Publié par Ochiba
Heu non, le background fait généralement partie du fluff, mais ce terme est bien plus général. /.../ Tout ce fluff est inutile donc,... mais rigoureusement indispensable.
Il y a fluff, fluff, fluff et fluff. Au moins.
Le fluff du jargon rôliste et wargamien que j'emploie avec mes vieux cons de collègues, français ou anglo-saxons, au sens background. Et je doute que tous les gens l'employant sur les différents forums, différentes maillings lists et nombreux sites se gourent tous dans notre propre jargon.
Le fluff au sens "accessoire inutile donc indispensable" que tu m'édictes.
Le fluff au sens matière duveteuse.
Le fluff au sens marshmallow.
C'est ce que l'on nome des homonymes.
Ppfffiiooouuuu… J’ai compris le post, mais ce fut pénible. Je comprends Champollion maintenant, je n’avais pas lu un truc aussi tortueux depuis Le Pendule de Foucault par Umberto Eco. Ceci dit, je peux affirmer que tu es loin d’être le seul à avoir cette analyse parmi les gens ayant pratiqué DAOC et WoW, l’essentiel des gens que je connais dans cette situation m’a fait pas de remarques semblables.
Publié par Headz
A part dire que toi tu sais et traiter tes interlocuteurs des fanboy tu as des vrais arguments ?
Parce qu'avec tes diverses remarques, tu es peut être plus respectueux de tes interlocuteurs ? Ou en ignorant sciemment ce qu’ils te disent ? En disant "fanboyz", je suis juste plus franc et direct. Es ce cela que tu me reproches ? Désolé, je n’aime pas l’hypocrisie.
Publié par Headz
Ce qui est particulièrement usant chez les péteux d'élitistes c'est leur estime d'eux même (j'aime ça donc je suis supérieur donc je n'ai même plus besoin de me justifier). Vous ne prenez même pas le peine d'apporter des sources ou des éléments extérieurs ; affirmer mille fois un truc n'en fait pas une vérité.
Ce qui est usant avec les fanboyz, c'est leur propension à la victimisation, la fausse modestie et les oeillères qu'ils portent pour sélectionner ce qu'écrivent les gens n'appréciant pas le sujet de leur passion. Sans oublier leur manie de roder dans les différents forums autres pour aller porter la bonne parole chez les incroyants.
J'ai dit qu'il suffisait d'aller voir les dates pour voir une nette corrélation entre le développement du fluff et la mise en chantier de WoW. Plusieurs liens te sont fournis par divers autres joliens. Non seulement tu n’en tiens pas compte mais, en sus, tu nous énonces des infos que l’on signifie nous mêmes comme si tu nous l’apprenais puis ignores les arguments.
Publié par Headz
Alors maintenant par rapport à moi il n'a jamais été question de juger de la qualité du BG écrit par Blizzard mais que tu m'apportes la preuve de ton affirmation comme quoi ce BG à été écrit pour WoW, mon avis sur la question étant qu'il à été principalement développé pour WC3.
C’est sûr, un STR doit avoir un fluff d’une profonde richesse pour alimenter le design de nouvelles unités, un scénario à base du retour de la vengeance du fils et quelques cinématiques. Ça ne peut en aucun cas être l’utilisation partielle d’un fluff approfondi et développé pour un RPG qui demande un investissement certain et pourrait rapporter du pognon. Non, surtout pas. Même en considérant les différentes dates et le temps de création nécessaire pour un MMO ayant besoin de fluff et celle des romans pour fans. Non, non, non… Une annonce en 2000 d’un MMO et, au cours des 4 ans de développement de WoW, une génération spontanée de fluff sorti de nulle part à un rythme exponentiel, ça ne vaut rien.
Publié par fatcat3528
Je le repete cette ressemblance touche les decors et pas (plus depuis les derniers screens) les persos qui font bien moins cartoon que ceux de WoW.
J'ai énormément de mal à voir une similitude entre ces décors qui m'évoquent ce que j'ai vu plus d'une fois sur les table de jeu d'hobbyistes confirmés et les décors distordus, cartonnesques et déformés de WoW. Tout est droit, pas de murs en bulle. Les briques et le mobilier est à l'échelle des personnages et non plus grands. Les assemblages de planches en lattes plus fins et non énormes comme des lego duplo dans les mains de gosses de 3 ans.
De plus, les remarques faites par les fanboyz de WoW portent aussi sur la police de caractères et même l'interface. Pourtant, l'écriture dans WoW est d'un genre des plus conventionnels. De même que l'interface. Après avoir joué à des FPS, des RPGs micros, des jeux d'aventure et des hack & slash, il est impossible d'affirmer sérieusement que la boussole en haut à droite et la barre d'action en bas avec au milieu des jauges sont la propriété intellectuelle de Blizzard. A moins de nier l’existence de tout ce qui s’est fait avant et de croire que Blizzard a inventé le STR, le hack&slash et le MMO. Or, Blizzard, plus encore que GW, n’a jamais rien inventé, juste rassemblé les éléments divers de ci de là en ajoutant une sauce maison. WoW n’est qu’une compile de trucs vus ou envisagés ailleurs.
Et c’est pareil sur le fluff.
J’imagine déjà les hordes de fanboyz venir reprocher aux elfes sylvains, lors d’une future extension de WHO, de piquer l’identité des elfes de la nuit de WoW. dont, surtout, Orion qui plagie les druides wowiens, ou l’introduction de dryades et d’hommes arbres en hosmose avec les elfes sylvains. Ce qui, à la base, est quand même une spécificité des elfes sylvains de GW par rapport aux classiques de Tolkien et D&D.
Mais sans attendre l’extension, il suffira des premiers screenshots du Chaos avec les allusions aux portails dans les terres du Chaos, ces portails hérigés par les anciens qui auront perdu de leurs facultés à manipuler la magie une fois ceux ci brisés par le Chaos. Un incontestable plagiat du puit d’éternité d’où les elfes de WoW tiraient leur pouvoir jusqu’à ce que la légion ardente intervienne. D’ailleurs, une marée du Chaos sera un plagiat d’une invasion de la légion ardente.
On aura la même chose avec les tyranides de Dawn of War. Ce sera un plagiat des zerg, c’est évidant ! Tout le côté mutagène et adaptatif, la biotechnologie… Les hiérodules copiant les Ultralisks, les gaunts piquant le concept des zergling, etc, etc… Peu importe que GW se soit inspiré d’Alien et d’Etoiles Gardes A Vous en y ajoutant un réel travail de personnalisation et de développement. Non, ce sera Blibli qui sera bafoué par le plagiat.
Ah la la la… Qui, me connaissant, eu cru qu’un jour que je devrait prendre la défense de GW que je critique tant à mon habitude ?

Personne je crois. C’est réellement désolant.