Ankama s'explique

Répondre
Partager Rechercher
Ankama doit s'expliquer c'est sur, mais il faut pas les accuser d'incompétence, ni de pas essayer de régler les problèmes. Et leur donner des conseils, je trouve ca déplacé.

Ils savent nettement mieux que nous ce qui cloche. Et sont donc plus aptes que nous à trouver une solution.

J'en ai mare de voir les gens se plaindre a longueur de journée. Evidement, ils ne peuvent pas entrevoir la difficulté que c'est de mettre a jour un programme, ou de s'occuper d'une architecture réseau qui doit supporter autant de connexion. (avec uniquement des programmes maisons).

Par contre je suis tout a fait d'accord, avec la critique concernant le manque de communication entre Ankama et les joueurs.
Nous n'avons droit qu'a un log de mise a jour par semaine, si Ankama ajoutait a cela un rapport de progression, et de ce qu'il est prévu pour le futur, ainsi que les problème qu'ils rencontrent, serait nettement mieux. Autant pour les joueurs que pour eux. Car j'ai l'impression que les clients prennent Ankama pour une machine, et non pas pour des humains. (il suffit de voir les gens qui demande un patch a 2heures du matin... c'est bien connu qu'un Dev travail 15heures par jour, et qu'en plus il peut être bipper a n'importe quelle heure de la nuit pour opéré un serveur )

Enfin... il est normal de se plaindre, mais il faut aussi savoir exactement pourquoi
[HS] A force de le lire, j'ai lu Zidane s'explique [/HS]

Ben oui, on nous répète toujours la même chose, sauf que certains comprennent jamais que le studio bosse pour résoudre les problèmes...

Ok, on a le droit de dire y'en a marre des décos j'ai perdu machin truc bidule chouette, mais pas de dire les devs se foutent de notre gueule et passent leur temps à regarder des écrans de veille sur leur pc
Et bien, pour étre honnete, je crois trés fort ce que dit Lichen, et je l'ai toujour cru.
Ankama n'est pas une société parfaite, ca n'existe pas, j'imagine qu'au studio ca doit étre la panique dù a ces problémes et qu'ils font tout en oeuvre pour les résoudres.
Autant, il est vrais que j'ai demandé des objets de compensation, mais je ne leurs crie pas dessus, ca ne sert a rien, et ce ne servira jamais a rien.

Laissons les faires leurs boulot tranquille, j'imagine que une fois que tout ces soucies seront passés, ils pourrons communiquer plus facilement avec les joueurs.

Et puis franchement, niveau communication, ce qui manque c'est les réponses, mais cette MàJ prouve bien qu'ils nous lisents dans les forums, des améliorations de jeu ont été faite (limite a la lettre) a partir du forum.

Donc oui, ca bug, bah attendez, fauchez, ne combattez pas, parlez avec vos z'amis, bref...

Je reconnais que le studio fait des efforts certes, malheureusement, c'est un peu trop long. Je travaille et le soir j'aime bien me détendre derrière un petit Dofus. Une ptite déco ? bah je reco... mais c'est vrai que subir ça à long terme est assez pesant...
De tte facon qui n'aime pas nos developeurinouchet?

Nan, il font un boulot formidable et moi mm je lutte contre certains qui révolutionne contre les devs.

Encore bravo a tous
Citation :
Publié par Kalero
Par contre je suis tout a fait d'accord, avec la critique concernant le manque de communication entre Ankama et les joueurs.
En même temps, quand tu vois le nombre de gens qui râlent parce qu'il leur est arrivé un truc, alors que ça avait été annoncé dans le forum...

Genre : je comprend pas, hier j'étais lvl57 et ce matin, je suis lvl 56, il est ou mon lvl ?

Ben oui, lit donc le forum, tu verra qu'il y a eu un rollback...
Il ne devait sûrement pas parler de ça.
Donnons un exemple de silence radio : on a attendu près de 18h quand le serveur raval était down pour enfin obtenir une explication des développeurs... en plus c'était même pas une explication mais une manière de nous mettre au courant que ça marchait pas... (ah boooon ?)
Bon ça, je l'ai eu plutôt amer mais sinon je les admire tout autant que vous
Bah en fait, y a meme pas besoin de lire le forum
Si de 57 tu passes à 56, alors tu sais immediatement qu'il y a eu un rollback
Je le sentais venir le 2e rollback, malgres tout, j ai xp, et je l'ai senti passer.
Rien de grave. Si il n y avait pas de duplicateur on aurait pas de rollback. (d ailleurs, j ai toujours pas compris comment il faisait Oo)
je suis surpris, je vien de recevoir un E-mail de la société et ><' ba super a croire qui on changé de patron quesqui ce passe chez ankama maintenant il comprenne?
on tout cas, sa me donne pas mal d'espoir et j'avoue étre bluffé par cette nouvelle et subite politique
Je trouve sympa le fait de nous donner 3 jours de jeux gratuit , et que toute l'équipe d'ankama s'excuse pour ces problêmes.
Un jour, tu te retrouves dans l'air rarifié des sommets et tu n'as plus la moindre idée de ce qu'est une claque."
Merci à vous les dev .
Je me cite sur le fofo off

Citation :
Bonsoir ,
Je tenais à remercier les developpeurs pour leur mail . Ca fait " chaud au coeur " de le lire , de savoir que vous croyez encore en vous , et que vous essayez de résoudre les problémes .

Je voulais vous dire aussi merci , et bravo pour tout le travail que vous effectuez .

Beaucoup de gens ralent , mais moi je souhaiterais vous féliciter .

Sinphou , qui n'a jamais arreté de croire en vous , cher developpeurs, depuis plus de 3 ans déja .

Courage , et merci
http://forum.dofus.com/topic.php?id=43324
Citation :
Publié par ThePhreizh
Super, ils s'excusent mais les problèmes continuent ...
Oui, ils s'excusent. Ils se rendent compte qu'il y a un problème, et encore plus fort ils n'ont pas peur de dire que c'est de leur faute. Ils annoncent qu'ils font tout leur possible pour régler les problèmes (comme si c'était pas évidemment... mais bon apparemment non ça l'est pas pour tout le monde), et qu'ils envisagent plusieurs compensations pour les joueurs lésés.
Ca, c'est montrer qu'ils respectent leur clients!

Les problèmes parfois tu peux les anticiper, mais la plupart du temps ils te tombent dessus sans prévenir et tu dois improviser pour les résoudre. Et résoudre ce genre de problème, ça prend du temps. Les problèmes continueront jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution, et tu peux être sûr que dès qu'ils auront trouvé une solution, nous pourrons jouer aussitôt!

Quant est-ce que les gens comprendront que Ankama est pas une multinationale pesant plusieurs millions de dollars et que du coup leurs moyens sont limités ainsi que leur rapidité à trouver des solutions aux problèmes que tous jeux de ce type rencontre forcément... Quand vous avez signé pour jouer à ce jeu pour si peu cher, fallait bien se rendre compte qu'il y a un revers de la médaille (que pour ma part j'assume totalement, devoir faire des pauses de jeu plus ou moins longues, je m'y fais, j'ai signé en connaissance de cause). Je joue déjà depuis bien longtemps, et malgré ce "manque de moyens" dont fait face Ankama, ils m'ont toujours satisfait par leur inventivité, service, compensations etc...

Bonne à vous Ankama, j'espère que vous résoudre cette grosse crise au plus vite!
Comme Sinphora j'ai posté pour admettre mon admiration que voici:

Citation :
Je vient de lire le Mail...
On est avec vous!
Prenez votre courage a six mains, et faites nous un jeu encore plus roxXxor qu'il l'est déja.
Et pour les problémes de serveur, on s'en fiche, c'est un petit mal pour un grand bien.
Je tient a vous feliciter, et surtout, a vous encourager, encore, et encore.
N'ecoutez pas tout ceux qui se plaignent, qui disent que des choses méchantes, ce n'est pas vrai. Votre jeu est une plendeur, les Dieux et Déeses que vous avez crées de vos petites mimines n'attendent que vous pour revivre.
Faites revivre Bonta et Brakmar, et allons foutre le boxon aux 4 coins d'Amakna comme nous savons "si bien" le faire.
Redonnez vie aux bouftout, laissez les se faires éclater par les jeunes aventuriers.
Rendez brillant le jeu qui brille déja beaucoup, aprés le rincage, le lustrage, et ca se joue mainteant.

Les Devs', on vous aimes tous, et on est tous avec vous!
Meilleurs encouragements et Meilleurs remerciements!
Désormais, le premier qui insulte les Devs, je l'egorge.
(Et pour cause, je vais pas tarder a acheter l'Artbook2 et l'OST, des merveilles comme ça on en veux toujour plus.)
Faut arrêtez de chercher la ptite bête ça devient grave la (limite bébé), je crois en ce que dit Lichen et je suis sur qu'ils font leurs possible alors patience,même si apparemment vous n'en avez pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés