WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
[...]
L'esthétique ne change pas grand chose la.
Si Mythic avait voulu faire un jeu plus "adulte", plus "réel", ils aurauent tres bien pu le faire et ce en gardant l'esthétique des nains par exemple.

Oui Warcraft est pompé pour le jeu sur l'univers de War mais en attendant War le Jeu est pompé sur WoW .
C'est de la mauvaise foi complete de le nier.

Je ne dis pas que c'est mal, perso j'aurais été concepteur j'aurais fait la meme.

edit pour Lanehiru: qd je parle de War qui a pomper sur WoW, je ne parle que que des graphiques et du styles
Mais de toute façon, heureusement que les jeux pompent sur leurs prédecesseurs sinon on perdrait toutes les bonnes idées.
Toute façon, c'est pas difficile de faire un truc mieux que WoW....

Niveau PvP, faut vraiment être mauvais pour pas arriver a faire mieux...
Niveau PvE suffit de pomper sur DDO mais a la place de faire du 100% instance bein tu tape tous ca dans un grand monde et voila le tour est jouer :P

Le tous sur un système de combat style Oblivion et bein la ca tue tous ^^

C'est facile a mettre en place!

Clic souris pour donner un coup d'épée. Si tu clic que tu tu avance en même temps, tu tape un coup perforent vers l'avant, si tu clic et que tu va gauche ou droite, un coup tranchant a droite ou gauche et si tu clic et que tu va vers l'arrière bein tu fait un autre style.

A tous ca, on laisse les barre de raccourci ou on place des style de combat. Style de combat avec 5 effet différente vu qu'on peux taper de 5 manière différente. très simple a utiliser... Soite tu enchaîne tes coup d'épée normaux comme expliquer plus haut et si tu veux utiliser un style, suffit de cliquer sur une touche raccourci et puis tape comme d'habitude.

Bouton droit = bloquer si bouclier / parer si arme a 2 mains ou 2 armes
Ctrl= s'accroupir
Ctrl+direction= roulade pour esquiver les coup

Biensur système de combat 100% en temps réel! C'est possible faire vu que Turbine la fait pour DDO...

Et voila! Pas difficile a faire et simple a utiliser en temps que joueur... Celui qui y arrive pas bein stop jouer a des gros jeu et GOGOGO mario bross!

A noté que l'archer lui possède un viseur pour lui tirer ces flèches ^^

Graphiquement, faut que ce sois comme Oblivion voir mieux :P

Voila un projet tous simple vu qu'il suffit de pomper sur les autres et qui ferai un très bon jeu pour gens qui savent maîtriser un minimum leurs clavier+souris.

Et je rajouterai (mais ca c'est juste un + pas obligatoire ^^) faut que ce sois gore! Du sang qui gicle dans tous les sens
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
Là tu te plante en beauté l'ami.

Premierement Warcraft est un clone de l'univers de Warhammer Battle donc l'esthétique est proche de Warhammer.
Mais oui et Warhammer a pompé Tolkien
Stop un peu ça, tout le monde se pompe

Le fait est que Warhammer va sortir apres WoW , et pour la majorité c'est Warhammer qui aura pompé

Mythic veut faire un WoW avec du pvp à la DAOC, avec le marketting d'EA
On verra si ça donnera ça en fin de compte
Je peux rire ? WAR pomperait sur les graphiques et le style de WoW ?

Ben pour le moment, je crois pas encore avoir vu des screens de WAR montrant des bestioles fluorescentes ni même des costumes coupés dans du papier craft avec des couleurs qui piquent les yeux.
Les PJ ont de vraies armures pas des tas de polygones assemblés. Sur les costumes gobelins, on peut y voir la crasse dessus, c'est pas franchement le cas des fées du logis de WoW.

Et je doute que dans WAR, un perso se retrouve avec une épée à la con à 2 lames avec un orbe électrique au milieu portable à 1 main alors que la taille voudrait que l'arme fasse 200 kilos.

Ensuite c'est plutôt Blizzard qui a pompé sur les illustrations de GW pour s'inspirer d'un monde med-fan. Les forteresses naines et leur style architectural, c'est pas Blizzard qui l'a inventé.

[RisWaaq > Flaming + hors sujet]
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
olol... les conneries qu'ils faut pas entendre...
J'adore la répartie de ouf dans les réponses à mes posts (mdr lol n'importe quoi , c'est des conneries etc..)
Ca me fait penser aux batailles d'insultes dans Monkey Island. Quand t'avais pas la réponse tu répondais "Et ta soeur"

Warhammer a pompé comme beaucoup les races de Tolkien
D'ou tu crois que les nains sortent? D'Okapi ?
Citation :
Publié par Bohn O'Gure

Et je doute que dans WAR, un perso se retrouve avec une épée à la con à 2 lames avec un orbe électrique au milieu portable à 1 main alors que la taille voudrait que l'arme fasse 200 kilos.
ça restera a voir eh eh , à la rigueur je pense que age of conan échappera peut être (et encore vu certains screens c est même pas sur) a la mode de l'arme surdimensionné.

sinon je suis d'accord avec les avis sur la tonalité graphique qui fait cartoon (par contre pour que ce soit clair je ne cherche pas a critiquer warhammer et je je préfère a priori la modélisation des personnages de warhammer qui font plus fin ou plus détailles ; pour les décors ça sera peut être une autre histoire a mon gout).
si vous cherchez le tueur d'un mmo je pense que vous pouvez toujours attendre (il y aura bien entendu comme observé avec daoc et la sortie de wow encore un éparpillement de la communauté des mmo et peut être des fusions de serveurs mais pour l'acte de décès on à le temps de voir venir vu les anciens mmo qui fonctionnent toujours).
de légendes nordiques, celtes, scandinaves...
La seule chose que Tolkien ait inventé, c'est Sauron et les Hobbits... zarb, c'est pas reprit dans Warhammer...
Seuls les plus forts peuvent survivre dans Warhammer... L'Ordre et la Destruction sont les seuls maîtres, c'est pas des fégniasses qui peuvent réussir à sauver le monde... s'il y a un monde à sauver.

Les nains de Tolkien sont des bisounours par rapport aux "vrais" nains comme Wagner les a décrit dans l'Anneau de Nibelung (tiens une histoire d'un anneau qui rendrait son possesseur maître du monde... j'ai pas entendu ca quelque part ?)
Et les nains de Warhammer même s'ils ne sont pas aussi malsains que dans certaines légendes nordiques sont largement plus noirs que les nains de WoW...

Les orques de Tolkien : des elfes torturés...
Les orques de Warhammer : des champignons extra-terrestres assexués...

J'ai pas vraiment vu des gyrocopters dans les oeuvres de Tolkien alors que dans Warhammer les nains ont déjà cette technologie bien avant que Blizzard sorte ses Warcraft et ses nains.
Warhammer tuera d'abord DAoC...
WoW sera tué par WoW2 "les nains contre-attaquent".

Chaque MMO apporte son lot de nouveaux joueurs et les Wowiens continueront de suivre les messes de Blizzard.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
ça restera a voir eh eh , à la rigueur je pense que age of conan échappera peut être (et encore vu certains screens c est même pas sur) a la mode de l'arme sur-dimensionné.
(Un designer s'est expliqué à propos de la capture d'écran qui a été critiquée (quand même plutôt lourdement ici et sur le forum officiel) à cause de la taille assez loufoque d'une hache.
En fait cette hache est sensée être manipulée à deux mains, mais le personnage de test étant "cheaté", le bouclier apparaît et on a donc l'impression d'une arme à une main. Il s'agit donc d'un bug.
Nous voilà donc rassurés, normalement on devrait bien échapper à ce genre de délires dans AoC )
Citation :
Nous voilà donc rassurés, normalement on devrait bien échapper à ce genre de délires dans AoC
Bein temps mieux! Des armes trop grande, c'est complètement pourave... Ca a aucun style a par celui du grand n'importe quoi ^^

Rien de tel qu'une bonne claymore de bonne taille!
Citation :
Publié par Arty
Oui Warcraft est pompé pour le jeu sur l'univers de War mais en attendant War le Jeu est pompé sur WoW .
C'est de la mauvaise foi complete de le nier.
Beuh...

J'ai comme un doute.... Comment l'expliquer..... C'est pas parce que deux choses se ressemblent que l'une a forcément été copiée/pompée ou même seulement inspirée par l'autre, hein.

Si je regarde les mmo asiatiques, par exemple, nombre d'entre eux se ressemblent, mais peut-on vraiment en prendre deux (qui se ressemblent beaucoup) au pif et dire que l'un a inspiré l'autre ?
Si je prends le style graphique de deux mangas, ou même de 3, 4, 5, 10... si je les choisis bien, on trouvera beaucoup de ressemblance entre tous ces mangas, y a-t-il pour autant plagiat ?

Je pense que les ressemblances entre WoW et WO sont fortuites, elles sont tout au plus le fait de la culture (légendes, mythologies etc...) du peuple occidental plutôt que d'autre chose.
non ya rien de fortuit, ya une forte inspiration c'est évident dire le contraire c'est de la mauvaise foi
mais de toute facon qu'est ce que ca a de grave au juste ??? tout le monde s'inspire de qqchose, tu peux pas faire un jeu 100% original, bien au contraire généralement, ce sont des jeux auxquels on a bien aimé jouer qui nous donnent envie de faire un jeu nous-même !

warhammer étant inspiré de wow, wow étant inspiré d'everquest, ya rien de plus normal !
warhammer est ainsi un jeu de 3eme génération et tant mieux, on peut espérer que le jeu n'en soit que meilleur !
C'est ici qu'on débat sur un 2 jeux dont un n'est pas sorti et dont l'autre à eu la même licence a son début et là perdu par la suite ?.

Mais comment on peu débattre sur une chose qui n'a même pas eu de béta fermer on a 50 screenshoot et on se demande si il va tuer un autre jeu qui à 2 ans dérriére lui .

J'ai personnellement vu aucun jeux tué par un autre .
Bref sert à quoi ce débat ?

WAR serait sorti depuis 1 ou 2 mois ou même a l'open beta on pourrait avoir quelque chose de constructif mais la y'a 3 page de merde et je rajoute la mienne y'a pas de raison .

A part calmer les envies de flamm des adorateur de la croisée je vois pas trops .
Pour la énième fois, l'univers de WoW est, au départ, complètement pompé sur celui de Warhammer (le jeu de bataille et son JdR papier). WAR étant l'adaptation de Warhammer, les ressemblances sont logiques. Et même profitable a Mythic, puisqu'ils peuvent réaliser un MMO avec un style graphique proche de WoW (tout en ayant sa spécificité, tout de même) sans avoir peur de représailles.

Pour faire clair, les orcs à la peau verte, pour prendre un exemple parlant, c'est Games Workshop qui les a inventés, bien avant Warcraft I.
Dans le seigneur des anneaux, les orcs n'ont pas la peau vert salade, pas plus que dans Donjons et Dragons. C'est Warhammer qui va introduire et généraliser l'idée des orcs et gobelins verts salade. Et Blizzard reprend le truc avec Warcraft I (conçu au départ comme une adaptation de Warhammer mais n'ayant pu avoir les droits au final, il sera un poil modifié).
Les succès de Blizzard ont ensuite éclipsé leurs origines, mais Warhammer est bien la source originale de tout l'univers de Warcraft, qui a ensuite évolué pour devenir un truc bien à eux, mais garde les bases (look caricatural, orcs verts etc...).

Enfin j'ajouterai que qu'elles que soient les qualités de WAR à sa sortie, même s'il s'avère extrêmement réussi et complet (ce que je souhaite), il ne "tuera" pas WoW, ni lui ni aucun autre jeu. Wow finira, comme tous les autres, par entrer dans sa phase descendante, mais restera largement rentable des années après la sortie de WAR, aucun risque là-dessus.
EQ1 sort à noël son 12eme add-on et à encore des années devant lui, malgré sa baisse de fréquentation et le fait qu'a son apogée il n'a pas dépassé 1/2 million d'abonnés, alors WoW et ses 6,5 millions, on en parlera encore dans 10 ans (avec nettement moins d'abonnés mais toujours vaillant).

[edit] tiens, grillé par Nuor, qui dit en quelques lignes ce que j'essaye de dire en 3 paragraphes
Exact, il n'y aura pas de "morts" après la sortie de WAR. Il y a de très bons exemples pour ça. EQ1, AC1 et Lineage 1 qui ont tout trois des grands frères et dont l'un a dû l'enterrer (AC2), l'autre l'a toujours surpassé en nombre d'abonnés (EQ2) et l'autre joue à celui qui aura la plus grosse avec le sien (L2).

Ceux-là ne sont pas morts malgré les sorties de hits qui ont suivi. Je ne vois pas comment WAR pourrait les tuer alors que WoW ne l'a pas fait même avec ses 6,5M d'abonnés. Ca ne va que disperser la communauté fr et d'ici peu, avec les autres gros titres qui arrivent, il n'y aura plus de quoi remplir un serveur francophone dans chacun d'eux. Tant mieux diront certains qui préfèrent les serveurs internationaux et dommage pour les autres.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Beuh...

J'ai comme un doute.... Comment l'expliquer..... C'est pas parce que deux choses se ressemblent que l'une a forcément été copiée/pompée ou même seulement inspirée par l'autre, hein.

Si je regarde les mmo asiatiques, par exemple, nombre d'entre eux se ressemblent, mais peut-on vraiment en prendre deux (qui se ressemblent beaucoup) au pif et dire que l'un a inspiré l'autre ?
Si je prends le style graphique de deux mangas, ou même de 3, 4, 5, 10... si je les choisis bien, on trouvera beaucoup de ressemblance entre tous ces mangas, y a-t-il pour autant plagiat ?

Je pense que les ressemblances entre WoW et WO sont fortuites, elles sont tout au plus le fait de la culture (légendes, mythologies etc...) du peuple occidental plutôt que d'autre chose.

Ok pompé/plagiat, j'y est peut etre été un peu fort sur les mots^^
On va dire que WoW a grandement inspiré War, au niveau des graphiques du jeu

Mais personnellement, ça ne me pause aucun problème, je serais PDG d'une boite comme Mythic, je ferais tous pour faire du fric.
Il serait bon seulement que les fans de War ouvrent un peu les yeux et reconnaissent les ressemblances.
On dirait qu'ils sont aveuglés par leur jeu et pas vraiment objectifs.

.............. ha ça alors, n'est ce pas exactement ce qu'ils reprochaient aux fans de WoW sur le meme thread ?
On tourne en rond la^^

Surtout qu'au final, ce thread ne parle plus de la mort de WoW, mais plutot que "War sera t'il meilleurs que WoW".
Débats qui n'avanceras toujours pas tant que l'on auras pas de concret de la part de Mythic
C'est clair que deux jeux dont les mobs sont basés sur le modèle des figurines Citadel ça commence à faire beaucoup Dans Warhammer il n'y avait d'ailleurs pas que cet aspect là, il y avait surtout l'aspect féodal et social qui ne sera sans doute jamais repris par ces deux jeux (cf la Campagne impériale).

@Arty : relis les commentaires plus haut pour t'apperçevoir que l'univers de wow n'appartient que très peu à lui-même, en commençant par le design des personnages. Pour t'en convaincre va voir le look des figurines de Citadel qui datent de 20 ans en arrière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés