Mythic racheté par EA

Répondre
Partager Rechercher
îl est clair que daoc pourrait rebondir si la pub amenait une masse de joueurs (noobs forcément)...
Donc un gros choc des cultures entre du fg opti 10L et du 2L qui connait pas le rvr et qui ira donc bus direct^^...choc rude mais salvateur en population a moyen voir long terme..

Je suis pas chez EA,
mais a leur place je ferais de la pub pour daoc, certainement pas en masse comme pour un lancement, car le jeu arrive bientot sur sa fin de vie,
mais suffisemment pour etre visible et faire tenir le jeu encore 3 ans.

Ensuite, comme warhammer arrive l'année prochaine, c'est la que je placerais mes billes avec une campagne média à la blizzard.
et je viserai le grand public.

Le gros soucis de daoc c'est qu'il entre en concurrence avec Wo en terme de clients (univers proche, même type de jeu, même boîte),

Donc les experts de chez Ea qui bosseront sur l'avenir de Wo décideront aussi de ce qu'il faut faire en marketing daoc....
*soit ils ne font rien....et se concentrent sur wo ...
*soit ils ne font rien....et drainent les joueurs (par pub-mail, offre etc) sur Wo, et donc achèvent daoc^^
*soit ils aident daoc un peu, tout en se concentrant sur wo....

Daoc est certes vieux, mais il peu surement rester en vie +longtemps avec de la pub sans forcément concurrencer Wo qui lui vise la grande masse.
De nombreux jeux comme les mods de Halflife counter-dod etc...sont +vieux que daoc et sont toujours visibles (pubs etc)..
certe le coût des mod d'hallife est faible comparé à daoc....mais je penses qu'avec de gros groupes comme Ea, on peut rêver de Mmorprg a durée de vie +longue que pour des boîtes seules....

L'avenir marketing de daoc est dans le camp d'un ponte de Ea qui doit être tranquillement assis dans un bureau avec toutes les données de daoc et de wo et doit bidouiller ses graphioques^pour voir si 1 campagne de pub pour daoc est rentable, ou non^^
Là il doit boire son café, et penser à tout les sous qu'il va gagner en choississant la bonne option...va-t-elle nous être favorable^^?
Moi je verrais bien un marketing multi choix, d'un coté il font de la pub pour DAoc en affichant le style de graphisme et tout, et de l'autre War:AoR, en affichant bien le genre de graphismes, comme ca ceux qui n'aime pas le style kikoo wow, seront surement séduit par les graphismes de daoc >.>.

Du genre une pub, By the creators of Dark age of camelot <Inserer video de pvp daoc, de grosse baston et de kikoo paladin 2h héro qui fait kikoo> War: Rok ==> et la la pub pour rok avec une omfg lol cinematique qui rox...
Ou comment faire d'une pierre deux coups.
n'empêche dans le meilleur des cas ( pub de daoc, et inc de masse joueurs)..

On devrait mettre nos bonnets de prof et faire des cours d'optimisation et de RVR à tout ces noobs^^...
pour qu'ils deviennent des roxors en 2mois^^

Pour la pub, j'ai une idée.....

Ils mettent les Trailers goa de Daoc sur des CD de démos des magazines PC/jeux..
Ca doit pas couter bien cher et l'effet est garanti Imo.
a la rigueur faudrai qu'ils mettent des video de trailer daoc avec les CD de demonstration de WaR OL dans les magazines ou bien dans un fichier ZIP quand ut telecharger les trailers officiel WaR OL

EDIT: pwned par Greldi
Citation :
Publié par Greldi
Donc les experts de chez Ea qui bosseront sur l'avenir de Wo décideront aussi de ce qu'il faut faire en marketing daoc....
*soit ils ne font rien....et se concentrent sur wo ...
*soit ils ne font rien....et drainent les joueurs (par pub-mail, offre etc) sur Wo, et donc achèvent daoc^^
*soit ils aident daoc un peu, tout en se concentrant sur wo....
*soit ils le coulent purement et simplement juste avant la sortie de WarOnline... Perte : 50k comptes. Gain : Concentration des ex-joueurs de DAoC sur WarO (300 - 400k comptes) + boostage de la pub sur le mode "Déjà 1Millions de joueurs sur WarO à son lancement, venez vous aussi".

Pour nous un joueur c'est "concret" ^^ Au niveau de décision où ça se passe, tu penses qu'un joueur c'est autre chose que X comptes (donc X*15$) ?
Tu prends les frais engendrés par les équipes de dev, de comm, la gestion des serveurs, des joueurs, etc. et tu regardes si c'est rentable.
Si c'est non rentable tu vires,
si c'est rentable mais que ça serait plus optimisé de le virer, tu vires.

La continuité de DAoC dépend de la vision de la rentabilité chez EA. Et ils ne font pas dans le caritatif.
de toute facon on a le temps de voir venir ...
War c'est pour 2008 au vue de la video mentionné plus haut
DAOC viens de voir sortir ca derniere extension, donc le temps que DAOC coule on a le temps
le souci majeur c'est qu'aux US c'est mythic lui même qui met le jeu a disposition des joueurs.. du coup ils vont se retrouver a avoir a leur charge " le suivit de daoc" + l'entretien des serveurs DAOC + le developpement de WAR + l'entretien des serveur WAR..

Pauvres joueurs US. [doivent flipper un peu]

En Europe c'est goa qui s'occupe de mettre DAOC a disposition des joueurs si il reste suffisament de monde sur les serveurs pour permettre leur entretien on peut croire que daoc a encore de beau jours.

Le prochain add-on sera la dernier on peut en etre quasi certain et vu qu'en terme de patch on a ratrappé les us (les patche sortent moins vite) c'est un signe aussi de la baisse du personnel affecté a daoc et du fait que mythic délaisse daoc ( ce qui est normal d'un coté).

Le system de double pub nous arrangerait bien c'est sur mais a part rapporter des sous a Mythics/Goa EA n'a rien a y gagner ...
Tient au fait, vu que EA est bourré de thunes.... on pourrait aller whine pour qu'ils revoient tout le début du code de DAoC vu que Mythic n'était pas trop chaud pour le faire à cause des moyens que ce travail demandait.

Ca serait un bon 1er pas d'EA dans le monde MMORPG.

(ho oui plus de problème de los, pouvoir respect ses carac de départs, avoir des lignes de buffs actives en plus, etc etc)
Daoc est unique dans son genre, il a juste besoin d'une bonne remise à niveau et d'un développement soutenu pour le faire évoluer, ce serait une erreur de l'arrêter. Ce jeu a encore du potentiel si on cherche à l'améliorer, je n'imagine pas qu'on puisse laisser tomber du jour au lendemain un tel contenu, avec des acquis aussi énormes.

Par contre, il faut des nouveaux joueurs, et EA devra penser à leur faciliter l'accès au jeu qui, il faut bien le dire, n'a rien de simple pour le moment. Pour un nouveau, l'ergonomie d'un wow est nettement supérieure à Daoc, il ne faut pas se le cacher. Avant une campagne de pub digne de ce nom, il reste de gros effort à fournir pour rendre notre MMORPG préféré plus séduisant aux yeux des joueurs non avertis.

Je reste persuadé d'un nouveau succès commercial pour Daoc (2), du moment qu'on s'occupe activement de lui.
Unhappy

C'est pour moi un triste jour.

Car quoi qu'on en dise… Mythic n'est plus…

l'ambition d'EA va être de placer WOl number 1 devant WoW, et prendre le plus de part de marché possible. Il en va ainsi du business model (concrete jungle…)

Pour cela il faut se donner le moyen de ses ambitions, ce qui veut dire essayer de plaire au plus grand nombre.

Pour plaire au plus grand nombre il faut gommer tous les cotés difficiles d'accès d'un produit et le simplifier au maximum afin de favoriser son taux de pénétration auprès d'un large public (simplicité d'interface, simplification du fonds pour privilégier la forme etc...).

Si on devait faire une comparaison avec ce qui se fait en musique, je rapprocherais EA de Universal : du formaté pour plaire au plus grand nombre.

Je ne critique pas les consommateurs et clients de ces boites, hein, seulement moi J'AIME PAS.

Je parie fort qu'une fois racheté, Mr Jacobs pour qui j'avais le plus grand respect à la lecture de ses interviews, ne fera pas mieux que les autres (après tout c'est un homme). Il aura un comité exécutif avec qui il devra s'arranger de ses décisions, un responsable commercial, un chef de marché, etc... bref des contraintes et des pressions, une culture d'entreprise avec des pouvoirs en places, des objectifs différents.

En gros, il ne sera plus le roi a bord d'un navire qui ne lui appartiendra plus.

C'est ainsi que le monde fonctionne, croire l'inverse serait une utopie a laquelle que je me refuse catégoriquement de croire, sauf si vous me payez cher, je veux bien faire semblant d'y croire un instant.

C'est donc pour moi une triste nouvelle car (j'espère que l'avenir va me donner tord) Warhammer va suivre une nouvelle voie.

Je ne me fais pas trop de soucis pour daoc, comme certains l'ont dit, c'est un bon jeu mais il est en fin de vie, il n'intéresse plus trop EA.

Ce qui intéresse EA c'est de s'offrir un nouvelle part de marché et s'engouffrer dans le marché des MMORPG, un marché d'avenir pour une multinationale cherchant à faire de la croissance externe.

Citation :
Publié par Miyka`el
Mk > Re-rappel de la modération : On évite de troller, on ne flood en aucun cas et on argumente un maximum ses participations à ce fil.
Citation :
Publié par Fugo
omg

C'est une bonne nouvelle car mythic son trop bidon pour la promotion, il savent pas faire de la pub de ouf pour attiré tout les pijon comme blizar par exemple

Faut dir il zon moin de tune

Une fois que EA aura racheté mythic, l ideal serai que blizard rachete EA pour que a terme microsoft puisse tout rachté

Sa serai un bon début deja

D'ailleur rien a voir mais AMD devrai rachté Intel parce kil nou fon chié avec leur socket c est trop le bordel, pareil pour ATI et nvidia vla le bordel avec leur driver pi pa moyen de developé un jeu opti sur toute les config on est toujour nerfé kek par

Microsoft pourrai a terme rachté amd ki a rachté intel c est pareil ( je vou passe le detail des barrete de ram qui son pa compatible entre elle)
Citation :
Publié par Horns
C'est une bonne nouvelle car mythic son trop bidon pour la promotion, il savent pas faire de la pub de ouf pour attiré tout les pijon comme blizar par exemple

Faut dir il zon moin de tune

Une fois que EA aura racheté mythic, l ideal serai que blizard rachete EA pour que a terme microsoft puisse tout rachté

Sa serai un bon début deja

D'ailleur rien a voir mais AMD devrai rachté Intel parce kil nou fon chié avec leur socket c est trop le bordel, pareil pour ATI et nvidia vla le bordel avec leur driver pi pa moyen de developé un jeu opti sur toute les config on est toujour nerfé kek par

Microsoft pourrai a terme rachté amd ki a rachté intel c est pareil ( je vou passe le detail des barrete de ram qui son pa compatible entre elle)

j'espère que c est de l ironie
Le problème qu'il pourrai émerger est que EA trouvant daoc " plus assez lucratif a son goût clust tous les serveur de meme langues." personnellement ca ne me dérangerai pas ( une communauté pve et pvp constamment présente et des fort constamment attaquer. ) mais certain seront très fâché .

Je ne vise personne .

Et Bon on se retrouvera avec un brocysorcarna ( non ce c'est pas un nouveau jeu a la mode ) ou les amateur de buss seront ravi ( oui enfin je déteste les buss) mais vu que que +- 1000 personne sur broc ys orcarnac chaque soir ca va donner 2500 personne zf ouch le lag et ca va très vite dégénérer.
Exemple : 1 buss de fufu sur le pont a bled etc ...
Le solo or mi fufu ( et encore ) deviendra a 200% impossible

Bon je dit ca mais ce n'est pas encore fait ou aux programme mais bon on verra bien

edit : horns a raison sur un point mythic est le pire de tous les développeur pour faire de la pub.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés