WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais, moi je cherchais la date de release de Warcraft premier du nom et même des artworks de l'époque (nonon, on ne peut se fier à la bouillie de polygone de l'époque pour comparer les deux).

Sinon, il y a eu, en tout cas j'en suis persuadé pour les nains*, un changement important dans le carac-design de Warhammer Battle. Les proportions étaient là, mais le côté difforme, toonesque, des nains ne datent pas du Warhammer Battle des origines. En même temps j'ai pas envie d'y passer plus de 5mns, alors je laisse béton.

*Source, mon sourcebook Warhammer le jdr 1ere edition française où il figure quelque part des photos des figurines de Battle, il y a eu un changement très net (en mieux).
Citation :
Publié par noodles
http://www.wow-fr.com/articles/orcs_persos.jpg
http://img-nex.theonering.net/movie/preview/images/Picture21a.jpg
Absolument rien à voir.
Je sais pas, moi je trouve que l'ork femelle de wow ressemble egalement a celle de LOTR, juste le ton de vert qui différe et les defences.
Citation :
Publié par noodles
Ouais, moi je cherchais la date de release de Warcraft premier du nom et même des artworks de l'époque (nonon, on ne peut se fier à la bouillie de polygone de l'époque pour comparer les deux).

Warcraft: Orcs and Humans date de sortie 1995 de rien.
Citation :
Publié par draenn
mais serieusement tu n'as pas honte d'aller inventer des trucs pareils quand même juste une nouvelle fois pour dénigrer wow ???
écoute apporte nous les preuves, les déclarations des developpeurs de blizzard incriminées par exemple
si effectivement le monde de warcraft s'inspire des différents monde heroic fantasy qui existaient avant lui, warhammer en particulier, l'odieux pompage c'est un odieux mensonge de ta part
vous savez vraiment plus quoi inventer pour dénigrer wow je crois là
Le but ici n'est pas d'enfoncer WoW
Mais bien de noter le fait que Warcraft est inspiré de Warhammer et non pas que WoL s'inspire de WoW
Citation :
Publié par draenn
mais serieusement tu n'as pas honte d'aller inventer des trucs pareils quand même juste une nouvelle fois pour dénigrer wow ???
écoute apporte nous les preuves, les déclarations des developpeurs de blizzard incriminées par exemple
si effectivement le monde de warcraft s'inspire des différents monde heroic fantasy qui existaient avant lui, warhammer en particulier, l'odieux pompage c'est un odieux mensonge de ta part
vous savez vraiment plus quoi inventer pour dénigrer wow je crois là
Je t'invite à te documenter avant de dire des conneries pareil, merci. Si tu n'es pas au courant que Warcraft devait être une adaptation de Warhammer ce n'est pas notre faute, tu montres encore une fois ton aveuglement de fanboy ridicule et je parie que en fait tu te voiles la face à toi même, allez avoues que WoW sux méchamment, on t'en voudra pas de t'être trompé hein :x
C'est facile, GW, ni Blizzard, n'ayant jamais représenté d'orcs femelles ils ont fait au plus vite. Une carrure de bûcheron nordique, une couleur verte et des crocs*. L'orc du Sda est un nabot tout difforme, par un colosse de la nature.

*D'ailleurs on dirait la barbare d'Eq2
Je cherche une image et je la post.

Edit: Ok Hongy en IL, ca se passera mieux.
wow est inspiré de warhammer du seigneur des anneaux de donjon et dragon, de willow il est meme inspiré de tas d'autres romans / films qui n'ont rien avoir avec l'heroic fantasy
oui c'est ce qu'on appelle de l'inspiration

mais ce que fait wol avec wow c'est du copiage, pas de l'inspiration, c'est pratiquement les memes graphismes, pratiquement la meme interface, et l'inspiration qu'a pu avoir wow sur warhammer ne change rien à ce fait ! ils auraient bien pu faire n'importe quel autre interface n'importe quel autre type de graphismes, rien ne les en empechait, et certainement pas le monde de warhammer
sinon dans ces cas là tous les jeux sur warhammer devraient eux aussi ressembler à la série des warcraft et aux graphismes de wow

hors ce n'est ABSOLUMENT pas le cas

c'est vraiment de la mauvaise foi incroyable que d'avancer le contraire
Citation :
Publié par Kylo
Je t'invite à te documenter avant de dire des conneries pareil, merci. Si tu n'es pas au courant que Warcraft devait être une adaptation de Warhammer ce n'est pas notre faute, tu montres encore une fois ton aveuglement de fanboy ridicule et je parie que en fait tu te voiles la face à toi même, allez avoues que WoW sux méchamment, on t'en voudra pas de t'être trompé hein :x
Faut pas s'en faire avec lui j'ai l'habitude tu sais, je ne prend même pas la peine de lui montré la preuve par A + B il serai capable de dire que j'ai crée les documents moi même et que j'ai crée une conspiration contre WoW...

En plus maintenant il soutient que c'est WAR qui fait un odieu pompage sur WoW a ce niveau là c'est plsu croyable, c'est un gag?
Citation :
Publié par Kylo
c'est pas moi qui ait à me documenter
tu accuses alors apporte les preuves

ca fait 3 ans que vous sévissez sur ces forums à vous acharner sur wow, alors viens pas essayer de me donner des lecons en matière de fanboy, vous etes ce qu'on appelle des hateboy et cette nouvelle trouvaille en est une belle preuve
Citation :
Publié par Kastïelle
Faut pas s'en faire avec lui j'ai l'habitude tu sais, je ne prend même pas la peine de lui montré la preuve par A + B il serai capable de dire que j'ai crée les documents moi même et que j'ai crée une conspiration contre WoW...

En plus maintenant il soutient que c'est WAR qui fait un odieu pompage sur WoW a ce niveau là c'est plsu croyable, c'est un gag?
facil, tu ne prends pas la peine de démontrer car tu en es dans l'incapacité ...
Citation :
Publié par Feeol
Si Wow a bcp de monde c'est peut être l'effet blizzard......donc une petite interrogation mes venu.
On prend par exemple guildwar, on change ses graphismes pour les faires a la sauce wow, on change son nom en wow mais on garde les mêmes principes de jeu et on le tag blizzard......aurait il eut dans ce cas le m^me impacte ? sachant que pour bcp de joueurs wow est leur premier mmorpg.

Si oui alors wow est une bombe dans l'esprit de certains uniquement a cause de la renomé de blizzard si non la vérité est ailleurs

Qu'en pensez-vous ?

Pour moi je pense qu'effectivement pour certains on leur sort un jeu taggué blibli et c'est le rush

PS : j'ai pris guildwar comme jeu car sa réalisation est très bien foutu autant que wow dans un style différent.....quoique au 60 dans wow c'est également Capital + instance rien d'autre a faire

ps2 : j'espère que j'ai été clair dans mon exemple

Je m'auto quote (c'est pas bien je sais) mais vu qu'il y a du wow addict dans la place j'aimerais juste avoir une réponse de l'un deux
Citation :
Publié par draenn
wow est inspiré de warhammer du seigneur des anneaux de donjon et dragon, de willow il est meme inspiré de tas d'autres romans / films qui n'ont rien avoir avec l'heroic fantasy
oui c'est ce qu'on appelle de l'inspiration

mais ce que fait wol avec wow c'est du copiage, pas de l'inspiration, c'est pratiquement les memes graphismes, pratiquement la meme interface, et l'inspiration qu'a pu avoir wow sur warhammer ne change rien à ce fait ! ils auraient bien pu faire n'importe quel autre interface n'importe quel autre type de graphismes, rien ne les en empechait, et certainement pas le monde de warhammer
sinon dans ces cas là tous les jeux sur warhammer devraient eux aussi ressembler à la série des warcraft et aux graphismes de wow

hors ce n'est ABSOLUMENT pas le cas

c'est vraiment de la mauvaise foi incroyable que d'avancer le contraire
Non mais tu prends jamais de vacances ? Tu racontes toujours autant d'âneries tu deviens limite irritant à force, c'est fou de ne rien comprendre à ce point, tu dois avoir de la merde dans les yeux ...
graphismes pompés ?
https://jolstatic.fr/war/upload/scre...60715Nain2.jpg

Tu peux me dire ou est la ressemblance la ?
Et tu parles d'interface mais l'interface dont tu parles est la même a peu de chose près que Diablo -_-
je ne sais pas si cela pourra être démontré car cela tient plus de la rumeur (qui date comme je l'ai dit du premier Warcraft )
bref, si on sait être objectif, et qu'on compare les Screenshots des jeux blibli sur Warcraft et des images de Warhammer (Jdr et figurines)... la ressemblance est quand même importante.
Comment la discution ressemble à:

L'oeuf a t'il était là avant la poule, ou bien la poule avant l'oeuf.

Moi personnellement je joue a Wow car rien ne m'interresse plus sur le marché des MMO. Quant a WOL, je m'en fiche, il est trop loin de la date de sortie, pour moi sa sert a rien de débattre la dessus.

Me font bien rire les gens qui croient savoir quel est le mieux ou qui enterrera qui.
Je ne sais pas si Warcraft devait à la base être un jeu sous licence game workshop, je l'ai lu mais jamais de façon "officielle".

Par contre il est ridicule d'accuser Mythic de plagiat ou de copie, ils respectent à la lettre la direction artistique de GameWorshop.
Par exemple le nain du screen de Kylo est très comparable à celui là.
Le géant que l'on à pu voir sur certain sceen est exactement celui vendu en figurine de plomb et ainsi de suite.

Il y a des similitudes entre la DA de Blizzard et celle de GW. Personnage "super modifiés", univers renaissance/fantastique. Mais plus le temps passe plus les styles se différencient, Blizzard ayant un univers plus comics et féerique et GW plus dark et steam punk.
Pic2.jpg
De Dawn of War.

J'espérais récupérer quelque chose sur Dark Omen mais je ne me rappelais pas qu'il datait de 96

Edit: Concrétement, y a pas de drame et tout le monde s'en fout, y compris GW puisqu'ils vont aussi avoir leur mmorpg. Moi je trouve le design de GW très réussi, et si j'ai, un peu accroché à WoW, c'est parce que l'inspiration GW était là.
Faut juste comprendre que pour un vieux, ou un amateur de Warhammer, dire que WoL pompe le design de WoW ca fait mal au coeur. Alors on vous explique gentiment que ce n'est pas aussi simple.
Citation :
Publié par Kylo
Non mais tu prends jamais de vacances ? Tu racontes toujours autant d'âneries tu deviens limite irritant à force, c'est fou de ne rien comprendre à ce point, tu dois avoir de la merde dans les yeux ...
graphismes pompés ?
https://jolstatic.fr/war/upload/scre...60715Nain2.jpg

Tu peux me dire ou est la ressemblance la ?
Et tu parles d'interface mais l'interface dont tu parles est la même a peu de chose près que Diablo -_-
ben tu vois non !
ce nain en effet correspond au style de warhammer battle et absolument pas au style de wow et c'est comme ca que tout le jeu aurait du être

mais les screens que j'ai vu présentaient franchement des graphismes bien trop similaires à ceux de wow pour m'avoir bien choqué

si le jeu évolue dans ce sens tant mieux
c'est ce qu'on demande !
Petit rappel chronologique :

Warhammer Fantasy Battle -> 1983
Warhammer le jdr -> 1986
Création de Blizzard Entertainement -> 1991
Sortie du premier jeu Blizzard : Warcraft : Orc and Humans -> 1994

Un nain de Warhammer battle :

http://fr.games-workshop.com/warhammer/nains/jeu/img/rouleMort.jpg

http://fr.games-workshop.com/warhammer/nains/galerie/img/engineer3.gif

http://fr.games-workshop.com/warhammer/nains/galerie/img/lord_hammer.gif

Un orc de Warhammer battle :

http://fr.games-workshop.com/warhammer/orques_gobs/peinture/orques/img/5b.jpg

Alors, les dévs de WAR s'inspirent du visuel du jeu de figurine originel pour le design de leur MMO quoi de plus de normal somme toute.
Citation :
Citation d'Albert Einstein : Il y a deux chose d'infinie dans l'existance, l'Univers et la connerie humaine. Quoi que pour l'Univers c'est pas sûr
Quelque soit l'univers d'héroic-Fantasy, les humains ressemblent aux humains, les elfes respectent le standard morphologique de Tolkien, les nains sont toujours petits, etc, etc.

Ce qui fait dire a certains que Mythic à plagié blizzard pour l'aspect graphique, c'est les peaux vertes. Mais GW a l'antériorité de la création des orcs a peaux vertes. Ne pas l'accepter c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit sans borne.

Si on l'accepte, on accepte aussi que warcraft est devenu un univers totalement indépendant. Donc a part les peaux vertes il n'y a que peu de point comment entre Warhammer et Warcraft, l'un étant un univers déjanté et violent, l'autre un gentil univers d'héroic-Fantasy. ( nan ce n'est pas un troll mais un constat réaliste après comparaison des deux univers ).
La série des Warcraft (et donc WoW) ne serait pas copié des Warhammer ?
C'est sûrement Blizzard qui a inventé le Gyrocopter nain dans Warcraft 3 (et probablement comme monture naine dans WoW olol)

A tiens, non, GW en avait déjà eût l'idée pour son jeu de figurines...

http://fr.games-workshop.com/warhammer/nains/galerie/img/gyrocopter.gif

Bizarre parce qu'aucune légende (même dans le SdA) ne parle de nains maniant de telles machines de guerre. Qui a copié sur qui alors ?

Et quand on regarde les screens nains de WAR, on voit qu'ils ressemblent trait pour trait ceux de Warhammer Battle et non à une vulgaire copie des nains de WoW.
Idem pour les orques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés