Mythic racheté par EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mineko
on doit pas jouer au même jeu , pas plus tard qu'hier daoc affichait ~1200 / server et on est en période d'exam/bac hein
Le BAC c'est finis déjà :s Ensuite tout dépend du moment où tu as pris les stats, c'est variable, mais que cela sois 950 ou 1200 ca reste faible.

Je reprend les stats now (21H) :

Orcanie : 650
Carnac : 375
Broc : 1000
Ys : 850

Oui c'est le BAC et autres exams, coupe du monde, chaleur, crise politique, résultats de l'equipe nationale qui font baisser le nombre de joueurs :s
Ca grimpe encore un peu, le pic sera atteint en milieu de soirée, passé minuit ca va dégringoler.

Y'a que les serveurs allemands qui se démarquent vraiment du reste.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Oui mais les pires, a savoir les kevins fils a papa pété de thune, sont sur Daoc et wow ... Et de toute maniere sur GW je pense qu'il y a moins de kevins que sur wow. Car le pvp de competition c'est pas un truc a kevins.
Et pourtant, étant encore au lycée, je suis le seul a jouer a DAOC, les autres sont sur GW, car ils refusent de payer un abonnement, et en faite je suis content de ca, les connaissant (Olol noob gueulé en cours, écriture en SMS , toussa quoi )
Hahahahaha !

Mythic fait IRL comme IG: ils reviennent sur leurs décisions, ou alors Mark Jacobs s'est fichu de nous en jurant qu'il ne vendrait jamais Mythic.

Les ouin-ouin sauveront-ils Mythic du rachat comme ils ont sauvé Banelord de l'inutilité ?
on est loin des 3000+ log a la grande époque mais ca reste raisonnable.

puis, si le nombre diminue encore, une clust entre tous les serveur fr est envisageable, mais a l'heure actuelle, c'est très bien comme c'ets le nombr de joueurs, il ne faut pas que ca diminue mais la la population sur orcarnac est parfaite je trouve.

si ca descent en dessous de 600 connecté en heure pleine par contre c'est moyen et une petite clust arrangerait bien les choses ( pour ma part je trouve que la clust orca/carnac a été une réussite totale, maintenant les deux communautée sont parfaitement mélangées.
Citation :
Publié par Ashkyr
Hahahahaha !

Mythic fait IRL comme IG: ils reviennent sur leurs décisions, ou alors Mark Jacobs s'est fichu de nous en jurant qu'il ne vendrait jamais Mythic.

Les ouin-ouin sauveront-ils Mythic du rachat comme ils ont sauvé Banelord de l'inutilité ?

Je pense tout simplement que la carte financière a eu raison des dernières réticences de Mark Jacobs, il y a un moment ou tu ne peut plus dire non a une offre ( cf drogba et Chelsea ) et ce quel que soit la détermination première, l'intérêt financier prend le dessus.

LE but d'une entreprise est avant tout de faire des bénéfices, pas de contenter une communauté, le contentement d'une communauté est uniquement un moyen de faire des bénéfice qui est la seule raison d'être d'une entreprise.

Après, le patron peut avoir des principes, c'est bien , mais a un moment, la raison financière prend le dessus sur les bonnes résolutions.

Il peut tout a fait avoir refusé une première proposition en disant, jamais je ne vendrais, mais si kk mois après il recois une nouvelle proposition qui passe outre ses réticences.
Bien sûr en prime c'est correct mais sinon ? C'est quoi çà un MMO ouvert de 18H à 2H ?

Faut vraiment être là en journée pour se rendre compte que c'est vide de chez vide, ne parlons pas du matin

Si y'a 2500 joueurs le soir, ca laisse un petit minimum de 500 le matin, je me souvient avoir RvR et avoir trouver beaucoup de joueurs en face en pleine journée (semaine / hors vacances), chose impensable aujourd'hui.

Après y'a les gens qui disent "blabla 2500 joueurs add/buss/lag blabla", ben c'est aux joueurs de ne pas tous se rassembler dans la même zone, avoir le choix c'est pas mal.

En ce moment c'est : le fight est ICI, ben c'est ICI et pas ailleur, (aux mieux y'a 1-2 alternatives maximum), ca serait sympa d'avoir les stats de fréquentation des différentes régions RvR, Mythic se rendrait compte que les 2/3 de sa ZF ne servent à rien, même chose pour les zones PvE, une zone comme le marais de cullen sur Hibernia doit voir passé 10 joueurs par mois.

Ca fonctionnait bien avec 2500 joueurs sur Orcanie avant, pourquoi pas aujourd'hui :s
Citation :
Publié par Antipika
Bien sûr en prime c'est correct mais sinon ? C'est quoi çà un MMO ouvert de 18H à 2H ?

Faut vraiment être là en journée pour se rendre compte que c'est vide de chez vide, ne parlons pas du matin

Si y'a 2500 joueurs le soir, ca laisse un petit minimum de 500 le matin, je me souvient avoir RvR et avoir trouver beaucoup de joueurs en face en pleine journée (semaine / hors vacances), chose impensable aujourd'hui.
Le matin, je suis d'accord, c'est vide, mais depuis le mi mai, je suis en vacances, l'aprem, ca reste tout a fait jouable enfin sur Orcarnac, apres les autres serveur, je ne sais pas, suffit qu'une croix signalant un combat pop, qu'un tp ou une tour sois prise ou ouverte, et hop, tu a plein de monde qui pop
Il reste des joueurs, encore heureux ^^ Mais disons qu'entre 13H et 17H, tu verras 1 à 3 groupes par realm qui va roam, + quelques solos, et tu vas te tapper les mêmes toute l'aprem

Une croix pop, tout le monde inc, c'est bien çà le problème, tellement rien à se mettre sous la dent qu'au moindre signe de fight ca inc.

Plusieurs tours en feu au même moment, plusieurs fights dispersés seraient beaucoup plus agréable, le tout avec un peu plus de joueurs (comme le soir).

Ca c'est pour la partie RvR, pour le PvE un type qui débarque et veut exp, ben sois sa classe lui permet de solo > chain instance, sois il se fait PL, sois il a une chance sur deux de ne pas pouvoir exp.

Même chose pour faire certaines artefacts/ML, sois c'est une sortie planifier @ JoL depuis deux semaines, sois c'est une sortie full GU/AS, sois c'est pas possible.
Citation :
Publié par Antipika
Il reste des joueurs, encore heureux ^^ Mais disons qu'entre 13H et 17H, tu verras 1 à 3 groupes par realm qui va roam, + quelques solos, et tu vas te tapper les mêmes toute l'aprem
2-3 groupe, plus la masse, en général beaucoup de solo/duo, mais bon, ils tournent au alentour de 40 personne, sauf sur Mid, qui a plus de groupe, mais pas de masse

Citation :
Une croix pop, tout le monde inc, c'est bien çà le problème, tellement rien à se mettre sous la dent qu'au moindre signe de fight ça inc.
Bah, pour l'après midi c'est vrai que les maps sont beaucoup trop grande, en général, on profite pour ouvrir un tp, ou fight prêt des forts
Citation :
Plusieurs tours en feu au même moment, plusieurs fights dispersés seraient beaucoup plus agréable, le tout avec un peu plus de joueurs (comme le soir).
Bah nan en faite, le soir on a le droit au meme type de rvr que l'après midi, mais en plus nombreux après y a des soirs vide, ou c'est vraiment agréable de jouer, car la masse ne joue pas, et tout les groupes roams
Citation :
ça c'est pour la partie RvR, pour le PvE un type qui débarque et veut exp, ben sois sa classe lui permet de solo > chain instance, sois il se fait PL, sois il a une chance sur deux de ne pas pouvoir exp.
en faite, c'est ça le problèmes, y a du monde en PvP voir en PvE coté ToA, mais coté pex, c'est le vide complet
Citation :
Même chose pour faire certaines artefacts/ML, sois c'est une sortie planifier @ JoL depuis deux semaines, sois c'est une sortie full GU/AS, sois c'est pas possible.
Tout depend des jours et des serveurs, on a des BG ML ou tu aura 20 personne, et un autre 130 selon les périodes, si les rerolls on up 50 etc.
Citation :
Publié par Antipika
Orcanie : 650
Carnac : 375
Broc : 1000
Ys : 850.
Et ce soir fête de la musique aussi. Il faudrait une moyenne sur plus d'un soir ... en ce moment nombre de personne aussi regarde la coupe du monde.
Et les examens ne son pas finit pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
faudra arreter d'eluder la question de la population declinante des serveurs avec des phrases genre ololol 20eme fois que daoc meurt LOL

oui y'a de moins en moins de monde sur les serveurs , le matin et l'aprem tu fais rien , le soir , rien avant 21.30 -22.00 sur y's

sur un jeu ou il y a toujours plus de choses a faire et donc d'avantage de dispertion des joueurs a force de dillué les gens , on fini par s'emmerder

moi j'arrete daoc a cause de cela , y'a plus personne , je me fait chier
je joue pas a un MMO pour avoir un event interessant pvp tout les 15 jours et croiser 10 personnes en une journée en zones pvm

je reviendrais quand GOA clustera les erveurs fr entre eux , au moins y's et broc
un serveur viable en tout point c'est un serveur a 2000+ en prime , le compte ,'y est pas

on se fait chier

Bah cette periode a rarement ete bonne aussi hein.
Pour voir un up du nombre de connecté c'est quand meme debut juillet et fin aout.
Fin juin, ca n'a jamais été bon.
Citation :
Publié par Setia
Peu de chance de ce faire ca je pense, les kévins ont pas forcément envie de payer, ou leur parents ont pas forcément envie de payé, donc la plupart des gosses sont sur Guild Wars
Vu ton profil JoL tu viens d'avoir 17 ans et tu es lycéen ... C'est quoi ce délire de critiquer les mecs qui débutent avec des trucs du style olol les kevins leurs parents vont pas vouloir leur payer un abo ololol ... La plupart des gosses ... ect ...
Et toi t'es quoi alors ? Un vieillard qui détient la sagesse universelle sans oublier le skill extraterrestre ? Ca a quel âge un kevin (ou un gosse) ? 6 ans ? ...
Stop dire des conneries , et t'es pas le seul hein mais vu ton âge avancé et ton activité professionnelle au combien lucrative cette remarque de ta part parait fantasque , les mecs qui commencent a un MMO sont des débutants et non des "kevins" terme rempli de préjugés stupides , et il n'y a pas d'âge pour commencer un MMO ni pour être mauvais a un jeu (quelque soit le temps d'expérience du jeu) , ni pour être con -_-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oskmey
Vu ton profil JoL tu viens d'avoir 17 ans et tu es lycéen ... C'est quoi ce délire de critiquer les mecs qui débutent avec des trucs du style olol les kevins leurs parents vont pas vouloir leur payer un abo ololol ... La plupart des gosses ... ect ...
Et toi t'es quoi alors ? Un vieillard qui détient la sagesse universelle sans oublier le skill extraterrestre ? Ca a quel âge un kevin (ou un gosse) ? 6 ans ? ...
Stop dire des conneries , et t'es pas le seul hein mais vu ton âge avancé et ton activité professionnelle au combien lucrative cette remarque de ta part parait fantasque , les mecs qui commencent a un MMO sont des débutants et non des "kevins" terme rempli de préjugés stupides , et il n'y a pas d'âge pour commencer un MMO ni pour être mauvais a un jeu (quelque soit le temps d'expérience du jeu) , ni pour être con -_-
huhu
Citation :
Publié par Egelbeth
...
totalement en désaccord avec tes propos. le problème n'est pas le nbre de joueurs (le pvp était bien plus qualitatif au début du jeu avec bien moins de monde en rvr) mais la faiblesse d'alternative tant pvp que pvm.
Citation :
Publié par Egelbeth
colsk ca fait plusieurs mois qu'on s'emmerde , c'est pas d'aujourd'hui la chute des joueurs
dans ma guilde on a eu deux retours apres un an de pause , les gars sont repartis au bout d'une semaine , leurs avis : le serveur est vide , ya rien sauf le soir et encore et ca c'etait en avril

Parle pour toi.

Perso j'ai fait l'ouverture de glaston, le serveur était full 24/24.

C'était exécrable !

Trop de monde tue le monde. Tu te marche dessus, les spots sont archi campés ( heureusement qu'il n'y avait pas les arte a faire ), je parle même pas en rvr....

Masse, freeze, lag, id en chaine.

Alors perso je suis retourné sur orcarnac et je trouve ça nettement plus gérable et sympa.

Avec catacombes et les instances a pex, t'as plus besoin de courrir partout pour trouver x pékins pour exp.

Serveur full <> Qualité de jeu
Citation :
Publié par Oskmey
Pour moi un kevin peu avoir 50 ou 13 ans, la facon de ce comporté qui fini par determiné si une personne est un "kevin", en aucun cas le fait d'etre nouveau dans un jeu
Citation :
Publié par Setia
Pour moi un kevin peu avoir 50 ou 13 ans, la facon de ce comporté qui fini par determiné si une personne est un "kevin", en aucun cas le fait d'être nouveau dans un jeu
Le terme "Kevin" est a mes yeux trop péjoratif pour que je l'utilise personnellement .
D'un autre coté je comprends (dans ta réponse) ce que tu veux dire mais relis le post de toi que j'ai cité et le suivant (de toi aussi) , tu fais un amalgame entre ce que tu appelles des Kevins et des jeunes personnes peu douées qui débutent sur une chose inconnue .
Et quand bien même seraient ils et resteraient ils mauvais , peut-on en vouloir a quelqu'un d'être moins intelligent/sociable/technique/doués qu'un autre (dans un MMO qui plus est ...) ? Les préjugés mènent au racisme , le racisme a la haine et la haine a la violence (verbale ici en l'occurrence mais ça revient au même) .
Quel intérêt de traiter en inférieur quelqu'un qui est moins bon qu'un autre a un jeu ? Cette même personne peut-être a un talent fou pour une science dont tu ne connais même pas les prémices .
Juger un groupe de personne en inférieur par des critères pré-définis d'un jeu sur internet ne me parait pas permettre un jugement réaliste .
Moi je suis d'accord avec egelberth, comme quoi...Daoc n'était pas fait à la base pour etre un jeu d'instances, mais un univers entier à découvrir.Moi c'est çà que j'appréciais en tout cas.C'est vrai que des serveurs fulls, c'est parfois pas très marrant (j'ai connu broc à son apogée alors je vois ce que tu veux dire medics), mais bon n'empêche que je donnerais volontiers 50 instances catacombs contre un bon vieux serveur bien full avec ses désagréments mais aussi sa VIE.
Je préfére des serveurs vivants à des serveurs déserts,dsl.
Et J'accepte les désagréments étant donné que j'ai accepté de jouer à un jeu qu'est pas solo.

Les entreprises de mmos sont pas des associations caritatives, dsl ,ils vont pas faire tourner 20 serveurs avec 200 péquins dessus, pour le petit plaisir de ces messieurs.C'est pourquoi ceux qui croient que çà va durer comme çà à perpet se font des illusions.

Personnellement, j'aimerais vraiment qu'ils laissent vivre daoc "à perpet" avec un ou deux serveurs clustérisés pour ses passionnés (tlm n'a pas envie d'aller sur War), mais bon, et ce n'est que mon avis, ils fermeront daoc à la sortie de War (avec de jolis abonnements de 3 mois gratuits pour war ,pour dédommager les joueurs )..
Citation :
Publié par minou-minou
Et ce soir fête de la musique aussi. Il faudrait une moyenne sur plus d'un soir ... en ce moment nombre de personne aussi regarde la coupe du monde.
Et les examens ne son pas finit pour tout le monde.
Non mais event ou pas, exams ou pas, le problème reste le même, la moindre petite chose fait dégringoler le nombre de joueur.

Quand c'est pas les exams ca sera les vacances d'été pour certains (qui lâchent leur PC), au milieu de l'année on aura les partiels, bref osef...

Et même sans çà c'est pareil depuis un moment.

Donc dans tout les cas y'a toujours un truc pour faire baisser la population (qui est déjà faible), 1000 joueurs ou 1200 joueurs ca reste bas, et une fois de plus avant 13H tu ne fais strictement rien sur DAoC (en semaine). Il faut au moins attendre l'aprem.

DAoC un monde persistant qui s'anime seulement quelques heures par jour voilà tout, inutile de se voiler la face.

Ce que j'adore aussi dans ton motif foireux de fête de la musique c'est que les stats sont aussi basses pour les anglais/allemand, alors bon ;s Je doute que çà sois international Faudrait réunir les 4 serveurs français (et encore) pour obtenir la population de DAoC en 2003 sur un seul serveur.

Stats @ 0h30 :

Prydwen : 275
Orcanie : 375
Carnac : 250
Excalibur : 500
Ys et Broc : 525
Tous les serveurs allemand : ~500
Exception Avalon : 825

Citation :
et ceux qui disent que la clust carnac orcanie c'ets nul , moi je repnse a ces apres midi ou sur carnac mid on etait 60 de log et en soirée 120-150

jouer dans un desert ca saoul au bout d'un moment
pareil hors groupe fixe , qui reste un cas a part , le rvr commence de plus en plus tard , parce qu'on attends des gens de moins en moins nombreux pour jouer
Ouais ca me fait bien rire moi aussi, sans clust DAoC serait aussi peupler qu'une partie de BattleField à certaines heures.

Citation :
va falloir serieusement penser a clust les serveurs dans les temps a venir , si c'est pour faire plaisir a ceux qui ouinent qu'il va y avoir des bus ( 5%-10 % des joueurs ) qu'on ne le fait pas , ca n'a aucun sens

pour le moment comme je le disais , mais j'ai arretter , y'a personne aux heures ou je joue en rvr , et mes amis arretent les uns apres les autres , parce qu'ils s'emmerdent , pas assez de monde
Même chose, si tu joue pas en prime, que t'a pas ton groupe (ou au moins une base de groupe) déjà prête tu ne fais plus rien sur DAoC.

Citation :
Trop de monde tue le monde. Tu te marche dessus, les spots sont archi campés ( heureusement qu'il n'y avait pas les arte a faire ), je parle même pas en rvr....

Masse, freeze, lag, id en chaine.
Rien avoir, c'était l'ouverture, donc forcement tout est campé, de plus pas de ToA, donc la population était beaucoup plus à l'étroit je pense. Glaston @ 0h30 > 425 joueurs :s w00t serveur plein.

Sinon c'est Ld et pas id :s

Ouais il est 0h30 et on est en semaine, mais les MMO qui se portent correctement vivent encore à cette heure là, pendant que DAoC s'endort

Citation :
Serveur full <> Qualité de jeu
Oui si les joueurs s'entassent dans les même zone, mais DAoC est assez vaste pour y faire tenir 3000 joueurs en simultanés, on y arrivait sans SI, puis avec SI, et enfin avec ToA. Donc now SI + ToA + Cata (et surtout les instances), les 3000 joueurs tu les case facilement.

Citation :
totalement en désaccord avec tes propos. le problème n'est pas le nbre de joueurs (le pvp était bien plus qualitatif au début du jeu avec bien moins de monde en rvr) mais la faiblesse d'alternative tant pvp que pvm.
Le nombre de joueur crée les alternatives

Si y'a 3 groupes qui roam (aka : DAoC @ 10H du matin) :

-2 FG veulent 8vs8 only, donc ne touche pas aux structures (ou juste pull pour mettre en feu et se casse)
-1 FG veux plier une tour (a défaut de pull un gros FC>relic vu leur petit nombre)

Si y'a 15 groupes qui roam (aka : DAoC @ 22H (y'a 1-2 an peut être )) :

-Certains chercheront du 8vs8
-D'autres iront plier une tour sur un realm
-D'autres sur un autre realm
-D'autres auront fait un BG pour prendre un FC stratégique et pourquoi pas lancer une prise RK
-D'autres feront du camping pont (il faut de tout )
-On ajoute plus de fufu et plus de solo pour pimenté les fights

Au final, t'aura 7-8 situations différentes, dans des lieux différents, et tu auras des alternatives, tu rencontrera pas 10 fois le même groupe dans la soirée.

Même chose en PvE :

10 gars en ligne cherche du PvE :

Type 1 : "Blabla moi je veux faire la ML2"
Type 2,3,4 : "moi je veux faire kraken"
Type 5 : "je need erinys !"
[etc...]

Au final pas assez de personnes voulant faire la même chose (aka : now) > impasse.

100 gars en ligne cherche du PvE (aka début de ToA)> assez de monde pour faire 1 à 3 FG selon les tâches > PvE effectuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés