[Foot sissi encore]Transferts de l'été, rumeurs et signatures, joueurs et staffs... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
@Cyphen : ça me fera toujours rire les gars qui parle de l'OM comme une équipe de milieu de tableau de L1, le jour ou Lyon aura le palmarès de l'OM, tu pourras sortir ce genre de répliques, sinon ça fait tout desuite moins crédible et j'espère bien que Lyon va vite tomber de son piedestal.
Mon coté fan qui ressort voila
Ben désolé, même si c'est peut être exagéré, il n'a pas tord. Marseille, c'était le top de la L1 il y a une dizaine d'année. C'est moins le cas maintenant.

Saint Etienne a aussi un énorme palmarès, mais c'est pas pour autant que c'est une équipe au top de la L1.
Loin de moi l'idée de vouloir me satisfaire des récentes performances de l'OM, mais si on reprend les derniers classement l'OM a fini successivement 3ème, 7ème, 5ème et 5ème. On peut aussi rajouter une finale en coupe de l'UEFA.

Donc que l'on chambre les marseillais parce qu'il s'enflamment et que pour eux l'OM est meilleur que le G14 réuni, je veux bien. Qu'on dise que c'est un club bloqué en milieu de tableau je trouve ça fortement exagéré.

Et pour en revenir à la concurrence de cette année avec Lyon, je pense que la donne des droits TV a changé beaucoup de choses et va poser des problèmes à Lyon.
Alors qu'il y a quelques temps le PSG aurait sûrement vu filer Pauleta entre ses doigts, là ils ont réussi à lui proposer à la fois un salaire et un projet suffisant pour le faire rester.

Alors que Marseille l'année dernière à la même époque alignait un 11 de départ avec 10 recrues, l'OM n'a pour l'instant perdu que Barthez et réussit à garder les joueurs qu'il souhaite.

Bordeaux, que l'on critique pas mal pour son calme sur le marché des transferts, n'a également perdu que Denilson et s'est renforcé au compte-gouttes avec un très motivé Micoud.

Lens présente une équipe tout aussi stable, avec un gros vivier de jeunes à fort potentiel, et ne sera pas affaibli par la CAN.

Lille a réussi à garder Puel qui maintient le Losc dans les 3-4 premiers du classement, et n'a pas perdu Sylva, Makoun, Keita ou Odemwinge.

Monaco a du faire un peu plus de ménage après une saison décevante, mais a recruté Koller et de beaux noms sont annoncés.
Donc bref, je sais qu'on va me dire qu'on dit ça chaque année, toussa, mais à mon avis l'impact des droits TV sur les salaires ajouté à la stabilité tant recherchée par les outsiders fera que la concurrence sera beaucoup plus dure pour Lyon cette année, et je serais fortement étonné de les voir finir avec 15 points d'avance.

Citation :
Publié par Mr Baer
à la stabilité tant recherchée par les outsiders fera que la concurrence sera beaucoup plus dure pour Lyon cette année, et je serais fortement étonné de les voir finir avec 15 points d'avance.

en même temps, si les effectifs n'ont presque pas changé, on pourrait penser que ces équipes ne pourront pas réduire l'écart de l'année dernière. là ou la différence se fait avec lyon, c'est que eux ont encore étoffé leur banc, alors que peu d'équipes ont vraiment renforcé qualitativement et quantitativement leur effectif.
Citation :
Publié par Cyphen
Bah ecoute... Je pense que certains joueurs n'ont pas envie de rester dans une ville où ils subissent ça:

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=4021
http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/f...-om_96613.html
Pourquoi avoir prolongé son contrat alors? AH oui j'oubliais on l'a forcé sinon on lui cassait sa Gameboy Advance...

Citation :
Publié par dadubliner
en même temps, si les effectifs n'ont presque pas changé, on pourrait penser que ces équipes ne pourront pas réduire l'écart de l'année dernière. là ou la différence se fait avec lyon, c'est que eux ont encore étoffé leur banc, alors que peu d'équipes ont vraiment renforcé qualitativement et quantitativement leur effectif.
Ben pour renforcer faut déjà garder le même noyau, chose que tout le monde n'arrivait pas à faire ces derniers temps.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Ben désolé, même si c'est peut être exagéré, il n'a pas tord. Marseille, c'était le top de la L1 il y a une dizaine d'année. C'est moins le cas maintenant.

Saint Etienne a aussi un énorme palmarès, mais c'est pas pour autant que c'est une équipe au top de la L1.
Tu as raison sur un point, Marseille n'est plus au sommet de la L1.
Par contre, l'OM n'a rien à voir avec St Etienne, on est pas resté 20 ans en L2 (même si on a connu des crises trés dures), de plus même si on est pas 1er chaque année on est régulièrement là pour se battre dans les 5 premières places (pourquoi parle t'on toujours de l'OM comme un des potentiels favoris du championnat chaque année alors?)
Je ne parle même pas de toutes nos présences en coupe d'Europe, 2 finales en 5 ans comme dit plus haut, la seule compet qui nous réussit pas, c'est la coupe de la ligue.

Le problème de l'OM qui est récurrent c'est son instabilité, et pourtant ces dernières années la situation a changé, espérons que cette année cela se vérifiera.

Enfin pour le cas Ribéry, ce joueur vous pouvez le vérifier, n'a pas tenu plus d'un an dans chaque club ou il est passé, rien à voir avec Marseille, le seul bémol que je mettrai pour l'OM, c'est le départ surprise de fernandez qui a surement chamboulé le jeune Ribéry, sinon pourquoi aurait il resigné une prolongation à 1 mois de la fin de saison?
Citation :
Publié par Torkaal
Le problème de l'OM qui est récurrent c'est son instabilité, et pourtant ces dernières années la situation a changé, espérons que cette année cela se vérifiera.
Euh la stabilité c'est tout neuf de cette année
Citation :
Publié par Umi
Ben pour renforcer faut déjà garder le même noyau, chose que tout le monde n'arrivait pas à faire ces derniers temps.
garder le même noyau c'est bien, cela dit pour concurrencer lyon, c'est insuffisant.
Citation :
Publié par dadubliner
garder le même noyau c'est bien, cela dit pour concurrencer lyon, c'est insuffisant.
Je me suis mal exprimé, à mon avis, pour progresser il faut garder le même noyau plus une valeur ajoutée chaque année. Ce n'est pas en achetant 5 internationaux au nom ronflant tous les ans et en plombant le fond de jeu qu'on monte une équipe compétitive.
Citation :
Publié par Umi
Euh la stabilité c'est tout neuf de cette année
Je parle de stabilité à la tête du club, concernant Fernandez j'attends encore une explication plausible, Diouf veut vraiment réussir quelquechose, malheureusement pour moi, je pense qu'il reste encore trop d'élèments perturbateurs dans ce club...

Comment diriger, quand on a Acariès et Anigo à coté pour faire chier.

Sinon pour en revenir au sujet, l'OM est toujours sur Boumsong mais ce sera compliqué à monter financièrement, paraît il même si ça donnerait bien une défence centrale Boumsong - Zubar.
Citation :
Publié par St Thomas
Le problème majeur de l'OM est aussi sa force...

Ses supporters.
Ils se sont beaucoup assagis dernièrement
Sinon Fernandez n'aurait pas tenu 3 mois en début de saison dernière.
Citation :
Publié par Umi
Je me suis mal exprimé, à mon avis, pour progresser il faut garder le même noyau plus une valeur ajoutée chaque année.
seul l'om avec cissé et bordeaux avec micoud y sont parvenus à mon avis.
Citation :
Publié par Torkaal
(pourquoi parle t'on toujours de l'OM comme un des potentiels favoris du championnat chaque année alors?)
Parce que, tout comme le PSG, quelquesoit les qualités intrinsèques de l'équipe, ca fera vendre ?
Citation :
Publié par dadubliner
Pour avoir une équipe et un club stables, avec des joueurs cadres qui sont des stars pour ses supporters et qui ont envie de rester, Lyon a mis +15 ans.

Si demain (imaginons... ) Valenciennes recrute Buffon, Terry, Gerrard, Henry, Kaka et Ronaldinho, je suis convaincu qu'ils ne représenteront pas un grand danger pour l'OL (un plus gros danger que le Valenciennes actuel je le conçois mais bon c'est pour illustrer mes propos me prenez pas au pied de la lettre hein? ;/ ).

A mon avis le club qui brisera la série lyonnaise sera le club qui va justement réussir à garder un noyau de joueurs cadres, les mélanger avec quelques recrues talentueuses et créer un vrai groupe avec tout ça.

Qui aurait prédit l'année dernière que Bordeaux et Lille allaient être les 2ème et 3ème du championnat?

Et à mon sens pour l'instant la plupart des concurrents potentiels de Lyon recrutent plutôt judicieusement en gardant ce noyau et en rajoutant au compte-gouttes quelques joueurs qui peuvent faire la différence.

Citation :
Publié par Hoiniel
Parce que, tout comme le PSG, quelquesoit les qualités intrinsèques de l'équipe, ca fera vendre ?
Et pas parce que ils ont une équipe qui joue une qualification européenne chaque année?
Citation :
Publié par Hoiniel
Vendre quoi?
Que tu le veuille ou non, chaque année ces deux clubs sont parmis les plus actifs du marché des transferts et laissent toujours entrevoir et viser qqchose.
Dans chaque championnat y'a des clubs "phares" et malgré leurs parcours plutôt moyen certaines années, ben ils restent et sont toujours là comme possible favoris, daileurs qui te dit que cette année l'une des deux ne va pas gagner le titre? on en sait rien, en tout cas on ne peut pas en dire de même si on parlait de Valenciennes ou sedan.
Citation :
Publié par dadubliner
seul l'om avec cissé et bordeaux avec micoud y sont parvenus à mon avis.
Marseille je veux bien, parce qu'ils ont une équipe solide mais personne pour marquer (à part depuis la venue de Pagis j'avoue), à Bordeaux c''est un peu différent, on a une défense extrêment solide, mais quand Smicer n'était pas là, ça péchait en attaque pour construire et marquer. Avec Micoud le problème de la construction va être, je l'espère, reglé. Reste quand même le problème de l'attaque. Y'a encore besoin d'un attaquant efficace.
Citation :
Publié par Epeda
Marseille je veux bien, parce qu'ils ont une équipe solide mais personne pour marquer (à part depuis la venue de Pagis j'avoue), à Bordeaux c''est un peu différent, on a une défense extrêment solide, mais quand Smicer n'était pas là, ça péchait en attaque pour construire et marquer. Avec Micoud le problème de la construction va être, je l'espère, reglé. Reste quand même le problème de l'attaque. Y'a encore besoin d'un attaquant efficace.
Tu vois moi c'est l'inverse coté Marseille, la défence me paraît pas super solide, même si je trouve notre milieu défensif de qualité, à part Zubar que j'ai trouvé bon, le reste c'est pas trop ça.
Par contre l'attaque potentielle devrait faire mal, et quand on est à Marseille, ca va faire du bien de pouvoir aller droit au but avec une belle attaque
Citation :
Publié par Epeda
oui alors que lille qui a fini 2nd puis 3eme est déja au taquet, avec notre budget de 36m, 3 fois moindre que lyon, 2 fois moindre que les autres gros, on est condamné à redescendre dans le classement tot ou tard, tous les efforts budgétaires sont consacrés à garder nos joueurs et à esperer un coup en signant des joueurs prometteurs. rennes qui a fini 5 va lui aussi retomber, auxerre est déja lui aussi au taquet.

lyon a le budget de l'om + lille, l'écart au classement de 15 points est à mon avis assez révélateur de l'écart qui existe et continue de se creuser entre lyon et le reste de la L1. les participations régulières de lyon en CL lui donnent un avantage inconstestable sur tous ses "vrais" concurrents, le psg, l'om et monaco qui sont incapables d'etre réguliers à ce niveau.
Du côté de l'OL, notre équipe type sera la même que l'an dernier à mon avis si ce n'est peut être Diarra qui semble 50% Lyonnais.
Après si on s'amuse à faire une équipe Bis avec les "remplaçants" ça donne ça :

-------------Vercoutre------------
Clerc-Muller-Squillaci-Berthod
-------------Toulalan-------------
-----Pedretti------Kallstrom----
Govou?-----------------Ben Arfa
--------Carew ou Benzema----

Je pars du principe que l'équipe type serait ça :

----------Coupet----------
RVR-Cris-Caçapa-Abidal
----------Diarra------------
------Tiago---Juninho----
Wiltord----------Malouda
-----------Fred-------------

On a vraiment doublé tous les postes avec du lourd.
D'ailleurs je pense que vu la richesse de notre milieu, ça va beaucoup plus tourner que l'an dernier.

Maintenant les interrogations sont autour de Diarra (Djilla), Govou. Et les possibles arrivées d'un numéro 9 genre Trezéguet et d'un remplaçant pour Govou si il part.

Le truc intéressant c'est qu'avec les ventes de Nilmar, Frau, Clément et Monsoreau, on a pratiquement pas claqué de fric pour recruter Kallstrom, Squillaci et Toulalan.

Ah et autre chose intéressante pour la champions league, on est dans le chapeau numéro 1 pour le tirage au sort suite à l'exclusion de la Juve et Milan (on passe 8eme indice UEFA).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés