Je viens de finir le jeu, alors je vais en rajouter une couche :
Déjà, niveau durée de vie, faut pas croire ce qu'on raconte. J'ai fini le jeu, en faisant la plupart des quêtes secondaire, sans tracer, et en perdant un sacré paquet de temps à cause des crashs (devoir refaire 3-4 fois la même zone pleine de monstres avec la carte qui s'efface à chaque fois, ça prend du temps), en seulement 18h. Sans tous ces problèmes plus le temps perdu à chercher mon chemin pendant 2 heure à la fin, le jeu se fini facile en 15h.
Ensuite, j'ai trouvé super relou de me bloquer sans arrêt contre le décor, en particulier vers la fin. Je suis mort un paquet de fois à cause de mon perso qui se retrouve bloqué en tentant de battre en retraite.
Je trouvé également bien relou le système d'utilisation des skills. Pour placer mes coups de bouclier, je suis obligé d'arrêter d'attaque un instant, utiliser le skill, puis attaquer normalement à nouveau. J'aurais aimé pour juste rester appuyé sur un monstre pour l'attaquer, et, sans lâcher le bouton, pouvoir utiliser les raccourcis pour les skills. Mais ça marche pas. Spammer les touche comme un dingue est pas super efficace non plus.
Le jeu me semble carrément pas équilibré, et ça, pas mal de gens le confirment : les mages ont l'air carrément surpuissant comparés aux classes de corps à corps.
Et certaines combos sont à mon avis overpowered : j'ai monté un défenseur, et du lvl 15 au 27, j'ai pas utilisé un seul point de skill. Arrivé au boss final, comme je gallerait trop, je me suis enfin décidé à prendre nature en deuxième maîtrise (après avoir sauvegardé mon perso, au cas où). Avec Colossus form et Refresh, je peux être en permanence sous forme de colosse, et j'ai finalement owné le boss final sans problème.
Mais bon, malgré tout ça, ça passe le temps, et pour le moment j'ai envie de continuer à y jouer. J'espère juste que de gros patchs arriveront rapidement.
|