Mythic racheté par EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Avec les sous ils vont peut-être acheter des programmeurs légendaires pour débuguer DAoC et ajouter tous ces petits trucs qu'on réclame depuis 4 ans...

<se réveille>

Ah ben non ils lorgnent sur WAR

J'en pense ni du mal ni du bien en fait, limite je m'en fout. Ca peut donner des trucs bien, mais on ne pourra pas revenir en arrière sur les trucs gâchés par les derniers patches.
Pas mieux.
EA ne va apporter aucune complémentarité à Mythic dans le développement des jeux. C'est dommage que ça reste uniquement financier. Je resterais vigilant quand au développement de WH, en espérant que EA s'imprègnera de l'expérience de Mythic.
Citation :
Publié par etoilawst
Mythic n'a pas attendu EA pour stopper les ajouts gratuits et faire des addons très "light"
Oula, quelqu'un de cohérent! Je pensais être le seul mais non!
Citation :
Publié par MystiK

je sais pas ce que fair EA comme mmo, mais pour le reste ils font de très bons jeux
Un jeux ou ils sont obligé de te faire jouer de nuit avec des effet de lumieres de fou furieux pour arriver a te faire croire que t'as caisse de jacky arrache le bitume ... pas sur.

Les FPS d'EA sont sympas oui mais que d'originalité ...
Sinon c'est du tres tres grand public meme un jeux d'arcade a coté c'est pour les hardcord gamer..
Et pour ce qui est de la gestion satisfaction/ecoute client mythics c'est des vraies nounous a coté ..
C'est surtout ce point qui m'inquiete la méconnaisse complete d'EA des jeux communautaire.
Meme si il n'intervienne que sur le marketing c'est la pire des choses... encore que war est un MMO pas un MMORPG du coup l'effet de masse et d'acces a tous ne gachera pas une facette du jeux comme pour feu DAOC ..
Citation :
Publié par Zodus
Meme si il n'intervienne que sur le marketing c'est la pire des choses... encore que war est un MMO pas un MMORPG du coup l'effet de masse et d'acces a tous ne gachera pas une facette du jeux comme pour feu DAOC ..
Non pitié pas de marketing a la wow...pas d'invasion des kevins de wow sur warhammer

C'est le cauchemard si EA fait sont marketing habituel
warhammer a la sauce sims miam miam que du bon rpg pour cybersex comme un fou ^^

mais bon d'après les règles fixé a la base pour WH, EA devrait même pas y mettre les pattes donc wait and see.
Citation :
Publié par DnL isn't DnL.
Non, ce sont des test pour WAR.

@ ed: c'est possible, y'avais un thread de rumeurs il y'a quelques mois sur le forum WAR à ce sujet, avec EA c'est encore plus probable.
Oui mais d'après ces rumeurs , les joueurs jouant sur des consoles ne joueront pas sur les même serveur que les joueurs de PC , ce qui est rassurant.

Après pour le marketing de W.A.R tous dépendra si il y aura des cartes prépayés ou pas , le risque que peut apporter les cartes prépayés est une affluence de Kevin x(

Maitenant il va falloir voir si les équipes de Mythic vont rester intact ou si dans 1 ans , ils seront tous remplacés par des personnes à qui la communautés n'a aucune importance et ou le dollars est maître.

Wait & see.
Miroya : Drood 50 ML10 Sionadh [Stop]<Tempest>
Ayorim : Empathe 50 ML10 Main d'argent [Stop]<Tempest>
Miroya : Berseker 50 ML10 Isen Herra [Stop]<Myss>
World of Warcraft
Miroia : Druide heal 70 Cho'gall[Stop] <Nemesïs>
Wharammer
Ayorim : Rune Priest[Stop] <Tempest>
Kayorim : Koup'tou[Stop] <MasterplaN>
SWTOR
Miroya : Mercenaire 50 <Masterplan>
Pour moi ce rachat intervins dans la gué-guerre financière que ce livre EA et VU ( étant donné que VU a fait un max de pognons avec WOW, EA veux faire pareil.)

Mais bon petite digression :
VU ---> Sierra Entertainment ( un éditeur plus qu'un développeur )---> après le rachat les bons dev se sont barrés ( Impresion games ( Cesar, cléopatre, zeus...), Relic (la série Homeworld, impossible créatures, Warhammer 40K DoW), Valve ( half-life)...).
VU ---> Blizzard Entertainment ---> après le rachat les trois père fondateur ce sont barrés ( vu que VU a voulu faire WOW un machine a faire du fric rapide pour renflouer les caisses de la maison mère, raah J2M...) et ont fondés leur petit studio ( si je me trompe pas dans mes informations) si je et on fait un enfant dans le dos de VU avec NCsoft, j'ai nommé Guild War

EA ----> WestWood ---> Pour ceux qui font un peu de RTS depuis longtemps, vous avez vu le rachat de WestWood par EA, du moins les effets ? Pour ma part, non, mais c'est vrais que ca date ce rachat...

EA ---> Valve ---> Les développeur de Half life

Bon j'arrête la pour EA car soit c'est des petits studio dont les antécédent me sont inconnus, soit des développeur qui ont toujours développé pour EA.

En fait tout ça pour dire que EA a sûrement racheter Mythic devant l'engouement du public pour WOW et WAR en est l'un des futurs concurrents, EA veux aussi ce faire du fric dans les MMORPG. Soit dis en passant je n'est pas réussi a trouver un seul RPG chez EA ( faut dire que EA ne "rachète que ce qui fait du fric" ).
(Je doute que cela ait un grand impact sur nous : DAoC est en roue libre chez Mythic depuis quelques temps et je doute qu'EA intervienne dans un sens (pas grand intérêt à relancer DAoC alors que WAR est déjà au centre de la piste, le jeu a été rentabilisé depuis des années et malgré ses nombreuses cures de jeunesse, il souffre de l'âge sur de nombreux points : zones obscures du code, décisions qui se sont révélées problématiques, etc.) ou dans l'autre (pas grand intérêt à arrêter DAoC, tant qu'il y a des personnes pour payer l'abonnement et acheter une extension par an, il suffit de continuer à fournir des efforts en proportion pour assurer le minimum vital niveau renouvellement du contenu, correction des bogues et de l'équilibre).

Après tout, Mythic continue de faire tourner les serveurs de ses jeux en mode texte, et on risque d'avoir DAoC entre les mains pour encore de très nombreuses années, même si l'époque des grands changements, des extensions titanesques et de la présence à l'E³ est derrrière nous, et ça, que ce soit avec ou sans EA.

Cette nouvelle concerne à mon avis plus les futurs joueurs de WAR que les joueurs actuels de DAoC. Ceci dit, on fera quand même un résumé des réactions des uns et des autres une fois que la poussière sera un peu retombée et qu'on y verra plus clair.)
Citation :
En fait tout ça pour dire que EA a sûrement racheter Mythic devant l'engouement du public pour WOW et WAR en est l'un des futurs concurrents, EA veux aussi ce faire du fric dans les MMORPG. Soit dis en passant je n'est pas réussi a trouver un seul RPG chez EA
http://www.electronicarts.fr/gamesearch//0/21/
Y'a ff X-2 , qui est pas mal , les seigneurs des anneaux sont pas trop mal non plus.
Mais sinon s'ils veulent faire du fric sur war , il mettrons les moyen de payer les gens qui savent y faire.
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
Soit dis en passant je n'est pas réussi a trouver un seul RPG chez EA ( faut dire que EA ne "rachète que ce qui fait du fric" ).
EA à racheter Origin (Ultima Online) en 92 il me semble.
Citation :
Publié par perlz
http://www.electronicarts.fr/gamesearch//0/21/
Y'a ff X-2 , qui est pas mal , les seigneurs des anneaux sont pas trop mal non plus.
Mais sinon s'ils veulent faire du fric sur war , il mettrons les moyen de payer les gens qui savent y faire.
Pour FF X-2 il ne s'agit que de la distribution d'un produit squareEnix au US et en Europe et aucunement un jeu "produit" par EA, pour le Seigneur des anneaux - Le tiers Age, je ne connais pas ce jeu donc je ne peux le juger, mais on peut pas dire que EA "produise" des RPG, ils ont juste "racheter" un maximum de jeux à licence LotR...
EA fait dans le capitalisme, lorsqu'une licence marche on a droit à une suite chaque année. Ils prennent peut de risques, mais c'est dans la logique de ce que deviens le marché du jeu vidéo, ou peut de developpeurs/éditeurs prennent de risques.
oui mais tout ca pour dire qu'ils font pas que de la merde :
Apres Ea est une entreprise américaine qui cible prioritairement l'europe et les usa . Il est normal de trouver plus de jeu de shoot,ect . L'engoument reel pour les rpg en europe /us et la conquete du marché japonais/chinois/coreen est récent mais il devrons sortir des rpg de bonne qualité pour ce marché ou il y'a beaucoup d'argent a se faire dans les prochaines années
Personellement, je m'inquiete plus pour WAR que pour DAOC.

Meme si la qualité sera au RdV avec Mythic au dévellopement, jai peur que le matraquage publicitaire facon EA nous rendra victime du succes du jeu (facon WOW) avec les problemes de serveurs surchargés ou de masse Roxxor/Kevin...

Bref, je reste septique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés