WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par draenn
la béta totalement ouverte aura tout confirmé, tout le monde était enthousiasmés sauf les mêmes qui critiquent aujourd'hui et qui ont tjrs critiqué, par principe, par connerie aussi

Ou tout simplement car ils n'aimaient pas déjà a la base ou encore c'est en pratiquant que l'on se fait une idée
Citation :
Publié par draenn
parceque blizzard a tjrs fait le meilleur jeu dans leur catégorie
comme quoi y a un debut a tout...

Citation :
la béta totalement ouverte aura tout confirmé, tout le monde était enthousiasmés sauf les mêmes qui critiquent aujourd'hui et qui ont tjrs critiqué, par principe, par connerie aussi
au debut, je le trouvai top comme jeu, et je m'attendai a un pvp top aussi ! et bon ben progressivement, on se rend compte que c'est de la poudre au yeux, sans grande saveur.

mais c'est ce qui marche le mieux, c'est bien connu

Dans tous les cas, je sais pas si WOL sera mieux que WOW et si il fera plus ou moin d'abonné, mais j'espere en tous cas, que JE m'amuserai plus dessus (et les autres aussi de preference mais bon chacun ses gouts...)
Citation :
Publié par draenn
beaucoup de monde pensait que ca allait être un carton bien avant la béta, même certains comme moi pensaient que ca allait être un carton bien avant que blizzard ne dévoile qu'ils feraient un mmorpg

en jouant à everquest je me disais : putain ce serait génial un mmorpg sur warcraft

parceque blizzard a tjrs fait d'excellents jeux, super bien réalisés
parceque le monde de warcraft est trop trop bon, c'est ptet un monde pas très original car inspiré de plein d'autres, mais blizzard arrive tjrs a faire qqchose de bien de cette manière c'est leur marque de fabrique
parceque blizzard a tjrs fait le meilleur jeu dans leur catégorie, aucun jeu n'a remplacé diablo, starcraft, ou warcraft si ce n'est leurs propres suites, et pourtant c'est pas faute de la part des autres développeurs d'avoir voulu faire mieux
parceque warcraft et blizzard etaient très populaires

les premiers screens et vidéos ont montré tout de suite que blizzard ne jouait pas dans la meme catégorie que les autres developpeurs de mmorpg, jusqu'à présent empetrés dans de sombres histoires de NDA, de jeux loupés, de jeux annulés

le lancement du jeu a dépassé certes tout ce qu'on pouvait attendre mais le succès total il était attendu depuis bien longtemps

ca n'a donc rien avoir avec le pvp ou le pve

de plus faut quand même se rendre compte d'une chose, les jeux qui sont le plus grand public en multijoueurs ne sont que des jeux pvp
Enfin blizzard a aussi beaucoup mentie sur le jeu il faut dire ^^
Citation :
en jouant à everquest je me disais : putain ce serait génial un mmorpg sur warcraft
C'est clair !

Quand WoW a été annoncé on jouait tous à W3 - dont l'univers (histoire, maps ...) sont très bien ficelés (Blizzard's touch oblige). Du coup on (moi, des potes, des collègues) s'imaginait vraiment évoluant dans cet univers. Et on a tous acheté la boite avec un abo de 6 mois ...

... 6 mois plus tard si je devais retenir qq chose, c'est surtout le pvp sauvage - le hasard de la rencontre, stress, frustration, joie, volonté de revanche. Le pve franchement, pas grand chose, qq fights serrés, mais globalement pas tres positif: répétitif (en extérieur), et les instances : attente des afk, prise de tete sur les loots, énervements suite à un wipe ... et surtout la tête dans le cul le lendemain parce que le raid à fini à pas d'heure.

J'attends un digne succèsseur de Planetside (WAR ?) car niveau mmo+pvp accessible facilement j'ai tjs pas trouvé autre chose.
Citation :
Publié par toto104
J'attends un digne succèsseur de Planetside (WAR ?) car niveau mmo+pvp accessible facilement j'ai tjs pas trouvé autre chose.
piteter age of conan

Pour en revenir au succes de WOW, il est en grande partie lié au faite que beaucoups des joueurs ne savaient pas trop en quoi consistait les MMORPG (et je parle pas des klk semaines de test pour arriver level 20/30 lol). Et que blizzard nous avaient promis un super PVP de la mort pour finir en noeud de boudin. Donc on peut pas dire mentir, mais bon dire que c'est le un super jeu de la mort comme certain ca me fait doucement rire

je dirai que WOW fut le premier jet de blizzard dans les MMO, ils s'en sont bien sortie mais bon... on attend le 2eme parcequ'on reste un peu sur sa fin

Et finalement, quand on regarde WOL ou d'autres meme en developpement, on se rend compte qu'eux aussi on appris des erreurs de blibli pour les eviter dans leurs jeux... donc plutot positif pour l'instant.. wait and see
Citation :
Publié par Gardien
piteter age of conan

Pour en revenir au succes de WOW, il est en grande partie lié au faite que beaucoups des joueurs ne savaient pas trop en quoi consistait les MMORPG (et je parle pas des klk semaines de test pour arriver level 20/30 lol). Et que blizzard nous avaient promis un super PVP de la mort pour finir en noeud de boudin. Donc on peut pas dire mentir, mais bon dire que c'est le un super jeu de la mort comme certain ca me fait doucement rire

je dirai que WOW fut le premier jet de blizzard dans les MMO, ils s'en sont bien sortie mais bon... on attend le 2eme parcequ'on reste un peu sur sa fin

Et finalement, quand on regarde WOL ou d'autres meme en developpement, on se rend compte qu'eux aussi on appris des erreurs de blibli pour les eviter dans leurs jeux... donc plutot positif pour l'instant.. wait and see
maintenant qu'ils connaissent les mmorpgs si on suit ta logique ils devraient donc aller sur les autres mmorpgs
hors aucun autre jeu à l'heure actuelle ne profite de l'afflux de joueurs qu'a suscité wow
tout simplement parce que ces autres jeux pechent dans leur réalisation

alors donc il faudra que les prochains mmorpgs et ca semble bien partie essaient au moins d'égaler la qualité de réalisation de wow pour espérer partager cette population de joueurs avec lui

ca semble plutot bien parti pour certains jeux comme WO
Je pense pas qu il tueras WoW, y aura toujours des fan de pve et des fan de pvp. Puis faut reconnaitre qu'il y a moyen de passer de tres bon moment dans wow, surtout quand on découvrait, c'est clair qu'apres oO autist mode ON.

Il risque d'y avoir pas mal de monde sur War venant de wow et surtout daoc (meme si ça va etre difficile d'abandonner définitivement daoc pour un autres mmo, faudra vraiment qu'il soit a la hauteurs)

Enfin, c'est mon avis
Citation :
Publié par toto104
... 6 mois plus tard si je devais retenir qq chose, c'est surtout le pvp sauvage - le hasard de la rencontre, stress, frustration, joie, volonté de revanche.
Je ne suis pas un fan de WoW mais la dessus je te rejoins, seul le PvP sauvage dans ce jeu ma apporté un réel amusement, ou parfois le PvE quand rien ne se passe comme prévu
On attends beaucoup de WaR, nous remettre un petit coup de jeune au RvR made in DAOC !
suite a une longue lecture (c'est qu'il est long ce thread ^^) je me suis dit que ce serait intéressant de parler un peu de mon expérience mmorpg aussi
je vais mettre tout de suite les choses au clair , je joue a wow (de trop et depuis trop longtemps ) et je n'ai pas aimé daoc (meme si ma faible expérience de ce jeu n'est pas vraiment en ma faveur) mais je ne suis pas un fanboy BLizzard

j'entends tout le monde parler de war de wow et s'entre déchirer sur ces 2 jeux , aux concepts for différents finalement , dont 1 est sur le point d'atteindre 7000000 de joueurs et l'autre ne sortira pas avant mmm allez 2008 en comptant les retards.
il y a beaucoup de choses a tenir en compte avant de se demander si de 1 , war va tuer wow et si de 2 war sera un bon jeu vu qu'on est tres tres loin de pouvoir l'avancer pour le moment .

Déja il va se passer du temps d'ici la sortie e war , ce qui va laisser a Blizzard LARGEMENT le temps d'ajuster son jeu et p-e , qui sait , corriger le pvp qui n'est pas vraimennt l'aspect du jeu le plus réussi.Mais bon , Blizzard a suffisement d'expérience et de ressources e matière de compétition , pvp en tout genre avec D2 war3 star etc que pour rectifier le tir si ils désirent le faire (rien n'est moins sur).

Ensuite , je ne sais pas pour vous mais je pense qu'avoir EA derrière Mythic , ce n'est pas forcément une bonne chose.On ne peut pas dire que EA se distingue par la qualité de ses jeux mais plutot par le nombre d'extensions/suites/daubes sorties ds le plus petit laps de temps possible pour faire sortir la carte bleue.C qui me fait dire que war prendre certainement une direction plus grand publique de prévue initialement (faut pas se leurer , le succès de wow , ca done des idées a certains).

Et pour finir , énormément d'autres bons jeux en préparation (persoo je surveille Aion de plus ou moins loin mais j'ai comme la sensation que ce jeu peut etre une grosse surprise) qui pourraient justement piquer les clients de blizzard ET de Mythic (Age of Conan , Chronicle of Spellborn , Aion qui sait , j'entends des rumeurs a propos de D3 aussi , sans compter les fans de tolkien sur LoTRo) et qui finalement ne seraient qu'une très bonne chose pour nous tous , amateurs de mmorpg.

Au lieu de chercher a savoir qui a la plus grosse , nous devrions etre content de voir que le marché devient concurentiel et que , justement , on va avoir ce choix entre plusieurs mmorpg de qualités qui , esperons le , trouverons leur place sur le marché.De toute facon , wow ne se fera pas bouffer si facilement , tout comme j'espere que war sera un aussi bon jeu que mythic l'annonce.

voila , je fais pas avancer le débat mais j'avais envie de donner mon avis
Citation :
corriger le pvp qui n'est pas vraiment l'aspect du jeu le plus réussi.
Un jeu construit à la base pour le PvE et qui ensuite intègre du PvP.. en général c'est bancal.. d'ailleurs je crois que WoW est précurseur dans le domaine. Donc à ta place je ne compterais pas trop sur l'amélioration du PvP sur WoW ! Tout au plus peuvent ils remettre le PvP sauvage au gout du jour.. ce serait déjà un énorme pas !
je n'y compte pas trop mais ca reste une possibilité , ca dépend un peu de la menace que peut représenter war (vu que c'est de lui qu'on parle ici) pour Blizzard et aussi des projets qu'ils ont dans leurs cartons , mais je pense qu'ils ne resteront pas la sans rien faire.
un autre aspect problématique du pvp de wow reste que pour certaines classes (pour ne pas dire toutes) la pratique du pvp demande un template relativement différent d'un template pve (qui représente qd meme 90% du jeu voir plus) et pour moi c'est la que le bas blesse .Pour ne pendre que mon exemple , je ne pvp pas simplement parceque je ne peux malheureusement pas m'adapter a un template pvp sans amoindrir mes performances en raid pve.
Citation :
Publié par Mercucall

j'entends tout le monde parler de war de wow et s'entre déchirer sur ces 2 jeux , aux concepts for différents finalement , dont 1 est sur le point d'atteindre 7000000 de joueurs et l'autre ne sortira pas avant mmm allez 2008 en comptant les retards.
Nan 7 millions de compte créés depuis le début en tout , mais beaucoup sont inactifs ce qui est très différent
Le plus gros probleme du pvp de wow c'est le systeme de recompence (cad que notre grade depent du temps de jeu de gens qui jouent 20h/24 et abusent du partage de compte). Il y a aussi le stuff qui est un probleme qui ne peut etre resolu car wow est avant tout pve (et le systeme de recompence empeche d'avoir du bon stuff en pvp pour le commun des mortels).

Et ca, ca changera jamais
Citation :
Publié par Christobale
Nan 7 millions de compte créés depuis le début en tout , mais beaucoup sont inactifs ce qui est très différent
ca on n'en sait , malheureusement , rien mais meme si beaucoup (ce dont je doute fortement vu le nombre de nouveaux seveurs ouverts par blizzard) sont inactifs comme tu dis , ca reste quand meme très très impressionant comme chiffre.

ca fait quand même une énorme part de marché , et je ne doute pas que certaines boites lorgnent sur ces chiffres en dévelopant leurs jeu

@Sorine la solution serait de proposer un sytème de rank dans une optique d'xp , qui permatrait meme sur du long terme aux plus casuals d'avoir droit aux armures et armes épiques de rank 14 et vu le boost régulier de ce stuff , je ne doute pas que cette option attireraient plus de monde.

les solutions existent mais comme je le disais , Blizzard ne veut p-e pas modifier ca , seon les projets qu'ils ont (extension pvp apres BC , nouveau mmorpg ? qui sait)
Citation :
Publié par Sorine
Le plus gros probleme du pvp de wow c'est le systeme de recompence (cad que notre grade depent du temps de jeu de gens qui jouent 20h/24 et abusent du partage de compte). Il y a aussi le stuff qui est un probleme qui ne peut etre resolu car wow est avant tout pve (et le systeme de recompence empeche d'avoir du bon stuff en pvp pour le commun des mortels).

Et ca, ca changera jamais
Le pvp, j'ai toujours dit qu'il ne devrait rapporter aucune récompense, si ce n'est de l'amusement.

Concernant le pve, et l'équipement, j'avais proposé une solution il y a une ou deux semaines sur le forum WoW, il me semble (ou dans un sujet sur la croisée ou sur les faiseurs... enfin bref)

Mais bon, ça m'étonnerait que blizzard fasse quoique ce soit pour résoudre ce problème.
Citation :
Publié par Mercucall
ca on n'en sait , malheureusement , rien mais meme si beaucoup (ce dont je doute fortement vu le nombre de nouveaux seveurs ouverts par blizzard) sont inactifs comme tu dis , ca reste quand meme très très impressionant comme chiffre.
Comme blizzard ouvre pas des serveurs pour rien, on peut faire une approximation sur le nombre de serveur genre en europe :

Francais 30
Anglais 92
Allemand 67

Total = 189
Joueurs ~= 472500

en comptant 2500 joueurs par serveur, sachant que certains sont plein et d'autres vide ou presque.

on peut arrondir ca a 500k. je sais pas combien il a de compte ouvert en europe, si quelqu'un sait.. ca permettrai de faire un ratio compte/joueur reel.
@Grdien , tu cites le nombre de joueurs qui peuvent se connecter simultanément sur le serveur , tu ne tiens pas en compte du roulement de joueurs qui peut s'effectuer pendant une journée/semaine.
c'est très difficile a chiffrer en fait , mais en considérant que les serveurs sont toujours plus nombreux , on peut supposer qu'il n'y a pas tant de comptes fermés que ca mais bon , ce n'est pas le sujet , je donne ces chiffres a titre d'indication.Il faut quand même bien avouer que wow est un succès et qu'un succès de cette ampleur , ca fait réfléchir les autres acteurs du marché , Mythic y compris (surtout depuis que EA est impliqué)
Citation :
Publié par Christobale
Cette légende urbaine a décidément du succés chez les détracteurs de wow, rappel des infos donnés par blizzard dans tous ses communiqués de presse :

http://www.blizzard.fr/press/060119.shtml

Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré

Je sais ça vous fait mal au coeur mais y a 7 millions d'accounts actifs wow dans le monde ;((

[RisWaaq > Hors-sujet]

@Gardien : tes calculs sont exacts, arrondissons à 500k joueurs potentiels en pointe, la régle implicite dans les mmo est d'avoir 1/3 de capacité d'accueil donc il doit y avoir aujourd'hui entre 1m2 et 1m5 accounts WoW actifs en Europe.
moué ils pourraient implanter des Ferrari epique que ça ne changerai pas le systeme de jeu
tu veux etre compétitif et pas trop a la ramasse ? ba chain instances ou bg ( afk rire) pour esperer t'équiper , personnellement j'ai arreté wow a cause de ce systeme d'instance (je ne parlerai pas des bg )
leur manque d'imagination est telle qu'ils ont reussi a pondre un level 70 pour pouvoir faire evoluer les personnages
afin chacun son truc , on aime ou on n'aime pas , moi j'aime pas
pour ma part quand je vois ce que blizzard a pondu avec le bg de warcraft ça me fait mal aux tripes
Citation :
Publié par draenn
une ptite perle de vidéo qui vient de sortir concernant les montures volantes dans le prochain add on de wow burning crusade ^^
http://www.wow-europe.com/shared/wow...downloader.exe

prouvant encore plus que wow ne joue pas dans la même catégorie que les autres mmorpgs

vraiment les jeux qui vont sortir auront vraiment fort à faire
La vidéo est sympatoche mais de là à balancer ça comme preuve irréfutable que WoW rokse des ours, y a quand même un pas que j'aurais pas franchi personnellement.

Dans un un l'addon "The underwater threat" avec des instances sous-marines à explorer en raid, le level max poussé à 80 et une nouveauté attendue par la communauté : la monture hippocampe.
Citation :
Publié par draenn
une ptite perle de vidéo qui vient de sortir concernant les montures volantes dans le prochain add on de wow burning crusade ^^

prouvant encore plus que wow ne joue pas dans la même catégorie que les autres mmorpgs

mwi mais à voler... je préfère ça

Je pense que la concurrence va quand même devenir sérieuse...Pas mal de projets prometteurs (enfin au moins 4 ou 5) qui en plus, devraient tenter d'innover... Et offrir des systèmes de jeux différents...
Citation :
Publié par draenn

Sur le terrain des vidéos marketing ? Sûr, cette vidéo est calibrée pour la clientèle WoW, mais si jamais la même chose était faite à ww2online c'est un effondrement des abonnements qu'on verrait. A chaque public son marketing.

Pour en revenir au sujet premier, j'ai une question polémique : est-ce que Games Workshop va s'occuper de la partie financière de WAR ? Parce que ça, éventuellement, ça pourrait faire de WAR un tueur ... de comptes bancaires
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés