Aller à la page... |
WoW = NoLife ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Un peu pareil, pour moi le côté "no life", c'est en fait surtout quand le jeu prend le pas sur la vie sociale/familiale, qu'on se retrouve à sortir des "ah non pas de ciné improvisé ce soir, j'ai un raid", "ah non désolée pas de restau ce week-end, je risque de manquer un Scholo". C'est entre autres pour ça que je ne pourrai jamais entrer (et encore moins rester) dans une guilde VHL, je me vois mal dire à mon copain qui me prépare un restau-surprise que ah là, non, mais tu vois, c'est pas possible, je dois faire un MC.
J'avoue que je joue pas mal en ce moment (plus que "seulement" 1h ou 2 par jour). Ceci dit, en septembre je retourne sur les bancs de la fac, ce que j'attends avec impatience car là j'aurai enfin quelque chose de plus intéressant à faire que mon vieux boulot naze et ma vie pépère à la campagne. :P
Zashiki Warashi |
Trouver plus de messages par Zashiki Warashi |
|
![]() Evite les jugements hatifs sur ma vie, merci. Et je ne parlais pas des simples seances de pex mais des rencarts pris avec des joueurs dans le jeu, pour une instance par exemple. Maintenant, si ten prends jamais, ce que jai écrit un post au dessus ne t interessait pas. Donc tu n etais pas concerné.... Sil t arrive par contre de t engager avec des joueurs a une instance (je te fais la lecture de ce que jai deja ecrit la...) et que tu te permet de les lacher a la moindre excuse, j aimerai par contre que tu m explique pourquoi tu accorde plus dimportance a des gens venus APRES ta prise de rendez vous sous pretexte que les PREMIERS sont de l autre coté de l ecran. c est un raisonnement que j avoue ne pas comprendre a vrai dire. J aimerai aussi alors que tu me dise sil t arrive de quitter une soirée chez tes amis pour aller en rejoindre d autre tout d un coup ou si tu repond au moindre coup de fil quand tu es avec ta copine/copin/maman/animal de compagnie. (et dernier conseil: essaye de lire les phrases que je tai ecrites avec amour, dn saisir le sens et la portée, de reflechir a ce que tu va ecrire avec tes doigts et de voir sil y a un rapport entre ce que tu as lu et ce que tu as écrit avant de te ruer sur ton clavier pour vite vite vite repondre en preum's ![]() |
![]() |
|
|
Il est vrai que les gens de l'autre côté de l'écran, ce sont des gens, pas des pixels comme leurs personnages, et il est vrai aussi que si je prends un engagement en jeu, j'essaie de m'y tenir (du style, avant de quitter le jeu la veille, je vais me poser au griffon le plus proche de l'instance à faire histoire de ne pas faire poireauter tout le monde le lendemain, etc). Le côté engagement, il ne faut pas croire que c'est pour faire joli; personnellement, si j'en prends, c'est exactement pour éviter les guignoleries du style groupe pick-up qui met une heure à se radiner à l'instance parce que l'un attend bêtement un TP, l'autre traînasse à l'hôtel des ventes, et autres.
Mais si quelqu'un sonne à ma porte, je vais ouvrir. Si c'est un pote qui me rend visite, j'ouvre, je quitte le jeu avec un au revoir, et je reste avec mon pote (non mais ho, je vis à la cambrousse, c'est pas assez isolé comme ça, il faudrait en plus que je fasse à mes amis IRL "désolée mais là je joue, tu peux pas repasser plus tard"?). Le jour où mon chien s'est barré par un trou de clôture du jardin, je suis allée dare-dare le chercher, c'est quoi le meilleur choix: laisser le raid en plan, ou risquer que le chien tombe sur un chat, lui fasse la peau, et après on se prend des emmerdes avec le proprio du chat? Ou que le chien se fasse heurter par une bagnole? Ou autre chose? Le jour où j'ai renversé du café sur mon portable, j'ai quitté le jeu aussi sec avec un très bref mot d'excuse, pour éteindre la machine (oui oui, je sais, je suis d'une maladresse crasse). Et si le téléphone sonne, bah j'aime pas parler au tél, mais je réponds quand même, q i sait ce que ça peut être... Concernant les 3 soirs par semaine = no life, pas forcément d'accord. Si mon gars a envie de jouer à Ryzom et moi à WoW (vi c'est un gamer lui aussi) certains soirs, on ne se fait pas des scènes, on n'exige pas de l'autre qu'il joue au même jeu. Rien ne m'empêche de ramener mon PC dans son bureau, et on papote-rigole pendant qu'on joue, je ne crois pas que ce soit plus no life/manque de communication qu'une soirée DVD où on mate le film sans se parler. C'est entre autres pour cela que je refuse d'utiliser TeamSpeak, tiens, j'aurais l'impression d'être impolie vis-à-vis de lui. Là où effectivement ça devient grave, c'est si à côté de cela on ne fait rien d'autre ensemble. Mais là en effet c'est encore autre chose. (Bon, d'un autre côté, je suis une child free pure et dure, alors je n'ai pas à me préoccuper de gosses; là il est vrai qu'un petit, on ne le laisse pas en plan des soirées entières, on reste au moins avec lui avant qu'il soit au lit, et un plus grand, ben on communique, quoi... enfin quand eux le veulent bien, on a tous été ados il me semble ![]()
Zashiki Warashi |
Trouver plus de messages par Zashiki Warashi |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|