Mythic racheté par EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Libellule d'or
Moi je suis d'accord avec egelberth, comme quoi...Daoc n'était pas fait à la base pour etre un jeu d'instances, mais un univers entier à découvrir.Moi c'est çà que j'appréciais en tout cas.C'est vrai que des serveurs fulls, c'est parfois pas très marrant (j'ai connu broc à son apogée alors je vois ce que tu veux dire medics), mais bon n'empêche que je donnerais volontiers 50 instances catacombs contre un bon vieux serveur bien full avec ses désagréments mais aussi sa VIE.
Je préfére des serveurs vivants à des serveurs déserts,dsl.
Et J'accepte les désagréments étant donné que j'ai accepté de jouer à un jeu qu'est pas solo.

Les entreprises de mmos sont pas des associations caritatives, dsl ,ils vont pas faire tourner 20 serveurs avec 200 péquins dessus, pour le petit plaisir de ces messieurs.C'est pourquoi ceux qui croient que çà va durer comme çà à perpet se font des illusions.

Personnellement, j'aimerais vraiment qu'ils laissent vivre daoc "à perpet" avec un ou deux serveurs clustérisés pour ses passionnés (tlm n'a pas envie d'aller sur War), mais bon, et ce n'est que mon avis, ils fermeront daoc à la sortie de War (avec de jolis abonnements de 3 mois gratuits pour war ,pour dédommager les joueurs )..
mhh zon arrété T4C quand DAOC était lancé, se sont pas foulés à faire des abonements gratuits

juste les GM donaient les pleisn pouvoirs à tout le monde le dernier jours, ca a été le gros bordel, la grosse fiesta, et basta, les serveurs T4C on été ét... formatés et repris pour daoc :d

c'est comme ca que mourra DAOC, rapide net, et sans alternative, le coup du lapin
Citation :
Publié par Antipika
Non mais event ou pas, exams ou pas, le problème reste le même, la moindre petite chose fait dégringoler le nombre de joueur.

Quand c'est pas les exams ca sera les vacances d'été pour certains (qui lâchent leur PC), au milieu de l'année on aura les partiels, bref osef...

Et même sans çà c'est pareil depuis un moment.

Donc dans tout les cas y'a toujours un truc pour faire baisser la population (qui est déjà faible), 1000 joueurs ou 1200 joueurs ca reste bas, et une fois de plus avant 13H tu ne fais strictement rien sur DAoC (en semaine). Il faut au moins attendre l'aprem.

DAoC un monde persistant qui s'anime seulement quelques heures par jour voilà tout, inutile de se voiler la face.

Ce que j'adore aussi dans ton motif foireux de fête de la musique c'est que les stats sont aussi basses pour les anglais/allemand, alors bon ;s Je doute que çà sois international Faudrait réunir les 4 serveurs français (et encore) pour obtenir la population de DAoC en 2003 sur un seul serveur.

Stats @ 0h30 :

Prydwen : 275
Orcanie : 375
Carnac : 250
Excalibur : 500
Ys et Broc : 525
Tous les serveurs allemand : ~500
Exception Avalon : 825

Dis moi les gens n'ont pas le droit d'avoir une vie ?

00 hrs30, ben tu sais il y a des gens qui travaillent le lendemain, vont au lycée etc...
On est sur les serveurs Euros, on est quasiment tous sur le même fuseau horaire.
Et que font les gens la nuit ? Ils dorment.
Il faut bien payer la ligne adsl et l'abonnement.
Tu voudrais des serveurs fulls 24/24 ?
Je pense que la population actuelle de Daoc est comme elle est parce que nous sommes tous plus ou moins victimes d'horaires à peu près identiques (c'est à dire Ig le soir et occupé à autre chose en journée,comme dormir/travailler/bistrot etc...),sauf aux US où forcément ils ont des joueurs des 4 coins du globe,donc forcément plus homogènes (ou en tout cas de fuseaux horaires grandement différents).
ca fait peur pour le futur de mythic comme pour warhammer quand on voit ce que EA a fait après avoir racheté Westwood Studios qui faisait des jeux que j'aimais bien....
Citation :
Stats @ 0h30 :

Prydwen : 275
Orcanie : 375
Carnac : 250
Excalibur : 500
Ys et Broc : 525
Tous les serveurs allemand : ~500
Exception Avalon : 825
Haha les stats quand la majorité des joueurs se déco pour dormir car ils bossent tôt le lendemain en semaine.
Vers 21H j'ai plus souvenir de 1100 rien que pour Broc.



Citation :
Publié par Finnithnnel
mhh zon arrété T4C quand DAOC était lancé, se sont pas foulés à faire des abonements gratuits
Rien à voir, incomparable et cela pour plusieurs raisons :

- T4C était entièrement gratuit, GOA ne se faisait aucune thune sur ce jeu au contraire ils en perdaient mais il fallait bien pour qu'ils se fassent leur 1ère expérience de MMORPG et aussi pour attirer des joueurs qu'ils comptaient bien faire suivre sur DAoC.
- Autre point, GOA avait hésité à garder T4C en le rendant payant mais ils s'y sont refusés pour 2 raisons :
1. Sur tous les serveurs il y avait eut trop de triche et mal contrôlés (par des bénévoles qui avaient pour certains 16-17ans ), n'importe qui pouvait faire rebooter le serveur (prog sur le net facile d'accès) pour dupliquer ce qu'il veut (ses 10000 scalps, ses millions d'or, etc..).
2. Le jeu n' était plus en évolution car Vircom avait arrêté de développer le jeu malgré ses failles existantes (comme de pouvoir faire reboot le serveur avec un prog...).


DAoC ne sera pas éternel mais il a encore bien des années devant lui : il est toujours en développement (patchs, addons..), toujours payant avec plus d'une dizaine de milliers de joueurs rien qu'en EU (peut-être même plus de 20K joueurs si on prend compte que les 300 du matins sur X serveur ne sont pas toujours les mêmes que les 500+ de l'aprem ou que les 1000+ du soir... ).
Le serveurs de Daoc sont devenus , ce que nous, les joueurs en avons fait

S' ils se vident , comme c'est le cas actuellement , il faudrais peut etre chercher les vraies raisons

la plupart des joueurs quittent le radeau , parce que, marre des desequilibres des populations , marre de la triche qui a gangrené les serveurs et marre de Goa qui a laisser faire

Et le futur sous EA , de Daoc , faut pas rever ...

Il n'en a aucun
Pour mon cas personnel, je pense que le fait que les serveurs se vident en ce moment est surtout le fait que la dernière extension était complètement vide, pas de tout suffisante pour garder des joueurs une année. (sauf peut-être les plus motivés)

Hors quand des joueurs sont sur un jeu depuis 4 ans, une extension vide ça les pousse vite à voir ailleurs.

Pour ma part DAoC passe clairement une mauvaise passe, et j'espère que la prochaine extension apportera plus de 48h de contenu (cumulé).




*N'est plus sur DAoC car déçu par l'absence de contenu de la dernière extension (que j'ai terminé), malgré le fait que je sois là depuis le lancement*



Donc non, je ne pense pas que la faute retombe sur les joueurs si Mythic n'a pas ajouté de contenu au jeu ces 2 dernières années (ou presque), et me parlez pas des mondes souterrains du dernier patch...

Je ne reproche rien à DAoC qui m'a scotché toutes ces années, mais pour ma part je suis maintenant sur un autre jeu, en surveillant la prochaine extension, qui elle déterminera mon avenir sur le jeu, et peut-être un éventuel retour (et oui j'y crois encore). (une autre extension vide achèvera DAoC, c'est clair, du moins surtout pour moi.)
http://biz.yahoo.com/bw/060620/20060620006061.html?.v=1

Mythic Entertainment appartient désormais au groupe Electronic Arts( EA) bien connu pour ses jeux de foots et de courses de voitures (lol).

Pour ceux qui s'interrogent pour DAoC, on peut s'attendre à une mise à mort de la part des devs dès que WAR sortira. EA Mythic n'a aucun intérêt à mettre ses propres jeux en concurrence. Surtout quand on connait les couts structurels des MMO.

Le chèque a du etre énorme, quand aux compétences d'EA dans les MMORPG .....

Bref Mythic a pris les gros sous
__________________
Dorian, Le Cercle de Dun Dagda
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Le serveurs de Daoc sont devenus , ce que nous, les joueurs en avons fait

S' ils se vident , comme c'est le cas actuellement , il faudrais peut etre chercher les vraies raisons

la plupart des joueurs quittent le radeau , parce que, marre des desequilibres des populations , marre de la triche qui a gangrené les serveurs et marre de Goa qui a laisser faire

Et le futur sous EA , de Daoc , faut pas rever ...

Il n'en a aucun
/Agree 100 %. Les serveurs sont à l'images des joueurs
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
EA Mythic n'a aucun intérêt à mettre ses propres jeux en concurrence.
lol

Donc BMW qui a racheté Mini Cooper n'a plus d'intérêt à vendre de Mini?
Justement, le fait de pouvoir jouer sur 2 tableaux permet d'avoir plus de clients et évite d'aller à la concurrence.


Il y a moyen qu'ils redonnent un coup de jeune à DAoC... et je pense qu'ils le feront.
Ca m etonne pas du tout ce rachat.
Suffit de voir l impact de Wow sur les comptes de VU Games.
Vu le succes, il etait aberrant que le N°1 du secteur ne soit pas present sur ce segment.
C'est prometteur pour War.
Citation :
Publié par Antipika

Rien avoir, c'était l'ouverture, donc forcement tout est campé, de plus pas de ToA, donc la population était beaucoup plus à l'étroit je pense. Glaston @ 0h30 > 425 joueurs :s w00t serveur plein.

Sinon c'est Ld et pas id :s



Il te parlait du debut du serveur, quand il affichait 3000+ personne alors que les autres affichaient difficilement 1000 de log. Quand on quote quelqu'un, on quote le passage entier, pas qu'un petit bout, njub va.
Bonjour

Je suis décue certes et espére que WOL ne changera pas en plein developpement comme les équipes bliz qui sont parties (voir virées?)lors du rachat de blizzard par Vivendi.

Resultat:Wow devait sortir en retard (on a l'habitude hein blizz on t'en veut pas) et il est sorti plus tot avec des bugs innommable et totalement instable.

Je ne pense pas qu'au niveau marketing cela serve.Daoc n'a eu aucun marketing et reste pour moi (avce t4C) l'un des meilleurs jeux du genre car il est unique.

C'est son caractere particulier qui a fait que ce jeu a "ramassé" autant de monde.

Wow a eu sa tripotée de marketing,resultat la communauté est...voyons voir sans commentaire.

Ma peur réside en: trop de pubs, ramene trop de monde,et trop de monde ramene non seulement des problemes techniques,mais en plus une qualité de communauté qui risquent d'etre a l'egal de Wow:kikoololomg etc....sur les cc generaux et autres.Si le jeu devient grand public la communauté le sera aussi


De plus je me faisais une joie sur WOL car c'etait une suite de Mythic ce qui aurait pu s'averer interressant.

Le monde du business etant ce qu'il est, je crains fort qu'il y ait des changements qui se feront sur WOL afin que "messieurs les business" n'avancent pas du fric pour rien.C'est comme ca c'est le monde des affaires.Pour moi WOL n'aura que pour but de contre carré WOW (y a que le L qui change)Et pour contre carré WOWet le faire tourner et bien il faudra donc que le jeu soit "grand puplic" à la WOW.

Qui dit jeu "Grand public"dit:Simplification de contenu pour que tout le monde puisse le prendre en main.Dis aussi communauté differente.

Dire que les investisseurs avancent du fric sans mettre le nez dans ce qu'ils avancent et de la pire connerie.Quand on rachete une société ce n'est pas pour rien.Je doute fort que le producteur d'une oeuvre cinématographique ne donne pas son avis sur la réalisation,ou qu'un editeur ou major du monde de la musique ne met pas les arrangements qu'il veut pour vendre le disque de l'artiste au maximum.

Quand a daoc et bien j'en sais rien mais c'est effectivement mal barré.Pour le coup cependant EA pourrait tres bien demandé a Mythic d'en sortir un deuxieme (avec le marketing en plus et les moyens)Mais il sera a mon humble avis plus grand public que le premier.

Let's wait and see
Citation :
Qui dit jeu "Grand public"dit:Simplification de contenu pour que tout le monde puisse le prendre en main.Dis aussi communauté differente.
La simplification de DAoC a commencé il y a au moins +1an !
J'ai rapidement parcouru tous les post et ce qu'il en ressort c'est qu'avec ce rachat la population se divise en deux partie pour daoc :
- Les partisans de : Grâce à l'argent d'EA mythic pourra faire de la pub pour daoc et revitaliser le jeux ( voir créer un daoc 2 )
- Les partisans : Daoc enterré dès la sortie de War de toute façons le jeux est déjà moribond autant procèdé a la mise à mort

Pour Daoc je pense que seul l'avenir nous dira qui aura eu raison .

et deux parties pour le futur warhammer

- Bon d'accord on va se taper un simili WOW qui va sortir super vite et bourré de bugs ( ça nous changera pas trop de daoc diront les mauvaise langues ) histoire de rentrer un maximum de bénéfice .

- les optimistes qui pensent que war sera mieux .

Vous oubliez cependant tous qu'il y a un troisième acteur dans la partie à savoir Games Workshop le fournisseur de la licence de war .

Ceux qui connaissent un peu savent qu'il ne sont pas du genre à laisser une totale liberté ( même plutôt le contraire : Si mythic s'écarte trop des standards du jeu , Games Workshop risque de leur souffler dans les bronches et vu leur poids ça compte ) aux concepteurs de leurs jeux vidéo et vu l'importance du projet j'imagine qu'il ne laisseront pas EA torpillé War en le sortant trop vite .
mais lol vous raisonnez comme des casseroles pour certains :s
Vous croyez sincérement que EA Mythic va stopper DAOC à la sortie de WOL? ça n'a pas de sens réfléchissez 2 seconde, ils raisonnent pas en binaire (eux) y'a des gros reponsable marketing et ils savent pertinement que DAOC aura toujours sont lot d'irreductibles et DAOC arrive malgré tout à attiré de nouveau joueur = et ça c'est du fric, ils vont pas foutre sa en l'air croyez moi

Par contre coup de génie chez Blizzard (wow gratos pendant 15jour), la mayonnaise ne peut que prendre, a quand un telle opération pour DAOC? se serait parfait pour lui redonné une impulsion.

Perso apres une pause de 6mois, je suis parti de DAOC ou les server etaient plein a craké (ys) le soir en rvr : buss,add etc...
le je retrouve le server, certe il ya moins de monde, mais c'est un mal pour un bien, le rvr est plus agréable meme si il reste des buss.

Bref j'ai l'impression que les gens reagisse comme des moutons, il ne font meme pas attention a la sous pop, et des qu'on leur dit : la frequentation baisse "oh non omg ya moins de monde sur le server ouin moi j'aime bien quand ya plein de monde au tp" => bref tout sa c'est psychologique.
Enfin je dit pas sa pour orca et carnac, car la yavai vraiment sous pop.

Au final les server fr finiront comme ci dessous et on y trouvera toujours notre compte:
http://img301.imageshack.us/img301/6919/stats7zm.jpg
__________________
Fayazz : Zerk < 5L+ >
Fhayaz : Eldritch < UP CATHAL >
Fhayazz : Druid < UP CATHAL >
Jahmann : SB < UP CATHAL >
Fayaz : Hell 50 7L6 < OFF >
Katiou : Heal 10L5 < StandBy >
Citation :
Publié par Fayaz
ah dsl :s erreur dma part enfin bon jcé pas sa fait 6mois j'ai pas jouer donc je suis pas tro
PS: en tout cas, certe bonne initiative mais je sais pas si mythic se donne les moyen de ses ambitions, car pour wow j'ai lu la news sur www.team-aaa.com, donc bon dans le genre site "cs &co", le battage médiatique pour wow est carrément plus important que celui de daoc, a mon gout
Citation :
Publié par Sanya Thomas
So... yeah. Quite a day yesterday! I didn't say anything official here because I was hoping for more details to give you guys, but it seems there won't be any new information for awhile. All I officially have for you is the press release that went up on our corporate site: http://www.mythicentertainment.com/p...6EAMythic.html

"But what does this MEAN?"



You're going to have to take it on faith, same as me, that nothing's going to change right away, and that it's unlikely there will be major changes down the road. As I said on one of the boards, ain't nothin' changing but the business cards. We are still planning an expansion pack for Camelot this year. (Though this whole EA thing has affected when/what we announce, we have not stopped working on the expansion, because there's going to BE an expansion - and it's going to be the expansion we've been planning for months.) We are going to be running Camelot, our first love and the game that made us who we are, for as long as you'll have us.

"But don't you remember XYZ?"

Every last Mythic person (and we are still Mythic, BTW, our new corporate name is EA Mythic) has been an MMO player since the days of text muds. We are as aware of the history of the gaming industry as everyone else. Here's what I know about the future: We are not moving, every single employee - from the world builders to the executives - is staying employed, and we all think there's a lot of potential here. And you can ask anyone - that's exactly what I said to all my friends at other game companies when they IMed me. (All of you weasels owe me slushies BY THE WAY.)

"Why didn't you warn us?"

Because the Feds would have kicked our hind ends to Saturn and back? EA (and therefore, now Mythic) is a publicly traded company. Anything that could compromise stock values is potentially jail time for somebody. I don't know about you guys, but unless they have diet vanilla Coke and white cheddar Cheezits in prison, I don't wanna go.

Besides, y'all - I didn't know until yesterday. A couple hours before you, actually. So I couldn't post to you until I knew more actual, factual information.

"What's this mean for billing, distribution, sales prices, etc?"

I have no earthly idea. It's going to take weeks before all the business details are worked out. Apparently, it is not possible for two game companies to elope to Vegas and get it over with quickly.

More questions? Tag the feedback folder labeled "Questions," and I'll see what I can do. But at this point everything we know is in the press release, really and truly.

Hey! Did you know that YESTERDAY was my five year anniversary of being hired at Mythic? What a day.
source
Citation :
Publié par Goldenbar
Dis moi les gens n'ont pas le droit d'avoir une vie ?

00 hrs30, ben tu sais il y a des gens qui travaillent le lendemain, vont au lycée etc...
On est sur les serveurs Euros, on est quasiment tous sur le même fuseau horaire.
Et que font les gens la nuit ? Ils dorment.
Il faut bien payer la ligne adsl et l'abonnement.
Tu voudrais des serveurs fulls 24/24 ?

Je crois que t'a rien compris au post.

J'ai jamais dis full 24/24.

Mais si au lieu d'avoir 1000 joueurs en prime t'a le triple, y'a de bonne chance pour avoir au MINIMUM le double de joueur le matin (aka comme en 2003).

Vont au lycée ? Euh c'est finis le lycée là :s

Un MMO c'est censé être un minimum "jouable" peut importe l'horaire, ca l'était au début de DAoC, même le matin y'avait du monde (bien sûr beaucoup moins qu'en prime, mais beaucoup plus qu'aujourd'hui).

Et faudrait aussi arrêter un peu avec : "Les gens ont le droit d'avoir une vie", un type qui joue entre 9H et 13H n'a pas de vie, mais celui qui joue entre 21H et 1H en a une ?

Non je comprend pas là, chacun possède ses horraires et devrait avoir la possibilité de joué quand il l'entend, mais le seul moyen pour que cela soit possible c'est d'avoir un très grand nombre de joueur en heures pleines, afin d'avoir toujours une "base" en heures creuses.

Si je suis ton raisonnement on ouvre les serveurs DAoC quand les gens STANDARD sortent du boulot (environ vers 18H je dirais) et on les ferme vers 0H (car y'a le boulot aussi demain). Et on vire les 30% de joueurs restant jouant à des horraires différents.

En 2003 les gens dormaient aussi, et ca n'empêchait pas les serveurs d'être plus remplis.

Citation :
Publié par Rapidus
Il te parlait du debut du serveur, quand il affichait 3000+ personne alors que les autres affichaient difficilement 1000 de log. Quand on quote quelqu'un, on quote le passage entier, pas qu'un petit bout, njub va.
Citation :
Rien avoir, c'était l'ouverture, donc forcement tout est campé,
C'est un peu ce que je rappel faudrait lire et surtout comprendre avant de quote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés