Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
En ce moment "Les monarchies divines" de Paul Kearney. Tres sympa a lire.
Et des que je finis, j'attaque enfin mon tome 10 du trône de fer *bave* |
![]() |
|
|
La horde du contrevent écrit par Alain Damasio. Prix de l'imaginaire 2006
Un style, un scénario, un genre, plein d'originalités. Je le pluss-que-recommande. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tous les Robert McLiam-Wilson
![]() Cet auteur a des soucis à se faire dans sa vie. Il a une tare rare et miraculeuse : un sens de l'empathie exacerbé. Il fait du bien à ses lecteurs, agit comme un baume-au-moral, mais saccage aussi notre âme. Nous fait rire à voix haute dans le métro comme peut nous glacer le sang. Lorsqu'il fait parler ses personnages, on oublie celui qui tient la plume, la connexion est directe avec l'histoire, l'hypnose est parfaite. Son style, ses phrases brillamment tournées, toutes en poésie et force, ses choix d'anecdotes pour apporter de la profondeur à ses héros ne sont pas laissés au hasard (des gens paumés généralement) ; ils ont un écho familier. Cet auteur a non seulement l'art du récit, mais il a un coeur, l'oeil et l'esprit affûté. De plus, son égo ne vient pas bousiller le récit - comme pour ces nombreux auteurs vaniteux qui écrivent pour prouver des choses au monde et à leur pauvre destinée. Je ne saurais vous raconter les amorces de ses romans - ils sont tous à recommander - mais honnêtement, ça faisait un bail que je n'avais lu un auteur contemporain aussi généreux. En bon amoureux des gens et de sa ville - Belfast - il vous plongera dans des fictions au goût satirique, où l'humour sauve ce qui reste d'espoir. La vie de là bas. Les gens de partout. Puis faut dire que la traduction est réussie - il a un style qui coule tout seul - pas surchargé, pas non plus minimaliste - qui sert admirablement ses histoires. Rejoignez le monde rugueux (mais pas entièrement dépourvu d'optimisme, hein) de Robert Mc Liam- Wilson ; ce petit push est bien pauvre en comparaison des bons moments qu'il m'a offert tout au long de mes lectures avec lui, et je ne doute pas que vous méritiez ce conseil de lecture. Ripley Bogle Des gens en parlent La souffrance de Manfred Ici aussi Eureka Street Un fan en parle Et pour les plus courageux, un essai à deux mains, avec photographies de Donovan Wylie, sur les sans abris. Les dépossédés. Article N'hésitez pas à vous taper la tête contre la réalité, de temps à autre. Robert McLiam-Wilson vous le permet tout en étant un poète réaliste. La solitude n'aura plus tout à fait le même goût, pour vous, après ses histoires qui sonnent comme des récits autobiographiques. |
![]() |
|
|
Les anales du disque-monde, de Terry Pratchet. Basique.
Je décris pas, s't'une honte si en 28 pages, ça a pas déjà été fait 3 fois... |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
"La possibilité d'une Ile" de Ouellbec.
Pas encore finit donc je peux pas trop donner d'avis mais cela reste assez sombre comme bouqin pour le moment. |
![]() |
|
|
L'homme au complet marron d'Agatha Christie
|
![]() |
|
|
Actuellement je lis Le Livre Noir de la Condition des Femmes dirigé par Christine Ockrent.
Un gros bouquin très intéressant même si le thème est assez déplorable... ![]() |
![]() |
|
Gwadever/Nostenfer |
Trouver plus de messages par Gwadever/Nostenfer |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|