WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
En quoi cela change le fait que l'univers de Warcraft est plus sombre que le jeu WoW ?
Pardon ? Relis bien mon post ma poule, je réponds à cette phrase ci : "Warcraft n'est pas né avec WoW et son univers non plus.". Je sais qu’être passionné par un jeu ne pousse pas à l’objectivité, mais ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle. Genre, ne pas faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit. J’ai répondu à une phrase précise, non à une autre.


Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Microsoft a comme projet de développer un Shadowrun comme cela a été annoncé à l'E3. Les screens sont très peu concluants sur le respect de l'ambiance de Shadowrun, de plus ils ne veulent pas en faire un RPG, tu vas aller nous dire que Shadowrun est gai et coloré parce que Microsoft l'a fait (et détient la licence JV de SD) ?
Je te répondrai la même chose que pour Warhammer Online vis à vis de Warhammer : il y a un fluff préexistant. Il y a une différence fondamentale entre un fluff exploité dans un jeu et un fluff créé pour un jeu. Qu’un jeu exploitant une licence louée créée son gameplay en respectant ou ignorant le fluff officiel de la licence ne change pas celui ci. Par contre, un fluff créé spécifiquement pour un jeu a tendance à créer une réciprocité gameplay/fluff. C’est le cas de WoW et de son fluff, c’est le cas de Shadowrun et son JdR, c’est le cas de Warhammer et des jeux de figs GW mais ça n’est pas le cas de WHO de Mythic ou de Shadowrun de Cro$oft.

Un exemple provenant d’une autre topic :

Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Un exemple ? Les réprouvés vu que tu les aimes tant. A la base, ils étaient des mort-vivants comme les autres. Sauf que lors de la closed beta, les combats entre pads et réprouvés causaient problèmes en leur défaveur alors qu’ils étaient largement avantagés par leur statut face à d’autres classes (pas de stun, pas de sheep et je ne sais plus trop quoi, ça date). Résultat, pour une raison strictement de gamebalance, Blibli s’est fendu d’une explication à deux balles sur des mort-vivants qui n’en sont pas car ils ne sont plus les marionnettes du Roi Liche. Occultant que des mort-vivants qui ne le servent pas en sont toujours (les anciennes momies trolls par exemple) et que certains le servant ne sont pas des marionnettes zombies décérébrées (genre, les liches ou le baron). Et ne réfléchissant pas sur la nature même de la non mort : un corps putréfié animé, que ce soit par le roi liche ou par une volonté propre, reste un corps putréfié animé qui est contraire aux principes élémentaires de la vie, de la nature et de la lumière.



Citation :
Publié par Headz
Vous êtes mignons tout les deux et "curieusement" vous racontez n'importe quoi.
Venant d'un fanboyz, je prends ça pour un compliment.


Citation :
Publié par Headz
Une recherche rapide sur amazon m'a permit de trouver des livres inspirés de l'univers de Warcraft publié dès 2001
Eh ? Tu crois que tu nous apprends quelque chose ? Si j’ai évoqué des dates, c’est justement parce que je les connais.

Et à ton avis ? Combien de temps faut il pour passer de l'idée concept à un jeu fini ? De taper le texte de toutes les quêtes ? 2 ans tu crois ? Ou plutôt 4 ?




Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je ne comprends pas très bien en quoi je raconte n'importe quoi.
Il ne s'adresse pas à toi, mais à Kastïelle et moi.


Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Encore une fois, je fais un distinguo entre les jeux et l'univers, tu noteras que l'univers de War III est assez sombre tandis que le gameplay est plutôt fun.
A quoi sert un "super background sombre" s'il ne se ressent pas en jeu ?

.
Citation :
Publié par Sorine
Je crois que tu parle pour ne rien dire en fait.

Ah wé ça ressemble a un nain, c'est bizarre. je dirais même que ça ressemble a un nain representé en figurine depuis 25 ans! (je ne dévoilerais pas d'où leur vient cette inspiration car je ne cherche pas a troller mythic et GW sur leur source d'inspiration presque inconnue, malheureusement je ne suis pas seul a poster, hein)

Je ne m'étendrais pas d'avantage sur cette incompétence a representer des nains...
Je dis que lorsque je regarde des vidéos de WAR, j'ai l'impression de voir une copie de WoW.Et apparemment, je ne suis pas le seul, Gamekult concluait à propos du design que ça ressemblait à WoW en plus détaillé.

Maintenant s'il n'y a pas moyen de modéliser l'univers de Warhammer autrement et bien soit, ma foi.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je dis que lorsque je regarde des vidéos de WAR, j'ai l'impression de voir une copie de WoW.Et apparemment, je ne suis pas le seul, Gamekult concluait à propos du design que ça ressemblait à WoW en plus détaillé.

Maintenant s'il n'y a pas moyen de modéliser l'univers de Warhammer autrement et bien soit, ma foi.

En fait ce qui est dommage pour war c'est wow (même si le design de war est bcp plus ancien).......car si l'effet cartoon dans war n'est pas aussi accentué que dans wow sa reste dans le même ordre d'idée. Donc forcément des gens n'accrocherons pas a la vue des screens de war pour l'instant, c'est mon cas car un an de wow ça ma vacciner pour ce style graphique (pour ça que je lorgne plus du côté d'un AoC)

Mais ça n'enlçeve rien aux qualité du gameplay prévu pour war
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Pardon ? Relis bien mon post ma poule, je réponds à cette phrase ci : "Warcraft n'est pas né avec WoW et son univers non plus.". Je sais qu’être passionné par un jeu ne pousse pas à l’objectivité, mais ça n’empêche pas d’avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle.
Je suis flatté que nous soyons intimes au point d'être ta poule, moi aussi je t'apprécie beaucoup mon canard.
Après cette déclaration d'amour commune, nous pouvons donc continuer le débat.

Tu parles de bien lire les diverses contributions, je t'invite à lire les miennes, il a pourtant été clairement établi de par mes réponses que ce n'était pas WoW qui me passionnait mais l'univers de Warcraft. Cela doit faire un mois que je n'ai pas mis les pieds sur WoW.

Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Il ne s'adresse pas à toi, mais à Kastïelle et moi.
J'suis rassuré alors.

Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
A quoi sert un "super background sombre" s'il ne se ressent pas en jeu ?
Parce qu'il n'y a pas que WoW dans Warcraft ?
Ce n'est pas parce que WoW est un phénomène dans le milieu du MMORPG que WoW EST Warcraft hein.

Il y a les STR, Warcraft RPG (le jdr papier) et les romans ainsi que les mangas pour ceux qui aiment.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Ce n'est pas parce que WoW est un phénomène dans le milieu du MMORPG que WoW EST Warcraft hein. Il y a les STR, Warcraft RPG (le jdr papier) et les romans ainsi que les mangas pour ceux qui aiment.
Et l'on t'a déjà répondu à ce sujet. Sans WoW, tu n'aurais pas eu un fluff plus épais dans W3 que dans les 2 premiers STR (quoi que, en fait, on ne peut pas dire que le scénario de W3 soit super développé). Le JdR papier est apparu après avec le fluff développé pour WoW. En vérité, 99,3% du fluff de Warcraft que tu aimes tant a été créé pour WoW, c'est indissociable. Enfin, si on peut appeler ça du fluff.
Citation :
Publié par Axle
à part du duvet,peluches ou une marque de Marshmallow c'est quoi du "fluff" ?
C'est du jargon essentiellement utilisé chez les rôlistes et figurinistes, plus particulièrement dans le cas de Warhammer et W40k, pour désigner le background.

C'est plus court à dire/écrire et ça permet aisément la construction de mots. Fluffiste pour un amateur de fluff, fluffy pour qualifier quelque chose de conforme au fluff, etc, etc...
Merci je dormirais moins bête (bon j'avais deviné vu le contexte mais je voulais confirmation car malgré des recherches intensives sur le net ça reste plutôt "confidentiel" comme expression... )
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
C'est du jargon essentiellement utilisé chez les rôlistes et figurinistes, plus particulièrement dans le cas de Warhammer et W40k, pour désigner le background.

C'est plus court à dire/écrire et ça permet aisément la construction de mots. Fluffiste pour un amateur de fluff, fluffy pour qualifier quelque chose de conforme au fluff, etc, etc...
Heu non, le background fait généralement partie du fluff, mais ce terme est bien plus général.

Le fluff c'est tout ce qui n'est pas directement utilisé dans le système de jeux pour atteindre ses objectifs (progression des persos dans un rpg, objectifs globaux/de factions d'un mmo, etc...).

Exemple de fluff dans Daoc :
-Le background.
-Les emotes.
-Les qques pnjs qui se baladent ou interagissent entre eux.
-Les tentes, feux de camps, aliments, boissons,...
-Tout le housing (type de maisons, décorations, jardins, etc...) hors marchands.
-L'empennage
-Les bestioles inutiles et pets non contrôlables|offensifs.
-Les vétements et objets role play.
-La possibilité de faire des duels intra-faction.
Etc... je ne vai pas tenter une liste exhaustive, mais de manière générale tout ce qui ne concerne ni le pve, ni le pvp, ni le rvr c'est du fluff.

Tout ce fluff est inutile donc,... mais rigoureusement indispensable.
C'est la qualité de realisation et la présence en quantité de "fluff" qui permets de crèer un environnement vivant, cohérent et immersif. Il donne de la profondeur aux jeux et peut fournir des outils, instruments et prétextes au roleplay pour les joueurs qui le souhaitent.

(Et comme le sujet d'origine parle de wow, je préciserai que pour moi si Wow a une qualité et une originalité dans le monde du mmorpg, c'est bien la qualité de realisation et la quantité de son fluff. J'éspère que les autres éditeurs en sont conscients et s'en inspirerons).
J'ai bien aimé Le " Pour WoW " , " Pour Daoc " .

Ayant Joué a DAOC depuis sa sortie , pareillement pour WoW ...

Si je peus donner mon avis sans que derrière qqn vienne pleurnicher car son mmo préféré a été critiqué .

Niveau PvP : Team Daoc Groupe 8v8 combat = 5 min ( tout le monde se donne a fond pour gagner et entendre sur ts " gg tout le monde , allez on bouge pour regen avant de se faire doom " ou " ya ca qui a merdé ou simplement meilleur skill en face " )
Team WoW Raid 10v10 combat = 30 sec ( tout le monde se donne a fond mais mince le porteur d'un malheureux flag a oublié sa rf donc c fais os par un mage :x sous ts " putin de mage kikoo lol allez on rez on prend leur flag et on envoye nos kikoo lol reprendre le flag " )

Pickup Daoc Groupe de 8 ou pas ^^ ( généralement ca n'existe pas le pickup est habituellement intégré dans un raid entre plusieurs guildes entre 16 a 150 par raid selon le but du raid ( prise de fort / faire office d'éclaireur pour une prise relique / faire office de bus pour l'attaque relique et defendre le groupe porteur de la relique / faire office des nombreuses guildes sur le champ de bataille pour assiègé les différents forts pour ouvrir les portes de la rélique - le slack bg n'existe pas sur daoc a part l'afk stick bio )

Pickup WoW Raid de 10 / 15 / 40 : Quelque bonnes ames font tout pour que le bg suis les règles de la victoire apport /deffense du flag , capture / deffense de camp , Pull de pnj prise de tour ou cimetiere Mais en majorité : Full frag , need leech les derniers pv pour avoir good stats sur le tableau , slack bg a chain kill les rat ou camper un vieux flag en def pendant 10min voir 1h au goulet , ou alors run ae dead run ae dead rez a proximité comme de la chair a canon comme a altérac )

Raid Daoc 16 / 150 : deffense / attaque de Cattles / Towers / reliques grandeur nature a longue durée avec un vrai bonheur a jouer mass contre mass sans lags interminables petit /taunt pour blibli .

Must of ze Must PvP daoc ( quoi file d'attente pour pvp ? ou ca ? ) PvP free for the win

Bientot other Must PvP WoW ( Bonjour je suis dans le goulet 20/29 n° 25 )
Petite précision a ce que j'ai vue On peus faire du allys vs horde de server différent mais également

ally server 1 Teamate ally server 3 | vs | horde server 4 Teamate horde server 8
Un seul Hic ( block les transferts de personne a personne de différent server dans un bg ? )


Le truc qui fache le Plus " PVE " je dit trop de blabla tue le blabla WoW jeux pve daoc jeux pvp .

WoW pve = stuff dans une instance pour faire une plus dur s'y stuff ect ect ( interret ? se stuff / challenge des boss / notoriété de la gu sur le server et kikoo lol en pvp de temps en temps ) Durée de l'avancé d'un personnage pour se stuff " illimité "

DAOC pve = se stuff dans les instances + y poser des enchants pour ? bah faire du pvp Durée de l'avancé d'un personnage pour se stuff " aproximativement entre 1 sem et 1 mois celon le temps de jeux de la personne "

nb : se stuff en pickup est autant possible qu'en guilde ( suffi de pas etre stupide savoir joeur son perso et ne pas slacker ) /taunt wow ( slack raid guilde , sans stuff pas de over stuff , wtf savoir jouer ? ok 3 macros suffirons en pve pour chaque personne .

Résumé PvP Daoc en globalité na rien a envier a WoW

Résumé PvE WoW est très nettement acces pve se qui n'a pas été l'embition de Mythic .


War hammer online " mmorpg " étant déja anoncé depuis avant la création de daoc les concepteurs ralonge encore le suplice les adorateurs de war hammer la langue pendante depuis le début des " on dit " doivent surrement tous dépasser la 20enne ce qui je me réjouie remontera largement l'age moyenne des joueurs comparé a wow .... Mais également les fan de daoc comme moi qui on hatte de voir le résultat de mythic apres tant d'année d'adoration pour un jeux qui n'en fini pas de me faire plésir comparé a un jeux comme WoW qui en moin d'un an ma dégouté du pve / de la mentalité puérile / des conflicts kikoo lol chte la met then my trinket / stuff da ouf ou stuff rk14 que j'ai eu grace a 18h de farm intenssif pvp tous les jours pendant qq mois ...

Ps : gogo relancer le post a flood sur ce que je viens de dire ca va vanner / jazzer / kikoo lol / +1 / critiquer Enfin que du bonheur
Citation :
Ps : gogo relancer le post a flood sur ce que je viens de dire ca va vanner / jazzer / kikoo lol / +1 / critiquer Enfin que du bonheur
c'est la seule phrase que j'ai lu
Si tu avais pu éviter le mode: j'envoie un télégramme,ça aurait sûrement été plus lisible.
Parce que j'ai eut beau tout lire,et faire l'effort de déchiffrer,malgré ma connaissance du jargon de wow,daoc et du franglais,plus de la moitié de ce que dis reste plutôt obscur,à quoi bon faire un post s'il n'est pas destiné à être lu par le plus grand nombre...
moi ce que j'ai tjrs trouvé bizarre ,c'est que sous daoc tout le monde (dont moi) crachait sur les bus, et now c'est un argument contre wow


et sinon j'ai déja fait des combats de 15 minutes dans wow, à la forge
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je ne comprends pas très bien en quoi je raconte n'importe quoi.
Tu as posté pendant que j'écrivais ma réponse qui ne t'étais pas destinée. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.


Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Venant d'un fanboyz, je prends ça pour un compliment.

Eh ? Tu crois que tu nous apprends quelque chose ? Si j’ai évoqué des dates, c’est justement parce que je les connais.

Et à ton avis ? Combien de temps faut il pour passer de l'idée concept à un jeu fini ? De taper le texte de toutes les quêtes ? 2 ans tu crois ? Ou plutôt 4 ?
A part dire que toi tu sais et traiter tes interlocuteurs des fanboy tu as des vrais arguments ?
Ce qui est particulièrement usant chez les péteux d'élitistes c'est leur estime d'eux même (j'aime ça donc je suis supérieur donc je n'ai même plus besoin de me justifier). Vous ne prenez même pas le peine d'apporter des sources ou des éléments extérieurs ; affirmer mille fois un truc n'en fait pas une vérité.

Alors maintenant par rapport à moi il n'a jamais été question de juger de la qualité du BG écrit par Blizzard mais que tu m'apportes la preuve de ton affirmation comme quoi ce BG à été écrit pour WoW, mon avis sur la question étant qu'il à été principalement développé pour WC3.
Citation :
Publié par Headz
Tu as posté pendant que j'écrivais ma réponse qui ne t'étais pas destinée. Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.




A part dire que toi tu sais et traiter tes interlocuteurs des fanboy tu as des vrais arguments ?
Ce qui est particulièrement usant chez les péteux d'élitistes c'est leur estime d'eux même (j'aime ça donc je suis supérieur donc je n'ai même plus besoin de me justifier). Vous ne prenez même pas le peine d'apporter des sources ou des éléments extérieurs ; affirmer mille fois un truc n'en fait pas une vérité.

Alors maintenant par rapport à moi il n'a jamais été question de juger de la qualité du BG écrit par Blizzard mais que tu m'apportes la preuve de ton affirmation comme quoi ce BG à été écrit pour WoW, mon avis sur la question étant qu'il à été principalement développé pour WC3.
j'suis d'accord avec toi, rien ne laisse penser ca
au contraire le gros du BG de wow est quand même une conséquence de celui de war3, peu d'éléments viennent s'y rajouter entre war3 et wow, c'est war3 qui marque la plus grosse évolution en terme de BG avec la 3eme invasion de la légion ardente et l'avènement de héros comme thrall, arthas, et illidan
tel que je vois les choses (en regardant les dates et les utilisations du BG), je pense que le BG a été développé ... pour les 2 en fait
pour W3 et pour WoW


en effet à partir du moment ou ils ont décidé de continuer la série des Warcraft RTS et de mettre en place un Warcraft MMO (plus l'idée de développer un Jdr papier) il était vraiment important pour eux de mettre en place un univers cohérent

(de plus il était question pendant un moment de développer un jeu d'aventure si je ne m'abuse )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés