[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai cru lire que pour certain d'entre vous , un spe dague cherche du stuff +crit ... je voit pas l'interet etant donner qu'on est deja bien haut avec les talents , je suis spé dague et je prefere booster mon AP et mes bonus toucher plutot que mes critiques
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
  • +100 AP = ~50 dmg max sur un backstab crit
  • 5% to hit = minimum pour ne plus miss un coup special, plus c'est du superflu
  • un bs (ou une ambush) non crit = pas 30% dmg sup, pas de combo sup = un bs inutile.

je suis a 60% crit sur backstab, et tant que je pourrais monter crit sans perdre trop en hp et en AP, je le ferais, c'est trop chiant quand ca crit pas pour 60 energie

en pve +1% crit en seal fate > +1% dmg sur la durée du combat, du fait des bonus dégats et combo, et de loin.
en pvp, de toute facon, c'est pas 1% crit ou 50 AP de plus ou de moins qui vont changer ta vie, tes dégats ou ta facon de jouer...
Citation :
Publié par Themis|Rakshasa
Un silence sur le coup de pied, c'est vrai que nous les mages, on les roxait trop ces pauvres voleurs
Les mages qui savent jouer ils roxent les voleurs oui, après il est clair qu'on en croise pas tous les 2 mêtres.
Citation :
Publié par Elric
Forcément je n'ai pas cherché à le jouer en dagues ce perso (pour ça j'ai mon voleur) c'était juste l'occasion de tester la spé combat avec du gros stuff (mon dernier build en spé combat c'était en t0 avec des Dal'Rend forcément ça change) et j'avoue que je suis conquis.
Test un template hemo genre 22/3/26 avec AQR et la pugio c'est bien rigolo, ca change, ca reste du spam mais les stun locks sont bien sympas à maitriser et on profite mine de rien des dégats blancs qui montent à 800 sur l'AQR.

Dps risible en pve donc pour des rogues qui jouent AQ tout les soirs c'est inutile ou presque mais franchement moi ca m'a bien changé de mon SF@55% crit sur BS.
Ya pas que le pve dans la vie

Et concernant l'enchant cape sur le paladin... j'peux pas dire j'suis dans la camp qui les tape ces engeances de boites de conserves. Mais c'est bien risible j'admet.

J'pense que la plus part des rogues qui visaient le full BF ont changé d'avis après test. 4300 hp c'est pas mal mais sur une compo hors set je monte à 4700/4900 sans buff. (r13 dans plus trop longtemps ce qui aide en partie)
Citation :
Publié par Wilwarin
J'pense que la plus part des rogues qui visaient le full BF ont changé d'avis après test. 4300 hp c'est pas mal mais sur une compo hors set je monte à 4700/4900 sans buff. (r13 dans plus trop longtemps ce qui aide en partie)
en meme temps, en full BF on monte a 4700 hp sans trop de mal non plus, le proc est super en pve, et utile en pvp quand il sort.

pas ma faute si blizzard sais pas stuff un perso hein...
Citation :
sinon, j'ai 4700 hp, 30% crit, 870 AP, ou 4700 hp, 27% crit, 900 AP avec le renataki (qui compense partiellement le mecanisme d'énergie qui nous empeche de burst de la meme facon que les autres classes en pvp mais est sur timer 3 minutes).
J'ai pas compris la partie "burst" :/.

Un mage Burst avec ces instants imprevisibles - depends de la mana pool
Un guerrier Burst avec ces techniques imprevisibles - depends de la rage pool
Un voleur Burst avec ces techniques imprevisibles - depends de l'energie pool

Sinon on chain Baguette ou FBrank6 et Coup blanc pour le war/rogue.

Le burst est LIMITE par le systeme d'energie, mais il n'est pas previsible par l'adversaire. Tout comme celui du guerrier est limité par la generation de rage et celui des autres classes par la mana.

Une revision du systeme des CDs afin de les rendre interdependant mais plus court (en gros Blind/Vanish/Sprint sur le meme CD de 45 sec ), une suppression des composantes pour ces actions et quelques retouches aux templates (notamment l'ending combat et la branche finesse toutes pourries :X).
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Tout comme celui du guerrier est limité par la generation de rage et celui des autres classes par la mana.
non.
un mage en 4 seconde il va te mettre une frostbolt/fireball, un instant feu et un cone de glace, s'il a ses trinkets et talents up c'est meme pire que ca, plus de 6k dmg en moins de 4 secondes et sans aucune "imprévisibilité".

un guerrier, a partir d'un certain stuff, te colle charge coup blanc ms execute a coup sur en moins de 3 secondes.

un rogue lui, ambush bs / cheap shot bs / ambush gouge, et apres ? ben euh, t'attends 6 secondes...

le "burst" c'est la possibilité de claquer tout ce qu'on a directement pour faire tres mal vu que de toute facon le repop cim te remet full mana.
les classes a mana ne sont pas limitées par leur mana pool en bg.
les guerriers (encore une fois, a partir d'un certain stuff) sont limités par leurs cooldown et pas par leur rage.
les hunter peuvent te coller 3k+ dmg en moins de 2 secondes (aimed, auto, multi) et leur mana ne limite ca en rien.

le rogue ne peut pas faire ca, son dps est élevé, certes, mais sur la longueur...
c'est la seul et unique classe qui, en bg, est obligé de TEMPORISER le combat pour réellement dps.
tout ca parce que notre "mana" se regen, mais est tres limitée au départ, le renataki permet de "rallonger" ce burst a 60 énergie de plus toutes les 3 minutes.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone

un guerrier, a partir d'un certain stuff, te colle charge coup blanc ms execute a coup sur en moins de 3 secondes.
Tu parle du guerrier sur WoW là?? Ou de Sangoku le super guerrier de l'espace?
Je te repondrais sur ce que je connais bien : le guerrier.

Le burst du guerrier est limité comme celui du voleur. Il n'est pas enclenchable de suite (rarement vu une charge + un coup blanc donné assez rage pour enfiler un Sangui/MS + derriere 2 coups blancs un Tourbillon et un Execute). Tout reste dans le domaine du conditionnel.

Pour peu qu'on subisse les attaques d'un duo (se qui permets de laisser le temps de placer ce burst avant de mourir) c'est effectivemment possible. Mais en situation d'assist ou de 1vs1 difficile d'entrée de combat de faire du burst.

Pour le rogue eviscerate suivis d'un BS ou un BS suivis d'une eviscerate fait effet de burst non ? Ca fait partie integrante d'une "sequence" de combat d'un rogue dague, mais cela reste du burst (capacité a faire des degats eleves en surprenant l'adversaire) ?

Bon on ne peut pas nier que les mages sont les rois du burst ;p mais ils ont d'autres contraintes lies cette fois aux CDs et a la mana (CD plus long que ceux du guerrier ou du tick d'energie du voleur).

Citation :
c'est la seul et unique classe qui, en bg, est obligé de TEMPORISER le combat pour réellement dps.
Il n'est pas le seul Le pretre Holyunker ou Disc/holy, le Druide et le Paladin doivent aussi temporiser sans avoir specialement d'outils pour cela? Le rogue est fournis avec les outils (ce qui est equitable) pour Temporiser. Mais a mes yeux, les "finaux" d'un rogue sont destabilisant, surtout sur un template avec Seal Fate ou l'on se sent vulnerable a ces techniques que l'ont ne peut plus "timer".
Je ressort un peu mon rogue la . Après plus d'un an de pause , je suis stuff comme une huître ( me suis arrêté à ubrs ), ma meilleur arme est le Kerys ( fear :d ) , et quand je vois ce que je colle en pvp à des joueurs qui ont sont stuff comme des gorets ...
Euh je vois pas pourquoi up le rogue oO
Citation :
le "burst" c'est la possibilité de claquer tout ce qu'on a directement pour faire tres mal vu que de toute facon le repop cim te remet full mana.
Concept interessant : tout depenser pour tuer un ennemi unique avec l'idée de mourir après le combat et revenir avec toute sa mana.
Citation :
Publié par Sabotage
Concept interessant : tout depenser pour tuer un ennemi unique avec l'idée de mourir après le combat et revenir avec toute sa mana.
les gens avec qui je joue n'ont pas besoin de tout claquer pour tuer, en revanche, ils ne se soucient pas vraiment de limiter leur consommation pour autant

et non, je parle pas de sangoku blablabla, je parle de guerrier stuff bwl/aq, ce qui est la norme de ce que je rencontre en bg, que j'ai deja joué, et oui, charge, coup blanc, ms, execute, ben ca tue un tissu ou un rogue sans trop de mal a ce niveau de stuff.

pour jyko : non, il nous manque une chose vitale pour temporiser : la survivabilité.
a la moindre contrariété sur le stunlock, au moindre add, c'est fini.
je sort d'un bg vs team opti ally la, 2 mages 1 hunter 1 warrior dps 1 warrior def...
c'est simple, perma snare, et quand pas snare, instant death.
bizarrement, le hunter te focus parce que tu meurt vite, les mages parce que tu meurt vite et que s'ils ciblent quelqu'un d'autre, ben, tu peux leur faire mal, et le warrior parce que tu meurt vite.
seuls moments ou j'ai pu jouer c'est les moments ou les bus ne s'affrontaient pas, cad pas souvent, et en défense sur le paladin j'ai rencontré quelques problemes liés a, mettons, son armure, le fait que le guerrier et le hunter qui defendaient le flag me tuaient en quelques secondes et m'empechaient en plus de dps le healer ?
we, on a gagné.
mais on aurais gagné sans moi, ca c'est certain, parce qu'a part tuer les 2 rogues en face et le pretre quand il etait deja bien amoché, ben... les autres classes sont pas restées se faire defoncer et j'ai passé une bonne partie du bg a courir apres mes cibles en etant snare frost, snare concussive, ae snare warrior, stun paladin, j'en passe et des plus droles.

en tant que rogue, je demande pas grand chose, juste la possibilité de revenir au cac quand je suis snare, car on est actuellement la seule classe qui ne dispose pas de la possibilité de revenir la ou elle doit etre pour faire son job sur un timer inferieur a 5 minutes.

le druide ne dispose pas de moyen de temporiser ? euh, dans un monde ou le stun en ours, la forme de voyage, le root et le heal n'existent pas, ptet.
le paladin ne dispose pas de moyen de temporiser ? euh, dans un monde ou la plate, les bulles, le heal, le stun, le sap et la béné de liberté combinée au bonus de vitesse n'existent pas, ptet.
le pretre holynuker ne dispose pas de moyen de temporiser ? euh, dans un monde ou le fear, la bulle, le buff stam, la holy nova et le stuff AQ n'existent pas, ptet.
un point commun entre tous ces moyens : si la personne a un add ou une contrariété, ils fonctionnent quand meme, entre pas trop mal et a 100% malgré tout.

le rogue, au moindre stun, au moindre snare, au moindre miss, etc... dans le cul.

@Doywan : on a jamais dit non plus que le stuff etait synonyme de skill, et oui, le rogue est un monstre face a des gens qui ne savent pas jouer, c'est pas nouveau.
c'est valable pour toutes les classes, c'est juste que pour un rogue, a partir du moment ou tu as quelqu'un qui sais jouer en face, tu fait plus rien :x
Citation :
c'est valable pour toutes les classes, c'est juste que pour un rogue, a partir du moment ou tu as quelqu'un qui sais jouer en face, tu fait plus rien :x
Et la tu t'exposes à 50 joliens qui vont te sortir "ouais en gros tu veux OS tout le monde".

Citation :
Publié par Wilwarin
Et la tu t'exposes à 50 joliens qui vont te sortir "ouais en gros tu veux OS tout le monde".
non, je veux avoir une possibilité de faire mon boulot qui ne dépende pas de la nullité de l'adversaire, nuance =)
Citation :
non, je veux avoir une possibilité de faire mon boulot qui ne dépende pas de la nullité de l'adversaire, nuance =)
Je pense que toute personne est capable de dire ca X) Il faut ptet penser a enlever cette coquille qui se forme sur la tete
Citation :
Publié par Doywan
Je ressort un peu mon rogue la . Après plus d'un an de pause , je suis stuff comme une huître ( me suis arrêté à ubrs ), ma meilleur arme est le Kerys ( fear :d ) , et quand je vois ce que je colle en pvp à des joueurs qui ont sont stuff comme des gorets ...
Euh je vois pas pourquoi up le rogue oO
Forcément toi t'es stuff bleu et tu démontes des joueurs avec du stuff aq.
Dis tu veux faire gober ça à qui ?
Citation :
Publié par Elric
Forcément toi t'es stuff bleu et tu démontes des joueurs avec du stuff aq.
Dis tu veux faire gober ça à qui ?
Et alors ? C'est possible hein, imagine les joueurs qu'ils a tués sont assis de dos et afk ?
J'aimerais également que l'on modifie Garrot, ou que l'on ajoute un coup d'ouverture, pour varier. Qui aurait pour but de faire un noeud avec les lacets de l'adversaire. Une espèce de root. Impossible à faire, évidement, sur un joueur en forme animal, Druide ou Chaman par exemple.
Qu'on nous donne également le 20agi = 1% crit. Et que 1point d'agi = 2ap. Je pense que cela est normal.
Modifier le lancer de dague également. Vu que Blizzard part (Le bonus de set T3) dans l'optique des %ages "rares", j'opte également, pour un %age faible de OS la cible sur un lancé de dague, une espèce de "HEAD SHOOOT". Ce qui donnerait un peu plus d'utilité, à cette spécialité.
Citation :
Publié par Drysc
There is a long road to 1.12 but I will be hounding the designers as much as possible to bring some tasty morsels to your rabies-infested, frothy maws.

Please keep in mind that there is reasoning behind the order of the review process, and there is no 'best for last' intention here. The rogue class is felt to be the most solid class in its implementation, function, and talents, and thus the review has been saved for last. That isn't to say some improvements are not needed, nor are your suggestions and feedback not being painstakingly collected and correlated into color-coded and scented envelopes.

There is no date set in stone which I can follow for the floodgates of information to open. Ill be in the rogue forum discussing the changes planned for 1.12 as soon as I can, but its going to be a while. Go enjoy 1.11 for now.
Encore un peu d'attente .
Citation :
Publié par Reckless Fire
%age faible de OS la cible
non, pas de OS, nulle part, quelle que soit la rareté de la chose, c'est un truc beaucoup, beaucoup trop frustrant pour l'adversaire.
Citation :
Publié par Drysc
The rogue class is felt to be the most solid class in its implementation, function, and talents
c'est bien pour cette raison la que j'ai peur que la 1.12 soit un "rogue is fine" qui va completement zaper le déséquilibre du violet vs violet pour se contenter de regarder le bleu vs bleu
Citation :
l
et non, je parle pas de sangoku blablabla, je parle de guerrier stuff bwl/aq, ce qui est la norme de ce que je rencontre en bg, que j'ai deja joué, et oui, charge, coup blanc, ms, execute, ben ça tue un tissu ou un rogue sans trop de mal a ce niveau de stuff.
charge un rogue en fufu? charge un mage qui va t'instant mouton? charge un priest qui va te fear + boubou? charge un démo qui te fera voile mortel?
T'es sur quel server s'il te plaît je veux rencontré ces tissu/rogue qui font pas tout ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés