Mythic racheté par EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feanor/nevinda
Moi ce dont j'ai peur c de voir daoc devenir une sorte de wow ... bah oui, ea vont sûrement avoir la meme politique ke blizzard .... enfin ce serai vraiment dommage et je souhaite que daoc change certes, mais dans le bon sens !

Mais c'est sur que le faite que daoc sera plus subventionner peut faire présager de grands changements. Le problème c'est que si Daoc devient comme wow et qu'on aime pas wow et que c'est pour sa qu'on est sur daoc, on va ou après ?
Enfin je me comprend, fo voir pour ce qu'il va se passer
Daoc ne deviendra pas comme wow.
Par contre war deviendra comme wow.c'est a dire simple , accés grand public et matraquage médiatique , et surment payement par carte pour que les plus jeune puissent depenser leur argent aussi.
Point de vue marketing l'apport d'EA ne pourra qu'aider à attirer le client. Et je doute qu'ils tentent d'influer sur le développement de WaR par manque de compétence en la matière, d'autant que GamesWorkshop aurait j'imagine son mot à dire
Citation :
Publié par Antipika
Insultes aux autres joueurs ? Tu comprend le français ? Le lycée c'est terminé depuis un bout de temps là, les secondes sont en vacances depuis début juin, les terminales ont déjà passé le BAC, reste encore quelques oraux pour les premières, mais les établissement sont en mode "centre d'examen" donc ouais le lycée c'est finis.

Ben y'a une grosse partie de la population qui joue tous les soirs à heures "presque" fixe.

C'est toi qui rêve et qui comprend rien Tu joue à DAoC depuis combien de temps ? 6 mois ?

Non car quand on écoute JoL (et toi en même temps) on a l'impression que soudainement, quand la population des servers a été divisé par deux (voir 3), c'est que tout le monde à trouvé un job et a eu envie de dormir plus longtemps chaque soir.

Comme je le dis et le re-dis si tu triple le nombre de joueur en heures pleines, t'en aura aussi plus en heures creuses, et donc y'en aura assez pour tout le monde.

Il fut une époque où les serveurs étaient assez remplis 24/7, peut être "trop" remplis en prime time, mais ca restait decent en heure vraiment creuse, genre en semaine entre 3H et 13H.

GG attaque perso / jugement sans connaître GG intolérance aussi, un type joue beaucoup = no life, pas mal.

(pour ma part ~220j au compteur, en plus de 4 années, si on retire tout les AFK je doute que je sois un "no life" comme tu le dis si bien)

Yeah tu joue avec 10 types en ZF, ca ressemble plus à du BF qu'a un MMO. Impossible de faire tout ce qu'offre le jeu, quand y'a personne en ligne. Y'a même pas de quoi faire un FG parfois :x Si en face il reste encore un FG bien constitué (une TF par ex), mais que sur ton realm y'a personne, ben tu peux pas RvR sauf pour donner tes RPs.

C'est la faute à une politique marketing INEXISTANTE en grande partie, et si EA peut résoudre cela je dis pas non.
Je joue à DAOc depuis plus de 3 ans...
Et en 3 ans, oui les gens disparaissent font autre chose, genre fac, boulot, petite amie, WoW, L2, EVE ou que sais je encore.
La lassitude tu connais ?
Tu passes ta vie sur le jeu ce n'est pas le cas de tout le monde. On est pas obligé de faire comme toi.
En plus tu insistes. Genre dès que le lycée, fac ou autre est fini il faudrait se mettre à jouer.
Par contre politique marketing inexistante oui je suis d'accord, mais de ce côté de l'atlantique c'est n'est pas Mythic mais GOA qu'il faut incriminer.
Citation :
Publié par The Fool
WoW a tué Daoc
Les centaines de millions d'euros pour le marketing de WoW + la réputation de Blizzard ont tué un MMO sans marketing et surtout sans grande réputation.

Mythic c'est beaucoup moins connu que Blizzard ou Square Enix par exemple, une raison de plus pour faire du marketing, mais apparement cette section n'existe pas dans leur entreprise.
Citation :
Publié par perlz
Daoc ne deviendra pas comme wow.
Par contre war deviendra comme wow.c'est a dire simple , accés grand public et matraquage médiatique , et surment payement par carte pour que les plus jeune puissent depenser leur argent aussi.
D'accord pour le battage médiatique, je plussoie en disant que ici en Europe, DAoC ne connaît (quasi, quoique?) aucune publicité, mais les utilisateurs des cartes ne représentent que 3-4% de la totalité des joueurs.
Citation :
Publié par Goldenbar
Je joue à DAOc depuis plus de 3 ans...
Et en 3 ans, oui les gens disparaissent font autre chose, genre fac, boulot, petite amie, WoW, L2, EVE ou que sais je encore.
La lassitude tu connais ?
Tu passes ta vie sur le jeu ce n'est pas le cas de tout le monde. On est pas obligé de faire comme toi.
En plus tu insistes. Genre dès que le lycée, fac ou autre est fini il faudrait se mettre à jouer.
Faut comprendre que la lassitude, les autres jeux etc.... c'est les facteurs qui font disparaître les joueurs, ca existe dans TOUT les MMOs.

Maintenant il existe le facteur marketing pour séduire de nouveaux joueurs et donc recycler la population ce qui n'a jamais été fait, la balance est déficitaire de puis plusieurs années voilà tout.

J'ai jamais dit dès que le lycée ou FAC finis il faudrait se mettre à jouer, mais forcer de constater que de nombreux lycéens/étudiants jouent beaucoup plus une fois les exams passés, qu'avant. (heureusement pour eux :x)

Ce n'est pas le cas de tout le monde > on peut appliquer cette phrase à n'importe quoi, rien n'est jamais le cas de tout le monde, y'aura toujours des exceptions, maintenant inutile de le nié, pendant les vacances scolaires par exemple, y'a beaucoup plus de lycéens/étudiants online et surtout à des horaires différentes (après midi et plus tard dans la soirée)

Citation :
Par contre politique marketing inexistante oui je suis d'accord, mais de ce côté de l'atlantique c'est n'est pas Mythic mais GOA qu'il faut incriminer.
Une bonne politique aux USA serait aussi favorable pour l'Europe, on est directement influencé de ce qui marche aux Etats-Unis, beaucoup de sites français/européens s'informe sur le jeux-vidéo outre-atlantique.

On peut aussi penser que si Mythic fais du marketing aux USA et que cela porte ses fruits, GOA suive
Citation :
Publié par Antipika
Insultes aux autres joueurs ? Tu comprend le français ? Le lycée c'est terminé depuis un bout de temps là, les secondes sont en vacances depuis début juin, les terminales ont déjà passé le BAC, reste encore quelques oraux pour les premières, mais les établissement sont en mode "centre d'examen" donc ouais le lycée c'est finis.
tu sais quand meme qu'il y a énormément d'étudiants qui bossent en Juin-juillet pour se payer vacances/loisir ? et là, contrairement au lycée ou à la fac, secher peut etre dangereux.
Citation :
Publié par Phenix Noir
tu sais quand meme qu'il y a énormément d'étudiants qui bossent en Juin-juillet pour se payer vacances/loisir ? et là, contrairement au lycée ou à la fac, secher peut etre dangereux.
Vive les jobs d'été en horaire décalé, c'est mieux payé
Citation :
Publié par Phenix Noir
Peut être mais c'est loin d'être si "énorme" que cela, déjà parmi les lycéens je dirais que y'en a moins d'un sur 3 qui bosse, (si on compte les secondes/premières/terminales), (y'en a déjà pas mal qui ont même pas 16 ans :s).

Les étudiants certainement beaucoup qui bossent, mais y'aura toujours plus de lycéens+étudiants sur DAoC pendant les vacances d'été qu'avant les exams :>

Et cela peut être plus dangeureux de sécher souvent au lycée qu'un vieux job d'été :s Tu risque quoi ? Tu te fais virer, tu perd quelques semaines de salaire...

Ouais au lycée ton dossier devient vite moisie avec le nombre d'absences/retards qui s'accumulent sur tes bulletins, les appréciations qui suivent (genre le CPE qui écrit en gros : présence sporadique au lycée ce trimestre) ca le fait vraiment pas, ca finis par une lettre signé du recteur d'académie qui menace de supprimer les prestations sociales.

Bulletin moisie > refus de nombreuses écoles, et c'est impossible de revenir en arrière, c'est pas comme perdre 1000 euros car on s'est fait virer d'un job d'été, le prochain employeur ne le saura pas ^^

Sinon pour eviter que je fasse un reply 100% HS :

Ca serais pas mal un sondage sur ce topic pour connaître l'avis des joueurs de DAoC sur la question, si ils pensent que le rachat d'EA changera quelque chose ou non, et si oui en bien ou en mal
Antipika tu étais à l'immaculé conception ?
Mis a pars le fait que ta conception du lycée / monde du travail est particulaire, tu veut en venir au fait que les milliers de joueurs de daoc jouent à un jeux mort ?
Citation :
Publié par torgnol[size=2
Ah ?? tu connais donc les termes et clauses du contrat qui lie Games Workshop à Mythic (et donc par voie de conséquence à EA) qui te permet d'affirmer que GW restera décideur en tout point [/size]?

et Qui te dit que les gens de Gw ne succomberont pas eux non plus à une pluie de dollars ? il n'y a pas de meilleur argument dans une négociation de business, pas de meilleure raison qui puisse donner envie à un être humain de vendre ce qu'il était hier
Tout simplement l'image de marque
Un jeux mort ne sort plus d'extensions, aussi mauvaises soient-elles. Le jeu est en fin de vie, ça c'est indéniable, mais il est encore fréquenté par un nombre de joueurs qui fait envie à certains MMO tout juste sortis.
Citation :
Publié par The Fool
WoW a tué Daoc
tiens, un compte ouvert juste pour dire ca

Daoc a vécu des moments très intenses sur les serveurs, même si aujourd'hui les serveurs affichent moins de joueurs qu'auparavant, il restera pour beaucoup une très bonne expérience de ce mmo.

Maintenant de là à dire que le jeu est mort, faut arrêter un peu. Beaucoup ont arrêter pour diverses raisons, qui n'est pas forcémment dû au jeu lui même, mais il est encore jouable.

De toutes les facons, ne vous attendez pas à ce qu'il y ait un retour de joueurs en masse, ce serait faux de dire l'inverse, le jeu va continuer son cours et descendre petit à petit en nombre de joueurs ce qui est logique. Il a connu son succès et ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont contribué pour.

Oui le jeu n'est pas parfait, mais il reste riche en game play et je pense que beaucoup ont (eu) plaisir a jouer.
Citation :
Publié par The Fool
personnellement je n'ai pas aimé Daoc mais j'y ai joué car j'ai vu toute la pub que GOA a fait
les points noirs de daoc :

- gameplay bof : Il ne t'a pas plu.
- graphismes laids : Jugement personnel le style est particulier mais certains détails sont très fins.
- musiques inexistantes : Répétitives peut être et plus de l'ordre de la musique dite d'ambiance" que de l'envolée philharmonique mais c'est pas complètement faux. Me souviens quand même encore de la ptite musique qui passe quand on arrive à Ludlow sur Alb De plus les atmosphères depuis Cata avec des "bruits"et des voix" rend pas mal du tout.
- trop de kevins : gogo faire un bridge t'auras pas de Kevin (ou alors pas un en dessous de 85 ans. ) réponse sans intérêt tu en as partout, des personnes qui ne te conviennent pas dans les jeux en ligne.
- pvp repetitif et no skill pour le rvr : Tout simplement faux. PVP ultra technique et varié au possible en fonction des compos ou des challenges que tu te donne.
- moteur mal programmé : tout simplement vieux en fait.
Sinon pour le sujet du post initial, j'ai lu quelque part que EA comptait faire baisser son ratio de FIFA 20XX, ou de Sims X pour se concentrer sur des licences originales (rachetées ou pas)
Ca peut peut être aller dans le sens de la "relance" de DAOC...
Attendons de voir ce qu'EA a derrière la tete, ainsi que les conséquences du rachat après quelques mois, meme si je pense que les équipes de Mythic vont conserver tout meme une certaine indépendance. Wait and See
DAoC - Midgard
HuHuHu ? x_x
Je vois pas le problème, Vivendi a bien racheté blizzard.

Alors que Mythic ce fasse racheté par EA c'est le plus gros qui mange le plus petit

Y'a des bon coté a cela, comme la Pub, EA sont très fort au niveau des Promotions de jeu, alors que Mythic eux on préféré le bouche a oreille beaucoup moins onéreux.

Le truc qui m'inquiète c'est le prix de l'abonnement, on n'a pu voir des pub de WoW au Cinéma, sur certaine chaîne privé, dans les magasins de jeu et cybercafé.

mais toute cette pub a un coût, et il suffis de voir le prix de l'abonnement de WoW, il suffis de comparé avec le prix de l'abonnement de DAoC.

Ma seul crainte que je vois, c'est le prix de l'abonnement pour le reste c'est que du positif.

EA rachète Mythic ! "Mondes Persistants"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés