Pour moi ce rachat intervins dans la gué-guerre financière que ce livre EA et VU ( étant donné que VU a fait un max de pognons avec WOW, EA veux faire pareil.)
Mais bon petite digression :
VU ---> Sierra Entertainment ( un éditeur plus qu'un développeur )---> après le rachat les bons dev se sont barrés ( Impresion games ( Cesar, cléopatre, zeus...), Relic (la série Homeworld, impossible créatures, Warhammer 40K DoW), Valve ( half-life)...).
VU ---> Blizzard Entertainment ---> après le rachat les trois père fondateur ce sont barrés ( vu que VU a voulu faire WOW un machine a faire du fric rapide pour renflouer les caisses de la maison mère, raah J2M...) et ont fondés leur petit studio ( si je me trompe pas dans mes informations) si je et on fait un enfant dans le dos de VU avec NCsoft, j'ai nommé Guild War
EA ----> WestWood ---> Pour ceux qui font un peu de RTS depuis longtemps, vous avez vu le rachat de WestWood par EA, du moins les effets ? Pour ma part, non, mais c'est vrais que ca date ce rachat...
EA ---> Valve ---> Les développeur de Half life
Bon j'arrête la pour EA car soit c'est des petits studio dont les antécédent me sont inconnus, soit des développeur qui ont toujours développé pour EA.
En fait tout ça pour dire que EA a sûrement racheter Mythic devant l'engouement du public pour WOW et WAR en est l'un des futurs concurrents, EA veux aussi ce faire du fric dans les MMORPG. Soit dis en passant je n'est pas réussi a trouver un seul RPG chez EA ( faut dire que EA ne "rachète que ce qui fait du fric" ).
|