WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Beaucoup moins accessible aussi.
Accessible pour qui ..?
Ca m'embete de lancer un débat dans le débat, mais si tu prend une personne qui n'a jamais joué à un mmo et que tu le mets devant :
-daoc
-eve

Dans quel cas il sera perdu ? les deux...

Maintenant c'est clair pour une personne qui a déjà joué à 3-4 mmo type med-fan, à son prochain jeu med-fan blockbuster il sera très peu perdu, par contre tu le met devant eve il est totallement perdu, tu vois où je veux en venir ou ?
A croire que tous ceux qui ont joué ou jouent encore à DAoC ont été des champions des MMO à leur début dans le jeu...
DAoC est apparu en 2001-2002, il n'y avait pas tellement de MMO 3D temps réel med fan. Donc je ne vois pas en quoi un néophyte en MMO aurait du mal à comprendre le gameplay du jeu.

A la limite, il aura du mal en PvP face à des joueurs ayant déjà une bonne expérience, c'est normal, mais pour ce qui est de comprendre le gameplay, non.

Pareil pour EvE. C'est un jeu de niche, un space-opera. Je ne pense pas que les mécanismes du jeu soient si difficile à appréhender... Le seul problème, c'est si un joueur préférant le med-fan a autant envie de s'immerger dans ce type de jeu que dans les jeux classiques auxquels il joue.
Seule la motivation d'apprendre et d'évoluer rentre en jeu.
Bah... J'ai commencer sur Daoc et j'ai compris directement comment on jouais a ce jeu... Comme j'ai directement compris comment on jouais a WoW et pareil pour DDO et EQ2... En faite... a part DDO, tous les autre que je site son exactement pareil dans leur façon de jouer... Je veux dire par la que tu place tes style dans une barre de macro et puis tu pull et clic sur les macro... Y a rien de difficile dans tous ca donc je vois pas en quoi ca serai moins accessible vu que c'est tous simple en réalité.... Une fois les base apprissent, tu travers le jeu et tu prend de l'expérience pour la suite... ^^

Je pense que les gens son capable de jouer a des truc plus compliquer que ce qu'on vois dans DAoc ou WoW ou encore EQ2 si pas bein ca craint pour ce gars la :P

Perso, ca me dérange pas d'être obliger de lire le bouquin fourni avec le jeu pour comprendre comment ca fonctionne... Apres, un petit teste de 10 minutes et c'est bon ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Perso, ca me dérange pas d'être obliger de lire le bouquin fourni avec le jeu pour comprendre comment ca fonctionne... Apres, un petit teste de 10 minutes et c'est bon ^^
Ouais mais non...
S'il faut lire un tant soit peu, tu vas rebutés tous les kayvins seumeusseux...
Tu n'auras pas tes 7 millions de joueurs...
Ton jeu sera considéré comme une bouse pour le commun des mortels parce que trop dur avec ses systèmes de GamePlay pour polytechniciens... XD

Bouh, c'est nul de croire que les jeux intelligents puissent exister...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Pareil pour EvE. C'est un jeu de niche, un space-opera. Je ne pense pas que les mécanismes du jeu soient si difficile à appréhender...
Je quote ceci mais je réponds également à la question de punkoff concernant "tu vois où je veux en venir".

Je suis donc tout à fait d'accord avec le fait que les mécanismes des mmorpg ne sont pas très complexes à appréhender. Il est logique qu'un néophlyte en mmo ait autant de difficultés (ou de facilités) à appréhender les règles du jeu de DAoC ou EveOnline.

Il n'empêche que EveOnline est beaucoup moins accessible que DAoC ou WoW, par exemple.
Je vais faire une comparaison (que c'est pas bien, diront certains, mais j'en ai rien à foutre, je la fais quand même) entre Eve et WoW.

Pour commencer à s'amuser dans WoW, en tant que nouveau joueur de WoW (que ce soit ou non le 1er mmo auquel le mec joue), il suffit de comprendre comment déplacer son personnage, comment accepter une quête, et comment activer ses compétences. Bref, comprendre les règles du jeu suffisent largement pour commencer à s'amuser.
Par la suite, l'expérience de jeu va s'enrichir avec des groupes de joueurs, des guildes.... enfin bref... Ce qui est important c'est que le nouveau joueur de WoW n'a pas besoin d'être dans une guilde, il n'a même pas besoin de connaître d'autres joueurs pour commencer à s'amuser.
Ce qui est amusant dans WoW, au début du jeu, est accessible immédiatement, à tout moment. Il suffit de se connecter, et hop : on s'amuse. C'est ce que je voulais dire par un jeu très accessible.

En ce qui concerne Eve Online, c'est une autre histoire. Pour s'amuser dans Eve Online, il faut faire partie d'une corporation de joueurs. Or, un nouveau joueur, par définition, même s'il peut connaître facilement les règles du jeu, et le background du jeu, les petites affaires qui concernent les joueurs, les guildes etc... Ben il n'y connait rien.
Alors un nouveau joueur à Eve Online, il doit vraiment s'accrocher pour ne pas tout simplement laisser tomber et aller voir ailleurs. Eve Online n'est pas un jeu aussi accessible que WoW. C'est un fait.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...
Rofl, t'a eu de la chance, moi au début de DAOC j'étais ze nioub

J'ai encore des logs ou j'essaie de tuer les mobs lvl 1 en groupe de 5 à Lethantis ( le vieux début des apprentis Alb. ), où je galère pour ramasser un loot en criant "pouah, pourquoi je ramasserai une oreille de loup? J'suis censé faire quoi avec c'te merde ?", etc...
Citation :
......
Comparé eve a wow (pour le solo) est le plus mauvais example que tu aurais pu prendre.

Le contenu pve de eve (seul les complex en 0.0 ce font en team, voir certaine mission lvl 4), le contenu trade, prod, minage est accessible en solo.
Bref a partir du moment où tu as compri le tuto de eve, que tu aime une des facettes citée au-dessus, et bien le nouveau joueur va s'amuser (en solo je précise)

seul le contenu pvp de eve est plus accessible en corp/alliance qu'en solo.
Citation :
Rofl, t'a eu de la chance, moi au début de DAOC j'étais ze nioub

Je pense pas que ce sois de la chance ^^

Le MMORPG est un RPG en beaucoup plus pauvre mais le principe reste pareil. Donc quand tu ramasse un objet, la 1er chose que tu fait, c'est regarder a quoi ca sert... Si ca sert a rien bein tu le revend et si ca sert bein tu garde

Pour le reste, suffit de lire ce que tu vois a l'écran ou dans le bouquin fourni avec le jeu. Pas compliquer de lire la description d'un style de combat/sortilège. Une fois lut, tu dois savoir a quoi ca sert... Pour ce qui est de l'interface, bein la suffit d'être curieux... Tu clic sur tous histoire de voir ce que chaque bouton fait et c'est bon.

Enfin bon... Ca demande pas un diplôme d'ingénieur pour comprendre quoi :P

Citation :
S'il faut lire un tant soit peu, tu vas rebutés tous les kayvins seumeusseux...
Tu n'auras pas tes 7 millions de joueurs...
Ton jeu sera considéré comme une bouse pour le commun des mortels parce que trop dur avec ses systèmes de GamePlay pour polytechniciens... XD
Rien a battre de ces gens la ^^
Rien a battre aussi d'avoir 7000000 de joueur... 7000000 c'est un trop gros chiffre! Y a trop de boulet la dedans :P

Je préfère un jeu intéressent ou il y a plus de possibilité que de cliquer sur une barre de macro quitte a avoir moins de joueur
Désolé mais les joueurs pvp representent une minorité
Meme sur L2 qui est un 100% pvp , il y a plus de joueurs pve (clans neutres) que de joueurs pvp
War ne tuera rien du tout. Si il est bon niveau pvp il prendra la minorité pvp de WoW, si c'est une daube il prendra rien du tout
En attendant, il est pas sorti ;o
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Planetside et Lineage 2 des fours ?
Pour planetside, oui complétement. 60k abonnés au plus haut de la vague, c'est franchement marginal et négligeable.
Pour lineage 2, l'effet asiatique est trop particulier pour discuter de pvp/pve à mon avis.
Deux choses sont sûres à mes yeux :
- il y a un marché rentable pour des jeux pvp. Daoc en est la preuve, guild wars en est la preuve, bien d'autres jeux encore.
- un jeu centré sur le pvp ne sera jamais un hit planétaire à la WoW.

En ce qui concerne War, j'attends déjà de voir si il va sortir (EA, tout ça...) mais si il sort, et si c'est un succés, je le vois pas pour autant dépasser le million d'abo (1 million d'abos serait déjà un succés phénoménal à mon avis).
Citation :
Publié par Dawme
Pour planetside, oui complétement. 60k abonnés au plus haut de la vague, c'est franchement marginal et négligeable.
Pour lineage 2, l'effet asiatique est trop particulier pour discuter de pvp/pve à mon avis.
Deux choses sont sûres à mes yeux :
- il y a un marché rentable pour des jeux pvp. Daoc en est la preuve, guild wars en est la preuve, bien d'autres jeux encore.
- un jeu centré sur le pvp ne sera jamais un hit planétaire à la WoW.

En ce qui concerne War, j'attends déjà de voir si il va sortir (EA, tout ça...) mais si il sort, et si c'est un succés, je le vois pas pour autant dépasser le million d'abo (1 million d'abos serait déjà un succés phénoménal à mon avis).
Si c'est le cas (1Millions d'abo "seulement") j'y vais ... si ca attire pas le grand publique ... tant mieu
Citation :
Publié par punkoff
Comparé eve a wow (pour le solo) est le plus mauvais example que tu aurais pu prendre.

Le contenu pve de eve (seul les complex en 0.0 ce font en team, voir certaine mission lvl 4), le contenu trade, prod, minage est accessible en solo.
Bref a partir du moment où tu as compri le tuto de eve, que tu aime une des facettes citée au-dessus, et bien le nouveau joueur va s'amuser (en solo je précise)

seul le contenu pvp de eve est plus accessible en corp/alliance qu'en solo.
Je rebondis sur ça parce que je suis en plein dedans. Je suis à 1 jour de la fin de mes 14 jours de trials sur Eve et j'ai rejoins une corpo ce soir. Après 10 jours de trial j'avais assimilé l'essentiel des règles de base et je me faisais royalement chier tout seul. Je crois vraiment qu'Eve ne vaut la peine d'être joué qu'en corpo contrairement à wow.

Que du contenu soit accessible en solo ne veut pas dire qu'il soit fun. D'ailleurs l'immense majorité des gens qui parlent d'Eve conseillent de rejoindre rapidement une corpo.

C'est un petit HS mais je voulais soutenir Celiv dans sa comparaison hasardeuse parce que je suis souvent d'accord avec ce qu'il dit.
Citation :
Oui PlanetSide n'a pas dépasser les 100k d'abonnées mais 3-4 ans après il continue d'exister et le développement du jeu à été rentabiliser, ce qui est pour moi ne justifie pas que l'on parle de four (je ne parle pas forcement de super-succès).

Pour moi four signifie échec, hors un jeu de type MMO qui continue de vivre après 3 ans d'existence et à été rentabilisé n'est pas un échec.
Citation :
Publié par Kera
....
Que du contenu qui n'est pas fun pour toi l'es peut-etre pour d'autre.

Sur wow au bout de 2-3 semaines, j'en avait ras le bol de tapper des mobs, et de rammasser des ingrédients pour monter le craft, bah tu sais quoi ? j'ai arrété wow.
C'est pas poru autant que je vais dire que le contenu de wow n'est pas fun car certaine personne aime.
Citation :
blablabla...
Ben ?
La seule difficulté de EvE donc, c'est la faculté du joueur à pouvoir intégrer une corporation, à se faire des amis, tout ca... Ce n'est pas la faute du jeu si un joueur n'arrive pas à s'intégrer... Comme je l'ai dit tout dépend de la motivation du joueur.

Quelqu'un d'empathique naturellement peut tout à fait très bien sortir même si EvE est son premier MMO alors qu'il peut être totalement perdu dans les jeux med-fan qui repose essentiellement sur l'individualisme...

Ce qui fait qu'un noob est noob, ce n'est pas son incompréhension du gameplay (avec un QI moyen et avec une connaissance des jeux vidéo, ca passe tout seul) mais sa capacité à s'intégrer et interagir avec le reste des joueurs. C'est ce qui différencie les MMO des jeux offline.

Alors forcement si les joueurs préfèrent faire des activités individualistes, ils iront naturellement faire du PvE comme dans un jeu offline. Ils réussissent à se faire des amis, et peuvent s'étendre au PvE en groupe.

Mais en n'allant pas plus loin, en "rejetant" le reste du monde, c'est normal qu'ils ne s'interessent pas au PvP, à ne pas confondre avec le free PK (l'amalgame est souvent fait). La première notion agit dans le respect de l'autre alors que la seconde ne sert qu'à l'emmerder.
Concernant eve comme dis au dessus, il est bien plus dure d'accés, mais je vais en rajouter.
Il y a un tutorial qui explique comment se deplacer, ramasser les loots, equiper un module (item en gros) et taper un mechant. Ce tuto dure entre 1 heure et 2 heure (deja ca calme bien les gens qui ne sont pas persistants)
Ensuite le plus dur a ce jeu reste encore de savoir quoi faire. Le jeu ne nous guide pas, on doit savoir et choisir ce que l'on veut faire parmis l'eventail de possibilités. Et ca c'est encore a l'heure actuelle le seul jeu a proposer une telle liberté dans les objectifs que l'on veut atteindre.

Concernant planetside, c'est un jeu qui est mort dés sa sortie mais qui continue de vivre grace a son gameplay jouissif (ca va du zerg de 400 personnes sur une base aux spe ops de vieux routards pour faire de petits fights + interessants, 100%, pvp 0 pnj)
J'attend un mmofps qui garde cette notion de masse (cad + de 64/128 joueurs) et qui ait droit a une bonne realisation et une promotion digne de ce nom.

2 jeux de niche, 70% des joueurs ne doivent meme pas connaitre leur nom.

Pour L2, je ne peux pas me permettre de le juger car d'une part il a un marché assez special et en plus je n'y ai joué qu'a une epoque ou le pvp n'existait pas (en beta -_-)

Pour moi ces jeux ne peuvent pas representer la population pvp et d'ailleurs on ne peut pas avoir une idée de sa proportion. Avant Wow, qui aurait cru qu'il rassemblerait 7M de joueurs? Personne mais il a convaincu des gens de s'y mettre, et cela pourrait tres bien arriver a un jeu axé pvp et avec une assez bonne realisation pour plaire aux joueurs aimant le pvp a l'heure actuelle ET a une partie du grand public qui ne connait pas de jeu pvp.
Personne en effet, mais c'est grâce a tous les mmos qu'il y eu avant que wow a put sortir comme il est, c'est pour ca que je trouve ce raisonnement caduc.

Je pense que ce qui rebute le plus les gens dans les jeux 100% pvp (en particulier le grand public) c'est justement le fait qu'il soit 100% pvp, surtout que ces jeux associent souvent la mort avec des pertes autre que xp, ce qui rend la défaite encore plus dur (c'est pas juste, il ma tué ouin,..)
Citation :
Publié par Hologramme
Oui merci bien Mr, je pense avoir compris l'interêt du topic, et je ne fais pas parti de ceux qui peuvent dire qu'un jeu va en tuer un autre sans avoir pu y jouer.

Ca fait longtemps que je ne crois que je ce que je vois, alors les articles qui font miroiter un monde ou tout ira pour le mieux au pays de warhammer...
ololol le gars venu farm son compte avec moi en espagne

sinon ben je pense que WOL>WOW
Citation :
Je pense que ce qui rebute le plus les gens dans les jeux 100% pvp (en particulier le grand public) c'est justement le fait qu'il soit 100% pvp, surtout que ces jeux associent souvent la mort avec des pertes autre que xp, ce qui rend la défaite encore plus dur (c'est pas juste, il ma tué ouin,..)
+1

Même dans un jeu comme dans WoW où la mort en PvP n'est pas pénalisante (il me semble), les gens arrivent quand même a se plaindre que un joueur a campé leur cadavre.

Alors un jeu qui leur fait perdre de l'équipement, de l'xp ou un niveau...

Cependant, WAR ne devrait pas être pénalisant (comme WoW). On ne sait pas encore vraiment comment sera la mort, mais ca ne sera pas emmerdant, justement pour ne pas gêner le grand public, en PvE ET en PvP.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
+1

Même dans un jeu comme dans WoW où la mort en PvP n'est pas pénalisante (il me semble), les gens arrivent quand même a se plaindre que un joueur a campé leur cadavre.

A la différence c'ets quand dans un jeu Full PvP... être PK a très souvent des conséquence qui te font réfléchir a deux fois avant d'attaquer tout ce qui bouge.

Et surtout un jeu Full PvP tu peut attaquer partout sauf quelque zone safe, et ca dès le level 1.
Les zone PvP de WoW (sur les serveur PvP) n'apparaisse pas avant le 18/20 a peu près.

Donc WoW ne peut pas ce targer d'être full PvP
Si tu veut des exemple de Full PvP tourne toi vers Lineage II ou Neocron.... qui sont Full PvP.
Ils on tout les deux un system spécial pour les PK... Attaquer quelqu'un ce fait en son ame et conscience avec tout les risque que cela comporte.. et encore plus pour les PK, qui eux on pas la belle vie.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'

Moi je le vois pas du tout comme sa.
Un jeux où je perd de l'xp à chaque mort pve/pvp et ou je peux perdre mon matos m'oblige à avoir un style de jeux correct et idem de la part de l'ennemi.
Au final on se retrouve avec un jeux ou le pvp est beaucoup plus tactique qu'un simple rush zerg.
Citation :
Publié par sorine
Pour moi ces jeux ne peuvent pas representer la population pvp et d'ailleurs on ne peut pas avoir une idée de sa proportion. Avant Wow, qui aurait cru qu'il rassemblerait 7M de joueurs? Personne mais il a convaincu des gens de s'y mettre, et cela pourrait tres bien arriver a un jeu axé pvp et avec une assez bonne realisation pour plaire aux joueurs aimant le pvp a l'heure actuelle ET a une partie du grand public qui ne connait pas de jeu pvp.
beaucoup de monde pensait que ca allait être un carton bien avant la béta, même certains comme moi pensaient que ca allait être un carton bien avant que blizzard ne dévoile qu'ils feraient un mmorpg

en jouant à everquest je me disais : putain ce serait génial un mmorpg sur warcraft

parceque blizzard a tjrs fait d'excellents jeux, super bien réalisés
parceque le monde de warcraft est trop trop bon, c'est ptet un monde pas très original car inspiré de plein d'autres, mais blizzard arrive tjrs a faire qqchose de bien de cette manière c'est leur marque de fabrique
parceque blizzard a tjrs fait le meilleur jeu dans leur catégorie, aucun jeu n'a remplacé diablo, starcraft, ou warcraft si ce n'est leurs propres suites, et pourtant c'est pas faute de la part des autres développeurs d'avoir voulu faire mieux
parceque warcraft et blizzard etaient très populaires

les premiers screens et vidéos ont montré tout de suite que blizzard ne jouait pas dans la meme catégorie que les autres developpeurs de mmorpg, jusqu'à présent empetrés dans de sombres histoires de NDA, de jeux loupés, de jeux annulés
la béta totalement ouverte aura tout confirmé, tout le monde était enthousiasmés sauf les mêmes qui critiquent aujourd'hui et qui ont tjrs critiqué, par principe, par connerie aussi

le lancement du jeu a dépassé certes tout ce qu'on pouvait attendre mais le succès total il était attendu depuis bien longtemps

ca n'a donc rien avoir avec le pvp ou le pve

de plus faut quand même se rendre compte d'une chose, les jeux qui sont le plus grand public en multijoueurs ne sont que des jeux pvp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés