WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

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Citation :
Publié par Yuyu
Il y a des instances pvp team contre team dans Wharammer
Merde je croyais que c'était nul le pvp dans des instances
Faudrait savoir.
ça devient du délire là ^^

Apres avoir soutenu dur comme fer que les persos W.A.R sont un pompage graphique de WoW (chuis plus ou moins d'accord, mais les détails en ++++ alors ) , vous passez aux bâtiments ?

ça n'a rien a voir.

Les bâtiments ressemblent bien plus au style DAoC (regardez les fortifications naines) qu'à ceux de WoW.

Citation :
Publié par fatcat3528
Et puis c'est vrai qu'il faut se dire une chose : le modele du mmorpg qui reussit c'est WoW, pas Daoc ou autre avec leurs 3 pelés et 2 tondus
Ouch

Qu'est-ce qu'il faut pas lire

Citation :
Publié par Mercucall
Bla bla

Grrrr Vade retro pessimus !!

Attention j'ai pas dis que sur le fond ou la forme WoW est LE modele du mmorpg reussi, mais sur un plan financier et au nombre d'abonnés ça pulverise tout ce qui a été fait avant et ça personne ne peut le contester. Avant le mmorpg avait un public de niche (avec plus ou moins de succes mais ça restait des passionné dessus), WoW à fait connaitre le genre au grand public...Maintenant quand on sait que WAR a pour editeur EA on peut supposer qu'il vont regarder ce qui à fait le succes de WoW et essayer de "s'inspirer"...et la c'est plus trop une question de graphismes etc...mais c'est clair qu'ils vont pas faire un jeu hardcore pour plaire aux fan trentenaires et plus pionniers du rpg et tout et tout...
EA va pas faire un jeu pour plaire aux fans mais bien pour prendre des parts de marchés...l'orientation plus ou moins grand public viendra du degres d'implication d'EA dans les affaires de Mythic.
Citation :
Publié par fatcat3528
Et puis c'est vrai qu'il faut se dire une chose : le modele du mmorpg qui reussit c'est WoW, pas Daoc ou autre avec leurs 3 pelés et 2 tondus
Je ne suis pas du tout d'accord : non seulement il n'y a pas qu'un seul modèle, mais DAoC est un modèle lui aussi dans sa catégorie.
Temps de développement très court, coût de production faible : rentabilité maximale malgré un nombre d'abonnés ridicule en comparaison d'un mastodonte tel que WoW qui a dû avoir un coût de production 10 ou 20 fois supérieur, pour le double ou le triple du temps de développement.

Il ne suffit pas de regarder le nombre d'abonnés pour dire que tel ou tel truc est une réussite. Bien sûr que WoW est une réussite commerciale phénoménale, mais ça ne veut pas dire pour autant que les autres jeux sont des échecs, et ce ne sont pas les devs de jeux comme Dofus qui me contrediront (oui olol Dofus, tout ça)

Ce que je veux dire c'est que WoW est peut être le meilleur modèle commercial pour les blockbuster, mais il y a d'autres types de mmo, dont certains avec des moyens plus modestes, qui sont tout autant une réussite, sinon plus. (vis à vis de leurs objectifs initiaux, évidement)
Citation :
Publié par Yuyu
Par contre, au niveau des déplacements des personnages, de l'animation, de ce que j'ai vu sur les vidéos, c'est du WoW tout craché MAIS avec des graphismes beaucoup plus adultes (certains diront, plus jolies, chaqu'un son avis).
Tu veux dire que les déplacements et l'animation des persos est agréable a l'oeil et logique contrairement a tous les jeux présents sur le marché en dehors de wow?
Citation :
Publié par Falith/Hark
Je ne suis pas du tout d'accord : non seulement il n'y a pas qu'un seul modèle, mais DAoC est un modèle lui aussi dans sa catégorie.
Temps de développement très court, coût de production faible : rentabilité maximale malgré un nombre d'abonnés ridicule en comparaison d'un mastodonte tel que WoW qui a dû avoir un coût de production 10 ou 20 fois supérieur, pour le double ou le triple du temps de développement.

Il ne suffit pas de regarder le nombre d'abonnés pour dire que tel ou tel truc est une réussite. Bien sûr que WoW est une réussite commerciale phénoménale, mais ça ne veut pas dire pour autant que les autres jeux sont des échecs, et ce ne sont pas les devs de jeux comme Dofus qui me contrediront (oui olol Dofus, tout ça)

Ce que je veux dire c'est que WoW est peut être le meilleur modèle commercial pour les blockbuster, mais il y a d'autres types de mmo, dont certains avec des moyens plus modestes, qui sont tout autant une réussite, sinon plus. (vis à vis de leurs objectifs initiaux, évidement)
je suis on ne peut plus d'accord avec toi MAIS c'est EA qui est a la barre maintenant et je doute que EA se contente d'un jeu rentable mais qui ne fasse pas parler de lui , EA bien connu pour ses "blockbusters" (dsl je me fais rire moi meme ) de "qualité" et surtout par ses nombreuses suites tellement innovantes
dans un sens il aurait mieux valu pour mythic de se contenter d'un modèle économique a la daoc que d'avoir EA derrière pour pousser a qqch d'assez gros et grand public
Citation :
Publié par Mercucall
je suis on ne peut plus d'accord avec toi MAIS c'est EA qui est a la barre maintenant et je doute que EA se contente d'un jeu rentable mais qui ne fasse pas parler de lui , EA bien connu pour ses "blockbusters" (dsl je me fais rire moi meme ) de "qualité" et surtout par ses nombreuses suites tellement innovantes
dans un sens il aurait mieux valu pour mythic de se contenter d'un modèle économique a la daoc que d'avoir EA derrière pour pousser a qqch d'assez gros et grand public
Le grand méchant EA
Ce n'est pas du tout pour défendre cet éditeur dont je me contre fiche (me souvient pas avoir joué à l'un de leurs jeux depuis un sacré bail), mais il ne faut pas les juger coupables de décisions dont ils ne sont pas responsables

Depuis le début Mythic à clairement annoncé qu'ils avaient l'intention avec WAR de produire un jeux grand publique, un potentiel "blockbusters" comme tu le dit. EA / pas EA ne change strictement rien à cet aspect.
En fait avant cette acquisition ils auraient dû tabler en restant réalistes sur les 500K environ (cela aurais déjà été très bien). Passer sous la coupe de l'un des acteurs majeurs du jeux video peut leur permettre de rehausser largement ces ambitions (budget publicitaire, plus d'impact pour une diffusion mondiale, couverture sérieuse par les revues spécialisées, etc...).
Mais ça ne change rien à l'orientation du projet qui est sans ambiguïté depuis son lancement.

Maintenant est ce qu'ils n'auraient pas mieux fait de se contenter d'un modèle à la daoc ?
Je n'ai pas la réponse, mais il y a au moins deux critères que tu ne prends pas en compte en répondant à cette question :
-Ils ne sont pas seuls décideurs, Games Workshop est sans doute plus ambitieux que cela (pas besoin d'y inclure EA qui est arrivé bien après la prise de ces décisions).
-Mythic 2006 n'a plus grand chose à voir avec Mythic 1999. C'est devenu entre temps un gros studio. Tu ne paye pas 120+ personnes en créant les même jeux que lorsqu'il s'agit de nourrir une poignée de devs issus du mud. Et tu ne conserve pas les créatifs les plus compétents en te contentant de leur proposer de travailler sur des produits de niche.
Citation :
Publié par fatcat3528
mais sur un plan financier et au nombre d'abonnés ça pulverise tout ce qui a été fait avant et ça personne ne peut le contester.

en nombre d'abonnée ca c'est clair, personne dira le contraire...

mais sur le plan financier, il faut pas voir le chiffre d'affaire, mais le rapport benefice / investissement. Et en prenant ces ratios la, je suis pas convaincu que WOW soit tellement devant les autres....

en gros, si tu investi 1 euro et que t'en gagne 3, c'est mieux que si tu investi 100 euro et que tu en gagne 200... (du moin financierement parlant). car un investisseur travail toujours en % et pas en somme car l'argent qu'il n'a pas investi dans un projet, il peut le mettre dans un autres... qui rapportera peut etre autant...

mais bon ca veux rien dire tous ca toute facon.. la seule chose qui compte c'est que la beta de WAR se fait attendre et quand enfin on pourra jouer, on pourra dire si c'est mieux ou pas... c'est encore dans longtemps 2007 ?
Citation :
Publié par Mercucall
je suis on ne peut plus d'accord avec toi MAIS c'est EA qui est a la barre maintenant et je doute que EA se contente d'un jeu rentable mais qui ne fasse pas parler de lui , EA bien connu pour ses "blockbusters" (dsl je me fais rire moi meme ) de "qualité" et surtout par ses nombreuses suites tellement innovantes
dans un sens il aurait mieux valu pour mythic de se contenter d'un modèle économique a la daoc que d'avoir EA derrière pour pousser a qqch d'assez gros et grand public
C'est vrai qu'on a beau dire ce qu'on veut mais D.A.O.C. reste un très bon souvenir pour pas mal de joueurs européens. Reste à savoir si culturellement ce type de jeux ne convient pas mieux aux européens que des jeux comme Lineage, SilkRoad ou encore WoW.

Je reste persuadé qu'une grosse part du succès initial de WoW provient d'une clientèle qui a la base n'a rien à voir avec les MMORPGs.
__________________

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Il roxxe pas du pruneau le chaoteux ?

[img]

Ca sera toujours le pays des bisounours ?
Si ont cherche les bisounours , vaut mieu retourner sur WoW
Citation :
Apres avoir soutenu dur comme fer que les persos W.A.R sont un pompage graphique de WoW (chuis plus ou moins d'accord, mais les détails en ++++ alors ) , vous passez aux bâtiments ?
Ce qui m'amuse c'est qu'il y a toujours des idiots pour oublier que l'originale est belle est bien Warhammer.

L'univer de Warhammer c'est 25 ans de bon et loyaux service , Warcarft qui à la base est une adaptions ( foiré ) de cette univers n'a que 11 ans d'existence.

Bref si certain trouvent des similitudes entre les deux c'est pour la bonne raison que Blizzard à pompé la majeur partie de son univers à Warhammer en édulcorant au maximum l'univers pour arriver au bisounours land que l'ont connais à savoir wow.
Citation :
Publié par AkaNihilith
Si ont cherche les bisounours , vaut mieu retourner sur WoW
moi chez pas vous mais quand j'etait petit; j'ai toujours pensé que les bisounours caché un coté malsain et vilain dailleur j'ai une preuve officiele :

http://coucoulina.mabulle.com/images/coucoulina.mabulle.com/Wanted/wanted2lapin.jpg
Citation :
Publié par Rift
moi chez pas vous mais quand j'etait petit; j'ai toujours pensé que les bisounours caché un coté malsain et vilain dailleur j'ai une preuve officiele :

http://coucoulina.mabulle.com/images/coucoulina.mabulle.com/Wanted/wanted2lapin.jpg
Bha un bisounours la nuit, ca fait peur
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
N'empêche lol quand même
Olol j'ai trop adorer les " 25 years of wharammer 1983-2008( ) " et si mythic coule avant HO!!!!! les prétentitieux, en plus sa veut dire quoi que le jeux sort pas avant 2008? et ca me fait pensé a une autre intro d'un mmo a succès avec le meme nombre d'année/:2.5 m dont je me rappel plus le nom
Citation :
Olol j'ai trop adorer les " 25 years of wharammer 1983-2008( ) " et si mythic coule avant HO!!!!! les prétentitieux, en plus sa veut dire quoi que le jeux sort pas avant 2008? et ca me fait pensé a une autre intro d'un mmo a succès avec le meme nombre d'année/:2.5 m dont je me rappel plus le nom
A tout hasard car Warhammer c'est un jeu de rôle papier et action figurine qui fêteras sont 25 ème anniversaire au début 2008...

Bref quand ont ne sait pas Rift on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de se ridiculiser...
Citation :
Publié par kalidor
A tout hasard car Warhammer c'est un jeu de rôle papier et action figurine qui fêteras sont 25 ème anniversaire au début 2008...

Bref quand ont ne sait pas Rift on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de se ridiculiser...
moi qui voulait faire de l'humour c'est raté .

sinon j'ai adoré la richesse des dialogues orcs
Citation :
Publié par Alahsan
C'est vrai qu'on a beau dire ce qu'on veut mais D.A.O.C. reste un très bon souvenir pour pas mal de joueurs européens. Reste à savoir si culturellement ce type de jeux ne convient pas mieux aux européens que des jeux comme Lineage, SilkRoad ou encore WoW.

Je reste persuadé qu'une grosse part du succès initial de WoW provient d'une clientèle qui a la base n'a rien à voir avec les MMORPGs.
surtout qu'à force de causer avec les joueurs de WOW, tu te rends compte vite fait que pour beaucoup c'est leur 1er mmo et que beaucoup viennent des fps...
Le jeu sortira vers la rentrée 2007, donc pas loin de 2008...
Donc ce n'est pas mensonger de dire que Warhammer aura 25 ans d'existence quand le jeu sortira/sera sorti.

Citation :
Publié par Gardien
mais bon ca veux rien dire tous ca toute facon.. la seule chose qui compte c'est que la beta de WAR se fait attendre et quand enfin on pourra jouer, on pourra dire si c'est mieux ou pas... c'est encore dans longtemps 2007 ?
Oui mais non, les bêta-testeurs seront sous NDA avant l'open bêta. ^^
Red face
Un petit quote de Sanya M. Thomas qui répondait plus ou moins au même sujet sur les forums IGN :
Citation :
We aren't trying to build a "WoW killer." We ARE trying to build a really good PVP game that exactly captures the flavor and spirit of the world Games Workshop designed back in the early eighties, because that world is cool. We've also got a decade of experience with PVP, and we've learned something from every game we've ever done.

FWIW, in my always humble opinion I don't think we'll kill WoW, same as we didn't kill EQ with Camelot. I think we will provide a kickass alternative for a certain kind of player whose needs are not being met by existing games. There is more than one playstyle on heaven and earth, Horatio.
Source
Citation :
Publié par alextasye
surtout qu'à force de causer avec les joueurs de WOW, tu te rends compte vite fait que pour beaucoup c'est leur 1er mmo et que beaucoup viennent des fps...
Oui enfin il y a des gens qui viennent des fps et d'autres gens différents qui viennent des fps...
Le monde des fps ce n'est pas juste les kevins de cs dans le cyber du coin ou bien juste le top lvl quake/cs fr, il y a de tout et ils sont rarement ensemble. (ca c'était pour le coté beaucoup viennent des fps kikoololkevin)

Apres, il est logique qu'un MMORPG ne vise pas que des joueurs de MMORPG, sinon je ne vois pas comment il pourrait agrandir sa clientèle avec un marché fermé
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