Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

A votre avis, pour les malchanceux sans connection à la maison, il sera téléchargeable sur le site de titanquest ce patch ?

J'avoue que j'ai lu partout qu'il serait dispo via le jeu mais quid via clubic ou autre ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
...
Je te rejoins sur ton avis, mais j'attends avec impatience de pouvoir tester le mode Légendaire

Puis je suis une collectionneuse d'armures, d'armes, de charmes
Citation :
[blabla...parle dans sa moustache...pavé de texte]
Au final tu es content de ton achat ou pas ? Imaginons qu'aucun patch n'arrive, ça vaut 50€ ?
A vous lire j'ai envie de me laisser tenter...
Voilà j'ai finis le jeu en mode normal avec mon perso Paladin (Tempête/Défense) lvl 31.

- Santé 1621
- Nrj 1123
- Force 203
- Int 257
- Dex 176
- Deg moyen 112
- Vit att 152%
- DPS 169
- Défense 128

Tout mon matos est Vert ou Bleu (dont un bleu du Set de l'Oracle "les bracelets") mais beaucoup de ces objets ont été droppés dans les 15 premier lvl .

J'ai droppé des tas d'items du même genre par la suite mais jamais aussi puissant alors que leur lvl étaient supérieur ou alors du bleu dont les bonus étaient moins bien que les verts que je portais.
Notamment pour les armes, j'ai droppé par exemple ma première arme verte potable vers le lvl 8.
Une petit épée verte lvl 3 faisant des dégâts de poison +divers bonus que je n'ai changé que vers le lv 20 alors que j'avais droppé des tas d'armes vertes ou bleu de lvl supposé supérieur

Sinon j'ai mis la plus part de mes points en Tempête et une 15 aines en défense entre autre pour prendre connaissance armure 6/6.
Manque de bol pour moi j'ai jamais trouvé une armure lourde potable

En tempête mes compétences principale étaient rafale 12/12, aveuglement 6/6, éclair mortel 9/12, chaîne électrique 6/12 , le reste des points répartie un peu partout.

Je vous donne mes impressions sur le Paladin (enfin mon perso ).

Avec rafale + des éclairs de temps en temps vous devriez sans aucun soucis, exterminer, atomiser, vaporiser sans réel soucis tous les méchants jusqu'au 3/4 du scénar.
Les mobs de base tiennent pas 2 sec au CaC et les gros bosses entre 15 et 30 sec.

Arrivé en Orient les choses vont se corser de plus en plus en avançant.
Certains mobs de base sont hyper costaux et font bien mal (je vous laisse le plaisir de vous casser les dents dessus ) J'ai bu une quantité monstre de popo à cause d'eux.
Les 3 ou 4 dernières zones on été hard j'ai mordu la poussière de nombreuses fois

Mes impressions sur le jeu :

les +

- Avant toutes chose les graphismes et les décors sans aucun doute le gros gros points fort du jeu. Diablo 2 à côté c'est pong le jeu en noir et blanc avec les 2 barres
Ma zone préféré reste l'Egypte surtout les intérieurs, purée quelle ambiance .

- La musique de toute beauté, collant bien aux lieux que l'on traverse. Seul bémol, même à fond elle reste qu'en léger fond sonore.

- Avoir repris quasi à l'identique le système des objets de Diablo.
Chose que n'a pas sus ou pus faire GW avec ces items bidons et dans une moindre mesure Sacred.
C'est la base même du jeu "collectionné les items" , enlevé çà sur un Diablo like p et y a plus rien.

- Scénar beaucoup plus long et plus vaste que Diablo 2.

- Idée sympa, un éditeur de map. Pas encore testé ,faut voir ce que cela donnera.

Les moins -

- L'abscence de serveur fermé en multi, espérons qu'ils fassent quelques choses et vite. Gros problème pour joindre en multi, un patch arrive apparemment.

- Diablo 2 proposait un choix d'upgrade d'items avec les pierres précieuses et les combinaisons de Runes, ainsi que des charmes pour bouster le perso.
TQ ne propose que des essences, un peu pauvre..

- Les gros Boss m'ont un peu déçus. Pas assez de Boss impressionnant (en taille et en puissance hormis le Boss final). Pas assez de Boss appartenant à la Mythologie, j'aurais aimé affronté le Lions de Némée ou l'Hydre de Lern par exemple Les Telkines m'ont Gavés en plus ils sont moches .

- Dernière chose qui me gêne un peu et le fait d'avoir fait la majeur partie de la fin du jeu en Orient. Comme dans Diablo les joueurs risque de squatter et de chaîner les runs le plus souvent dans cette zone pour trouver le meilleur matos . Au final j'ai peur que les persos sois trop équipés avec du matos au look Chinois alors qu'on est sensé être dans un jeu axé Mythologie Greco/Egyptienne.
Je trouve qu'un final plus long en Grèce aurait été plus judicieux.

Voilà désolé pour le pavé, bonne amusement à tous.
Citation :
Je trouvé également bien relou le système d'utilisation des skills. Pour placer mes coups de bouclier, je suis obligé d'arrêter d'attaque un instant, utiliser le skill, puis attaquer normalement à nouveau. J'aurais aimé pour juste rester appuyé sur un monstre pour l'attaquer, et, sans lâcher le bouton, pouvoir utiliser les raccourcis pour les skills. Mais ça marche pas. Spammer les touche comme un dingue est pas super efficace non plus.
Je ne peux que plussoyer ceci, c'est ce qui me repousse le plus dans ce jeux, et c'est bien dommage N'avoir que 2 attaques dispo a la sourie sans pouvoir affecter de raccourcis pour les twister en combat, c'est vraiment tres tres lourd.
Citation :
Publié par Guitou
Au final tu es content de ton achat ou pas ? Imaginons qu'aucun patch n'arrive, ça vaut 50€ ?
A vous lire j'ai envie de me laisser tenter...
Tout dépends de ce que tu attends du jeu.
Si tu veux retrouver les sensations de diablo2 oublie. Il lorgne plus du coté de sacred niveau gameplay.

Maintenant c'est un bon jeu meilleur que Sacred.
Désolé j'en rajoute une couche dans les +

- Enfin des mobs qui lootent les objets qu'ils portent eux-même. Finis des animaux qui loot de sa poche extra-dimensionnelle une épée vorpale à rayon laser +100.

- Les détails qui tuent. Ex: je kill un groupe de mob en haut d'un escalier et le corps de l'un d'entre eux a fait un roulé boulé jusqu'en bas des marches
Citation :
Publié par Nyme
Tout dépends de ce que tu attends du jeu.
Une dernière question (en fait une confirmation), j'ai beaucoup lu que le jeu était très buggué, quelqu'un pour me confirmer que cela ne concerne que la version piratée du jeu ?
J'ai testé les deux en pensant qu'une version crackée m'éviterait les ennuis du securom de la version légale, et chez moi c'est pareil. Ca crash autant et ca rend presque injouable. Chaque loading est un plantage. Donc impossibilité d'user des portails pour remplir la besace de potions, etc... j'attend un patch.
Citation :
Publié par Guitou
Une dernière question (en fait une confirmation), j'ai beaucoup lu que le jeu était très buggué, quelqu'un pour me confirmer que cela ne concerne que la version piratée du jeu ?
Ca concerne aussi la démo.
Citation :
Publié par anarion
Désolé j'en rajoute une couche dans les +

- Enfin des mobs qui lootent les objets qu'ils portent eux-même. Finis des animaux qui loot de sa poche extra-dimensionnelle une épée vorpale à rayon laser +100.

- Les détails qui tuent. Ex: je kill un groupe de mob en haut d'un escalier et le corps de l'un d'entre eux a fait un roulé boulé jusqu'en bas des marches
le meilleur c les sorts explosif genre dans pyro , les mobs volent jusqu'à disparaître de l'ecran
Hier j'avais les drivers 5.6 pour ATI, puis j'ai eu un plantage merdeux j'me suis dit que je ferais mieux d'upgrade les drivers. Depuis j'ai un plantage merdeux toutes les 5 minutes. Plantage qui m'oblige à reboot l'ordi.

Lorim vole à ma rescousse, quels sont les meilleurs drivers pour Titan Quest ?
Citation :
Publié par Kronem
J'ai testé les deux en pensant qu'une version crackée m'éviterait les ennuis du securom de la version légale, et chez moi c'est pareil. Ca crash autant et ca rend presque injouable. Chaque loading est un plantage. Donc impossibilité d'user des portails pour remplir la besace de potions, etc... j'attend un patch.
pareil.

hier j'ai fait le tour des forums a la recherche de solutions. Beaucoup de crash lors de l'utilisation de portail et quelques fois sans rien faire. Certains ont pu les corriger en changeant certains drivers, mais ca semble assez aleatoire: driver souris, drivers realtek ac97, acceleration materielle audio, type de carte graphique, temperature de la CG... etc.

Ma config: 3200+ / BFG 6600GT128 / 1.25Go de ram / AC97

Injouable sans patch, j'ai arreté en attendant car c'est des coups a taper dans l'ecran. Obligé parfois de refaire 3 fois les memes zones en boostant. Au moins, le systeme de suavegarde auto semble tres bien geré.

Le jeu est cool. Mais il a severement besoin d'etre patché a la diablo. Je me rappelle quand il est sorti d2, ben il etait pas aussi complet que ce qu'il est devenu. La plupart des mots runiques, une foule d'items, des ameliorations de gameplay et graphiques, etc. ont ete rajouté par la suite (extension et patch).
J'espere que ca ne prendra pas de temps avant de les voir arriver, il a du potentiel ce jeu.
Bon perso j'ai trouvé ce qui faisait planter le jeu toutes les X minutes chez moi.

J'ai juste mis à jour le pilote de ma carte son intégré (une Realtek). Je lance : 6H de jeu non stop.

Champion (Guerrier/Nature) lvl 16, trop cheaté l'aura de vie... je suis à 1700 pvs -_-
Citation :
Publié par anarion
Avoir repris quasi à l'identique le système des objets de Diablo.
Chose que n'a pas sus ou pus faire GW avec ces items bidons et dans une moindre mesure Sacred.
Pour les objets, je préciserais que ça ressemble en particulier à D2 pré-LoD, c'est à dire qu'un très bon objet rares peut atomiser un objet de set. Et ça c'est très bien, ça évitera peut être les clones. Je me suis trouvé une masse de roxxor, avec +28% dmg, +31% dmg, +8% force, +30% vitesse, et aucune arme unique ou de set que j'ai trouvé depuis ne lui arrive à la cheville.

Citation :
Publié par anarion
Scénar beaucoup plus long et plus vaste que Diablo 2.
Là, comme je l'ai expliqué, je ne suis pas du tout d'accord. 18h pour finir entièrement le jeu pour la première fois, et en perdant un temps fous sur les bugs, non seulement c'est pas exceptionnel, mais je suis même pas certain que ça soit plus long que D2.

Citation :
Publié par anarion
Les gros Boss m'ont un peu déçus.
Idem, mais pas pour les mêmes raisons. En fait, les boss sont chiants parce qu'ils ont 12 milliards de points de vie, mais ils ne sont, pour la plupart, pas spécialement dangereux. Moins que certains mobs mage par exemple.

Citation :
Publié par EdryR
Je ne peux que plussoyer ceci, c'est ce qui me repousse le plus dans ce jeux, et c'est bien dommage N'avoir que 2 attaques dispo a la sourie sans pouvoir affecter de raccourcis pour les twister en combat, c'est vraiment tres tres lourd.
Tu peux toujours mettre le changement de skill sur la molette de ta souris. C'est ce que je faisais au début. Mais ça devient hyper stressant de passer un cran de trop et boire une potion de mana au lieu d'une de vie. :/
J'ai testé la démo, et ca me donne envie de jouer... Mais bon...
En solo, je sais que je me lasserai trop vite, et en multi sans serveur fermé et sans hardcore... Aucune de ces 2 features n'est prévue?
Je ne comprends pas trop l'interet de ne pas mettre de mode hardcore. C'est quoi? Une simple option à rajouter, ca doit prendre à peine 10 minutes à implémenter...

Pour le serveur fermé, si le jeu a du succès... peut-etre y penseront-ils...
J'ai testé la demo 15 min avant de retourner au boulot, me tarde ce soir de pouvoir terminer la demo en long en large et en travers. Je crois que je vais ceder à la tentation
-il existe des perso qui permettent de supprimer un point investi pour un peu d'or ( au debut en tout cas ), est -ce que l on peu l utiliser a l infini ( tant qu on a de l argent? ) et limite changer carrement de classe de perso ? ( suis pyro lvl 20 et pas de 2 eme classe pour le moment )

-Ayanty acheter le jeu, et planter de nombreuses fois, j ai chercher un peu partout et j ai finalement trouver un patch tout a fait non officiel qui décompressais les fichier dans le dossier ressource, depuis lors , j ai eu 1 seul plantage a la fin d une quêtes principale
Bon bon bon... pour les nombreuses personnes qui plantent en chaîne, il y a visiblement un gros problème avec certains chipset audio RealTEK.
J'ai testé hier, et plus aucune emmerde depuis : j'ai désactivé le périphérique dans la config système de Windows, et plus aucun crash en 2 heures de jeu.
Citation :
Publié par Xorex - Rada - Ekir
-Ayanty acheter le jeu, et planter de nombreuses fois, j ai chercher un peu partout et j ai finalement trouver un patch tout a fait non officiel qui décompressais les fichier dans le dossier ressource, depuis lors , j ai eu 1 seul plantage a la fin d une quêtes principale
OMG lien stp !!
Citation :
Ce fameux patch non officiel supprime simplement la protection SECUROM, qui cause (elle aussi) de très nombreux crash.
En gros, tu viens de pirater ton original pour pouvoir y jouer sans trop de soucis, heureux ?
Citation :
-il existe des perso qui permettent de supprimer un point investi pour un peu d'or ( au debut en tout cas ), est -ce que l on peu l utiliser a l infini ( tant qu on a de l argent? ) et limite changer carrement de classe de perso ? ( suis pyro lvl 20 et pas de 2 eme classe pour le moment )
Non, tu ne peux pas enlever les points de maîtrise, seulement les points de compétences.
Citation :
Publié par EdryR
et la barre de macro? C'est facilement utilisable avec les raccourci clavier. (1/2/3/4 etc)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés