Voilà j'ai finis le jeu en mode normal avec mon perso Paladin (Tempête/Défense) lvl 31.
- Santé 1621
- Nrj 1123
- Force 203
- Int 257
- Dex 176
- Deg moyen 112
- Vit att 152%
- DPS 169
- Défense 128
Tout mon matos est Vert ou Bleu (dont un bleu du Set de l'Oracle "les bracelets") mais beaucoup de ces objets ont été droppés dans les 15 premier lvl

.
J'ai droppé des tas d'items du même genre par la suite mais jamais aussi puissant alors que leur lvl étaient supérieur ou alors du bleu dont les bonus étaient moins bien que les verts que je portais.
Notamment pour les armes, j'ai droppé par exemple ma première arme verte potable vers le lvl 8.
Une petit épée verte lvl 3 faisant des dégâts de poison +divers bonus que je n'ai changé que vers le lv 20 alors que j'avais droppé des tas d'armes vertes ou bleu de lvl supposé supérieur
Sinon j'ai mis la plus part de mes points en Tempête et une 15 aines en défense entre autre pour prendre connaissance armure 6/6.
Manque de bol pour moi j'ai jamais trouvé une armure lourde potable
En tempête mes compétences principale étaient rafale 12/12, aveuglement 6/6, éclair mortel 9/12, chaîne électrique 6/12 , le reste des points répartie un peu partout.
Je vous donne mes impressions sur le Paladin (enfin mon perso

).
Avec rafale + des éclairs de temps en temps vous devriez sans aucun soucis, exterminer, atomiser, vaporiser sans réel soucis tous les méchants jusqu'au 3/4 du scénar.
Les mobs de base tiennent pas 2 sec au CaC et les gros bosses entre 15 et 30 sec.
Arrivé en Orient les choses vont se corser de plus en plus en avançant.
Certains mobs de base sont hyper costaux et font bien mal (je vous laisse le plaisir de vous casser les dents dessus

) J'ai bu une quantité monstre de popo à cause d'eux.
Les 3 ou 4 dernières zones on été hard j'ai mordu la poussière de nombreuses fois
Mes impressions sur le jeu :
les +
- Avant toutes chose les graphismes et les décors

sans aucun doute le gros gros points fort du jeu. Diablo 2 à côté c'est pong le jeu en noir et blanc avec les 2 barres

Ma zone préféré reste l'Egypte surtout les intérieurs, purée quelle ambiance

.
- La musique de toute beauté, collant bien aux lieux que l'on traverse. Seul bémol, même à fond elle reste qu'en léger fond sonore.
- Avoir repris quasi à l'identique le système des objets de Diablo.
Chose que n'a pas sus ou pus faire GW avec ces items bidons et dans une moindre mesure Sacred.
C'est la base même du jeu "collectionné les items" , enlevé çà sur un Diablo like p et y a plus rien.
- Scénar beaucoup plus long et plus vaste que Diablo 2.
- Idée sympa, un éditeur de map. Pas encore testé ,faut voir ce que cela donnera.
Les moins -
- L'abscence de serveur fermé en multi, espérons qu'ils fassent quelques choses et vite. Gros problème pour joindre en multi, un patch arrive apparemment.
- Diablo 2 proposait un choix d'upgrade d'items avec les pierres précieuses et les combinaisons de Runes, ainsi que des charmes pour bouster le perso.
TQ ne propose que des essences, un peu pauvre..
- Les gros Boss m'ont un peu déçus. Pas assez de Boss impressionnant (en taille et en puissance hormis le Boss final). Pas assez de Boss appartenant à la Mythologie, j'aurais aimé affronté le Lions de Némée ou l'Hydre de Lern par exemple

Les Telkines m'ont Gavés

en plus ils sont moches

.
- Dernière chose qui me gêne un peu et le fait d'avoir fait la majeur partie de la fin du jeu en Orient. Comme dans Diablo les joueurs risque de squatter et de chaîner les runs le plus souvent dans cette zone pour trouver le meilleur matos . Au final j'ai peur que les persos sois trop équipés avec du matos au look Chinois alors qu'on est sensé être dans un jeu axé Mythologie Greco/Egyptienne.
Je trouve qu'un final plus long en Grèce aurait été plus judicieux.
Voilà désolé pour le pavé, bonne amusement à tous.