En tout cas, je me disais en mon fort intérieur (up a 10, oui oui...) que je joue depuis sacrément longtemps aux jeux vidéos.
Ouais, j'ai commencé à play quand j'étais piti au tennis et casse bric sous videotron, puis zaxxon sur je sais plus quel support, puis aigle d'or, Kung Fu master sur CPC 464, puis je suis passé sur Amiga 500 et puis sur PC 386.
Au passage, j'ai bien sur fait l'acquisition d'un nombre conséquent de consoles...
Ok, je vous raconte ma vie, osef de tout ca me direz vous. je le concois, mais cela me permet de simplement vous apprendre que si je calcule, je pense qu'on peut dire que je joue aux jeux vidéos depuis... 27 ans environ ?
Et vous savez quoi ?
DAOC est le premier jeu qui m'a tenu en haleine pendant 4 ans de ma vie, au point même de devenir une drogue... ne plus pouvoir éteindre mon ordinateur, oublier qu'il y avait le boulot, la famille, les amis, un ciel bleu et des prairies.
Bien sur ce jeu n'était pas parfait, il a connu et connait encore des déséquilibres.
j'ai fait des pauses, je suis allé voir ailleurs (Lineage II, EQ2, WoW, GW, etc...) tous ces jeux avaient des qualités, mais aucun ne réussissait a produire sur moi ce que Daoc avait réussi : adrénaline, joies, frustrations, plaisir, les rires et la rage...
Oui, tous m'ont permit de revenir à DAOC avec un certain plaisir. car pour moi, cela reste un MMO bien supérieur aux autres dans le domaine en de nombreux points.
Daoc est un putain de grand jeu.
Et ca, je suis désolé, mais je vois mal une boite comme EA le pondre c'est impossible.
Cela marque la fin d'une époque dans le MMORPG, une nouvelle ère approche.
Le changement c'est bien. Mais moi je le voyais avec Mythic ===) une façon de voir unique, originale, fun et riche de contenu, une alternative au produit formaté de l'industrie du jeux vidéo.
tant pis.
Croire que le rachat de Mythic par Electronnic Arts ne va rien changer c'est être un peu fou. Les affaires c'est ainsi, ca n'est pas parceque c'est une industrie qui apparait plus sympathique à nos yeux, que les actionnaires ne veulent pas gagner de sous. les actionnaires ce sont eux qui décident, ils sont tout en haut de la pyramide.
Je pense que Daoc est finalement un rude coup pour le type de joueur qu'il m'a fait devenir : extrèmement exigeant.
si les prochains MMORPG ne m'apportent pas ce que je souhaite, ou bien un grand renouveau (le challenge va être rude...) je pourrais bien m'arrêter là.
|