Publié par Mercucall
je suis on ne peut plus d'accord avec toi MAIS c'est EA qui est a la barre maintenant et je doute que EA se contente d'un jeu rentable mais qui ne fasse pas parler de lui , EA bien connu pour ses "blockbusters" (dsl je me fais rire moi meme  ) de "qualité" et surtout par ses nombreuses suites tellement innovantes 
dans un sens il aurait mieux valu pour mythic de se contenter d'un modèle économique a la daoc que d'avoir EA derrière pour pousser a qqch d'assez gros et grand public
Le grand méchant EA 
Ce n'est pas du tout pour défendre cet éditeur dont je me contre fiche (me souvient pas avoir joué à l'un de leurs jeux depuis un sacré bail), mais il ne faut pas les juger coupables de décisions dont ils ne sont pas responsables
Depuis le début Mythic à clairement annoncé qu'ils avaient l'intention avec WAR de produire un jeux grand publique, un potentiel "blockbusters" comme tu le dit. EA / pas EA ne change strictement rien à cet aspect.
En fait avant cette acquisition ils auraient dû tabler en restant réalistes sur les 500K environ (cela aurais déjà été très bien). Passer sous la coupe de l'un des acteurs majeurs du jeux video peut leur permettre de rehausser largement ces ambitions (budget publicitaire, plus d'impact pour une diffusion mondiale, couverture sérieuse par les revues spécialisées, etc...).
Mais ça ne change rien à l'orientation du projet qui est sans ambiguïté depuis son lancement.
Maintenant est ce qu'ils n'auraient pas mieux fait de se contenter d'un modèle à la daoc ?
Je n'ai pas la réponse, mais il y a au moins deux critères que tu ne prends pas en compte en répondant à cette question :
-Ils ne sont pas seuls décideurs, Games Workshop est sans doute plus ambitieux que cela (pas besoin d'y inclure EA qui est arrivé bien après la prise de ces décisions).
-Mythic 2006 n'a plus grand chose à voir avec Mythic 1999. C'est devenu entre temps un gros studio. Tu ne paye pas 120+ personnes en créant les même jeux que lorsqu'il s'agit de nourrir une poignée de devs issus du mud. Et tu ne conserve pas les créatifs les plus compétents en te contentant de leur proposer de travailler sur des produits de niche.
|