WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arty
Ok pompé/plagiat, j'y est peut etre été un peu fort sur les mots^^
On va dire que WoW a grandement inspiré War, au niveau des graphiques du jeu
C'est pas ce que j'ai dit en même temps.

Si tu veux brut de pomme, sans que je prenne de gants, ce que j'ai dit ça donne quelque chose de ce genre là :

Warhammer Online s'est inspiré de Warhammer Battle.
World of Warcraft s'est inspiré d'un style "cartoon" relativement proche de ce que pourrait faire disney/pixar (plus pixar que disney, d'ailleurs je pense).
Le style adopté par l'un n'a pas eu besoin de copier, de plagier ou même de s'inspirer du style de l'autre, puisque ce style "cartoonesque" est universel.

Dire que WoW ou WO s'est inspiré de l'autre, c'est comme dire que pokemon s'est inspiré d'un autre dessin animé au pif.
Les nains de WoW sont petits, barbus boivent de la bière et vivent dans des montagnes enneigées. Idem pour WO. Plagiat, inspiration ? Ben non : les nains, dans notre culture, sont petits, barbus, boivent de la bière et vivent dans des montagnes, donc un truc avec de la neige en haut.

Oh mon dieu! Les elfes de WO ont des oreilles pointues, ils ont copité sur WoW !!!
Il y a aussi une chose qui fait que war gagne des clients et risquent d'en prendre + que prevu a wow.
C'est le pvp/rvr tout simplement (sans rire? )

Nous savons tous que le pvp interessait une minorité de joueurs de mmo il y a de ca 1 an meme si les joueurs européens/francais sont + interessés par le pvp que les US.

Wow annoncait en pré release que le pvp serait une part importante du jeu, cela a decu les joueurs de daoc(ao aussi?) principalement, les autres decouvrant les mmorpg ou venant de jeu pve. Bref, pas de quoi fournir a war une masse de client.

Mais ensuite ce "pvp" (systeme de recompence pvp principalement + rvr en fait ) manquant a servit de prétexte pour critiquer blizzard. A l'heure actuel, je vois assez peu de gens qui ne disent pas que le pvp de wow sux, meme des joueurs qui ne s'y intéressaient pas.

En fait je pense que le fait que ce "pvp sux" peut convertir des gens au pvp/rvr. C'est assez impressionnant qu'une chose qui n'existe pas arrive a convaincre des gens qui ne s'y intéressent pas juste par ce les autres joueurs "spamment" les critiques sur ce point. C'est la reaction typique "ils veulent ca alors moi aussi j'en veut".

Pour finir on sait tres bien que l'on ne peut pas integrer un bon systeme pvp/rvr sur un jeu qui n'a pas été concu a la base pour ca (et c'est le cas de wow), donc je doute qu'un jour le pvp de wow s'ameliore, il restera sans doute toujours le pretexte pour cracher sur wow et donc convaincre d'autres joueurs de s'interesser au pvp.
Citation :
Publié par Arty
Ok pompé/plagiat, j'y est peut etre été un peu fort sur les mots^^
On va dire que WoW a grandement inspiré War, au niveau des graphiques du jeu

Mais personnellement, ça ne me pause aucun problème, je serais PDG d'une boite comme Mythic, je ferais tous pour faire du fric.
Il serait bon seulement que les fans de War ouvrent un peu les yeux et reconnaissent les ressemblances.
On dirait qu'ils sont aveuglés par leur jeu et pas vraiment objectifs.

.............. ha ça alors, n'est ce pas exactement ce qu'ils reprochaient aux fans de WoW sur le meme thread ?
On tourne en rond la^^

Surtout qu'au final, ce thread ne parle plus de la mort de WoW, mais plutot que "War sera t'il meilleurs que WoW".
Débats qui n'avanceras toujours pas tant que l'on auras pas de concret de la part de Mythic
WoW n'a aucunement inspiré WAR au niveau graphisme, c'est ce que les WoWeurs n'ont toujours pas compris...
Les graphistes de WAR s'inspirent uniquement des illustrations faites pour Warhammer Battle et JDR... Ils n'ont pas besoin de copiager l'environnement de WoW alors qu'il y a 25 années d'illustrations en stock chez Games-Workshop et de modélisme amateur...

Maintenant comme dit Eva / Celivianna, de part notre culture, il serait complètement débile de voir des nains sur une plage aux caraïbes. Ils vivent dans les hautes montagnes (enneigées) et il est normal que tous les jeux avec des nains intègrent des montagnes avec de la neige.
Surtout que c'est pas nouveau que Blizzard a pompé l'univers de Warhammer pour faire Warcraft ...

Mythic/GW utilisent tout simplement ce qu'ils ont sous la main ....
Premièrement : WoW = Warcraft.
OR, Warcraft est un réchauffé de Warhammer battle.
Donc pour ce qui est du plagiat vous repasserez.
Par contre c'est pas la peine de dire ce jeu est pompé sur wow, wow est pompé sur daoc, etc ... daoc sur un autre.
A chaque nouveau MMORPG, un bon développeur doit tirer partie des points forts de la concurrence déjà en ligne, non?
Deuxièmement : WoW est le jeu pve le plus PLAT, le plus linéaire qui soit jamais sorti.
Troisièmement : Le fait que 7 millions de victimes locales y jouent est très simple à expliquer => Démocratisation de l'ADSL + Univers Warcraft + Je joue à un mmorpg so i'm a PGM + la cyber-dépendance + Blizzard's Touch= Bravo Vivendi !

Que vous refusiez de croire que WoW est une merde c'est normal si vous aimez, j'ai connu ça avec un autre jeu, mais arrêtez de fermer les yeux et de prôner la toute puissance d'un pseudo jeu de rôle en ligne parce que vous refusez d'accepter qu'il pourrait (c'est un conditionnel hein ) y avoir MIEUX.

@ aigri, aigri et demi.
Ton argumentation frise le néant absolu Thorliryn.
Qu'est-ce qui défini la qualité d'un contenu PVE ? Le temps qu'il faut pour le finir ? Les avantages à être dans une grosse guilde ? Le fait de pouvoir accéder à un vaste contenu sans devenir hardcore ? La qualité des events et des scripts des boss ?

Démocratisation de l'ADSL => mouais, l'ADSL n'a pas fait surface en 2005 non plus, la Freebox date de 2002 (pour ne citer qu'elle), l'ADSL est apparu en 2000. D'ailleurs ça n'explique pas pouquoi les joueurs vont sur un jeu et pas sur un autre.

Je joue à un mmorpg so i'm a PGM => je vois pas vraiment en quoi ça explique le succès d'un jeu : jol est rempli de PGM dans ce cas ? J'ai plutôt tendance à voir cette image "on est des PGM" du côté des RTS et des FPS, pas du côté des MMO.

la cyber-dépendance => ça par contre c'est exact : le premier jeu d'un adepte des MMO est souvent le mieux. La magie opère mieux, sur les MMO suivant on cherche à retrouver ses marques sans jamais arriver à retrouver les plaisirs des débuts sur le premier MMO. Est-ce que ça fait pour autant d'une bouse le premier jeu d'un adepte des MMO ("tu aimes bien parce que tu as rien vu d'autre mais c'est de la merde") ? Un bon jeu est donc systématiquement un jeu qui plait à beaucoup de monde et qui débarque dans un domaine déjà sur-saturé ?

Citation :
Que vous refusiez de croire que WoW est une merde c'est normal si vous aimez, j'ai connu ça avec un autre jeu, mais arrêtez de fermer les yeux et de prôner la toute puissance d'un pseudo jeu de rôle en ligne parce que vous refusez d'accepter qu'il pourrait (c'est un conditionnel hein ) y avoir MIEUX.
Sans aller dans le conditionnel, il y a peut-être déjà un jeu "mieux" que WoW pour chacun des joueurs actuels de wow. Mais ce jeu n'est sûrement pas le même pour tout le monde (et tant mieux) et chacun doit trouver le sien.
Blizzard n'a pas fait le meilleur jeu pour tout le monde mais a fait un bon jeu pour la majorité des gens.
Oui enfin la mauvaise foi est dans tous les camps, nier que wow a eu du succés principalement grace a la democratisation de l'adsl (je dois definir ce terme ou tlm a compris?) et au succés de warcraft + la conjoncture + le fait que ca fasse leet de se mettre a un mmorpg. Et pas que chez les gamins, j'ai vecu ca avec ma promo dans laquelle on etait 2 a jouer aux mmo depuis 6-7 ans et ou on s'est retrouvé a une bonne 20aine sur wow. J'ai d'ailleurs moi meme grandement participé a les convaincre et ce n'etait pas WOW qui leur plaisait specifiquement, mais des aspects du mmorpg qui existent dans TOUS les grands mmorpg du marché.

Dans le futur (lol) wow sera connu comme le mmo qui a democratisé (je renouvelle ma demande du dessus) le mmo tout comme T4C et DAOC l'ont fait pour une petite partie du public francais (une partie de la base on va dire). Il ne sera rien de plus a part l'exemple a ne pas suivre mais a remercier.

Concernant l'adsl, je connais peu de gens en dehors des joueurs qui l'avaient avant 2005-2004. Donc si, l'ADSL a fait surface en 2005 pour le commun des francais (juste comme ca riswaaq, tlm ne peut aps se payer un ordinateur, alors 30€ par moi pour un accés internet, merci)
La raison pour laquelle WAR ne tuera personne, c'est que vous ne réalisez pas que la demande pour du PvP est assez réduite, en fait.
WoW a un paquet de serveurs "PvP" mais ou l'on fait ses instances à l'abri, et vois des whines "machin m'a campé" tous les jours sur les forums.
WoW tu enlèves le PvP la plupart des joueurs vont rester. WAR tu enlèves le PvP...de ce qu'on sait il ne reste plus grand chose.
Le succès de W.A.R viendra de la qualité de son PvE, pas de la qualité de son PvP. Si le PvP est bien et le PvE merdique ils ne dépasseront pas le nombre d'abonnés à DAoC je pense.
Pas la peine de s'énerver les gens, Thorliryn n'a rien dit de concret à part que WoW est linéaire, et sur ce point là, ça me parait clair également : WoW est linéaire.

Citation :
Publié par Thorliryn
Premièrement : WoW = Warcraft.
OR, Warcraft est un réchauffé de Warhammer battle.
Y'a pas de preuve.

Citation :
[blabla....]A chaque nouveau MMORPG, un bon développeur doit tirer partie des points forts de la concurrence déjà en ligne, non?
Ca il vaut mieux oui, et tout le monde le fait, même dans des domaines autres que le jeu vidéo ou même l'informatique.

Citation :
Deuxièmement : WoW est le jeu pve le plus PLAT, le plus linéaire qui soit jamais sorti.
Voir ce que "plat" (même en majuscules) signifie dans cette phrase, c'est à dire le sens que tu donnes à ce mot là. Ici tu as été clairement trop imprécis en utilisant ce terme pour provoquer aute chose qu'un troll.

Concernant la linéarité du jeu, je suis d'accord : WoW est linéaire, mais il y a beaucoup plus linéaire que WoW dans le monde des mmo.
Mais c'est clair que la linéarité de WoW est une reproche concret qu'on peut lui faire, ça tout à fait d'accord.

Citation :
Troisièmement : Le fait que 7 millions de victimes locales y jouent est très simple à expliquer => Démocratisation de l'ADSL + Univers Warcraft + Je joue à un mmorpg so i'm a PGM + la cyber-dépendance + Blizzard's Touch= Bravo Vivendi !
+ le fait que WoW est certainement, hormis le contenu high end/raid, l'un des mmo les plus accessibles qui existent + la campagne de pub +... bref... Les 7 millions de joueurs c'est sympa, mais c'est pas forcément un argument valable pour dire "WoW c'est bien/pas bien".

Citation :

@ aigri, aigri et demi.
Je pense pas que WoW soit vraiment une merde, même si par certains côtés c'est un jeu vraiment merdique. Ceci dit, j'attends WO avec une impatience non dissimulée, moi.

@Andromalius : faire gaffe à ce que tu appelles le succès d'un jeu, précises : succès marketing, sinon des petits cons dans mon genre vont venir te sortir que leur jeu de niche avec 50 abonnés est, en ce qui les concerne, very successful.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Y'a pas de preuve.
J'ai cru lire que warcraft etait une adaptation de warhammer mais qu'il y avait eu un probleme de licence, donc il y aurait bien des preuves
Maintenant que plusieurs personnes ont discutés des divers points de mon argumentation frisant le néant absolu, cela m'amène à la conclusion suivante :

Personne ne peut être d'accord avec un autre à tout point de vue, puisqu'il a dans son vécu personnel des choses qui vont le faire aimer ou détester tel jeu, comme il a dans son vécu en communauté d'autres évènements de même type.

Donc : J'aime WoW, alors je défend WoW.
J'aime DAoC, je défend DAoC.

Logique.
Note : je prend pour exemple les deux mmo les plus représentatifs/représentés dans le coin.

Par contre, j'aime WoW, je le défend, mais j'aime pas DAoC parce que la plupart des gens qui aiment DAoC aiment pas WoW bien que je n'aie jamais joué à DAoC, c'est un raisonnement que beaucoup de personne ont actuellement malheureusement.

Pour revenir à cette fameuse démocratisation adsl, elle intervient justement pile avant le lancement de WoW.
De plus, les no-life qu'ils soient dépendant de n'importe quel jeu, n'en sont pas à 30 euros par mois justement, puisqu'ils préfèrent payer un gérant de cyber café pour se donner bonne conscience.

De plus c'est justement quand on commence à se dire : moi je fais pas comme les autres mais je joue quand même qu'il faut se remettre en question.

Mais bon, vu que ce que j'écris ne tiens pas debout, je laisse tomber, bon jeu à vous dans tous les cas !
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
@Andromalius : faire gaffe à ce que tu appelles le succès d'un jeu, précises : succès marketing, sinon des petits cons dans mon genre vont venir te sortir que leur jeu de niche avec 50 abonnés est, en ce qui les concerne, very successful.
Ce n'est pas parce qu'un jeu a un succès de masse que ce n'est du qu'à son marketing, mot que je te sens utiliser avec une connotation péjorative. Oué, WoW a eu un budget pub pharaonique je suppose. C'aurait été une merde à la DNL il aurait fait un four, hein, pub ou pas.
L'effet Starac' joue pas trop vu que la, faut payer.
Citation :
Publié par Andromalius
La raison pour laquelle WAR ne tuera personne, c'est que vous ne réalisez pas que la demande pour du PvP est assez réduite, en fait.
WoW a un paquet de serveurs "PvP" mais ou l'on fait ses instances à l'abri, et vois des whines "machin m'a campé" tous les jours sur les forums.
WoW tu enlèves le PvP la plupart des joueurs vont rester. WAR tu enlèves le PvP...de ce qu'on sait il ne reste plus grand chose.
Le succès de W.A.R viendra de la qualité de son PvE, pas de la qualité de son PvP. Si le PvP est bien et le PvE merdique ils ne dépasseront pas le nombre d'abonnés à DAoC je pense.
Ah mais lol...
C'est sûr que si tu retires le principal atout de WAR, yaura pas plus grand monde...
Si tu retires le PvE de WoW, tout le monde se casse...
Si tu veux faire une comparaison, fait le sur l'atout dont se basent les développeurs pour faire venir les joueurs.

Si peu de monde s'intéresse au PvP "sur Wow" c'est peut-être parce qu'il est bidon, non ?
Si tu donnes du PvP avec du vrai contenu, de véritables enjeux ca donne :
  1. Les férus de PvP seront naturellement attirés
  2. une nouvelle expérience des MMO aux joueurs qui ne connaissaient pas ce type de jeu...
Sachant que dans WAR, il sera possible de "pexer" et de réaliser les mêmes quêtes selon sa préférence pour le PvP ou le PvE, ca attirera forcement du monde, sûrement plus que DAoC.

Maintenant vendre autant de boite que WoW, je pense pas que ce soit le principal soucis de Mythic (sûrement plus de la part de EA ), ils veulent sûrement faire un bon jeu fidèle à l'univers de Warhammer (sinon ils s'emmerderaient pas de Paul Barnett et de ses délires).
Citation :
Publié par Andromalius
C'est n'importe quoi, nier qu'il existe 2 communautés tout comme dire que wow a des serveurs pvp est une vaste blague.

N'oublie pas que la communauté francaise de wow, la premiere, celle qui a lancé les choses venaient de 2 communautés, DAOC et EQ, nier que la premiere est pvp et la 2e pve enlève toute crédibilité.

Maintenant n'oublions pas non plus que la communauté de DAOC a été decue par wow et son pvp, et que certains, beaucoup, comme moi par exemple ne sont restés que par faute de mieux à l'heure actuelle dans les MMO. Ca n'enleve rien au succes de wow, c'est un fait, et les faits ne se démontrent pas de par leur nature.

Croire que WAR ne touchera pas une grosse partie de la communauté de wow est une blague auquel même mythic se prépare.

Et sinon @Sorine, je l'ai lu aussi, des choses ayant été changées à la finalisation du produit pour éviter toute interdiction.
A vous lire, je serais plutôt rassuré. WoW garderait le pulic pve et WAR s'occuperait du pvp. Mais est-ce qu'on en sait vraiment assez sur WAR aujourd'hui pour dire qu'il sera autant orienté pvp que ça ?
Non parce que, je me rappelle d'une époque où Blizzard nous promettait un pvp d'enfer et on avait aucune raison de douter, jusque là tout avait été nickel. Vous connaissez la suite, un souffle chaud dans la nuque, la vision qui se trouble...

Tout ce que je souhaite c'est que wow continue à vivre, qu'il serve de gros tutorial du MMO et que WAR se fasse une communauté un peu plus à la daoc. On se crachait à la geule toute la journée mais au moins on se comprenait et on était passionnés.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce n'est pas parce qu'un jeu a un succès de masse que ce n'est du qu'à son marketing, mot que je te sens utiliser avec une connotation péjorative. Oué, WoW a eu un budget pub pharaonique je suppose. C'aurait été une merde à la DNL il aurait fait un four, hein, pub ou pas.
L'effet Starac' joue pas trop vu que la, faut payer.
Je voulais juste dire "beaucoup de ventes", par "succès marketing". Rien de péjoratif là dedans.
Citation :
Publié par Andromalius
...et vois des whines "machin m'a campé" tous les jours sur les forums.
...
Comme je le dis souvent, la communauté on la choisi, et cette communauté la ne m'intéresse pas (et je ne dois pas etre la seule personne)
Concernant le fait que les gens préfèrent le pvp ou le pve, je serais bien tenté de demander sa source à Andromalius.

Parce que, avant WoW, ok, je veux bien qu'on ait pu faire des sondages, des statistiques etc... Mais... En fait j'ai un énorme doute depuis que WoW est sorti.

La première chose que j'ai à dire sur ce point (à savoir si la majorité des joueurs de mmo préfèrent le pvp ou le pve), c'est que les 6-7 millions de WoW ne sortent pas du chapeau de David "EQ/DAoC" Copperfield. C'est à dire qu'il y a de nombreux, très nombreux, joueurs qui n'ont jamais touché à un mmorpg avant WoW. On est tous d'accord sur ce point.
Alors je me dis que les arguments, concernant la préférence pvp/pve des joueurs, se basant sur les exemples de EQ, DAoC, etc. ne sont plus d'actualité.

La deuxième chose que je constate, c'est que quand Blizzard met en place un serveur de test, où les personnages copiés sont directement niveau 60 et full stuff avec l'équipement le plus puissant du jeu dans sa version actuelle, ce serveur se remplit très rapidement, parfois de façon démesurée (queue de 14000+ joueurs) et un très grand nombre de joueurs font du pvp (sauvage ou BG).

Donc, tout ça pour dire que, en ce qui me concerne, l'idée que la majorité des joueurs, en occident, préfère le PvE au PvP... Bah, ça reste à prouver.
Citation :
N'oublie pas que la communauté francaise de wow, la premiere, celle qui a lancé les choses venaient de 2 communautés, DAOC et EQ, nier que la premiere est pvp et la 2e pve enlève toute crédibilité.
Je ne le nie aucunement, mais rapporte le au nombre de clients de DAoC et au nombre de clients d'EQ même une fois DAoC sorti et ca sert assez bien mon propos. EQ a gardé plus de clients que DAoC.

Citation :
Alors je me dis que les arguments, concernant la préférence pvp/pve des joueurs, se basant sur les exemples de EQ, DAoC, etc. ne sont plus d'actualité.
Je pense que l'on peut toujours en parler. On a dans ces primo-accédants soit de vrais débutants en ligne qui ne sont pas nécéssairement ceux que l'on voit sur les forums, des gens qui viennent de Battlenet et qui suivent tous les jeux de Blizzard et à qui le PvP de WoW et le concept de MMO a du faire drôle. Et on y ajoute la foule des migrants des MMO à la recherche du truc sympa du moment.
Et je ne vois pas pourquoi toute cette population serait différente par essence de celle des joueurs plus anciens: j'ai joué a DAoC avec l'ADSL 256K à 39.90 par mois le haut débit illimité ne date pas d'hier. Ok aujourd'hui on a 20 mega mais dans le cadre du jeu ca ne change rien.

J'ai du mal par contre à voir le lien entre la préférence PvE/PvP et le serveur test. La motivation du serveur test c'est d'avoir des items qu'on a pas en vrai pour la plupart. (Quand ils veulent on a les mêmes qu'aux US, ceci dit en passant)

Les jeux axés 100% PvP ont été des fours, seul GW sort son épingle du jeu mais son appellation de MMO est sujette à caution. (Je ne m'embarquerai pas dans ce débat la je vous préviens). DAoC a tiré son succès d'un mélange PvP de royaume original et d'un PvE facile (zerg powa) et ultra répétitif ne nécéssitant aucune stratégie.

Bref, WAR peut être un succès, je le lui souhaite d'ailleurs, les joueurs ont tout à gagner d'avoir plusieurs jeux concurrents de qualité, mais de là à drainer la masse de WoW, je n'y crois pas, à moins de proposer un PvE sinon aussi évolué que WoW, du moins plus évolué que celui de DAoC.
Citation :
Publié par Andromalius
Les jeux axés 100% PvP ont été des fours, seul GW sort son épingle du jeu mais son appellation de MMO est sujette à caution.
Eve-online un four ?
Mwé, le seul jeu pvp avec une realisation potable depuis daoc (qui a + de 5 ans now) c'ets eve-online (3ans) et c'ets un jeu de niche (space opera + prise en main complexe a premiere vue pour celui qui ne se renseigne pas)

Enfin ce jeu de niche a maintenant 130K abonnés et la beta chinoise a deja 300K comptes (les 2 reunis, c'est 60K joueurs simultanés le soir)

Bref les jeux pvp n'existent pas
Citation :
Publié par Andromalius
DAoC a tiré son succès d'un mélange PvP de royaume original et d'un PvE facile (zerg powa) et ultra répétitif ne nécessitant aucune stratégie.

Bref, WAR peut être un succès, je le lui souhaite d'ailleurs, les joueurs ont tout à gagner d'avoir plusieurs jeux concurrents de qualité, mais de là à drainer la masse de WoW, je n'y crois pas, à moins de proposer un PvE sinon aussi évolué que WoW, du moins plus évolué que celui de DAoC.
DAOC a tiré son succès de son système PvP vraiment passionnant et évoluant sans cesse.
Ce PvP a crée une communauté forte et soudé que l'on ne retrouve pas dans WoW

Le PVE de DAOC a en effet été ultra répétitif et ne nécessitant aucune stratégie avant la sortie du premier add-on, désormais il est du niveau de WoW en moins étoffé.

WoW commence à vieillir, beaucoup de joueurs veulent changer d'air (Comme se fut le cas pour DAOC), si les développeurs des prochains MMORPG ne se moquent pas de nous WoW verra sa population rétrécir c'est inévitable et peut être bénéfique pour la communauté.

Pour le cas de WaR la seule chose qu'on lui demande c'est qu'il soit un bon MMORPG avec un PvP/RvR passionnant !!!
Citation :
Publié par Andromalius
Et je ne vois pas pourquoi toute cette population serait différente par essence de celle des joueurs plus anciens: j'ai joué a DAoC avec l'ADSL 256K à 39.90 par mois le haut débit illimité ne date pas d'hier. Ok aujourd'hui on a 20 mega mais dans le cadre du jeu ca ne change rien.
En effet, la vitesse de communication ne change rien. En revanche, ce qui change, c'est que la population qui vient d'EQ, par exemple, a l'habitude de jouer en PvE, ce qui peut expliquer, par la suite, sa préférence.

En revanche, tous les nouveaux pour qui WoW est le 1er mmorpg, d'où viennent-ils ceux-là ? De jeux comme diablo, warcraft, alerte rouge, quake, ut2k4....
Plein de jeux où la confrontation entre 2+ joueurs (= pvp) est ultra-présente.

Citation :
J'ai du mal par contre à voir le lien entre la préférence PvE/PvP et le serveur test. La motivation du serveur test c'est d'avoir des items qu'on a pas en vrai pour la plupart.
Ce qui ressort souvent, très régulièrement, aux US depuis qu'il est possible de copier des personnage préfabriqués, comme en europe, c'est que beaucoup de joueurs réclament un serveur de test permanent en fait.
Le principal argument étant : pas de déséquilibre en pvp

Actuellement, je pense qu'il est impossible de dire où va la préférence de la majorité des joueurs.
Ca sera peut-être possible quand WO sortira, pour peu qu'il soit aussi accessible que WoW, évidemment (highend raid de WoW excepté).

Pour ce qui est de drainer la masse de WoW, évidemment que WO récupèrera un certain nombre de joueurs venant de WoW, c'est évident.
Citation :
Publié par Sorine
Mwé, le seul jeu pvp avec une realisation potable depuis daoc (qui a + de 5 ans now) c'ets eve-online (3ans) et c'ets un jeu de niche (space opera + prise en main complexe a premiere vue pour celui qui ne se renseigne pas)

Enfin ce jeu de niche a maintenant 130K abonnés et la beta chinoise a deja 300K comptes (les 2 reunis, c'est 60K joueurs simultanés le soir)

Bref les jeux pvp n'existent pas
Retirer des stats les jeux qui ne sont pas des hits je trouve ca particulièrement ridicule.
Si tous les mmo qui ce concevaient, disposaient d'innovation du styl de ce jeux le monde du mmo aurai beaucoup plus évolué je pense.
Citation :
Publié par punkoff
Retirer des stats les jeux qui ne sont pas des hits je trouve ca particulièrement ridicule.
Si tous les mmo qui ce concevaient, disposaient d'innovation du styl de ce jeux le monde du mmo aurai beaucoup plus évolué je pense.
Beaucoup moins accessible aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés