[Foot sissi encore]Transferts de l'été, rumeurs et signatures, joueurs et staffs... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samurai Champloo
j'avais entendu dans une émission hier que le père Alex de MU serait séduit par l'idée de rafler Thuram et Vieria
On parle aussi de Thuram au Barça ...
Viera à MU, ça me ferait rire, surtout après ce qu'il a dit sur Van Nistelrooy (l'insulter de fils de pute, c'est pas rien) et après les embrouilles entre Viera et Keane, et les insultes de Viera au public Mancunien.

Mais tout le problème n'est pas là, le problème est maintenant l'image de MU.
Il y a 5 voir 6 ans, et même encore un peu moins, si Mu voulait un joueur, il l'avait.
Il y a quelques années, les Ballack, Rosicky aurait signé à Mu sans problèmes.
Il n'y a qu'à voir la signature de Forlan, même si il n'a pas explosé à Mu, beaucoup de clubs le voulaient, mais lui, il a préféré jouer à Mu, et Mu a pu l'avoir car à ce moment là, le club avait quand même une plus belle popularité que aujourd'hui.

Mais aujourd'hui, Manchester en arrive à se battre contre Tottenham pour avoir un joueur qui n'a fait qu'une grosse saison et qui a fait un mondial à l'image de son équipe nationale. Tout ça pour au final en arriver à payer £20M, et perdre un joueur qui vit pour MU et qui pourrait même jouer gardien si l'équipe en avait besoin (O'Shea).

Manchester, c'est aussi beaucoup trop d'erreurs et de promesses.
Trop de noms ronflants sont annoncés et peu signent. Tout ça, ce sont des signes qui montrent que Manchester est sur le déclin et n'est plus le club qu'il a été avec la génération dorée des Keane, Beckham, Scholes, Neville etc.
Des gens comme Forlan sont achetés puis revendus sans pour autant avoir eu la chance de prouver quoique ce soit.
Des joueurs comme Kleberson qui flambent à une compétition internationale sont achetés, et même pas utilisés à leurs bons postes.
Et ensuite, y'a tous ceux qui ont bien joués dans des matchs contre MU et qui sont achetés, comme Djemba-Djemba, Fortune, ou encore les rumeurs qu'il y a eu avec Makoun et Bodmer.

Des joueurs de talents sont vendus, voir bradés, à cause d'embrouilles avec Sir Alex Ferguson (Stam, Irwin, Keane, Nistelrooy, Yorke, Cole et tant d'autres).

Et le pire dans tout ça, c'est que Sir Alex Ferguson arrive à être content de l'équipe qu'il a. Avec deux MD dont les postes de formations étaient défenseur central, ainsi que attaquants, il arrive à dire, oui, on peut gagner cette année la PL. Consternant.
Citation :
Yohann Hautcoeur serait la principale cible des dirigeants stéphanois pour remplacer Didier Zokora.

Didier Zokora parti à Tottenham, les dirigeants de l’ASSE se sont mis en quête d’un nouveau milieu de terrain. Selon Ouest-France, le club forézien aurait jeté son dévolu sur Yohann Hautcoeur. Le milieu manceau s’est dit intéressé mais le MUC72 réclame près de 3 millions d’euros alors que les Verts en proposent la moitié.
Je n'ai pas eu l'occasion de souvent voir jouer Le Mans, il donne quoi ce joueur? Cela m'etonnerai qu'il soit du niveau de Didier, mais en doublure (car si la blessure de Perrin n'est pas trop grave, il gagnera une place encore plus importante dans l'effectif vert a mon avis) il vaut le coup?
Citation :
Publié par NoLd
Elhan ? Tu serais pour l'arrivée de Lippi à la place de Sir Alex Ferguson ?
Non, car en fait Sir Alex Ferguson, c'est quand même l'assurance d'un club sain, je veux dire avec le moins possible de débordements, et des paroles fortes envers les jeunes. Ce que j'aurai aimé, c'est de voir Lippi et Ferguson travailler ensemble une voir deux saisons, et de voir, dans deux ans, Sir Alex Ferguson se retirer et laisser le club à Lippi, ça ce serait la meilleure chose.

Mais comme ça, non, je n'aimerai pas.
Citation :
Publié par Apteis
Je n'ai pas eu l'occasion de souvent voir jouer Le Mans, il donne quoi ce joueur? Cela m'etonnerai qu'il soit du niveau de Didier, mais en doublure (car si la blessure de Perrin n'est pas trop grave, il gagnera une place encore plus importante dans l'effectif vert a mon avis) il vaut le coup?
De mémoire ce joueur n'est pas mauvais.

Je pense pas qu'il égal Zokora mais comme tu le dis, en doublure il peux être très utile.
Le "déclin" de MU ne serait-il pas plutôt à mettre sur le compte du renforcement de la concurrence en PL?
En finissant avec 83 pts, MU aurait été champion il y a de ça quelques années avant l'effet Wenger et les millions d'Abraham. Ah ben tiens je viens de vérifier et oui en 1995 par exemple, ils ont fini champions avec 82 points.

Mais il faut bien avouer qu'à l'époque, les Newcastle et Blackburn étaient quand même nettement moins redoutables que ne le sont aujourd'hui Arsenal, Chelsea, voire Liverpool.

Parler d'un club en déclin pour un club qui n'est jamais descendu en dessous de 75 points en 15 ans, ça me semble un poil trop prématuré quand même...

Heureusement que tu supportes pas un club qui joue l'intertoto chaque année ou qui va descendre en D2. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Sinon pour les beaux noms qui ne viennent pas, il faut quand même prendre en compte que des clubs comme Chelsea ou le Real peuvent être considérés comme ayant des moyens illimités, donc soit tu joues sur l'attachement au club, soit tu t'inclines.

En parlant de MU et je demande à Elhan car il doit etre le plus au courant , mais on a pas mal parlé ya quelques temps et même on la vu ici dans nos JT, d'une majorité de très gros supporter de Manchester qui ne voulaient plus de cette équipe et ils avaient même monté une équipe bis mais qui évolue pas dans la même cours bien sur mais soi disant avec l'esprit Manchester, genre le "real manchester"enfin je sais plus le nom exact.

Je me demande ou ça en est cette histoire, si on parle de déclin ça englobe aussi une partie du publique qui s'est barré ?
Citation :
Publié par Mr Baer
Le "déclin" de MU ne serait-il pas plutôt à mettre sur le compte du renforcement de la concurrence en PL?
En finissant avec 83 pts, MU aurait été champion il y a de ça quelques années avant l'effet Wenger et les millions d'Abraham. Ah ben tiens je viens de vérifier et oui en 1995 par exemple, ils ont fini champions avec 82 points.

Mais il faut bien avouer qu'à l'époque, les Newcastle et Blackburn étaient quand même nettement moins redoutables que ne le sont aujourd'hui Arsenal, Chelsea, voire Liverpool.

Parler d'un club en déclin pour un club qui n'est jamais descendu en dessous de 75 points en 15 ans, ça me semble un poil trop prématuré quand même...

Heureusement que tu supportes pas un club qui joue l'intertoto chaque année ou qui va descendre en D2. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

Sinon pour les beaux noms qui ne viennent pas, il faut quand même prendre en compte que des clubs comme Chelsea ou le Real peuvent être considérés comme ayant des moyens illimités, donc soit tu joues sur l'attachement au club, soit tu t'inclines.

Oui, y'a pas mal de ça aussi en fait.
Chelsea suivi de Tottenham, Liverpool et même Bolton arrivent maintenant à aligner des bons joueurs alors qu'à l'époque, les Blackburn, Liverpool etc n'en avaient pas d'aussi bons.
Je supporterai toujours Manchester malgré tout, car j'aime ce club, ce stade, cette histoire, mais parfois, c'est rageant.

Quand je parle de club en déclin, je parle de club qui change.
Des clubs qui ont des passages à vide, il en existe beaucoup, mais combien ont des passages à vide et ne sont obsédés que par l'argent ? Il n'y a que Mu.

Malcom Glazer et sa famille veut que Mu soit champions, mais ne peuvent pas injecter d'argent dedans.
Ils ne pensent qu'aux bénéfices en fin de saisons et aux contrats juteux.
Pour eux, la réussite économique du club ne passe pas par la réussite sur le terrain.

J'ai peur que Manchester devienne le prochain Leeds United en fait.

Citation :
Publié par Smokeur
En parlant de MU et je demande à Elhan car il doit etre le plus au courant , mais on a pas mal parlé ya quelques temps et même on la vu ici dans nos JT, d'une majorité de très gros supporter de Manchester qui ne voulaient plus de cette équipe et ils avaient même monté une équipe bis mais qui évolue pas dans la même cours bien sur mais soi disant avec l'esprit Manchester, genre le "real manchester"enfin je sais plus le nom exact.

Je me demande ou ça en est cette histoire, si on parle de déclin ça englobe aussi une partie du publique qui s'est barré ?
Le FC United of Manchester
Il a d'ailleurs reçu le titre de meilleur club par la NLP (qui gère tous les championnat après la D4).
Rory Patterson du FC United a été élu meilleur joueur.

Ils ont été champions la saison passée et passent en North West Counties Division One, donc encore 8 divisions, et ils arriveront en PL.
Ils ont réussi à vendre plus de 40 000 tickets de matchs en une saison alors que le second en terme d'affluence n'a fait que 6 000 tickets pour la saison.

Les tickets sont à £7, et en comparaison, ceux de Old Trafford sont à £30.

Le Fc United, c'est une belle histoire quand même je trouve.
Je ne sais pas si ça va durer, je l'espère de tout coeur, mais c'est joli ce qu'ils font.
Du genre se faire sponsoriser par des entreprises locales.

Sinon, beaucoup d'anciens d'Old Trafford se retrouve à aller voir le FCUM et ne plus aller à Old Trafford.
Citation :
Publié par Elhan
Le Fc United, c'est une belle histoire quand même je trouve.
Je ne sais pas si ça va durer, je l'espère de tout coeur, mais c'est joli ce qu'ils font.
Du genre se faire sponsoriser par des entreprises locales.

Sinon, beaucoup d'anciens d'Old Trafford se retrouve à aller voir le FCUM et ne plus aller à Old Trafford.
Ils ont aussi le soutient de grands nom du club comme Cantona, ce n'est pas rien quand même lorsqu'on connait l'influence qu'il a sur les supporters de MU encore maintenant.
D'ici 11 ans, FCUM champion !

Pour le moment le football portugais n'est pas assez attractif pour avoir des investisseurs prêt à mettre la main ... On est toujours à un niveau champêtre et on se bat avec les armes que l'on a.

Pour revenir au sujet, le FC Porto essaie d'acheter Vennegoor Of Hesselink mais le PSV ne veut pas le lâcher en dessous de la clause libératoire qui se monte à 6.5 M d'€
Citation :
Publié par Elhan
Mais tout le problème n'est pas là, le problème est maintenant l'image de MU.
Il y a 5 voir 6 ans, et même encore un peu moins, si Mu voulait un joueur, il l'avait.
Il y a quelques années, les Ballack, Rosicky aurait signé à Mu sans problèmes.
Il n'y a qu'à voir la signature de Forlan, même si il n'a pas explosé à Mu, beaucoup de clubs le voulaient, mais lui, il a préféré jouer à Mu, et Mu a pu l'avoir car à ce moment là, le club avait quand même une plus belle popularité que aujourd'hui.

Mais aujourd'hui, Manchester en arrive à se battre contre Tottenham pour avoir un joueur qui n'a fait qu'une grosse saison et qui a fait un mondial à l'image de son équipe nationale. Tout ça pour au final en arriver à payer £20M, et perdre un joueur qui vit pour MU et qui pourrait même jouer gardien si l'équipe en avait besoin (O'Shea).

Manchester, c'est aussi beaucoup trop d'erreurs et de promesses.
Trop de noms ronflants sont annoncés et peu signent. Tout ça, ce sont des signes qui montrent que Manchester est sur le déclin et n'est plus le club qu'il a été avec la génération dorée des Keane, Beckham, Scholes, Neville etc.
Des gens comme Forlan sont achetés puis revendus sans pour autant avoir eu la chance de prouver quoique ce soit.
Des joueurs comme Kleberson qui flambent à une compétition internationale sont achetés, et même pas utilisés à leurs bons postes.
Et ensuite, y'a tous ceux qui ont bien joués dans des matchs contre MU et qui sont achetés, comme Djemba-Djemba, Fortune, ou encore les rumeurs qu'il y a eu avec Makoun et Bodmer.
Tu changes un peu les noms (et le pouvoir d'achat ) et j'ai l'impression que tu parles de l'OM

Citation :
"Le club allemand du Bayern Munich qui s'était dit intéressé par la venue de l'olympien Franck Ribéry a indiqué par la voix de son président Karl-Heinz Rummenigge avoir abandonné cette piste. En effet, le Bayern s'est heurté au net refus de l'OM qui selon Rummenigge a qualifié Ribéry comme "invendable". Voilà un épisode qui rappelle que la position de l'OM à propos de Ribéry n'a toujours pas évoluée"
On va ptete réussir a le garder , va savoir
Citation :
Publié par Peur
Tu changes un peu les noms (et le pouvoir d'achat ) et j'ai l'impression que tu parles de l'OM
Oui et tu remplaces la déception de finir deuxième par la déception d'être en intertoto...

Toutes proportions gardées quoi...https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif

Pour Ribéry je pense plus que jamais que l'OM va le garder. J'élimine d'emblée la destination de l'OL puisque comme je l'ai déjà dit je veux bien parier un rein que l'OM ne le vendra jamais à l'OL.
Quant aux clubs étrangers et fortunés, avec ce qui est en train de se passer en Italie, tout le monde se précipite sur les dépouilles italiennes pour les attirer et il n'y aura pas assez de place dans les 2 clubs de Milan pour les accueillir... Donc personne ne va consacrer son été à négocier un dossier si compliqué.
Je pense qu'à son retour de vacances l'OM va encore renégocier son contrat en expliquant que c'est dû à son nouveau statut d'international, lui va dire qu'il a été perturbé par le départ de Fernandez mais qu'il se sent "olympien à 100%, et fier de l'être" et il va faire sa petite saison chez nous, sous quelques sifflets au début, mais ils vont vite s'éteindre après 2-3 séries de dribbles.

Sinon lequipe.fr confirme l'arrivée de Del Horno à Valence. Ajoutez à cela le démenti total de Diouf concernant de le départ de Taiwo, et vous obtenez un nouveau joueur "100% olympien et fier de l'être".
L'OM pour ces joueurs-là, c'est devenu un média. Un truc qui sert à te montrer et faire grimper ton prix.

Citation :
Publié par Mr Baer
Oui et tu remplaces la déception de finir deuxième par la déception d'être en intertoto...

Toutes proportions gardées quoi...https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Oui roh je m'emballe un peu désolé , mais c'est le même genre de discours qu'on voit chez les supporters de l'OM depuis 99 en gros

Citation :
Publié par Mr Baer
L'OM pour ces joueurs-là, c'est devenu un média. Un truc qui sert à te montrer et faire grimper ton prix.

Ca donne une envie de venir au moins , c'est toujours mieux que de devenir anonyme
Finalement, je vais finir par croire que Ribéry ne partira pas...

Marseille va avoir une grosse équipe mine de rien :

------------Carasso-----------------

--Beye---Zubar----Civelli---Taiwo

---------Cana----Lamouchi--------

Maoulida-----Ribéry------Niang--

----------------Cissé-----------------

Ribéry a démontré en fin d'année dernière qu'il pouvait évoluer meneur et Niang semble retrouver du jus sur l'aile gauche.Tout ça nous amène à une composition sur mesure pour Cissé avec un dispositif basé sur lui un peu comme à Auxerre. Une association Ribéry-Cissé peut être monstrueuse d'ailleurs.
Le banc est pas trop mal non plus : Oruma, Cesar, Nasri, Cantareil, Pagis, Deruda ( je plaisante là )
Il risque d'y avoir de l'ambiance au Vélodrome, par contre je redoute l'accueil des supporters envers Ribéry...
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Il nous manque quand même un deuxième bon MD pour épauler l'énormissime Cana ! Et personnellement, j'aimerai un patron en DC car elle me semble trop jeune et pas assez expérimentée.
Je serais à la place des dirigeants, j'essaierai d'escroq....euh de proposer un échange Mavuba/Luyindula ou Diarra/Luyindula à Bordeaux ou à Lens qui, je crois, recherchent un buteur. En bonus, ils pourraient même leur offrir un Gimenez (état quasiment neuf, n'ayant presque pas servi ).
En défense, il faudrait un gus comme Boumsong qui, même si je ne l'aime pas trop, serait un bon apport en DC. Malheureusement, ça a l'air compliqué aux niveaux de ses émoluments...
Citation :
Publié par Harry Angel
Je serais à la place des dirigeants, j'essaierai d'escroq....euh de proposer un échange Mavuba/Luyindula ou Diarra/Luyindula à Bordeaux ou à Lens qui, je crois, recherchent un buteur. En bonus, ils pourraient même leur offrir un Gimenez (état quasiment neuf, n'ayant presque pas servi ).
En défense, il faudrait un gus comme Boumsong qui, même si je ne l'aime pas trop, serait un bon apport en DC. Malheureusement, ça a l'air compliqué aux niveaux de ses émoluments...
C'est exactement ça. Tu résumes parfaitement mes pensées. Félicitation !

PS: Pour Gimenez tu t'es un peu emporté lol
Citation :
Publié par Harry Angel
Tu rigoles mais c'est ce qui risque de se passer du côté de Lens... cette rumeur persiste maintenant depuis bien avant le mondial et depuis que Lens n'a pas réussi à garder Frau et bien les dirigeants cherchent un attaquant de rechange... ce sera lui ou Govou...
Citation :
Publié par Harry Angel
Finalement, je vais finir par croire que Ribéry ne partira pas...

Marseille va avoir une grosse équipe mine de rien :

Maoulida-----Ribéry------Niang--

----------------Cissé-----------------

Ribéry a démontré en fin d'année dernière qu'il pouvait évoluer meneur et Niang semble retrouver du jus sur l'aile gauche.Tout ça nous amène à une composition sur mesure pour Cissé avec un dispositif basé sur lui un peu comme à Auxerre. Une association Ribéry-Cissé peut être monstrueuse d'ailleurs.
Le banc est pas trop mal non plus : Oruma, Cesar, Nasri, Cantareil, Pagis, Deruda ( je plaisante là )
Il risque d'y avoir de l'ambiance au Vélodrome, par contre je redoute l'accueil des supporters envers Ribéry...
Bonne compo, je vois bien aussi :

Cissé-----Ribéry------Niang--

----------------pagis-----------------

Cissé latéralement pèse beaucoup et centre bien, je voudrais bien voir si ce qu'il a fait à ce poste a liverpool si il peut le refaire à l'om ^^

mais bon je veut pas mettre Maoulida sur le banc.

sinon pour Ribery yaura aucun soucis avec les supporter s'il reste a l'om ^^
Dans l'interview de son arrivée, Cissé a clairement dit qu'il s'était mis d'accord avec Diouf pour qu'il joue dans l'axe et qu'il ne venait pas pour qu'on le refasse jouer à droite, comme à Liverpool l'année dernière, qui est une position qu'il n'aime pas trop.

Je trouve ça également un peu dommage de mettre Pagis sur le banc donc moi je dégagerai plutôt Niang du 11 de départ.

Mais effectivement je pense que le recrutement d'un Milieu de terrain défensif ou relayeur est crucial, surtout si Cana reprend son rythme de cartons jaunes de l'année dernière. Au passage je pense que c'est de très loin le meilleur parisien qu'on ait jamais hérité celui-là. L'équipe repose beaucoup sur lui depuis un petit moment. En une saison il s'est complètement imposé dans un contexte pas évident et est devenu complètement adulé des supporters. Certains voulaient même lui donner le brassard cette saison...

Citation :
Tu rigoles mais c'est ce qui risque de se passer du côté de Lens... cette rumeur persiste maintenant depuis bien avant le mondial et depuis que Lens n'a pas réussi à garder Frau et bien les dirigeants cherchent un attaquant de rechange... ce sera lui ou Govou...
J'étais favorable à ce que Frau reste. Je pensais qu'il exploserait cette saison à Lens mais il en a décidé autrement. Dommage.

Maintenant, cette année il n'y a plus de CAN et il faut pas oublier qu'on avait quand même un sacré banc de touche au niveau attaque : Cousin, Dindane, Thomert, Jussié, auxquels il faut ajouter le jeune Monnet-Paquet qui démarre fort ces temps-ci et qui pourrait etre une bonne surprise du centre de formation (je l'attends en tout cas ).
Mais bon faut aussi que Thomert et Cousin n'aient pas la tête ailleurs...

D'après moi il faut arrêter de recruter. Pour donner un peu d'air aux jeunes. J'espère notamment que cette saison sera celle de Jonathan Lacourt qui risque d'être un monstre au milieu de terrain.

Pour la compo, ça pourrait être un 4-3-2-1 "à la lyonnaise" :

------------------Itandje-----------------
Demont---Coulibaly---Hilton---Vignal
-------------------Keita-------------------
----------Si-Keita------Lacourt----------
---Jussié--------------------Thomert----
------------------Cousin-------------------

Avec sur le banc : Ramos, Gillet, Carrière, Boukari Dindane (ou Jussié)

Ca a de la gueule
Oui pour moi son départ ne fait plus aucun doute (à 98% selon Gillot).
Tout ce que j'espère c'est qu'il ne partira pas pour rien. Il a un gros contrat à lens et fait partie de l'équipe vice championne du monde.

C'est dommage parce qu'avec Keita il formait une des plus belles paires de milieux défensifs de France. Mais il n'a jamais été vraiment performant avec Lens.
C'est aussi dommage qu'une fois de plus Lens ne soit considéré que comme un lieu de passage...

Non vraiment je préfère voir Diarra partir, et voir Lacourt et Sidi Keita s'épanouir. Même s'ils n'auront pas immédiatement le même impact. Et puis Lacourt c'est un mec technique, qui en veut et qui aime le club
Citation :
Publié par Mr Baer
D Au passage je pense que c'est de très loin le meilleur parisien qu'on ait jamais hérité celui-là.
Leroy aussi c'était plus que bien adapté

Citation :
Publié par Marmillian
Oui pour moi son départ ne fait plus aucun doute (à 98% selon Gillot).
Si ça pouvait être pour l'OM , j'adore ce joueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés