WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mithrilendil
tel que je vois les choses (en regardant les dates et les utilisations du BG), je pense que le BG a été développé ... pour les 2 en fait
pour W3 et pour WoW

en effet à partir du moment ou ils ont décidé de continuer la série des Warcraft RTS et de mettre en place un Warcraft MMO (plus l'idée de développer un Jdr papier) il était vraiment important pour eux de mettre en place un univers cohérent

(de plus il était question pendant un moment de développer un jeu d'aventure si je ne m'abuse )
le jeu d'aventure était en fait à propos de l'histoire de thrall, cette histoire en fait a servit à faire un des romans, mais n'a pas été réutilisée dans les jeux, thrall apparait au début du jeu dans war3, le 1er scénario en fait, et on sait juste que c'est le nouveau chef de guerre de la horde, on ne sait rien de plus, enfin si on doit avoir une esquisse dans le manuel du jeu surement, mais j'avoue je ne lis pas les manuels de jeu, je n'en ai pas besoin, à part quand je n'ai plus de magasine pour les wcs à la rigueur
Citation :
Publié par mithrilendil
tel que je vois les choses (en regardant les dates et les utilisations du BG), je pense que le BG a été développé ... pour les 2 en fait
pour W3 et pour WoW

en effet à partir du moment ou ils ont décidé de continuer la série des Warcraft RTS et de mettre en place un Warcraft MMO (plus l'idée de développer un Jdr papier) il était vraiment important pour eux de mettre en place un univers cohérent

(de plus il était question pendant un moment de développer un jeu d'aventure si je ne m'abuse )

HS/

oui je me rappel de ce projet, sinon entre l'annulation de celui-ci et de starcraft ghost (suis pas sur 100% pour celui la, il peut être été reporté), ou en est blizzard quand on dév d'autres jeux hors univers warcraft.

Le départ de nombreuse personnes vers d'autre cieux a t il jouer (bill roper pour faire hellgate london, et ceux parti pour faire guildwars)

HS/

si les modos pense que cela n'a pas sa place ici j'ouvrirais un sujet (ici ou au salon ??)

edit :

Un sujet sur la question à été ouvert sur le salon, donc pour ceux ayant des réponses je vous y invite afin de na pas poluer ce sujet avec du HS

Merci
J'ai lu vite fait votre histoire de qui pompe sur qui, et je suis finalement assez d'accord avec le "fanboy" de WoW :

- warcraft a clairement pompé sur warhammer battle (quasiment 25 ans le bougre !), pour le designe, l'univers etc....MAIS ,au moins en ce qui concerne les décors il apparrait assez évident que WoL lorgne du coté de WoW coté graphique/ambience/couleurs . C'est particulièrement flagrant sur les batiments et les arbres...un jeu à 6 millions d'abonnés ça donne des idées !
Je le repete cette ressemblance touche les decors et pas (plus depuis les derniers screens) les persos qui font bien moins cartoon que ceux de WoW. Et ne me racontez pas qu'on peut pas traiter les paysages de warhammer autrement, y'a qu'a voir mark of chaos de namco pour voir que mythic aurait pu partir dans un design radicalement different.

Enfin je suis tout sauf un fanboy, j'ai stoppé WoW au bout d'un an, et je joue à warhammer battle depuis 14 ans...
Citation :
Publié par Feeol
HS/

oui je me rappel de ce projet, sinon entre l'annulation de celui-ci et de starcraft ghost (suis pas sur 100% pour celui la, il peut être été reporté), ou en est blizzard quand on dév d'autres jeux hors univers warcraft.

Le départ de nombreuse personnes vers d'autre cieux a t il jouer (bill roper pour faire hellgate london, et ceux parti pour faire guildwars)

HS/

si les modos pense que cela n'a pas sa place ici j'ouvrirais un sujet (ici ou au salon ??)

edit :

Un sujet sur la question à été ouvert sur le salon, donc pour ceux ayant des réponses je vous y invite afin de na pas poluer ce sujet avec du HS

Merci
ils ont annulé ces projets car selon eux ils ne correspondaient pas au hauts standards de qualité et de fun qu'ils veulent pour chacun de leur jeu
en des termes plus concrets, ils etaient pas contents de ce qu'ils avaient fait, ces jeux n'allaient pas être des bombes comme leurs autres jeux, ils avaient pas d'idées pour faire en sorte que ca le devienne, ils ont préféré stopper et garder les bonnes idées pour d'autres projets futurs

voilà
Question
Citation :
Publié par fatcat3528
- warcraft a clairement pompé sur warhammer battle (quasiment 25 ans le bougre !), pour le designe, l'univers etc....MAIS ,au moins en ce qui concerne les décors il apparrait assez évident que WoL lorgne du coté de WoW coté graphique/ambience/couleurs . C'est particulièrement flagrant sur les bâtiments et les arbres...un jeu à 6 millions d'abonnés ça donne des idées !

Il me semble que la tête des bâtiments de Warhammer on toujours eu plus ou moins cette tête là, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Ochiba
Heu non, le background fait généralement partie du fluff, mais ce terme est bien plus général. /.../ Tout ce fluff est inutile donc,... mais rigoureusement indispensable.
Il y a fluff, fluff, fluff et fluff. Au moins.

Le fluff du jargon rôliste et wargamien que j'emploie avec mes vieux cons de collègues, français ou anglo-saxons, au sens background. Et je doute que tous les gens l'employant sur les différents forums, différentes maillings lists et nombreux sites se gourent tous dans notre propre jargon.

Le fluff au sens "accessoire inutile donc indispensable" que tu m'édictes.

Le fluff au sens matière duveteuse.

Le fluff au sens marshmallow.

C'est ce que l'on nome des homonymes.

Citation :
Publié par loweak
[SNIP]
Ppfffiiooouuuu… J’ai compris le post, mais ce fut pénible. Je comprends Champollion maintenant, je n’avais pas lu un truc aussi tortueux depuis Le Pendule de Foucault par Umberto Eco. Ceci dit, je peux affirmer que tu es loin d’être le seul à avoir cette analyse parmi les gens ayant pratiqué DAOC et WoW, l’essentiel des gens que je connais dans cette situation m’a fait pas de remarques semblables.

Citation :
Publié par Headz
A part dire que toi tu sais et traiter tes interlocuteurs des fanboy tu as des vrais arguments ?
Parce qu'avec tes diverses remarques, tu es peut être plus respectueux de tes interlocuteurs ? Ou en ignorant sciemment ce qu’ils te disent ? En disant "fanboyz", je suis juste plus franc et direct. Es ce cela que tu me reproches ? Désolé, je n’aime pas l’hypocrisie.

Citation :
Publié par Headz
Ce qui est particulièrement usant chez les péteux d'élitistes c'est leur estime d'eux même (j'aime ça donc je suis supérieur donc je n'ai même plus besoin de me justifier). Vous ne prenez même pas le peine d'apporter des sources ou des éléments extérieurs ; affirmer mille fois un truc n'en fait pas une vérité.
Ce qui est usant avec les fanboyz, c'est leur propension à la victimisation, la fausse modestie et les oeillères qu'ils portent pour sélectionner ce qu'écrivent les gens n'appréciant pas le sujet de leur passion. Sans oublier leur manie de roder dans les différents forums autres pour aller porter la bonne parole chez les incroyants.

J'ai dit qu'il suffisait d'aller voir les dates pour voir une nette corrélation entre le développement du fluff et la mise en chantier de WoW. Plusieurs liens te sont fournis par divers autres joliens. Non seulement tu n’en tiens pas compte mais, en sus, tu nous énonces des infos que l’on signifie nous mêmes comme si tu nous l’apprenais puis ignores les arguments.

Citation :
Publié par Headz
Alors maintenant par rapport à moi il n'a jamais été question de juger de la qualité du BG écrit par Blizzard mais que tu m'apportes la preuve de ton affirmation comme quoi ce BG à été écrit pour WoW, mon avis sur la question étant qu'il à été principalement développé pour WC3.
C’est sûr, un STR doit avoir un fluff d’une profonde richesse pour alimenter le design de nouvelles unités, un scénario à base du retour de la vengeance du fils et quelques cinématiques. Ça ne peut en aucun cas être l’utilisation partielle d’un fluff approfondi et développé pour un RPG qui demande un investissement certain et pourrait rapporter du pognon. Non, surtout pas. Même en considérant les différentes dates et le temps de création nécessaire pour un MMO ayant besoin de fluff et celle des romans pour fans. Non, non, non… Une annonce en 2000 d’un MMO et, au cours des 4 ans de développement de WoW, une génération spontanée de fluff sorti de nulle part à un rythme exponentiel, ça ne vaut rien.

Citation :
Publié par fatcat3528
Je le repete cette ressemblance touche les decors et pas (plus depuis les derniers screens) les persos qui font bien moins cartoon que ceux de WoW.
J'ai énormément de mal à voir une similitude entre ces décors qui m'évoquent ce que j'ai vu plus d'une fois sur les table de jeu d'hobbyistes confirmés et les décors distordus, cartonnesques et déformés de WoW. Tout est droit, pas de murs en bulle. Les briques et le mobilier est à l'échelle des personnages et non plus grands. Les assemblages de planches en lattes plus fins et non énormes comme des lego duplo dans les mains de gosses de 3 ans.

De plus, les remarques faites par les fanboyz de WoW portent aussi sur la police de caractères et même l'interface. Pourtant, l'écriture dans WoW est d'un genre des plus conventionnels. De même que l'interface. Après avoir joué à des FPS, des RPGs micros, des jeux d'aventure et des hack & slash, il est impossible d'affirmer sérieusement que la boussole en haut à droite et la barre d'action en bas avec au milieu des jauges sont la propriété intellectuelle de Blizzard. A moins de nier l’existence de tout ce qui s’est fait avant et de croire que Blizzard a inventé le STR, le hack&slash et le MMO. Or, Blizzard, plus encore que GW, n’a jamais rien inventé, juste rassemblé les éléments divers de ci de là en ajoutant une sauce maison. WoW n’est qu’une compile de trucs vus ou envisagés ailleurs.

Et c’est pareil sur le fluff.

J’imagine déjà les hordes de fanboyz venir reprocher aux elfes sylvains, lors d’une future extension de WHO, de piquer l’identité des elfes de la nuit de WoW. dont, surtout, Orion qui plagie les druides wowiens, ou l’introduction de dryades et d’hommes arbres en hosmose avec les elfes sylvains. Ce qui, à la base, est quand même une spécificité des elfes sylvains de GW par rapport aux classiques de Tolkien et D&D.

Mais sans attendre l’extension, il suffira des premiers screenshots du Chaos avec les allusions aux portails dans les terres du Chaos, ces portails hérigés par les anciens qui auront perdu de leurs facultés à manipuler la magie une fois ceux ci brisés par le Chaos. Un incontestable plagiat du puit d’éternité d’où les elfes de WoW tiraient leur pouvoir jusqu’à ce que la légion ardente intervienne. D’ailleurs, une marée du Chaos sera un plagiat d’une invasion de la légion ardente.

On aura la même chose avec les tyranides de Dawn of War. Ce sera un plagiat des zerg, c’est évidant ! Tout le côté mutagène et adaptatif, la biotechnologie… Les hiérodules copiant les Ultralisks, les gaunts piquant le concept des zergling, etc, etc… Peu importe que GW se soit inspiré d’Alien et d’Etoiles Gardes A Vous en y ajoutant un réel travail de personnalisation et de développement. Non, ce sera Blibli qui sera bafoué par le plagiat.

Ah la la la… Qui, me connaissant, eu cru qu’un jour que je devrait prendre la défense de GW que je critique tant à mon habitude ? Personne je crois. C’est réellement désolant.
ca troll bien quand même la
mais le fait de savoir qui a pompé sur qui et qui étais la le premier ne nous mènera nul part vu que ce n'est de toute facon pas le sujet du thread.
tout ce que je vois c'est une accumulation d'arguments n'ayant finalement aucun rapport avec le sujte d'origine mais , il y a quand meme 2 ou 3 points assez amusants
alors oui , p-e que que Warcraft a l'origine etait une adaptation warhammer , p-e mais il faudrait être assez bête que pour penser que Mythic ne va (ou n'a pas deja ) ouvertement pompé sur WoW , et je ne parle meme pas en terme de graphisme , je parle en terme de gameplay , d'interface , ce genre de choses.

le fait que warhammer soit plus vieux que wow en terme de BG ne va pas faire de lui un wow killah , et ce serait plus que ridicule de penser wue WAR va tuer WOW , les publics visés sont trop différents (malheureusement quand je vois les posts , la communauté kikoolol sera de la partie dans WAR aussi ) pour le moment en tout cas.

mais j'imagine très bien Mythic mettre du contenu pve wowien dans WAR , et avec EA derriere c'est une quasi certitude vu la popularité de ce contenu dans wow , meme si il est très décrié par certains personnes ....

ha oui , avant que le terme fanboy ne ressorte (ca me fait tjs sourir ) , il faut p-e recconaitre les qualité d'un jeu qui a été bin pensé , qui a des défauts mais qui est sur le marché , par rapport a un jeu dont tout ce qu'on sait ce sont des promesses de Mythic et 30 screenshots.

décrier wow avec des arguments , comme le pvp pourri et le pve même si il les rencontres sont toujours très bien pensées va finir par fatiguer les plus patients , c'est une bonne chose .Mais essayer de le pourrir sans arguments , en se demendant qui était la le premier , ce dont tlm se fout , ca ne fera avancer ni wow , ni war.

quoi qu'on en dise , wow est un bon jeu , et war ben on verra bien quand on pourra y jouer et voir vraiment ce que ce jeu a dans le ventre , pas se fier a des pseudos promesses qui ne sont respectees dans aucuns mmorpg finalement
Je suis retourné voir les posts précédents plus attentivement et c'est vrai que trouver du pompage dans l'interface ou la police de caractere

Je maintient cependant une certaine ressemblance dans les décors avec ceux de wow... c'est surtout au niveau des couleurs, l'ensemble est quand meme assez coloré alors que les graphistes auraient pu faire quelque chose de tres sombre qui aurait aussi tres bien collé à l'esprit warhammer ( je me base sur les illustration des divers bouquins GW qui sont souvent assez sinistres). Maintenant je ne trouve pas ça raté et puis les choses ont l'air de bouger sur les derniers screens pour aller vers un rendu que je trouve plus réaliste sans pour autant ressembler à du plastok façon everquest 2 .

Et puis c'est vrai qu'il faut se dire une chose : le modele du mmorpg qui reussit c'est WoW, pas Daoc ou autre avec leurs 3 pelés et 2 tondus donc que ça plaise ou non Wol pourrait ressembler en bien des points à WoW...en bien ou en mal à voir ... (en plus avec EA derriere ça m'etonnerait que l'equipe se prenne la tete avec des questions de background auxquelles seulement 2-3 vieux peuvent répondre...ça va pas faire dans la dentelle )
Je n'ai édité que vos deux derniers messages, néanmoins les précédents n'étaient qu'une succession de trolls mutuels.

Donc j'aimerais que vous finissiez votre duel en MP afin de m'éviter de vous sanctionner.
Citation :
Publié par RisWaaq
Je n'ai édité que vos deux derniers messages, néanmoins les précédents n'étaient qu'une succession de trolls mutuels.
Ca me rassure. Me disais bien qu'il devait y avoir une raison qui faisait que je trouvais ça pas intéressant

Mais du coup, y'a un problème. Ils parlaient de quoi avant que ça vire au troll ? Autrement dit : reste-t-il des choses intéressantes à dire ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Bon alors selon toi il est mort ou il est vivant ?
remarque très censé cher gm (kikoo à tous les crocs), sinon planetside n'a pas su jouir d'une bonne pub, d'une bonne gestion à sa sortie... en tous cas moins qu'un DaOC ou un wow
Citation :
kikoo à tous les crocs
Ca sera fait, mais de la part de ?
Edit : Ok vu dans le profil ^^

Citation :
inon planetside n'a pas su jouir d'une bonne pub, d'une bonne gestion à sa sortie...
En fait le jeu à connu un déclin de la population suite à l'introduction des BFR mais avant cela il marchait bien et ce sans trop de promotion.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Maintenant s'il n'y a pas moyen de modéliser l'univers de Warhammer autrement et bien soit, ma foi.
Bha, le parti-pris de Mythic, c'est de se baser sur le jeu de figurines de GW, Warhammer Battle. Et force est de constater que c'est tout de même très fidèle.

Problème, l'univers graphique de Warcraft est, ni plus, ni moins, une transposition non-officielle de cet univers.

On se retrouve donc forcément avec deux jeux au parti pris graphique similaire, car partant d'une source d'inspiration identique, à savoir les figurines.

Si Mythic veut faire quelque chose de fidèle, ils n'ont pas trop le choix. Forcément, ça ressemblera vaguement à WoW, et c'est normal. Mais on ne va pas blâmer Mythic de transposer les créations de GW, parce que Blizzard les a largement repompées par le passé ?

Sinon, pour ce qui est des décors, c'est tout de même assez différent dans WoW et WaR je trouve. Le style est moins au délire cartoonesque dans WaR que dans WoW, même si des éléments sont similaires, car la source d'inspiration est la même.
Je voudrais pas être méchant mais le sujet n'a pas lieu d'être,comment comparer un jeu qui a un succès,c'est indéniable,même si pas un top d'après certains (pour ma part je n'aime pas wow mais je ne peux que reconnaître son succès,même si en des circonstances de lancement similaires bien des jeux auraient eut le même succès),et un jeu qui n'existe pas encore à part par 4-5 screens et ce qu'on dit qu'il devrait être...

Bref il est bien trop tôt
Comme le Monsieur au dessus...

Impossible de comparer les deux jeux:

un est en fonctionnement avec ses qualités et ses défauts
l'autre n'est encore que projet en cours de développement

Pour faire un parallèle avec l'art culinaire...

Autant je peut juger si ce que j'ai mangé hier était à mon goût ou pas...

Autant je suis incapable de dire si ce que je vais manger dans plus d'un an me plaira
Citation :
Publié par Vincente
Des screens que j'ai vu, l'interface de WAR se rapproche pas mal de celle de WOW aussi... ( c'est ptet pas plus mal)
Faut dire que celle de WoW est conventionnelle. Boussole en haut à droite, barre de tâche en bas. Des jauges au milieu. C'est ce que l'on voit dans les FPS ou les jeux comme Fallout, Arcanum, Divine Divinity, Sacred, Lion Heart et j'en passe. Bref, nous avons deux jeux reprenant tous deux les standards éprouvés. Le reprocher, ça serait comme critiquer la nouvelle Renault car elle a 4 roues comme la Citroën. C'est d'autant plus ridicule que ni l'un ni l'autre n'a inventé ce concept de véhicule à 4 roues.
au passage ne comptez pas trouver du 8 vs 8 sur warhammer
mythic pense ses jeux pour le rvr de masse et ne refera pas la meme erreur que pour daoc à mon avis
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Faut dire que celle de WoW est conventionnelle. Boussole en haut à droite, barre de tâche en bas. Des jauges au milieu. C'est ce que l'on voit dans les FPS ou les jeux comme Fallout, Arcanum, Divine Divinity, Sacred, Lion Heart et j'en passe. Bref, nous avons deux jeux reprenant tous deux les standards éprouvés. Le reprocher, ça serait comme critiquer la nouvelle Renault car elle a 4 roues comme la Citroën. C'est d'autant plus ridicule que ni l'un ni l'autre n'a inventé ce concept de véhicule à 4 roues.
Combien de MMORPG ont une boussole ronde avec une carte dans le coin droit affichée par défaut ? A part WoW et Guild War, je dirais aucun.
Et ton analogie sur les roues de voitures n'a aucun sens. Toutes les voitures ont 4 roues. 99% des jeux vidéos n'ont pas de cartes en forme de boussole dans le coin droit de l'écran.

Soyons clair : WoW n'a strictement rien inventé. Son look est au départ entièrement pompé sur celui de Warhammer le jeu de figurines. Mythic à toute légitimité pour donner à son jeu son look actuel.
Mais ça ne les empêche pas de copier, volontairement et sciemment, certains aspects graphiques de WoW, notamment dans l'interface. Y a pas de quoi en faire un scandale, tous les genres se copient allégrement, améliorant lorsque c'est possible les bonnes idées des copains. Mais ça ne sert à rien de le nier non plus.

Bref pour moi c'est d'autant plus anecdotique que la vraie force de WaR n'est pas dans son look ou dans son interface, mais bien dans son concept même de RvR amélioré par rapport à DAoC, qui n'a pas d'égal dans le genre.
WoW peut avoir autant d'instances de raids qu'il veut, ce n'est tout simplement pas le même calibre.
Le reste n'est que du saupoudrage.
Citation :
Publié par Gaelynn
Combien de MMORPG ont une boussole ronde avec une carte dans le coin droit affichée par défaut ? A part WoW et Guild War, je dirais aucun.
Et ton analogie sur les roues de voitures n'a aucun sens. Toutes les voitures ont 4 roues. 99% des jeux vidéos n'ont pas de cartes en forme de boussole dans le coin droit de l'écran.
Je parle des FPS, RPG et Hack & Slash. Je me fous des jeux vidéo comme les Sims, Roller Tycoon, les Lemings ou Civilization qui sont trop éloignés du concept dont il est question : le MMORPG. Et dans les jeux dont je parle, la config est classique.

Quand aux bagnoles, il y en a plusieurs à 3 roues et d'autres en ont plus de 2 paires. Et, en sus, je parlais de "concept de véhicule à 4 roues", ce qui inclut déjà le chariot, la diligence et le carrosse. Ceci pour souligner le ridicule du plagiat de config élémentaire et dispo depuis perpet.

Le reste, on est d'accord.
Citation :
Publié par Gaelynn
Combien de MMORPGs ont une boussole ronde avec une carte dans le coin droit affichée par défaut ? A part WoW et Guild War, je dirais aucun.
Ben tu te trompe, on peut citer Shadowbane, bon c'est vrai la carte/radar est dans le coin gauche. De plus je crois que c'est l'un des plus vieux MMORPGs avec ui en xml customisable par les utilisateurs...
Citation :
Publié par Hongy
au passage ne comptez pas trouver du 8 vs 8 sur warhammer
mythic pense ses jeux pour le rvr de masse et ne refera pas la meme erreur que pour daoc à mon avis
Oui, ben non ta remarque ne peut pas être prise en compte.
Il y a des instances pvp team contre team dans Wharammer (biensur il y a aussi les combats de masse en plein air pour défendre sa faction/royaume).
Mythic comme tu dis, ne refera pas les mêmes erreurs, ils veulent faire plaisir à tout le monde (donc on retrouvera le pvp de type armée contre armée, escarmouche, et groupe contre groupe).

Sinon pour la remarque de l'interface c'est vrai que Wharmmer a une interface similaire à WoW qui lui même à une interface similaire à d'autres jeux.

Par contre, au niveau des déplacements des personnages, de l'animation, de ce que j'ai vu sur les vidéos, c'est du WoW tout craché MAIS avec des graphismes beaucoup plus adultes (certains diront, plus jolies, chaqu'un son avis).
Je mettrais ma main à couper qu'il y a une partie du moteur graphique de Wharammer en commun avec Wow.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés