, Luyindula et Olembe de rester sur la Canebière : «Albert Emon a dit qu'il ne comptait pas sur eux», a ajouté Diouf, assurant pour finir que l'actionnaire majoritaire Robert Louis-Dreyfus n'avait pas le désir de se désengager. «Il a manifesté son soutien constant et il est intervenu plusieurs fois pour garantir la pérennité du club. Il ne se désintéresse donc pas de la bonne ùarche du club»
Ca serait dommage pour Ribery de rester bloquer dans un club de milieu de tableau de Ligue 1 alors qu'il pourrait plus s'épanouir avec Lyon ou Arsenal par exemple.

Thuram semble chaud pour Barcelone (Surtout que l'initiative avec l'Unicef doit lui plaire connaissant le bonhomme). Thuram Puyol en defense centrale j'aurai deja vu plus pourri quand même.
Citation :
Publié par Cyphen
Ca serait dommage pour Ribery de rester bloquer dans un club de milieu de tableau de Ligue 1 alors qu'il pourrait plus s'épanouir avec Lyon ou Arsenal par exemple.
Jusqu'à preuve du contraire il n'avait pas de pistolet sur la tempe quand il a signé sa prolongation/revalorisation de contrat.
Citation :
Publié par Umi
Jusqu'à preuve du contraire il n'avait pas de pistolet sur la tempe quand il a signé sa prolongation/revalorisation de contrat.

C'est pas à Marseille qui il y avait eu des histoires de pressions sur les joueurs etc ? Sans lier ça à Ribery, c'est dommage pour lui c'est tout...
Citation :
Publié par Marmillian
Pour la compo, ça pourrait être un 4-3-2-1 "à la lyonnaise" :

------------------Itandje-----------------
Demont---Coulibaly---Hilton---Vignal
-------------------Keita-------------------
----------Si-Keita------Lacourt----------
---Jussié--------------------Thomert----
------------------Cousin-------------------

Avec sur le banc : Ramos, Gillet, Carrière, Boukari Dindane (ou Jussié)
C'est clair que ça a de la gueule mine de rien une telle équipe... surtout avec Lacourt qui sera je pense LA révélation de cette année à Lens ! Même si je pense qu'il sera plutôt la doublure de Carrière au même post qui apportera son expérience et sa technique.

Comme je le disais sur un autre forum, d'ici 3 ans, si Lens arrive à garder ses jeunes, je pense à Martins-Pereira, Ramos, Keita, Lacourt, Feindouno, Boukari et celui qui m'a laissé une grande impression malgré son jeune age, Monnet-Paquet. Si on arrive à garder ces éléments encore 3 bonnes années, je pense que l'on peut espérer une belle équipe de Lens à ce moment là.

Même si je pense qu'au final on va se tapper ce genre d'équipe :

--------------------- Itandje -----------------
-------------------------------------------------
Demont --- Coulibaly --- Hilton --- Vignal
--------------------------------------------------
---------- Si. Keita ----- Se. Keita ----------
--------------------------------------------------
Jussie ------------------------------ Thomert
----------- Dindane ---- Cousin -------------

Citation :
Publié par Cyphen

C'est certain que si tous les clubs de "milieu de tableau" doivent tjs laisser filer leurs meilleurs joueurs aux clubs de 1er plan sans en profiter, ils resteront tjs au milieu de tableau C'est trop méchant de vouloir jouer la gagne et de désirer garder les joueurs pour ça
Citation :
Publié par Rask
Viera à MU ce serait aussi probable que Puyol au Real
l'incident du tunnel

Sinon Elhan ne t'inquiète pas on est dans le creux de la vague mais MU remontera, ainsi va le sport... des hauts et des bas . Manchester a eu son hégémonie dans les 90s, entre 93 et 03, soit 11 championnats, 8 sont revenu à United sans parler de la LdC faut bien que le vent tourne un jour!
Clairement, ça reviendra .
Sinon, Viera à Manchester, pour moi c'est improbable de voir ça, surtout après ce qu'il a dit sur Ruud, sur le club et tous ces actes anti Manchester qu'il a fait (chut aux supporters etc).
La dernière fois que j'ai vu un joueur d'un club rival venir, c'était Alan Smith, mais lui s'est bien intégrer dès ses débuts.
Et pourtant ce n'était pas facile, car des bras d'honneur aux supporters, il en a fait, des bouteilles d'eaux balancés sur les supporters, pareil..

Citation :
Publié par sharantyr
Enorme cette vidéo je l'avais jamais vue, surtout la fin quand il évite les 3/4 des poignées de mains
C'est pas lui qui laisse des vents, il s'en prend justement, de Caroll, Rooney et ScholesEt à la fin Gary Neville lui sert la main très fort.
Ce qui fait le plus rire, c'est Cygan qui essaye de motiver et tout.

En fait, ça a débuté entre Gary Neville et Viera
Viera a poussé Neville et Keane qui était à côté est arrivé et ça a commencé, c'est pour ça que Keane dit : I'm not Gary Neville.

Heureusement que Mu a gagné ce match.
Tiens, ça revient... et bizarrement, personne n'en parle.
D'après le journal O Jogo, le Match en français, R.Costa serait abordé par le PSG. A titre personnel, ça me ferait mal au cul de le voir partir de Porto car il fait parti des meubles ( même s'il n'a que 24 ans )
Citation :
Publié par Harry Angel
Finalement, je vais finir par croire que Ribéry ne partira pas...

Marseille va avoir une grosse équipe mine de rien :

------------Carasso-----------------

--Beye---Zubar----Civelli---Taiwo

---------Cana----Lamouchi--------

Maoulida-----Ribéry------Niang--

----------------Cissé-----------------
Ca me paraît correct ton équipe type, par contre Taiwo est en partance pour valence, donc faudra surement trouver qqun d'autre.
Pour le match de coupe intertoto que j'en ai vu, je peux vous dire sans trop me tromper que Zubar va être le patron de la défence dailleurs il a été bon, par contre Civelli c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler un "mur" derrière.
Le milieu récupérateur cana, Lamouchi est de qualité, et l'attaque dans ton schéma va faire très mal.
J'espère aussi une chose, que Carasso soit jamais blessé ni suspendu parceque mon dieu Hamel...

@Cyphen : ça me fera toujours rire les gars qui parle de l'OM comme une équipe de milieu de tableau de L1, le jour ou Lyon aura le palmarès de l'OM, tu pourras sortir ce genre de répliques, sinon ça fait tout desuite moins crédible et j'espère bien que Lyon va vite tomber de son piedestal.
Mon coté fan qui ressort voila
c'est pourtant un fait, marseille ces dernières années finit plutôt au milieu du tableau, certes ca peut vite évoluer, mais je vois pas ce que vient faire lyon ici
Citation :
Publié par Cyphen
C'est pas à Marseille qui il y avait eu des histoires de pressions sur les joueurs etc ?
Oué t'as raison, il parait selon les chinois du FBI, que s'il ne signait pas son père gagnait des chaussures en béton...

Citation :
Publié par Lyk
mais je vois pas ce que vient faire lyon ici
Il parle du départ de Ribery éventuel de Ribery pour Lyon
Citation :
Publié par Torkaal
@Cyphen : ça me fera toujours rire les gars qui parle de l'OM comme une équipe de milieu de tableau de L1, le jour ou Lyon aura le palmarès de l'OM, tu pourras sortir ce genre d'aneries, sinon ça fait tout desuite moins crédible et j'espère bien que Lyon va vite tomber de son piedestal.
Pourtant, c'est en bonne voie.
ou pour arsenal d'ailleurs

quand à lyon, c'est la meilleure équipe française actuelle, qui concurence de plus en plus les plus grosses équipes européennes
Ribery a été forcé de signer sa prolongation/revalorisation par le milieu marseillais suite à une histoire de pari clandestin et de matchs achetés.
L'OM n'est même pas un club de milieu de tableau, ils se battent tous les ans pour éviter la relégation en allant 2 fois en 5 ans en finale de la coupe UEFA (mais ça c'est grâce à papa Deruda et ses lieutenants d'après des sources bien informées...).

Voilà c'est fait, vous pouvez maintenant reparlez de transferts.
Citation :
Publié par Torkaal
@Cyphen : ça me fera toujours rire les gars qui parle de l'OM comme une équipe de milieu de tableau de L1, le jour ou Lyon aura le palmarès de l'OM, tu pourras sortir ce genre de répliques, sinon ça fait tout desuite moins crédible et j'espère bien que Lyon va vite tomber de son piedestal.
cyphen supporte bordeaux, rien à voir avec lyon. sinon marseille sans etre un club de milieu de tableau, est un club qui navigue dans le 1er tiers du tableau depuis 10 ans et qui n'a plus les moyens qu'il avait il y a encore 5-6 ans, marseille reste encore trés attractif pour les joueurs, mais comme lens, bordeaux, monaco, paris ne peut pas prétendre concurrencer lyon.

allez tous ensemble:

mort à lyon,
aulas en prison!
Citation :
Publié par Umi
Oué t'as raison, il parait selon les chinois du FBI, que s'il ne signait pas son père gagnait des chaussures en béton...
Bah ecoute... Je pense que certains joueurs n'ont pas envie de rester dans une ville où ils subissent ça:

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=4021
http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/f...-om_96613.html

Citation :
Depuis les années 80 (parce que bon avant il y a toute sorte de clubs qui ont gagné). Je te donne quelques chiffres.

Marseille: 4 Titres (dernier en 92), la fameuse C1, 1 Coupe de France (89), pas de Coupe de la ligue (Ca m'etonne mais rien sur la fiche).

Lyon: 5 Titres, 1 Coupe de la Ligue.

Bordeaux: 4 Titres, 1 Coupe de la ligue, 2 Coupes de France.

PSG: 2 Titres, 2 Coupes de la ligue, 7 Coupes de France.

L'OM est un grand club mais faut arreter se reposer sur des gloires passées... Sinon on va parler du Stade de Reims. Chaque année on a le droit au récital mais au final, l'ambiance se degrade au moindre grain de sable (je trouve que c'est le gros handicap de l'OM et du PSG) et pusi voila.

Nantes: 4 titres, 2 Coupes de France.
Citation :
Publié par Torkaal
le jour ou Lyon aura le palmarès de l'OM, tu pourras sortir ce genre de répliques, sinon ça fait tout desuite moins crédible et j'espère bien que Lyon va vite tomber de son piédestal.
Le problème de l'OM est que justement ils n'en sont jamais descendu de leur piédestal, ca fait des années qu'on voit des équipes entièrement changé à la moindre contre performance, des entraîneurs limogé à tour de bras, des joueurs qui ont la pression et espère être dans les plans du nouveau coach ...
être finaliste de l'uefa ne suffit pas si on ne concrétise pas derrière, l'OM par son budget et la passion des supporters devrait être dans la course au titre et être au minimum Européen chaque année.
Si Ribery veut partir ce n'est pas pour rien, n'oublions pas qu'il a porté l'OM presque seul en début de saison l'année dernière que cela à bien failli lui coûter la coupe du monde (il était cramé la 2nd partie du championnat) alors je peux facilement comprendre qu'un joueur souhaite évoluer dans un effectif solide ou l'on lui demandera pas d'être le héro mais simplement de faire ce qu'il sait faire.

Niveau transfère C.Ronaldo devrait resté à MU d'après sa mÔman
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés