WoW = NoLife ?

Fil fermé
Partager Rechercher
@Pheli : à la différence près qu'il n'y pas de dépendance physique et qu'à mon sens, il est beaucoup plus facile d'arrêter un MMO que de fumer.

Le point commun ? LA VOLONTE lay gahs!!

@Stone : hmm pas d'accord. En PvP ok no way si t'y passes pas 5h par jour en team. En PvE tu peux t'en sortir autrement. Il suffit de pouvoir organiser son temps de jeu -ce n'est pas donna à tout le monde, certes-. En période de cours, la semaine je ne faisais que raid 20h-0h30 du dimanche au jeudi, mis à part le mecredi aprem, ou je farmais entre 1 et 3h pour la guilde. Le reste du temps je le passais à mon IRL -potes, musique, sport, cours, copine-.
Resultat aujourd'hui, je suis MT2 off de guilde qui en est à Huhuran et ça m'empêche pas de sortir ponctuellement un soir de raid
Un des plus gros reproches que je fais a WoW par rapport a la concurrence est qu'il est entièrement basé sur le temps de jeu. Tu ne seras meilleur que grâce a l'équipement et malheureusement ton temps de jeu.

Un jeu comme Guild Wars propose aux joueurs d'être meilleurs (avec un classement mondial des guildes et un très fort contenu PvP) en jouant mieux et en connaissant sur le bout des doigts ses classes, ses compétences, ses builds et les tactiques.

Sinon, je suis vraiment désolé de voir des gens en arriver a ce qui a été décrit plus haut. Sans vouloir porter le moindre jugement, il me semble que l'on est malheureusement proche d'un état maladif.

En ce qui me concerne, j'ai joué pendant un bon moment avec une excellente guilde dans laquelle une présence 5 soirs par semaines de 20h a 24h était requise. Certains de la line-up (comme on dit chez moi) étaient proches de la no-life attitude. Beaucoup ont dé-guildé car ils en sont arrivés a faire un choix: la vie réelle ou la vie virtuelle. Une nouvelle vague de recrutement et la guilde est repartie. Je crois qu'ils sont en mode farm sur BWL maintenant.

En tout cas, je pense que si WoW était sorti il y a 10 ans, j'aurais eu de grosses difficultés dans mes études...
Oui, on peut jouer à WoW comme à tout autre jeu sans être un "no life". Il suffit de savoir ce qu'on cherche vraiment dans ce jeu. On peut prendre du plaisir à jouer une heure seulement le soir à WoW tout comme on peut prendre du plaisir à regarder un film le dimanche soir, chez soi. Le tout est une question de mesure.

Si on prend l'exemple d'un type qui est fan de ciné, il est 24/24 chez lui à regarder des films sur le sat', ou avec des DvD. Le temps restant, il le passe au ciné avec une carte de réduc'. Bah ce gars là n'aura aucun contact social (ou très faible) et sera un no life. C'est pareil, c'est pas le fait que ce soit un jeu qui change quelque chose, c'est la mentalité derrière. C'est un comportement pathologique qui nécessite un traitement (une thérapie ?).

D'ailleurs, toute activité dans l'excès est un poison, et là où il n'y a plus de limite c'est qu'il y a un problème - car on doit pouvoir s'arrêter du jour au lendemain, normalement.
J'ai beaucoup de contacts qui ont très peur d'heure de play et ça ne les empêche pas de faire avancer le raid, car ils se pointent aux heures de raid mais ne restent pas à glander à IF sans rien faire.
Tout dépends de ce qu'on l'attends de ce mmorpg.

Pour moi, dès lors que l'on souhaite être décemment équipé, et avoir un niveau de jeu global décent, on doit être no-life.

Y'a pas moyen, surtout point de vue niveau de jeu, de dominer en ayant un temps de jeu de 2h par soir.

D'ailleurs ca me parait logique de récompenser ceux qui jouent le plus par rapport aux autres d'une manière ou d'une autre.
Citation :
D'ailleurs ca me parait logique de récompenser ceux qui jouent le plus par rapport aux autres d'une manière ou d'une autre.
Perte de ses ami(e)s , de sa petite amie , de sa famille , vivre au milieu de détritus , plus de contact humain , pour être compenser par quoi ? du matos virtuel qui n'existe pas dans la réalité , je pense que si l'on pèse les pour et les contre ca me fait bien rire ce que tu dit
Citation :
Publié par shanks2702
Perte de ses ami(e)s , de sa petite amie , de sa famille , vivre au milieu de détritus , plus de contact humain , pour être compenser par quoi ? du matos virtuel qui n'existe pas dans la réalité , je pense que si l'on pèse les pour et les contre ca me fait bien rire ce que tu dit
Je parlais point de vue interconnexion entre Blizzard et le joueur.

Hors sujet fils.
Citation :
Publié par Pheli
MMORPG = Nouvelle drogue.
Drogue il ne faut pas exagérer.
Ou alors vous ne savez pas ce qu'est une drogue et les effets dévastateurs qui vont avec. Et quand je parle d'effets dévastateurs c'est autrement plus destructeur que la vaisselle qui s'empile dans l'évier.

MMORPG = addiction forte.
Citation :
Publié par M. banane
Drogue il ne faut pas exagérer.
Ou alors vous ne savez pas ce qu'est une drogue et les effets dévastateurs qui vont avec. Et quand je parle d'effets dévastateurs c'est autrement plus destructeur que la vaisselle qui s'empile dans l'évier.

MMORPG = addiction forte.
Oui c'est vrai, mais toutes les drogues ne sont pas fortes, et n'engendrent pas rapidement une dépendance physique et psychique.

Heureusement WoW ce n'est pas le cas. Quand on parle de dépendance physique et psychique, c'est qu'au moment de la cure de désintoxication le drogué va ressentir une douleur physique et un stress. Cette douleur et ce stress peuvent même l'amener au suicide, c'est pour dire. Je ne pense pas qu'un "no life" ressente ça, et c'est là que le terme "drogue" n'est pas approprié. Le jeu est peut-être un refuge pour éviter d'affronter certains problèmes de la vie réelle, je ne sais pas. En revanche quand je vois des gens s'enfermer 24/24 sur ce jeu, là on peut quand même parler de dépendance, je suis d'accord.
Citation :
Publié par pure_pwnage
Quand on parle de dépendance physique et psychique, c'est qu'au moment de la cure de désintoxication le drogué va ressentir une douleur physique et un stress. Cette douleur et ce stress peuvent même l'amener au suicide, c'est pour dire. Je ne pense pas qu'un "no life" ressente ça, et c'est là que le terme "drogue" n'est pas approprié.
+1
Le no-life, il ressentira sûrement de l'ennui, tout au plus.
Citation :
Publié par Ome
Le mot No Life est de plus en plus au goût du jour, cela deviens même l'insulte suprême de tous les joueurs.

Alors ma question est la suivante, peut on jouer a WoW sans devenir No Life?

(Ceux qui réponde métez si vous vous sentez plus proche d'être des casual ou des No Life pour qu'on puisse avoir un meilleur point de vue)
Pour pouvoir tout faire (ou le plus possible dans le jeu) il faut un temps de jeu assez consequent.
J'ai été no life et c'est vrai que ça aide. Mais on devient trop vite addict.

Perso je suis plutôt un casual, vie iRL (notamment travail) oblige. J'arrive encore à m'amuser, je joue que le week end et encore c'est rare. Mais le stuff ne suit pas, je peux à peine faire une instance.

Pour monter aussi dans le système JcJ et ainsi avoir le stuff qui va avec, il faut aussi un gros temps de jeu.

No Life pas forcément donc pour jouer à WoW mais ça veut aussi dire que tu seras fortement et très vite limité.
Je pense que plus souvent les gens deviennent no-life (dans le sens exact, ceux qui perdent leurs repères irl) à cause de l'environnement dans lequel ils vivent, par exemple moi je sais qu'il y'a toujours une activité qui me sort du jeu ( que ce soit amis, études, sport, n'importe quoi...) pourtant je suis un gros joueur environ 5 heures de jeu par jour, mais pourtant il me semble impossible de tomber dans le no-lifisme je sais qu'il y'aura toujours un "truc" qui me fera conserver une vie sociale.

Alors que pour un joueur qui n'a aucun repère irl, il se met à jouer beaucoup et là... mais encore une fois on peut se poser la question, jouer à un MMO rend no-life où on l'est sans avoir besoin de jouer ?

Après il y a aussi le joueur passionné qui va choisir de consacrer ses journées a son activité par passion, ttes les critiques péjoratives sur ce genre de personnes m'énerve au plus au point, car on pert toute notion de liberté...

Après il y a toujours les excès et cas particuliers, comme par exemple le gars qui va arrêter de s'alimenter pour jouer, certaines personnes profite de ça pour avancer des théories fumeuses, mais on sait pertinemment que les raisons de se genre de chose sont bien plus complexes qu'un simple jeu vidéo, admettre le contraire c'est tout simplement être con.
Citation :
Publié par KinCho
Après il y a toujours les excès et cas particuliers, comme par exemple le gars qui va arrêter de s'alimenter pour jouer, certaines personnes profite de ça pour avancer des théories fumeuses, mais on sait pertinemment que les raisons de se genre de chose sont bien plus complexes qu'un simple jeu vidéo, admettre le contraire c'est tout simplement être con.
Exact. Les MMO's ne sont qu'un facteur déclencheur d'une addiction de ce type, révélatrice d'un trouble profond de l'individu qui prend sa source autre part. Pointer du doigt WoW bof, le problème est autre.
No Life No life No life ... il faut toujours l'entendre pour apres dire que tous le monde sont des No lifes

no lifes et quelqu'un qui na aucune vie qui ne sort jamais qui as toujours sont Pc alumé qui na pas de boulot le peu d'argent qu'il gagne il le met sur sont Pc sa femme et une femme virtué ces plaisir séxuél sont virtuél et il EST et sera toujours sur un jeu ou plusieurs jeu

WoW tu peux etre acro mais pas totalement no life comme certaint qui jouesans arret qui flood tous les cc regional pour faire toute les quetes possible

tu verras ca sur tous les jeux meme sur les jeux non multionline
Citation :
Publié par Ome
Ca c'est le début de l'engrenage du gard qui se dit : moi j'ai des potes plein au moins 40 et je les voie tous les jours, on fait des truc de fou ensemble. L'autre fois on c'est fait un aperot, y'a le nain qu'a ramener des [bieres de Thunderbraw] et l'elfe des [graines de grangebois] on etait torcher, aprés j'ai eu du mal a retrouver le chemin pour retourner a stormwind...

Si c'est que t'apel avoir une vie sociale?
Hum, je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le sens de mes paroles, tu vois il se trouve que certaines des personnes que j'ai cotoyé sous wow sont devenus des amis (cad plus que juste se retrouver 4 fois par semaine pour raider MC ou BWL) des gens avec qui on discute de tout de rien, pour un peu on referait le monde.

A t'entendre wow se limite aux pixels de l'écran en faisant totalement abstraction des gens qu'il y a derrière. Enfin je sais pas mais passer 4*3h de raid avec 39 autres personnes soit 12h par semaine minimum cela doit quand même favoriser les échanges non ? (A moins que vous discutiez jamais d'autre chose que wow en raid ? que seuls des discussions autour de wow animent vos canal /gu ?) J'ai l'impression que le facteur social de wow est totalement occulté pour une simple et bonne raison : on a pas les gens en chair et en os devant nous.

Et bien même si c'est effectivement un facteur important (si cela ne l'était pas pourquoi les gens feraient aussi régulièrement des irl ?) je trouve absurde de dénigrer le reste des relations sociales de wow. (De plus en plus de gens utilisent TS par exemple, comme vecteur de communication/échange je trouve que c est pas trop mal)

Alors bien sûr après tu peux voir Wow avec plein de gens no life qui se torchent à la bière naine en payant des elfes pour qu'elle dansent lascivement sur les tables. Moi je le vois plutôt comme me payant un délire avec Pierre, Paul ou Jacques qui jouent des nains, elfes et même gnomes.

Alors certes passer un moment à discuter avec quelques personnes que l'on apprécie sur wow n'est pas "faire des trucs de fou" mais cela permet de se détendre passer un bon moment... s'amuser. Et celà amène souvent à croiser/échanger avec des nombreuses personnes sur des sujets autres que wow.
Citation :
Publié par Ome
...
Je joue au maximum un soir par semaine, quand un ami à moi m'apel pour jouer avec lui, sinon je joue pas donc oui c'est possible. Il faut savoir se poser des limites et ne pas jouer par habitude sous peine de voir sa vie régulé par une série de 0 et de 1
Citation :
Publié par PiLo
Exact. Les MMO's ne sont qu'un facteur déclencheur d'une addiction de ce type, révélatrice d'un trouble profond de l'individu qui prend sa source autre part. Pointer du doigt WoW bof, le problème est autre.
C'est vrai, voici l'exemple d'un no-life qui ne joue même pas au jeu vidéo et qui pourtant a tous les symptôme.
Citation :
Publié par Leki
qui jouent des nains, elfes et même gnomes.
Le post est globalement interessant mais y'a des choses a ne pas dire !
Je vois pas comment un modo a pu laisser passer ca , edit moi ca en enlevant "et meme"

Si je prends mon cas, c'est plus de l'addiction que du no life, je suis parti de chez moi en me disant qu'a l'etranger j'aurais autre chose a faire que de jouer a wow.
Ca faisait 2 semaines que j'y etais , je tombe sur un gars qui joue a wow et j'ai replonge.
Le tps d'avoir ma connection , je regardais les templates , floodais les forums (comme la ) et le jour ou j'ai pu jouer, j'ai pas dormi du WE ...
C'est vraiment une drogue ds le sens ou je ressens vraiment un manque qd je joue pas , ou meme si je m'amuse irl, je vais penser au raid que je rate et si le soir j'ai pas joue, je me reveille le matin pour jouer avant de partir bosser.

Enfin 3615 ma life

Pour repondre a une autre question, on peut tres bien faire du pve jusqu'au stuff T1/ZG/AQ20 pour aller faire du pvp avec un stuff correct. Ca demande ds les 2 cas pas forcement 10h de played par jour. Le tout est de savoir ce qu'on veut, la ca se resume a pvp ds des conditions potables. le truc c'est que wow tend a convaincre qu'on est pas bien stuff tant qu'on a pas le dernier set donc engrenage pvm (pis surtt qd tu commences a raid dans une gu ca va pas le faire de passer au pvp , je connais pas de guilde qui se stuff pour aller pvp). La plupart des gens qui pvp le font pour le rank et le stuff , tres peu par gout contrairement a daoc par ex.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés