WoW = NoLife ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Oui no life mais sans grand but au final, si ce n'est d'avoir un équipement ultime pour kikooter à Ogrimmar en attendant que la nouvelle instance sorte et que tout ça devienne obsolète
Bienvenue sur WoW !
Citation :
Publié par Garanihel
Blabla
Tu préches un extrême. Les extrêmes ne sont jamais bon.

Tu dit faire passer le jeu en groupe à wow strictement en dernier. ok.

Si au bout du fil ou à ta porte, c'est un démarcheur qui voulait te vendre une encyclopédie en 75 volumes dont tu veux pas, ça valait le coup de planter 4 ou 39 personne ?

Jouer en groupe ou raid à WOW, c'est comme faire une belote, ou faire du sport collectif, c'est pas comme aller au ciné, ou descendre boire un verre :

- Les autres sont dépendants de toi.

Si une personnes part, tout le monde arrete.

On te parle pas de scéance ou tu joue tout seul, on parle de moment ou tu fait un donjon ou une quête en GROUPE.

Si planter 4 personnes ça n'a strictement aucune valeur pour toi, parce qu'elles sont derrière un écran, pourquoi ça aurait de la valeur quand elle t'attendent pour faire un foot ou une belote ?
Citation :
Oui no life mais sans grand but au final, si ce n'est d'avoir un équipement ultime pour kikooter à Orgri en attendant que la nouvelle instance sorte et que tout ça devienne obsolète
Le but premier est de s'amuser, hein? et puis y a des tas de defi rigolo a se lancer
comme MC en moins de 2heures, bwl en moins de 3 heures,
Et le materiel n'est que le moyen de continuer d'avancer, c'est une sorte de monté de niveau, ni plus ni moins.
Si on considere comme suspect l'obsolescence du materiel, autant rester lvl 1, car c'est exactement la meme chose.
Citation :
Oui no life mais sans grand but au final, si ce n'est d'avoir un équipement ultime pour kikooter à Ogrimmar en attendant que la nouvelle instance sorte et que tout ça devienne obsolète
Certains joue à WoW pour le challenge des nouveaux encounters sans spoiler.

Tout le monde ne farm pas pendant 6 mois une instance pour être full T2 dès que les spoilers sont disponibles.

Certaines guildes s'équipent de manière utile et passe à la cible suivante asap.

Sinon, comme dans tout jeu, il existe une montée en puissance des monstres qui nécessite une montée en puissance des guildes. Mais contrairement à d'autres jeux, wow ne se résume pas à atteindre le point au Puissance raid > Puissance monstre.

Pour avoir jouer très longtemps à EQ, la plupart du temps Stuff > Skill.
Dans WoW, seuls certains monstres sont des test de stuff : Brood, Patchwerk.

Le reste une fois un certain niveau stuff atteint ne sera qu'une question de skill.
On doit pouvoir tuer tout les mobs post-Broodlord à partir du moment où on l'a tombé. Tout est une question de skill.
je vois que vous prenez que ce qui vous interesse dans les reponses que l'on peut vous faire
jamais je n'ai parlé de rendez vous pris pour une instance je parle en general et bien sur votre defense c'est le cas particulier mais bon vous n'avez que ca

gougnafier si tu veux je ne pense pas t'avoir dit de mots de ce genre a ton egard mais bon on voit comment les nolife repondent quand on touche la ou ca va pas

la seule conclusion que je vois c'est tu es dans ce jeu tu y reste si tu parts tu m'as manqué de respect oulah c'est limité quand même comme attitude

ensuite pour dire que si tu fais ta vie dans un jeu vidéo ben la faut consulter un peu quand même

mais bon la vraie question est nolife est ce une insulte ?

vu les reactions je dirais que oui, les gens n'aiment pas etre dans une categorie et les reponses se suffisent pour le voir, il suffit d'essayer de dialoguer et cela devient limite agressif de certain
Citation :
Publié par Garanihel
je vois que vous prenez que ce qui vous interesse dans les reponses que l'on peut vous faire
jamais je n'ai parlé de rendez vous pris pour une instance je parle en general et bien sur votre defense c'est le cas particulier mais bon vous n'avez que ca

gougnafier si tu veux je ne pense pas t'avoir dit de mots de ce genre a ton egard mais bon on voit comment les nolife repondent quand on touche la ou ca va pas

la seule conclusion que je vois c'est tu es dans ce jeu tu y reste si tu parts tu m'as manqué de respect oulah c'est limité quand même comme attitude

ensuite pour dire que si tu fais ta vie dans un jeu vidéo ben la faut consulter un peu quand même

vu les reactions je dirais que oui, les gens n'aiment pas etre dans une categorie et les reponses se suffisent pour le voir, il suffit d'essayer de dialoguer et cela devient limite agressif de certain
Non car dans les instances de raid HL, le rendez vous n'est absolument pas le cas particulier, mais la generalité: tu ne peux pas deplacer 40 personnes sans qu'un rendez-vous defini suffisament à l'avance, soit pris.

Ceci dit, le raisonnement est le meme pour les trucs faits à l'arrache.
si tu acceptes une invitation pour partir faire une petite instance (HT?,scholo ou n'importe...), tu t'engages de facto à rester en jeu au moins le temps qui permet de satisfaire l'aboutissement du projet, et si tu ne le fait pas, je suis navré de te le dire, mais c'est bien d'impolitesse dont il s'agit. Si tu t'engages à faire un truc qui necessite ta présence, avec une arriere pensée jmenfoutiste, tu manques effectivement de respect aàceux qui te font confiance en t'accompagnant.
Il n'y a aucune agressivité a qualifier ton comportement le cas echeant. Et gougnafier est un terme tout a fait approprié en l'occurence, a toi de choisir de l'assumer ou pas

Ceci dit, le tri est vite fait en general, les gens qui se moquent de l'engagement des autres se retrouvent generalement sur le carreau à assez court terme, et il ne leur reste plus plus que la possibilité de traiter les autres de Nolife pour se rassurer.

Et en ramenant ce mot sur le tapis, tu montres surtout que tu n'y comprends pas grand choses, puisque justement, il est tout a fait possible de jouer à Wow y compris le Haut niveau, sans abuser de son temps de jeu, pour peu qu'on s'organise un minimum. En fin de compte, l'exageration que représente ce mot, est plus significatif de l'incapacité de certains assumer leur envie de jouer et de s'en donner raisonnablement les moyens...
Frustration frustration... On ne recolte que ce qu'on seme.
Citation :
Publié par Garanihel
Je pense que tu as posé la première pierre à cet édifice en manquant de respect aux joueurs qui pensent différement de toi et qui jouent 3 - 4 soirées par semaine.
Ce ne sont pas des "no life" comme tu t'acharnes à le dire, mais des gens qui ont une autre vision du jeu que toi, tout simplement.

Citation :
Dommage d'associer la thérapie à une punition, car en général les gens qui consultent un psy sont sur la voie de la guérison - ça me fait sourire, car à mon avis les insultes de ce type ne font que révéler chez leur auteur une sorte de complexe d'infériorité (ou de supériorité, tout dépend du point de vue) face à tout ça. Ou un manque de maturité tout simplement..

Citation :
Tu l'utilises comme tel (voir le premier quote), mais tu te trompes. C'est à mon avis une souffrance pour les concernés. Ca en devient une insulte au même titre qu'on peut traiter quelqu'un de fou alors que la folie reste une souffrance - on se comprend, un "no life" n'est pas fou, ce n'est pas aussi grave quand même.

Donc l'utiliser comme insulte, c'est assez bas je trouve.

Et comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ^^
Tu es à mourir de rire mister Famille de France.

Non seulement toi tu prend les passages qui t'interesse, mais en plus tu les lit de travers.

Si tu prend le cas du "je joue tout seul", ben là ya aucune obligation, donc pas de problème pour quitter le jeu si besoin... mais alors là autant jouer a un jeu solo, moi sur la boîte j'ai vu marqué "MMORPG : jeu de rôles massivement multijoueur en ligne", donc c'est normal de prendre l'exemple ou on joue en groupe/raid.

Oui car dans le "jeu en général", ya deux choses : le jeu en solo et le jeu en groupe/raid.

Je passe sur le passage gougnafier & nolife c'est à hurler de rire (ou a prendre en pitié, au choix).

Citation :
Publié par Garahinel
Tu es autiste ? allez une petite réexplication :

Si tu t'engage pour un jeu de groupe qui prend un temps donné ( comme, par hasard.... hmm, une instance ?), bah tu t'y tient sauf force majeure, tu plante pas tes camarades de jeu en plein dongeon quand Gérard te propose un Demi au bistrot. Car après, même s'il se sont amusé (oui oui, je croyai ne pas avoir besoin de le préciser, mais tu te persuade tout seul que j'ai dit le contraire), bah ils peuvent pas terminer l'instance et finir l'objectif, et ca c'est lourd.

C'est pareil a un sport, tu plante ton equipe pour faire une belote avec Roger, Emile et Anatole ? Oui tes equipiers se sont surement amusé pendant le temps que tu etait la, mais s'ils sont obligé d'annuler la partie en plein match, ben ca va les ennuyer ( pour pas dire autre chose).

Et en effet, les jeux vidéos = loisir = la vie, oui nous ne sommess pas des revenants quand nous jouont, ceci dit ca ne veut pas dire que tu "fait ta vie" en jouant, comme tu le dit.

Sinon, le dialogue, quand tu place tes petites phrases narcissiques, tes trolls et ton ton condescant, je le voit mal.
alors si on suit le fil j'ai juste donné mon point de vu sur le nolifing

ensuite comme ce n'est pas votre point de vu je prend manque de respect, gougnafier, autiste, famille de france, frustré, narcissique, condescendant....

vous pouvez continuer comme cela longtemps mais je vous trouve a la limite de l'insultant alors que je ne vous ais pas insulté

juste une question c'est le jeu qui vous rend si agressif ou c'est naturel devant son petit ecran pour vous?
Citation :
Publié par Garanihel
[snip]
Des fois je pense qu'il faut être humble et savoir s'incliner devant la richesse et la pertinence des arguments.
je suis sans voix.
/bow
Edité pour retirer le quote.

Je veux bien que son point de vue soit pas forcément le plus juste mais ca ne justifie les attaques personnelles répétées contre lui.

Edite tes insultes s'il te plait.
@Garanihel: Je vais prendre un exemple pour essayer de te faire comprendre ce qu'ils te disent.
Imaginons que tu joue au foot dans l'équipe de ton quartier et que tu soit gardien de but (ou autre chose, ça n'as pas vraiment d'importance). Imaginons maintenant que tu soit en plein match et que deux de tes amis viennent te proposer d'allez a la piscine la maintenant tout de suite. Que va tu faire ? Lacher ton équipe de foot ? Non évidemment, ça serais leur manque de respect (et accessoirement tu te ferais virer de l'équipe dans la seconde) tu vas continuer le match et pour autant tu ne seras pas un "no-life".
Eh bien dans wow c'est le même principe. Etonnant non ?
Citation :
Oui no life mais sans grand but au final, si ce n'est d'avoir un équipement ultime pour kikooter à Orgri en attendant que la nouvelle instance sorte et que tout ça devienne obsolète
C'est totalement faux, le but étant évidemment de kikooter à Ironforge. Tu remarqueras d'ailleurs que la plateforme devant la banque d'IF est absolument adaptée pour ça.
@Garanihel

Je dis : "Il bluff"

C'est dur de jouer à un MMO seul ? Ou sinon, quelle attitude tient tu envers ta guilde/liste d'ami ?

Ma foi la marginalité pour troller c'est bien, mais tu pousses l'extreme tres loin et tu perds toute credibilité .

No-life, un mot trop souvent utiliser a tord et a travers, 4heures/soirs - 5soirs/semaines se n'est pas du no-lifisme. C'est d'ailleurs le temps moyen que passe un francais moyen devans sa television. Quel est le rapport ? Une utilisation de son temps libre/loisirs de facon radicalement differente avec le meme but : s'occuper. Apres les pours et les contres, les gouts et les couleurs . . .

Citation :
Jouer en groupe ou raid à WOW, c'est comme faire une belote, ou faire du sport collectif, c'est pas comme aller au ciné, ou descendre boire un verre :

- Les autres sont dépendants de toi.

Si une personnes part, tout le monde arrete.
Tout est dit . J'en viendrais meme a dire que cela fait partie de la categorie E-Sport (quelque soit l'opinion que l'on peut de ce type de "sport"). Il faut une equipe de personnes voulant jouer ensemble, ayant confiance en la motivation de l'autre.

Durant une partie de basket tu apprends que ton amie c'est blessée, tu quittes le terrain avec excuses et excusé. En tant normal ta volonté aurait ete de continuer a faire ce qui te fait plaisir et a jouer au Basket. Et bien tu transferes cela sur le MMO (WoW dans le cas present).

Cependant on a bien vite tendance à mettre l'exemple du telephone/visite sur la table. Quand je suis au gymnase ou sur un terrain en train de m'entrainer ou jouer, je ne suis pas disponible, mon correspondant/visiteur restera sans nouvelle de moi.

Bref, tu t'embourbes dans de fausses verités et l'utilisation mal approprié de mots dont tu ne connais pas la signification.

Don't Feed the Troll (or F34R Th3 TR0lL selon le cas )

Citation :
C'est totalement faux, le but étant évidemment de kikooter à Ironforge. Tu remarqueras d'ailleurs que la plateforme devant la banque d'IF est absolument adaptée pour ça.
Je preferes la boite a lettres personnellement
J'ai parfaitement compris mais la ou mon point de vu diverge c'est que vous considerez une action irl avec des actions sur son pc (ce que l'on fait seul devant un ecran et même avec teamspeak ou en raid)

je privilegie irl à un jeu c'est mon choix et ce même si je suis avec des personnes dans le jeu. (j'ai deja quitté et jamais personne ne m'a dit que je manquais de respect ou m'a demandé une explication, c'est une autre vision, la vision que ce n'est qu'un jeu peut être et que avant que je parte et bien on s'est amusé)

Prenons un autre exemple :
en plein pull de Ragna, irl le fils du main tank pleure alors il arrete tout et il y va, s'en suit un wipe du groupe, et bien dans 90% des cas ce sera une sale ambiance pour ne pas dire plus. (ca c'est du vécu hein et je pense pas être le seul)
Je pense qu'il faut arreter de croire que les gens (en general) dans ce jeu sont sociables car beaucoup ont une mentalité plus qu'étrange.

enfin tout ca pour dire que les exemples il y en a et dans les deux sens, on est chacun campé dans ses positions et cela ne changera pas.
Citation :
Publié par Merith/Onatel
@Garanihel: Je vais prendre un exemple pour essayer de te faire comprendre ce qu'ils te disent.
Imaginons que tu joue au foot dans l'équipe de ton quartier et que tu soit gardien de but (ou autre chose, ça n'as pas vraiment d'importance). Imaginons maintenant que tu soit en plein match et que deux de tes amis viennent te proposer d'allez a la piscine la maintenant tout de suite. Que va tu faire ? Lacher ton équipe de foot ? Non évidemment, ça serais leur manque de respect (et accessoirement tu te ferais virer de l'équipe dans la seconde) tu vas continuer le match et pour autant tu ne seras pas un "no-life".
Eh bien dans wow c'est le même principe. Etonnant non ?
2 posts pres et c'est moi qui sortais cet argument...

C'est marrant en effet comme on peut montrer du doigt des gens qui passent 10h+ a wow / semaine, ce sont des nolifes, autistes, blabla, etc...

Pour avoir fait un peu de sport dans ma vie, au niveau tres amateur, il faut au moins 2 ou 3 x 3 heures d entrainement pour que ca soit efficace... Ca fait 9 heures... 9 heures passées a faire des abdos, des pompes et a courir apres un ballon.

Mais la c'est pas etre nolife, c'est bon pour la santé, les poumons, blabla.

Je me suis mis recemment au golf. Le golf, c'est con, c'est 3 heures a faire des approches de green.
Je sais que si je veux progresser faudrait que je fasse 3 fois par semaine ces memes approches, dans mon coin, comme un con.

Mais la c'est pas etre nolife, la beauté du sport, de la concentration, blabla.

Je connais des personnes qui jouent aux echecs. Elles passent plus de 15 heures par semaine a s'entrainer, des soirées entieres.

Mais la c'est pas etre nolife, la majesté des echecs, de la reflexion, blabla.

Ce soir il y a France - Portugal.
J'vais me mettre a 21h devant la télé, puis apres le match je matterai les emissions d analyse. J'finirai vers les 00h30. J'aurai pu faire plein d'autres trucs. Pis si quelqu un m'appelle pour sortir, j'irai pas, j'ai prevu ma soirée.

Mais ca c'est donc de la nolifitude acceptée, puisque c'est comme les 18 millions d'autres francais qui vont regarder le match.

Arretez un peu, vous les légionnaires du "c'est qu'un jeu" qui portez la futilité des jeux vidéos comme un étendard.

C'est sur que quand tu joue a Mario chez toi, tu peux stopper quand tu veux.

Mais pas sur un MMO.

Et c'est ce genre d'attitudes qui contribuent a créer une mentalité plus que gerbante dans les MMO.
Citation :
Publié par Garanihel
quand à toi Leoker évite les maladies et les handicaps pour insulter injurier cela va un peu trop loin des fois
Excuse moi mais pour comprendre toutes mes phrases et arguments soit pas du tout, soit de travers ( et pas mal des autres), il y a soit la mauvaise foi, soit la maladie.

On va dire que c'est juste la mauvaise foi alors.

Et je te retourne ton conseil, le "nolifing" pouvant parfaitement être considéré comme une maladie.

edit : Llewn, vide ta boite à mp.
Citation :
Publié par Garanihel
Alors ma conclusion sera

Définition du Nolife : personne qui joue plus que la personne qui lui donne ce nom

No Life = personne qui privilégie le jeu à d'autre loisir irl tout simplement.

il à du temp... alors il le choisit et l'offre à wow...

chacun gère ses envies/loisir/désir comme il/elle l'entend.
99.9% des mmorpgs sortis récompensent l'investissement de temps, plus tu y passes de temps plus tu es puissant / riche / performant / meilleur que jeankevin12ans, WoW n'échappe pas à cette rêgle, c'est même limite si il ne l'exacerbe pas.

D'un autre coté un mmorpg ou celui qui y passe 10 heures par jour aurait un perso à peine meilleur que celui qui investie 2 heures par semaine, je doute fortement de son succés.
Citation :
Publié par Garanihel
Alors ma conclusion sera

Définition du Nolife : personne qui joue plus que la personne qui lui donne ce nom
Oui, mais non.

Enfin j'sais pas quoi, tout peut être considéré comme du nolife !

La personne qui passe 70h/semaine a son taff (et qui n'est pas la quand son gosse pleure ceci dit)

Le sportif de haut niveau dont c'est le métier

Les nouveaux parents qui ne sortent plus de chez eux parce qu'ils ont peur de confier leur gamin a une nounou.

On ne peut pas définir de l'acceptabilité d'une activité.

Passer du temps sur un jeu vidéo n'est pas intrinsèquement mauvais.

Mais il réclame des choix, comme le reste, et tant que ces choix sont conscients, assumés et raisonnables, j'vois pas ou est le problème.

EDIT : Pis de toutes facons, pour faire court, Nolife = expression péjorative visant a discréditer et à moquer la personne qui en est l'objet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés