[voleur] deja fatigué de la 1.12

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On va faire un peu de prévention, je conseil à tous les participants de faire régner la bonne humeur sur ce joli topic rogue, pas comme l'autre :]
Sur le forum Voleur de Blizzard, je viens de trouver un post très constructif qui met bien en relief les problèmes rencontrés par notre classe.

Citation :
PVP

- Le système de cooldowns :

Malheureusement les voleurs sont très dépendant de leurs cooldowns en pvp, plus que n'importe quelle classe à mon sens. Du moment que mes cooldowns sont près, je peux m'en tirer (relativement facilement encore que). Le problème c'est 5 minutes de cooldown, en battleground, c'est très long donc il y a intérêt à les utiliser au bon moment (et oublier l'idée de les avoir tjs prêts quand on en a besoin).


- Les skills qui n'évoluent pas :

Enfait tous les finish du rogue ont une valeurs fixe totalement impossible à influencer. Que ce soit rupture, éviscération, qui font des dégâts fixes, mais également kidney shot, expose armor etc. De plus les dots et les poisons n'évoluent pas non plus. Garrot a toujours été un skill useless mais maintenant... j'ai simplement virer ce raccourcis de mes barres. Alors bien sur on me dira: chez les autres classes il y a aussi des sorts qui ont une valeur fixe... C'est vrai, mais certainement pas autant que pour un voleur. Ces skills étaient "balanced" sur un adversaire de 3500 hp, pas 5000 passés...


- L'explosion du burst dammage à distance:

Avant quand je jouais contre un mage ou un démoniste (par exemple), le combat durait un certain temps. Le mage blinkait, le démo seduce/fear etc. Puis il commençait a caster, je prenais des dégâts, mais j'arrivais quand même à regagner le corps à corps avant la fin du combat.

Maintenant, je fais ambush + backstab sur un mage par exemple (31/8/12, lame de perdition + 740 a.p., 28% crit), si j'ai de la chance, qu'il n'as pas de bouclier de mana + tout le reste, je lui ai infligé 3000 points de dégâts (a condition que ca ait crit, et qu'il y ait aucun boubou, c'est pas tous les jours). Seulement là il blink, me sheep, resheep si j'utilise le trinket (même avec sprint je le rattrape souvent pas assez vite). Là il lance sont trinket + tout le reste, il m'envoie 4-5k dammage, sans que je l'ai encore retouché. Le démoniste fait pareil soit à coups de nuke, soit à coups de dots. En full épic je monte a 4300 (4400 une fois que j'aurai posé mon libram) hp, ca ne me permet pas de survivre à UN fear/seduce/blink. Et même si je survis normalement rien ne l'empêche de recommencer.


- Un seul poison viable :

On remarquera qu'en pvp presque tous les rogues jouent avec affaiblissant x2. Même comme ca c'est pas dit qu'on puisse garder son adversaire au corps à corps. Pour peu qu'il soit réactif (même en utilisant le bonus 3/8 t2 d'ailleurs). Les seuls cas de figure ou d'autres poisons sont utilisés, c'est en duel, ce qui de toute manière est pas très représentatif.


- Stealth qui casse à cause d'un coups de vent :

Toutes les classes (malgré la correction de flèches multiple, chaîne d'éclaires + d'autres) peuvent nous faire sortir de notre furtivité sans le moindre problème. Ce grace à des bugs, ou à d'autres moyens.

Sauf erreur, les pets des démonistes et des chasseurs continuent de nous attaquer, malgré qu'on ait refufu à environ 25 m. Etc. Les AOE lvl 1 nous font aussi réaparaitre, alors que 3 fois sur 4 on a pris aucun dégâts.

Et même les aoe ne faisant par définition aucun dégâts nous font réapparaitre. (ndr : debuff de zone du Guerrier par ex.)


- Manque de survivabilité :

Les tissus montent à un niveau d'armure comparable au notre via leurs self buffs etc. Sans compte qu'ils ont accès a différents boucliers. Ils ont souvent autant d'HP que nous ou en tout cas pas loin (le démo nous pulvérise sur ce point). Notre seul défense propre a savoir l'esquive est utilisé contre nous, ou est simplement inutile.

Les autres classes peuvent attaquer à distance et/ou ont accès à un niveau d'armure élevé.

Et non notre furtivité n'est pas une défense, du moins pas en battleground. En effet au plus ca nous aidera à fuir, ou à ne pas attaquer. Ce qui la plupart du temps n'est pas une alternative viable. Et si c'est pour fuir, personnellement je préfère passer tout le BG sur ma monture épique.



PVE

- Classe ultraspécialisée :

Le seul intérêt du voleur, c'est son dps. Il n'existe aucun autre rôle possible pour un voleur, peu importe le stuff, la spé ou la situation. Nos stuns ne sont que utilisables sur 3-4 des mobs en vhl, et encore moins sur les boss. Il n'y a rien a crocheter, pratiquement rien a désamorcer.

Notre furtivité n'a aucun intérêt pour le raid.

Alors bien sur il parait que certains boss d'AQ40 doivent être stunnés, mais même là, les paladins pourraient s'en charger. Sans compter que s'il faut attendre d'arriver a AQ40 pour avoir (toute proportion gardée) une autre utilité, ca fait longtemps non?

A coté ce ca, notre dps n'est plus forcément le meilleur du jeux. Du moins, c'est moins flagrant que ca ne l'était. Un chasseur peut faire pratiquement aussi bien, de même qu'un guerrier spé fury. Seulement les 2 ont une bien meilleur survivabilité que moi. Le guerrier peut même servir de tank si nécessaire.

Ensuite les mages et démos (voir les prêtre si on leur laisse accès a un stuff +dégâts @ spé ombre) peuvent arriver à un bon dps, mais eux en plus, ils buffent le raid, donnent des pierres de soin, AOE etc.


- Skills non-évolutifs :

De nouveau c'est le même problème. On notera que les spé qui arrivent au dps les plus élevés en raid utilisent débiter + les passifs de la branche combat. C'est pas grace a rupture ou éviscération que notre dps va augmenter ca c'est sur.


- Manque de survivabilité :

Que ce soit via un cleave, un vilain aoe, un boss qui se retourne, etc. Nous sommes sans aucun doute les plus exposés après les main tanks. Sauf qu'on à la moitier des points de vie, le quart de l'armure, et pas tous le temps quelqu'un pour nous soigner.


Source
je pense que le post que tu as quote wolf resume bien la situation
@creepgenie: si tu vires le passage de la8emeplaie sur les aptitudes, c est a dire que tu commences a lire a partir du cout des composants, et que tes amis rogues sont pas d accord, c est qu ils doivent pas bcp pvp
Je suis assez d'accord avec le but de ce post. Je suis mage frost fire maintenant, et j'ai plus trop peur des voleurs, et je trouve ca bien dommage, ils ont l'air frustré, meme contre les classes contre qui ils devraient faire le poids largement ils commencent a avoir du mal. Je m'en tire 2/3 contre un voleur et je le tue une fois sur deux, je suis a peine sergent chef, et lui rang 10 + en general.

Par contre, ce que je comprend pas, c'est le chasseur quoi, cette classe commence a m'exasperer. Non seulement elle est forte, mais en plus si elle est bien joué et bien stuffé cest carrement irréalisable, dispersion, pet, piege, visée pouf finito O_o. Donc qu'on nerf un peu le voleur ou qu'on fasse rien pour lui ca peut passer mais a ce moment la on baisse aussi le chasseur, m'enfin de toute facon comme n'importe quel MMO c'est des debats sans fin, et je pense que Blizzard en aurontpas grand chose a faire de l'avis des gens, ou très peu.
Citation :
Publié par MouseTF
tu te rends compte de toute les aneries que tu dit ou bien ?

jvais en prendre quelques une pas eu le temps de lire le post ouin ouin de la semaine...

agressivite <-> enchainement... = deja tu compare deux choses qui ne sont pas comprables, agressivité n'augmente pas les degats du skill mais les degat de l'attaque, ensuite enchainement quand a lui augmente les degats apporter par le bonus du skill (cad quasi rien pour enchainement..)
je compare en terme degats, combien de classe on des +100% ? (120% dans ce cas) alors que nous on se tappe un +6% ... (skill etait peut etre pas le bon mot) ET sur des styles dont certain ne font meme pas de degat

[RisWaaq > Flaming]

Citation :
Publié par MouseTF
et j'en passe...
comme je dis, c'est mon experience de jeu, je n'invente rien, je ne pose que ce qui est

Citation :
Publié par MouseTF
je ne suis pas contre le faite que le rogues n'est pas la classe la classes la plus forte du jeu, mais ton post se resume en un gros ouin ouin ... faudrait arreter de penser que l'herbe est tjrs plus vertes ailleurs, oui les wawa font mal... qd ils sont bien equipé, monte en un sans stuff ah, sans aide financiere, en montant un metier pas forcement rentable, et tu va vite retourner pex ton rogues...
j'ai mon war 60 merci, je sais tres bien qu'en pve je prefere largement jouer avec plutot qu'avec mon rogue

Citation :
Publié par MouseTF
enfin bon, comme je repete quasiment a chaque post, ou s'arreteront les gemissements francais... et pourtant je le suis
quand les francais comprendront que certains sont saoulé de voir leur classe délaissé ...
Citation :
je compare en terme degats, combien de classe on des +100% ? (120% dans ce cas) alors que nous on se tappe un +6% ... (skill etait peut etre pas le bon mot) ET sur des styles dont certain ne font meme pas de degat (toi mieux comprendre moi ? )
[RisWaaq > Insulte]

+120% de degats sur le bonus de degats de cleave = 40 x 2.2 = 88. Soit un up de 48 Degats sur une attaque necessitant 20 de rages, tres peu utilisés en PvP (voir meme jamais) et situationnel en PvE. Ne pas oublier qu'elle consomme une attaque "blanche" du guerrier et lui empeche de generer de la rage sur son coup blanc consommé (donc un coup de rage reel de 30 voir 35 rage en cas de CC).

+6% sur SS et Evisceration, c'est faible, mais c'est evolutif. C'est +6% de degats totaux. Donc mes SS avec ma dal rend droite +6% le talent va me paraitre ridicule. Maintenant donne moi une AQR et le +6% devient plus qu'attractif.

a 450 la SS non critique, cela fait environ 30 points de degats supplementaires pris, sur l'attaque de base du voleur spe combat.

Maintenant est-ce suffisant ? Bof, Aggressivité pour moi n'est pas un talent indispensable, mais si l'on prends la peine de mettre un point en Adrenaline Rush, autant prendre ce petit boost au passage. Le bonus pourrait etre revu a la hausse.


En reflechissant bien on se rends compte que . . . tu parles sans maitriser le sujet, que se soit le guerrier ou le voleur .

Citation :
relis mieux ... t'es du genre a voir ce que tu veux ?!
Tu n'es pas bien mieux dans ce genre d'exercice. Il voulait dire par la que le 6% de hit supplementaire sur les coups d'entrés d'un rogue, c'est enorme. Rien de plus frustrant que de voir un "miss" sur une embuscade. Maintenant ca pourrait etre du +45% degats sur toutes les ouvertures du rogue. Malheureusement toutes les ouvertures ne fonctionnent pas avec des composantes degats interressantes, donc les GameDesigners ont preferes jouer sur le %hit.

Citation :
j'ai mon war 60 merci, je sais tres bien qu'en pve je prefere largement jouer avec plutot qu'avec mon rogue
Et bien vois-tu les differents exemples dont tu as colorés ton posts original me font penser que tu as une experience de jeu TRES courte avec ton guerrier. Le jour ou le guerrier arrivera a la cheville d'un voleur au DPS effectif avec le confort qu'offre cette classe, je rerollerais voleur. Pour le moment le guerrier ne dispose pas d'outils (et ne disposeras, je l'esperes jamais) pour gerer son aggro, a des talents aussi variés que situationnels, un gameplay interressant et varié. Le voleur dispose d'outils pour gerer son aggro, des branches de talents collant a plusieurs styles de jeu differents, un gameplay interressant, peu varié repetitif, mais c'est le prix de son excellence dans un domaine.

Maintenant, les reflexions du genre chasseur/guerrier/mage/demo DPS mieux que voleur, c'est :

- Stupide et irreflechis
- Relevant d'une mauvaise volonté a comprendre et analyser les facteurs de rencontres qui amenent a d'eventuels situations decrites.

Je pense que les reflexions de wolfen_donkane sur les "finaux" du rogue inutilisables (Reduce Armor entre autre) ou la branche finesse totalement inutile sont deja plus a meme d'etre la base d'un vrai debat.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Inocybe
je pense que le post que tu as quote wolf resume bien la situation
@creepgenie: si tu vires le passage de la8emeplaie sur les aptitudes, c est a dire que tu commences a lire a partir du cout des composants, et que tes amis rogues sont pas d accord, c est qu ils doivent pas bcp pvp
malheureusement tous vos dires se reposent que sur des sensations de 1 vs 1 et stop dire qu'il y a du pvp dans wow
moi je vois le voleur en optique de duo trio ou groupe et plutot j'avoue spé combat et non aucun d'eux ne se plaind.
ils ont besoin de plus de debug que d'une refonte.
a chaque fois vous venez reparler de mon 'duel contre' et apres vous parlez de pvp
deja 1 il n'y a pas de pvp et 2 pensez en terme de groupe et la vous arreterez de ne penser qu'a vos cooldowns et autre resists que tout autre classe subit continuellement aussi.
j'espère juste que blizzard va bien vous debuguer toutes les merdes qu'ils vous font subir et qu'on va arreter cette ascension aux degats qui devient ridicule. le one shot a gogo commence deja et ils veulent mettre du vrai pvp
Je l'ai déjà dis dans d'autres posts, mais j'aime me répéter

- Résoudre les bug "connus" serait un bon commencement déjà ...

- Baser Eviscerate sur les dégâts de l'arme serai un beau petit plus ( tout comme le sont Ambush / Backstab / Sinister Strike / ... )

- Rendre utile des styles comme Expose Armor en PvE


__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Citation :
Publié par Mordred Legend
rendre les troll plus resistant au fear !
si tu pouvais eviter de pourrir le post avec tes remarques toutes plus inutiles les unes que les autres ca serait sympa
Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de pleurer, j'ai récupéré mon druide 60 et je continue à me faire 2 rogue en même temps (sauf les rang 14) si je veux faire presque autant de dégat que mon rogue je monterait un guerrier avec la spé adéquat.
Le rogue c'est très bien en instance à spam la même touche, c'est sûrement très bien pour le pvp sauvage mais 1 il n'existe pas sur wow et 2 si on aime pas le pvp sauvage on a pas d'autre choix que de ne pas jour rogue quelque soit la spé.
Citation :
posté par inocybe

si tu pouvais eviter de pourrir le post avec tes remarques toutes plus inutiles les unes que les autres ca serait sympa
fait pas genre ino toi aussi sa t'arrive de dire de la merde
Citation :
Publié par Marnot
Tu crois que le guerrier dps fait quoi ? 2 touches au max environ, faut arrête franchement, si ton style de jeu te déplait tu respect et t'auras peut être plus d'une touche à appuyer.
Mhhh...Cri de guerre+cri d'affliction+MS/BT+fulgurance+thunderclap+tourbillon+slam+1 bouton a chaque changement de stance+ca dépend selon les boss ca fait plus de deux.

Sinon, que le rogue profite moins de son équipement que le guerrier, c'ets normal: il part de moins bas et est déja efficace avec du vert. Ca vous fait peut-être drôle de plus voir de free kills quand les classes plus dépendantes vous rattrappent, mais c'est normal.

Bref, on vous l'avais dit, vous réviez les mecs.
Citation :
Publié par Andromalius
Mhhh...Cri de guerre+cri d'affliction+MS/BT+fulgurance+thunderclap+tourbillon+slam+1 bouton a chaque changement de stance+ca dépend selon les boss ca fait plus de deux.

Sinon, que le rogue profite moins de son équipement que le guerrier, c'est normal: il part de moins bas et est déja efficace avec du vert. Ca vous fait peut-être drôle de plus voir de free kills quand les classes plus dépendantes vous rattrappent, mais c'est normal.

Bref, on vous l'avais dit, vous réviez les mecs.
Mhmmh, t'as TUB ou Askhan déja toi ?

C'est marrant de voir qu'a chaque fois on voit un " stop comparer rogue et war pck war en vert ca peu et pas rogue" .. Waww joli esprit de solidarité avec les 85% des joueurs qui n'auront jamais votre stuff de war@pgm.


C'est pour ca que war à un gros pb, rogue n'a aucune évolution ou presque, il devrait en être pareil avec les wars.. Et la je pense que vous (les wars joliens en stuff roxxing) vous comprendriez en peu notre point de vue.



Un rogue extrêmement bien stuffé c'est quoi ? Plein d'agi pour esquiver et des pv's en rabe ? Youpi, en attendant les dommages ne changent pas du jour à la nuit entre deux armes contrairement au war qui lui "en a chier a se stuffer en vert donc c'est normal que maintenant il soit ains " .. Marrant me semblait pourtant être passé par la case stuff " du singe " moi..
cool c'est bien ce que je pensais ca sera de legers changements
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Publié par tytoune
fait pas genre ino toi aussi sa t'arrive de dire de la merde
non pour ca je go sur le forum daoc

Sinon pour le moment reste plus qu a attendre, on verra bien
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