WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
Quelque soit l'univers d'héroic-Fantasy, les humains ressemblent aux humains, les elfes respectent le standard morphologique de Tolkien, les nains sont toujours petits, etc, etc.

Ce qui fait dire a certains que Mythic à plagié blizzard pour l'aspect graphique, c'est les peaux vertes. Mais GW a l'antériorité de la création des orcs a peaux vertes. Ne pas l'accepter c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit sans borne.

Si on l'accepte, on accepte aussi que warcraft est devenu un univers totalement indépendant. Donc a part les peaux vertes il n'y a que peu de point comment entre Warhammer et Warcraft, l'un étant un univers déjanté et violent, l'autre un gentil univers d'héroic-Fantasy. ( nan ce n'est pas un troll mais un constat réaliste après comparaison des deux univers ).
nan désolé
faut quand même à un moment arreter de dire des conneries

ce qui fait dire que mythic a plagié wow, c'est parceque certains screens et vidéos montrent un aspect graphique franchement très très proches
cela n'a rien avoir avec le style des orcs des nains ou je ne sais quoi ce style là correspond effectivement à warhammer battle : guerres fantastisques et tant mieux

ca commence par l'interface du jeu ...
ensuite c'est le choix des textures et des décors, le grain graphique, l'utilisation des lumières, les couleurs, tout ca semble trop similaire et tout ca n'a rien avoir avec warcraft ou avec warhammer battle, tout ca a avoir avec le choix des développeurs, car suffit de voir les vidéos que font blizzard pour voir que même dans un style "réaliste" ca colle tjrs aussi bien à l'univers de warcraft ... ce n'est pas l'univers qui décide du style graphique ...

comme le prouve cette vidéo :
http://files.filefront.com/arthas2av.../fileinfo.html

le monde de warcraft s'est inspiré effectivement de tous les autres univers qui existaient et ceci tout le monde le sait le dit mais ca n'a franchement rien avoir !!! cet argument est completement foireux pour expliquer que les developpeurs de war ont repris beaucoup trop aux gout de certains la même recette graphique qui a participé au succès de wow !
Citation :
Publié par draenn
ca commence par l'interface du jeu ...
ensuite c'est le choix des textures et des décors, le grain graphique, l'utilisation des lumières, les couleurs, tout ca semble trop similaire et tout ca n'a rien avoir avec warcraft ou avec warhammer battle, tout ca a avoir avec le choix des développeurs, car suffit de voir les vidéos que font blizzard pour voir que même dans un style "réaliste" ca colle tjrs aussi bien à l'univers de warcraft ... ce n'est pas l'univers qui décide du style graphique ...
WoW a plagié Pong car on peut jouer avec le clavier
Citation :
Publié par Grosbisou
WoW a plagié Pong car on peut jouer avec le clavier
bon après effectivement c'est pas si grave, c'est juste dommage par principe ^^ après effectivement ceux qui aiment ne vont pas s'en plaindre

ce sont les détracteurs de wow qui en font tout un plat !
Citation :
Publié par draenn
ensuite c'est le choix des textures et des décors, le grain graphique, l'utilisation des lumières, les couleurs, tout ca semble trop similaire et tout ca n'a rien avoir avec warcraft ou avec warhammer battle, tout ca a avoir avec le choix des développeurs, car suffit de voir les vidéos que font blizzard pour voir que même dans un style "réaliste" ca colle tjrs aussi bien à l'univers de warcraft ...
Blizzard aurait déposé des copyrights sur des grains graphiques comme d'autres sur le double clic de sourie ?

Blague à part... Je ne vois pas le rapport entre les bâtiments sobres et assez crédibles de WHO et ceux, cartoonesque, de WoW avec leurs mobilier disproportionné. On est quand même assez loin de Bisounours Land.

Citation :
Publié par draenn
ce n'est pas l'univers qui décide du style graphique ...
Bah si.
Moi c'est ce genre de vidéo qui me hérisse un peu : http://www.youtube.com/watch?v=U4yfdWkhpjQ

Remarquez que ce n'est pas la seule mais je ne vais pas m'étendre d'avantage... Je me demande seulement si c'était, dans ce cas précis, la seule et unique manière de modéliser un nain de Warhammer dans un "paysage" de Warhammer.

Je trouve qu'il y a un manque assez flagrant d'originalité quand même.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Exact. Cela me rappelle certains fans de Star Wars (les moins cultivés) critiquant David Lynch pour avoir plagié le Sarlac du Retour du Jedi avec ses vers des sables sur Dune. Ceci en rappelant que Dune est sorti 3 ans après le RdJ. J'en ris encore...
Dune est un livre sorti bien avant le film de david lynch (que j'ai trouvé très mauvais soit dit en passant)

edit: j'ai lu trop vite et mal compris l'intention du posteur ^^ au temps pour moi
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Le truc c'est qu'un nain c'est un nain. Et en plus c'est un nain de Warhammer. Je vois pas pourquoi ils devraient faire des nains violets à poix verts parce que sinon c'est pas original. Ce nain ressemble à un nain ingénieur de chez WH et c'est tout. Le jeu c'est Warhammer online donc les persos ressembleront à leurs figurines puisque le jeu est basé sur battle :x

Je comprend pas trop là

Citation :
Dune est un livre sorti bien avant le film de david lynch (que j'ai trouvé très mauvais soit dit en passant)
Je crois que c'est ce que voulait dire Archimagister
oui mais je pense que dans ce cas précis, Feagul parlait de la représentation du ver des sables par Lynch.
je ne sais pas s'il y a eu des dessins de fait de ces vers par rapport au bouquin ou si Lynch l'a imaginé ainsi
Citation :
Publié par mithrilendil
oui mais je pense que dans ce cas précis, Feagul parlait de la représentation du ver des sables par Lynch.
Pas seulement, certains fans de SW allaient jusqu'à critiquer le plagiat du concept lui même. J'en ai même vu dire que Lynch avait plagié le Sarlac de la réédition. (Ça peut être très con un fan)

Citation :
Publié par mithrilendil
je ne sais pas s'il y a eu des dessins de fait de ces vers par rapport au bouquin ou si Lynch l'a imaginé ainsi
http://encyklopedie.dune.cz/Duneart/js/js1.htm

Regarde la date du calendar et celle de l'illustration elle même.

Return of the Jedi (1983)
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
il n'y a que peu de point comment entre Warhammer et Warcraft, l'un étant un univers déjanté et violent, l'autre un gentil univers d'héroic-Fantasy. ( nan ce n'est pas un troll mais un constat réaliste après comparaison des deux univers ).
Ca c'est méconnaître totalement l'univers de Warcraft.

Warcraft n'est pas né avec WoW et son univers non plus.

WoW est un jeu +12, donc l'univers a été adapté en conséquence pour ce jeu.

Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas dark que l'univers ne l'est pas et réduire l'essence de l'univers Warcraft à WoW est une hérésie sans nom.

L'univers de Warcraft est quand même loin d'être "un gentil univers d'héroic-fantasy" par contre WoW l'est un peu plus pour coller à son rating, oui. La nuance est là.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Warcraft n'est pas né avec WoW et son univers non plus.
L'univers de Warcraft avant WoW, c'est un justificatif pour une baston en STR entre orcs et humains. Rien de très subtil, la série des Soul Calibur fait tout aussi bien et profond.

L'essentiel de l'univers de Warcraft a été développé pour WoW car même un pseudo MMORPG demande un peu plus de background qu'un STR.
Je n'ai toujours pas compris comment un univers vieux de plus de 25 ans peu copier un autre univers qui a peine 10 ans au niveau des graphismes de sont ambiance de ses effets de lumière et tout et tout.

Moi je dis Brulon Amadeus Mozart, il a copier Céline Dion.

Bien sur j'aimerais quand même trouver une réponse.
Citation :
L'essentiel de l'univers de Warcraft a été développé pour WoW car même un pseudo MMORPG demande un peu plus de background qu'un STR.
Source ?
Au contraire, j'ai tendance à penser que l'arrivée du mmo n'a que très peu enrichi l'univers de warcraft.

Mais je rejoins Pere Marcus et son incommensurable sagesse :
Cette discussion commence à ressembler au débat sur l'oeuf et la poule.

On ne cherche plus qui va tuer qui (faute d'arguments), on cherche maintenant qui a plagié qui et donc quel mmo devrait se faire harakiri pour avoir honteusement copié l'autre.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Moi c'est ce genre de vidéo qui me hérisse un peu : http://www.youtube.com/watch?v=U4yfdWkhpjQ

Remarquez que ce n'est pas la seule mais je ne vais pas m'étendre d'avantage... Je me demande seulement si c'était, dans ce cas précis, la seule et unique manière de modéliser un nain de Warhammer dans un "paysage" de Warhammer.

Je crois que tu parle pour ne rien dire en fait.

Ah wé ça ressemble a un nain, c'est bizarre. je dirais même que ça ressemble a un nain representé en figurine depuis 25 ans! (je ne dévoilerais pas d'où leur vient cette inspiration car je ne cherche pas a troller mythic et GW sur leur source d'inspiration presque inconnue, malheureusement je ne suis pas seul a poster, hein)

Je ne m'étendrais pas d'avantage sur cette incompétence a representer des nains...
Citation :
Publié par Headz
Il y a aussi eu un 3eme épisode et un add on ainsi que des livres. Mais peu être ne comptent ils pas ...
Et le faite que Warcraft 3 a vue miraculeuse sont univers et tout un tas de livre sortir avec un univers complètement neuf n'a sûrement rien a voir avec le développement de WoW au même moment.

L'univers de Warcraft et super simple a la base c'est les orcs vs les humains point barre, c'est d'ailleurs le titre du 2ème volet, ce n'est qu'avec la sortie de WoW que l'univers a commencer a prendre de l'ampleur.
Thumbs up
Citation :
Publié par Kastïelle
Et le faite que Warcraft 3 a vue miraculeuse sont univers et tout un tas de livre sortir avec un univers complètement neuf n'a sûrement rien a voir avec le développement de WoW au même moment.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. En regardant les dates, on peut constater que l'apparition des romans coïncide "curieusement" avec la mise en chantier de WoW. Tout aussi "curieusement", il n’y avait rien de tout ça à l’époque globale des deux premiers RTS. On se demande bien pourquoi…
Citation :
Tu m'ôtes les mots de la bouche. En regardant les dates, on peut constater que l'apparition des romans coïncide "curieusement" avec la mise en chantier de WoW. Tout aussi "curieusement", il n’y avait rien de tout ça à l’époque globale des deux premiers RTS. On se demande bien pourquoi…
So what ?

En quoi cela change le fait que l'univers de Warcraft est plus sombre que le jeu WoW ?

En fait, tu sors surtout des pseudos vérité pour te faire mousser mais je ne vois rien ici qui retire le fond de ma contribution. ^^

Je ne vois pas le problème, quand bien même WoW aurait déclenché cette mise en chantier d'un background plus évolué (et c'est plutôt War III qui l'a déclenché d'ailleurs), je ne vois pas pourquoi s'en plaindre. Warcraft bénéficie maintenant d'un univers riche et très sympa qui n'a rien d'un "gentil univers d'heroïc fantasy".

Encore une fois, je fais la différenciation entre l'univers et le jeu.

Microsoft a comme projet de développer un Shadowrun comme cela a été annoncé à l'E3. Les screens sont très peu concluants sur le respect de l'ambiance de Shadowrun, de plus ils ne veulent pas en faire un RPG, tu vas aller nous dire que Shadowrun est gai et coloré parce que Microsoft l'a fait (et détient la licence JV de SD) ?

*Note : Pour Shadowrun je cararicature afin de démontrer mon point de vue, ce n'est en aucun cas un fait avéré.

PS : En outre, il n'y a pas à se demander pourquoi il n'y avait pas de gros BG avancé lors des deux premiers RTS, c'était une époque d'avancée technologique et de révolution d'un genre, sans compter que ce sont les premiers jeux estampillés Blizzard Entertainment sur PC et que je doute qu'ils avaient du temps pour développer l'histoire eux même ou de l'argent à dépenser dans des scénaristes qualifiés.

Personnellement, je me contrefous de qui a la plus grosse ou qui à l'antériorité de BG. Ce qui compte pour moi c'est que j'aime le BG Warcraft, je prends du plaisir à lire les romans en découlant et à découvrir des facettes que je ne connaissais pas, tout comme je prends du plaisir sur le BG de Warhammer même si je le connais beaucoup moins je le reconnais. ^^
Vous êtes mignons tout les deux et "curieusement" vous racontez n'importe quoi.

Une recherche rapide sur amazon m'a permit de trouver des livres inspirés de l'univers de Warcraft publié dès 2001 (voir ici par exemple la date de publisher dans product info et une review de lecteur datant d'avril 2001) je ne sais pas si c'est le premier mais il est déjà largement antérieur à ce que vous annoncez.

Maintenant, j'attend les dates de mise en préproduction de WC3 et de WOW qui viendraient étayer vos propos.
Tellement que WoW fut annoncé en 2000 ou 2001, et comme par hasard un livre sort en même temps, dingue non.

@ Lyrian, le seul problème est que j'ai les 3 jeux a la maison et je n'ai jamais rien vue de sombre dans Warcraft, c'est même totalement le contraire puisque les devs on pris un partie comique, le plus flagrent est même Warcrad 3 avec les répliques des unit"s (et là j'avoue moi ça ma fait super marré. )
Citation :
Publié par Headz
Vous êtes mignons tout les deux et "curieusement" vous racontez n'importe quoi.

Une recherche rapide sur amazon m'a permit de trouver des livres inspirés de l'univers de Warcraft publié dès 2001 (voir ici par exemple la date de publisher dans product info et une review de lecteur datant d'avril 2001) je ne sais pas si c'est le premier mais il est déjà largement antérieur à ce que vous annoncez.

Maintenant, j'attend les dates de mise en préproduction de WC3 et de WOW qui viendraient étayer vos propos.
Je ne comprends pas très bien en quoi je raconte n'importe quoi.

J'ai précisé pourtant entre parenthèses que ce qui avait déclenché le réel approfondissement du BG (qui était déjà existant mais léger) a été War III.

Quant à la mise en pré-prod, je ne connais pas la date exacte mais le développement a été annoncé officiellement en septembre 1999 et déjà des premiers screens étaient disponibles.

Source : http://warcraft3.judgehype.com/index...storique-dates

Edit pour au dessus :

Encore une fois, je fais un distinguo entre les jeux et l'univers, tu noteras que l'univers de War III est assez sombre tandis que le gameplay est plutôt fun.

AFK miam.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés