Mythic racheté par EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laakam
Le rachat de Mythic, dans quel but?
un point de vue ici
pas des plus optimiste pour les joueurs de daoc

Et puis sérieusement, peut-on aujourd'hui faire de la pub pour un jeu vieux de 5 ans?
oui enfin l'âge ne fait pas forcement d'un jeu une vieille crotte avec des graphique en 2d tout carrer. ( enfin j'espère )

Personnelement Quand je compare daoc a beaucoup de mmorpg sorti récemment je trouve que sur beaucoup de point ils les bas largement or mi le pve .

Exemple : wow graphique moine bien / faire la fille pour aller pvp / obliger de faire 80 instance pour avoir un set / 40 ans pour être 70 ( bientôt ) donc voila.
Mais bon n'oublions pas que ce ne sont que mes goût personnel .
Citation :
Publié par E3p Squigs hunter
Le problème qu'il pourrai émerger est que EA trouvant daoc " plus assez lucratif a son goût clust tous les serveur de meme langues."
Heu EA a racheté Mythic, pas Goa ^^

C'est Goa qui gère la partie Europe et les serveurs que tu cites sont européens Donc rien à voir
ha tien mdr boulette et <-----------boulet mais bon c'est normal on est mercredi

ok je sort

Bon or mi le fait de cette énorme Boulette avec un grand B , un clust des serveur serais envisager dans certaines conditions d'après vous ?
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Tient au fait, vu que EA est bourré de thunes.... on pourrait aller whine pour qu'ils revoient tout le début du code de DAoC vu que Mythic n'était pas trop chaud pour le faire à cause des moyens que ce travail demandait.

Ca serait un bon 1er pas d'EA dans le monde MMORPG.

(ho oui plus de problème de los, pouvoir respect ses carac de départs, avoir des lignes de buffs actives en plus, etc etc)
Je crois que ca reste utopique, Mythic avait été clair et net là dessus. EA n'engagera certainement pas d'argent sur un jeu qui a fait ses preuves et qui a vécu avec les pbs qu'on connait, d'autant plus que s'ils veulent relancer le jeu (ce qui je pense n'arrivera pas), ils devront se créer une charge supplémentaire pour tenter d'attirer des nouveaux joueurs.

La seule possibilité, c'est de faire migrer un grand nombre de joueurs vers WH dès le début. Le drainage des autres jeux commencera dès la sortie du jeu.

Citation :
un clust des serveur serais envisager dans certaines conditions d'après vous ?
C'est une possibilité à envisager qui réduirait fortement les coûts et faciliterait les gens à se transférer éventuellement vers WH. Mais d'un autre côté ca pourrait p-e déséquilibrer davantage certains royaumes.
Citation :
Bon or mi le fait de cette énorme Boulette avec un grand B , un clust des serveur serais envisager dans certaines conditions d'après vous ?

Non, a moins que la population sur tout les serveurs Euro devienne si petite qu'il deviens plus rentable de tous les réunir sur un et même serveur afin de réduire les coûts de maintenance de tout ses serveurs.
Mais a l'heure actuel sa ne risque pas d'arriver de si tôt, et même si le jeu est pas au plus haut de sa forme dut a l'ancienneté du jeu, du moment qu'ils y reste du contenu par des extensions et divers patch, le nombre de joueurs restera constant et donc aura encore quelques années devant lui.

Goa a deja fait l'erreur d'un clust de serveur avec Orcarnac, je pense pas qu'il le refasse de si tot, a moins d'avoir vraiment que cette solution la.
Citation :
Publié par HongKong 2931
c'est marrant ceux qui veulent maintenir en vie un vieux jeu en train de crever
en tout cas la perfusion tient bon et c'est pas prêt de s'arrêter
Citation :
Publié par HongKong 2931
Décidément tes interventions sur JoL sont chaques fois plus intéressantes
Citation :
un clust des serveur serais envisager dans certaines conditions d'après vous ?
En ce qui concerne Goa, faudrait que EA games rachète Orange, ça serait étonnant.
En ce qui concerne Mythic, il peuvent fusionner tous les classics ensemble et tous les RvR ensemble, mais il restera toujours un coop et un PvP infusionnables.

Le Vrai Risque pour moi c'est une cessation totale de l'entretien du jeu (SAV, patches) d'ici 2 ans, le temps que WAR sorte. Les serveurs s'arrêteront je pense bien plus tard, 3-4 ans je dirais vu que des gens ont gagné l'année dernière 4 ans d'abonnement à DAoC (pour l'annif de Mythic).

Au mieux il remettent une vraie équipe payée sur DAoC, et on verra (peut-être) le 7ème addon : Conquête de l'Arlésienne
Citation :
Publié par HongKong 2931

c'est marrant ceux qui continuent à annoncer que DAOC est mort ou va l'etre

Qui vivra verra

ps: omg la moustache
Citation :
Publié par HongKong 2931
Tiens re voila le fan boy anti daoc.

Sinon avec ce rachat pas mal de spéculation possible quand à l'avenir des jeux mythic. Certainement rien à craindre dans l'immédiat pour Daoc. Pour WAR par contre il faudra voir plus si ce rachat va changer l'orientation du jeu et donc par si cela va diversifier ou orienté dans une seul direction le contenu du jeu.
[Suite] Rachat de Mythic par EA
Voila je fait un petit post pour vous faire part de mon inquiétude (comme bcp d'entres nous) qui est assez importante.
Je vous explique, j'ai fait une longue pause de 6 mois (janvier -> juin) pour me mettre à Battlefield 2.

En quelque mots EA est une machine à fric, sort des add-on tous les 6 mois (plus ou moins useless) et fait payer sa bonbon pour pas grand chose. EA sort aussi des patchs pour corriger certains bug et en rajoute encore plus.

Pour avoir fait de la compet (~top 3 fr avec ma team), nous avons suivi l'évolution de prés. Bref il y'a a peine un mois EA à sortie un patch (1.3) que tant de joueur redoutait, patch qui change completement le game play du jeu: en gros il supprime le squad hopping (le fait de pouvoir spawner sur son chef de groupe), avant on pouvait changer/créer des squad aussi bien mort que vivant, maintenant on ne peut le faire qu'en étant vivant (mdr gogo anticipé le changement de squad avant de crever) :s

Bref désolé pour le pavé, surment sa va vous passez au dessus de la téte mais, le resultat de se patch:
- Fin du world tournament : tournoi reunissant toute les team bf2 au monde => les 3 gagnantes on stoppé complétement BF2.
- Au niveau francais: les meilleur team genre aAa,emulate,atb (nous www.atbclan.net) et d'autre on toute stop.

Le game play à donc totalement changé le jeux est devenu lent et sans interet, mais EA continu a sortir c'est add on en bois et continu à satisfaire la majorité (pas sur) de gens/noob qui jouent uniquement en FFA. BF2 devient donc un jeu mourrant et qui ne sera plus jamais jouer en lan..

Bref tout sa pour dire que sa n'annonce rien de bon pour l'avenir de daoc et warhammer par la même occassion.

Voila mon ptit coup de gueule.

Comme dit la communauté bf2 : f*** EA/dice
Jahmann : SB < UP CATHAL >
Fayaz : Hell 50 7L6 < OFF >
Katiou : Heal 10L5 < StandBy >
Il y a plusieurs divisions chez aAa il me semble.

Il faut comparer ce qui est comparable à mon avis mais j'avoue que ce rachat me semble être de mauvais augure ... ça ne pourra pas être pire que T4C si DAoC doit avoir une fin.
J'éspère que sur le temps il n'y aura pas de modification sur l'équipe actuelle.

Enfin EA ce n'est pas mon entreprise préférée je n'aime pas le style

de leurs jeux.

On'touche pas à DAOC!
une compagnie qui en rachète une autre pour s'approprier du savoir-faire (ce qui est bien le cas ici), ne s'amuse pas à tronçonner les projets encours dans la boîte rachetée.; et d'autant plus que 99.999999% des sociétés rachetées détenues en majorité par les fondateurs (ce qui est le cas de mythic il me semble), le sont avec earn-out (c'est à dire que le montant du rachat dépend des résultats de la boîte postérieurement à sa date d'achat).

qui plus est, une orientation de jeu ça ne se redéfinit pas à la va vite, surtout si proche des phases béta. bref, il y a peu à parier qu'il y ait des changements sur warhammer ou daoc à moyen terme
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Non, a moins que la population sur tout les serveurs Euro devienne si petite qu'il deviens plus rentable de tous les réunir sur un et même serveur afin de réduire les coûts de maintenance de tout ses serveurs.
Mais a l'heure actuel sa ne risque pas d'arriver de si tôt, et même si le jeu est pas au plus haut de sa forme dut a l'ancienneté du jeu, du moment qu'ils y reste du contenu par des extensions et divers patch, le nombre de joueurs restera constant et donc aura encore quelques années devant lui.
Super la population des serveurs est faible, peu avant minuit en semaine TOUT les servers avaient - de 1000 joueurs connectés.

En ce moment même (20H30) , Broc 900 / Ys ~750 / Orcanarc 950.

C'est vraiment peu en prime time :s Et c'est comme cela depuis un bout de temps, si on retire les BB, les personnes logs juste pour chat, reste vraiment plus grand chose. Faut se rendre à l'évidence DAoC meurt. QuelqueS annéeS ? je trouve cela plutôt optimiste, oui c'est sur on peut utiliser le pluriel car il est quasi certain que DAoC subsiste encore pendant 2 ans, maintenant ~3-4 ans j'en suis beaucoup moins sûr.

Citation :
Goa a deja fait l'erreur d'un clust de serveur avec Orcarnac, je pense pas qu'il le refasse de si tot, a moins d'avoir vraiment que cette solution la.
Quel erreur ? Sans clust ca ferais le matin et l'aprem - de 500 joueurs sur Orcanie, - de 400 sur Carnac... Impossible de jouer "pleinement", ouais on pourra faire quelques fight VS toujours le même groupe, mais ca devient vite lassant. Celui qui veut PvE ne peut pas, si il n'a pas sa guilde avec lui, trouver des joueurs au pif pour participer a un event PvE en journée c'est impossible.

DAoC c'est quoi ? Un MMO viable qu'en prime time, avant 18H tu fais rien, après 2H même chose, hors WE.

Forcement quand la concurrence à coté t'offre des MMOs où il est possible de jouer 24/24 (serveurs internationaux par ex) ou serveurs très peuplés, ben ça donne un peu envie de changer. Je me suis mis à FF XI recemment, c'est 1500 joueurs au plus creux de la journée (prime time Européen), 4000 joueurs pendant les prime US ou JP...

Ca fait toujours plaisir de se dire : je joue quand je veux, je ne dépend pas de l'horaire. DAoC tu joues quand les autres jouent (CAD en prime) sinon tu fais autre chose (que le RvR ou "gros" PvE)

Citation :
c'est marrant ceux qui continuent à annoncer que DAOC est mort ou va l'etre
Plus triste que marrant

Citation :
Les serveurs s'arrêteront je pense bien plus tard, 3-4 ans je dirais vu que des gens ont gagné l'année dernière 4 ans d'abonnement à DAoC (pour l'annif de Mythic).
Euh ils peuvent très bien stop les serveurs d'ici deux ans, même si des randoms types ont gagnés 4 ans d'abo :s

Si l'équipe de Mythic reste la même, mais que EA se décide à faire un peu de marketing je suis pas contre, enfin need surtout du marketing niveau européen :s (même si ya peu de chance d'en avoir )

Même si des kevins inc sur DAoC ca sera toujours mieux qu'avoir des serveurs vides 50% de la journée.
Citation :
Publié par Antipika
Même si des kevins inc sur DAoC ca sera toujours mieux qu'avoir des serveurs vides 50% de la journée.
Peu de chance de ce faire ca je pense, les kévins ont pas forcément envie de payer, ou leur parents ont pas forcément envie de payé, donc la plupart des gosses sont sur Guild Wars
Citation :
Publié par Setia
Peu de chance de ce faire ca je pense, les kévins ont pas forcément envie de payer, ou leur parents ont pas forcément envie de payé, donc la plupart des gosses sont sur Guild Wars
Oui mais les pires, a savoir les kevins fils a papa pété de thune, sont sur Daoc et wow ... Et de toute maniere sur GW je pense qu'il y a moins de kevins que sur wow. Car le pvp de competition c'est pas un truc a kevins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés