[voleur] deja fatigué de la 1.12

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xélakis
C'est quoi le problème du voleur en pve ? pas assez de dégât ?
Je pense que beaucoup de rogues ne demandent pas un up du DPS (on est déjà 1er sur les 3/4 des encounters), mais un peu plus de responsabilités avec véritablement un truc à faire qui demande un peu plus de technique que savoir relancer débiter toutes les 30secondes.

C'est un peu mieux depuis AQ40 avec des boss où le stun devient utile et même le kick mais ca reste encore super basique par rapport à d'autre classe quand on sert pas quasiment à rien lorsqu'on doit se contenter de shoot à l'arc.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Je pense que beaucoup de rogues ne demandent pas un up du DPS (on est déjà 1er sur les 3/4 des encounters), mais un peu plus de responsabilités avec véritablement un truc à faire qui demande un peu plus de technique que savoir relancer débiter toutes les 30secondes.

C'est un peu mieux depuis AQ40 avec des boss où le stun devient utile et même le kick mais ca reste encore super basique par rapport à d'autre classe quand on sert pas quasiment à rien lorsqu'on doit se contenter de shoot à l'arc.
Et tu veux faire quoi de plus ?? vider les poches du mob de l'uber grenade qui lui fera plus de dommages ?? Desamorcre le bras mecanique d'une abomination pour incapaciter pdt 30 secondes ?? Arretez l'hallu, vous etes que des rogues, jvois pas ce que vous pouvez esperez de plus en pve, si ce n'est augmenter le dps
Citation :
Publié par shinbalthus
Arretez l'hallu, vous etes que des rogues, jvois pas ce que vous pouvez esperez de plus en pve, si ce n'est augmenter le dps
Si t'aurais lu un peu, tu aurais pu voir quelques propositions intéressantes.
Cette nouvelle annonce ne fait que renforcer mes craintes.

J'ai peur que le voleur ne soit plus qu'une classe destinée au PvP. Son utilité et son DPS vont s'amoindrir dans les mois qui viennent au sein des raids et instances.

Citation :
Publié par shinbalthus
Arretez l'hallu, vous etes que des rogues, jvois pas ce que vous pouvez esperez de plus en pve, si ce n'est augmenter le dps
Le genre de commentaire complètement inutile... Faut lire un peu !
Citation :
C'est marrant de voir qu'a chaque fois on voit un " stop comparer rogue et war pck war en vert ca peu et pas rogue" .. Waww joli esprit de solidarité avec les 85% des joueurs qui n'auront jamais votre stuff de war@pgm.

C'est pour ca que war à un gros pb, rogue n'a aucune évolution ou presque, il devrait en être pareil avec les wars.. Et la je pense que vous (les wars joliens en stuff roxxing) vous comprendriez en peu notre point de vue.
Je comprends parfaitement que ca soule de pas ou peu évoluer. Les pretres ont le même problème par exemple.
Mais il faut que tu réalises que le rogue à poil est l'une des classes qui s'en sort le mieux, et que fatalement pour arriver à peu près à égalité au final, ca monte moins vite. Si ca montait aussi vite tu aurais rogue>war à tous les niveaux de euh...l'itemization (pas trouvé de terme adéquat en fr). A partir du moment ou le niveau de départ est différent, la progression se doit d'etre différente.

Enfin, c'est beau de parler de mon stuff@pgm (je joue 4h par jour en passant, et encore je ne raid que 3 fois par semaine en moyenne) mais moi je te parle de rogues avec le même matériel. Un rogue T2/AQ avec des armes adaptées à sa spé, pour parler vulgairement, arrache sa mère et fait facilement le top du DM pour peu qu'il sache un peu ce qu'il fait.
C'ets pour ca que quand je vois des rogues se plaindre ET dire que leur gameplay est monotouche, qu'ils ont peut-être quelque chose à revoir de ce coté la.
Sans compter l'équipement aberrant que je vois sur pas mal. Si tu a 45% de crit et que tu touches pas le mob ca sert à rien.

Peux-tu me dire par exemple quelle est la meilleure main gauche pour rogue? (A mon avis y'en a qu'une)
Citation :
Publié par Andromalius
Mais il faut que tu réalises que le rogue à poil est l'une des classes qui s'en sort le mieux
Je ne fais pas d'exhib

Regarde les prochains items et dis moi franchement comment le rogue pourra s'en sortir à l'avenir ?
Citation :
Publié par Fartha
Je ne fais pas d'exhib

Regarde les prochains items et dis moi franchement comment le rogue pourra s'en sortir à l'avenir ?
On a pas a ce plaindre à ce niveau la quand même, sauf qu'il auraient pour une foi pu mettre plus d'agi au lieu de ces bonus force totalement useless .... ( sur le T3 je précise... )
Citation :
Publié par Godrik
On a pas a ce plaindre à ce niveau la quand même, sauf qu'il auraient pour une foi pu mettre plus d'agi au lieu de ces bonus force totalement useless .... ( sur le T3 je précise... )
Euh...
Faut voir les armes de Naxxramas.
Citation :
Publié par Andromalius
Peux-tu me dire par exemple quelle est la meilleure main gauche pour rogue? (A mon avis y'en a qu'une)
Si j'avais le choix je foutrais la Felstriker en off hand mais UBRS j'en ai par dessus la tronche et pas posé les pieds depuis quelques patchs.

Dans l'absolue en main gauche je met ce que la plupart des rogues ont (en pve hl), a savoir CHT ou Pugio et dans mon cas une mini cht > la dague d'Hakkar en attendant de trouver mon bonheur.

J'suis d'accord que les 45% de crit servent à rien si à côté t'as 2% tohit.
Maintenant je vois le stuff r13 + amu onyxia + don julio + Talisman de drake qui offrent +15% tohit. Tout ceci est à ma portée (ou presque), alors felstriker ou non, les miss c'est plus spécialement un pb.

D'autant que je joue toujours en SnD en raid, avec ma chance légendaire, Felstriker procera quand j'aurais 0 énergie

[Edit] @Godrik: en fait je pense qu'il parlait des armes qu'on va se prendre en travers de la tête en pvp dorénavant, a savoir les 2H qui font bobo.
Citation :
Publié par Wilwarin
[Edit] @Godrik: en fait je pense qu'il parlait des armes qu'on va se prendre en travers de la tête en pvp dorénavant, a savoir les 2H qui font bobo.
Ben, on a aussi de bonnes armes, cela dit, ils auront un impact moindre sur les adversaires que les leurs sur nous.
Vui bien sur, ya qu'a voir la masse une main qui tombe dans l'aile des Chevaliers déja.
Dégats max bien poussifs quand même. De quoi démoraliser les HWL ca.

J'pense qu'on à encore 3 à 4 mois avant de se manger les armes du boss de fin. D'ici la la 1.12 devrait être sortie et on avisera de la facon de se manger cette masse à 2 mains qui va faire des gros bobos
La meilleure main gauche pour rogue actuellement, c'est la Maladath.

Pour la +4 épées tout simplement.

Je ne prends pas mon temps de m'expliquer, mais ceux qui s'y connaissent un minimum donneront la même réponse.
Citation :
Publié par Loum

Je ne prends pas mon temps de m'expliquer, mais ceux qui s'y connaissent un minimum donneront la même réponse.
Si tu joues combat épée oui.
Apres le proc felstriker est aussi bon que le +4 épée. enfin faut voir avec le taux de proc aussi.

L'intéret de up épée c'est pour éviter le miss sur les boss. Apres, +4 épée c'est bon si t'es humain parce que pour un rogue horde c'est pas la fête tout les jours malgré cette épée la.

A côté faut voir que tout le monde ne joue pas en dual sword et dans ce cas la ta maladath vaut plus un kopec.
Citation :
Publié par shinbalthus
Et tu veux faire quoi de plus ?? vider les poches du mob de l'uber grenade qui lui fera plus de dommages ?? Desamorcre le bras mecanique d'une abomination pour incapaciter pdt 30 secondes ?? Arretez l'hallu, vous etes que des rogues, jvois pas ce que vous pouvez esperez de plus en pve, si ce n'est augmenter le dps

C'est dingue comment tu as lu le fil, ca fait plaisir à voir. En plus tu dois bien jouer rogue aussi non ? (ironie inside)...

Avant de poster et de flam, lit le fil, essaie de te mettre dans la peau des joueurs, et demande toi, si ca arrivait à ta classe comment réagirais tu ?

@Andromalius : Marrant, t'as pas du jouer bcp rogue pour parler du soucis de l'itemisation. Quand tu vois le nombre restreint de dague (non violette) au lvl60, par rapport à la floppée d'armes pour les autres classes c'est à pleurer.. allé je recapitule :
- Kriss Ecarlate (world drop) main gauche
- Dague du barman (brd, et la moins interessante)
- Creve Coeur (craft et bonjour les compo pour ce que c'est)
- Dague Electrique (alterac)
- Dague de quete Zul/Aq (donc tres recente)

Allé apres on a la dague violette a alterac, 3 dagues à mc (dont une sur majordomo et une autre sur Ragna) et une dague sur vael (qui n'a pas le plus gros dps, un comble), sur Hakkar aussi.. et une dague de reput exalté cenarien, quete. (marrant quand meme pas mal de dagues tombent sur des boss d'avant dernier, ou fin d'instance - sauf vael).

C'est vrai que nous avons trop de choix pour l'itemisation.. j'avais pas réalisé...

Bon allé, on fait le listing pour les war... en fait non, ca serait trop long..
Citation :
Publié par Wilwarin

L'intéret de up épée c'est pour éviter le miss sur les boss.
Non c'est pour le 'glancing' en principe sur les boss en etant bien stuff y a plus vraiment de miss.

Ceci dit utiliser cette offhand pour l'optimisation ultime sous entend utiliser Epée et on peut avoir envie de jouer autre chose genre griffe si Mr blizzard voulait bien en mettre quelques une de plus surtout main gauche (car sur le papier spé griffe > spé épée je pense)
En passant le week en chez une amie qui joue encore à Wow j'ai testé avec sa voleuse spé épées aujourd'hui au placard et c'est vrais c'est assez hallucinant la perte d'intérêt du voleur en pvp.

Pour espérer battre un simple mage il faut désormais cramer la plus part de ses cc ce qui en soit n'est pas viable sur le long terme.

Le constat que l'ont peux faire en à peine un 1 heure de jeu est sans appel : les cc du furtif ne sont plus adaptés face à la refonte des autres classes.
En même temps tu aurais maitrisé le voleur en 1h, on aurait dit que c'est une classe easy frag

Le voleur choisi quand il tape, c'est son gros atout et il peut tuer toutes les classes avec ça. Après viser une classe full life, full mana, debout, avec tous les timers up... c'est clair que ca peut poser problème (encore que bien stuff les classes en tissu ça tombe rapidement)
Citation :
En même temps tu aurais maitrisé le voleur en 1h, on aurait dit que c'est une classe easy frag

Le voleur choisi quand il tape, c'est son gros atout et il peut tuer toutes les classes avec ça. Après viser une classe full life, full mana, debout, avec tous les timers up... c'est clair que ça peut poser problème (encore que bien stuff les classes en tissu ça tombe rapidement)
Le furtif c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas

On vois clairement que la classes fufu de wow est complètement dépassé par rapport à ce qu'elle était avant.

Les cc du voleur ne sont plus du tout adaptés à l'évolution des autres classes qui ont plus que jamais les moyens de tenir les voleur à distance sans le moindre problème grâce à des timer de cc bien plus réduit.

Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il y à là un énorme déséquilibre au détriment du voleur.
Citation :
Publié par Andromalius
Mais il faut que tu réalises que le rogue à poil est l'une des classes qui s'en sort le mieux, et que fatalement pour arriver à peu près à égalité au final, ca monte moins vite. Si ca montait aussi vite tu aurais rogue>war à tous les niveaux de euh...l'itemization (pas trouvé de terme adéquat en fr). A partir du moment ou le niveau de départ est différent, la progression se doit d'etre différente.

Mouais.

Le crocodile c'est un animal super fort, mais tu le colles au milieu du désert il fait pas un pli.

Le voleur c'est sympa, c'est bill à l'occase, mais c'est pas du tout adapté aux BG. Donc tu subis, trop souvent. Un War qui pète à Baldar et t'es defufu au cim Frost.

Et c'est pas en allant faire du pvp sauvage que tu vas prendre des rangs hein.
Citation :
Publié par Loum

J'aimerai bien m'y connaitre un minimum , mais c'est pas le cas.
D'ou ma question : en quoi le +4 epee est plus interessant que les bonus offert par une lame de brutalité(par exemple , y en a d'autre) ?
Citation :
Publié par Seul
D'ou ma question : en quoi le +4 epee est plus interessant que les bonus offert par une lame de brutalité(par exemple , y en a d'autre) ?
sur un mob de lvl superieur a 60 ca permet de reduire la perte de dégat sur les "glancing blow", j'ai plus les chiffres en tete mais c'est de l'ordre de +7% dps overall (faut etre épée, bien sur).
Donnez moi des talents qui augmentent ma rénération énergie
Donnez moi un débugage et des talents utiles au raid (exposer armure cumulable)
Donnez moi moins de Cd
Donnez moi un talent qui augmente ma vitesse d'attaque

Et je serai content

(ah tient en parlant d'itemisation, il aura fallu attendre C'thun pour avoir une ceinture voleur équivalente à la ceinture plaque de Ragnaros *part en courant* )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés