Publié par Garanihel
Alors ma conclusion sera
Définition du Nolife : personne qui joue plus que la personne qui lui donne ce nom
enorme!
Merci pour cet intermede comique et egocentrique /clap
Pour en revenir a wow, il me semble en fait que c'est un des mmorpg qui tend le moins vers le no-lifisme pur.
Dans l'ecrasante majorité des autres jeux du genre, la course aux defis epiques est d'abord une course à la disponibilité dans le sens ou il faut etre la quand les boss sont là.
J'ai souvenir de boss reapparaissant toutes les 18h ou 36 heures avec des gens faisant la queue entre guilde ou campant sur les emplacement pendant des nuits entieres, tout ca pour ne meme pas etre sur d'obtenir quelque chose. Il est des donjons accessibles grace à une clef qui tombe sur des world boss une fois par semaine, imaginez le temps délirant necessaire à une team d'obtenir ses acces, au vue de la competition
wow en realité c'est tout le contraire de ca.
hormis quelques amuses gueules optionnels que sont les dragons d'emeraudes ou kazzack, tout le contenu epique est fait sur mesure.
Il est possible de se connecter pour un temps defini à l'avance pour profiter de ce contenu sans risquer de perdre sa soirée a glander.
Les raids sont libres d'organiser leur sortie quand bon leur chante, en matinée ou a 3 heure du mat. Quoi de plus ouvert et de moins contraignant?
Pour peu qu'on soit organisé, Wow, dans son contenu PvE du moins, est sans doute le seul mmorpg de ma connaissance où l'on est a peu pres sur que 95% du temps de jeu sera constructif. Et, encore une fois, il n'est pas necessaire de jouer durant des sessions redhibitoirement longues pour en profiter.
|