Publié par minou-minou
Et ce soir fête de la musique aussi. Il faudrait une moyenne sur plus d'un soir ... en ce moment nombre de personne aussi regarde la coupe du monde.
Et les examens ne son pas finit pour tout le monde.
Non mais event ou pas, exams ou pas, le problème reste le même, la moindre petite chose fait dégringoler le nombre de joueur.
Quand c'est pas les exams ca sera les vacances d'été pour certains (qui lâchent leur PC), au milieu de l'année on aura les partiels, bref osef...
Et même sans çà c'est pareil depuis un moment.
Donc dans tout les cas y'a toujours un truc pour faire baisser la population (qui est déjà faible), 1000 joueurs ou 1200 joueurs ca reste bas, et une fois de plus avant 13H tu ne fais strictement rien sur DAoC (en semaine). Il faut au moins attendre l'aprem.
DAoC un monde persistant qui s'anime seulement quelques heures par jour voilà tout, inutile de se voiler la face.
Ce que j'adore aussi dans ton motif foireux de fête de la musique c'est que les stats sont aussi basses pour les anglais/allemand, alors bon ;s Je doute que çà sois international

Faudrait réunir les 4 serveurs français (et encore) pour obtenir la population de DAoC en 2003 sur un seul serveur.
Stats @ 0h30 :
Prydwen : 275
Orcanie : 375
Carnac : 250
Excalibur : 500
Ys et Broc : 525
Tous les serveurs allemand : ~500
Exception Avalon : 825
et ceux qui disent que la clust carnac orcanie c'ets nul , moi je repnse a ces apres midi ou sur carnac mid on etait 60 de log et en soirée 120-150
jouer dans un desert ca saoul au bout d'un moment
pareil hors groupe fixe , qui reste un cas a part , le rvr commence de plus en plus tard , parce qu'on attends des gens de moins en moins nombreux pour jouer
Ouais ca me fait bien rire moi aussi, sans clust DAoC serait aussi peupler qu'une partie de BattleField à certaines heures.
va falloir serieusement penser a clust les serveurs dans les temps a venir , si c'est pour faire plaisir a ceux qui ouinent qu'il va y avoir des bus ( 5%-10 % des joueurs ) qu'on ne le fait pas , ca n'a aucun sens
pour le moment comme je le disais , mais j'ai arretter , y'a personne aux heures ou je joue en rvr , et mes amis arretent les uns apres les autres , parce qu'ils s'emmerdent , pas assez de monde
Même chose, si tu joue pas en prime, que t'a pas ton groupe (ou au moins une base de groupe) déjà prête tu ne fais plus rien sur DAoC.
Trop de monde tue le monde. Tu te marche dessus, les spots sont archi campés ( heureusement qu'il n'y avait pas les arte a faire ), je parle même pas en rvr....
Masse, freeze, lag, id en chaine.
Rien avoir, c'était l'ouverture, donc forcement tout est campé, de plus pas de ToA, donc la population était beaucoup plus à l'étroit je pense. Glaston @ 0h30 > 425 joueurs :s w00t serveur plein.
Sinon c'est Ld et pas id :s
Ouais il est 0h30 et on est en semaine, mais les MMO qui se portent correctement vivent encore à cette heure là, pendant que DAoC s'endort
Serveur full <> Qualité de jeu
Oui si les joueurs s'entassent dans les même zone, mais DAoC est assez vaste pour y faire tenir 3000 joueurs en simultanés, on y arrivait sans SI, puis avec SI, et enfin avec ToA. Donc now SI + ToA + Cata (et surtout les instances), les 3000 joueurs tu les case facilement.
totalement en désaccord avec tes propos. le problème n'est pas le nbre de joueurs (le pvp était bien plus qualitatif au début du jeu avec bien moins de monde en rvr) mais la faiblesse d'alternative tant pvp que pvm.
Le nombre de joueur crée les alternatives
Si y'a 3 groupes qui roam (aka : DAoC @ 10H du matin) :
-2 FG veulent 8vs8 only, donc ne touche pas aux structures (ou juste pull pour mettre en feu et se casse)
-1 FG veux plier une tour (a défaut de pull un gros FC>relic vu leur petit nombre)
Si y'a 15 groupes qui roam (aka : DAoC @ 22H (y'a 1-2 an peut être

)) :
-Certains chercheront du 8vs8
-D'autres iront plier une tour sur un realm
-D'autres sur un autre realm
-D'autres auront fait un BG pour prendre un FC stratégique et pourquoi pas lancer une prise RK
-D'autres feront du camping pont (il faut de tout

)
-On ajoute plus de fufu et plus de solo pour pimenté les fights
Au final, t'aura 7-8 situations différentes, dans des lieux différents, et tu auras des alternatives, tu rencontrera pas 10 fois le même groupe dans la soirée.
Même chose en PvE :
10 gars en ligne cherche du PvE :
Type 1 : "Blabla moi je veux faire la ML2"
Type 2,3,4 : "moi je veux faire kraken"
Type 5 : "je need erinys !"
[etc...]
Au final pas assez de personnes voulant faire la même chose (aka : now) > impasse.
100 gars en ligne cherche du PvE (aka début de ToA)> assez de monde pour faire 1 à 3 FG selon les tâches > PvE effectuer.