[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
Les rogues n'ont besoin que d'un seul up, une modification de l'energie qui marche comme le gain de rage sur les wars fury. Cela remettrait en place les dps en pve sans poser de gros problemes en pvp vue la duree du combat moyen dans ce cas.
Citation :
Parsque bon actuellement, un rogue stuff vert avec une krol blade achetée a l'ah avec tout ses timer up (voir prepa) violera toujours un rogue rang 14 full T2 timer down à niveau de jeu égal.
De même tu as 10 fois plus de chances de tuer n'importe quelle autre classe stuff épique dans le premier cas , que dans le second.

Dommage...
Moi je pense que c'est une bonne chose car qu'un stuff kipik gagne automatiquement contre un stuff vert je trouve ca dommage. Ca permet de laisser un petit espoir a tous

Sinon c'est vrai que le rogue n'est pas si dépendant que son stuff que ca (un peu qd meme) mais je trouve au contraire que cette iddée devrait etre généralisée a toutes les classes (limiter la différence de puissance du stuff pour des combats pvp plus équilibrés et ou le skill compterait plus).

De mon point de vue, je m'éloigne du sujet une personne miatrisant sa classe stuff vert devrait powner une autre stuff kipik qui ne la maitrise pas ce qui n'est pas le cas avec toutes les classes.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Je voudrais que Pickpocket soit utilisable sur les PJs avec ou sans limitation sur la compétence dans les 24h. Avec, à la clé, la possibilité de récupérer une partie du matos de la cible.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Je voudrais que Pickpocket soit utilisable sur les PJs avec ou sans limitation sur la compétence dans les 24h. Avec, à la clé, la possibilité de récupérer une partie du matos de la cible.
Mais biensûr et la marmotte elle veut une couverture sociale pour son job à mi-temps de plieuse de papier d'alu...
Citation :
Publié par Daïkira/Tarl
Hum le War n'a pas non plus autant d'esquive
ah.
et euh, on a trouvé une utilité a l'esquive depuis le temps que ca existe a part faire marrer toutes les classes quand 2 rogues duellent ?

non hein, c'est bien ce que je pensais
Citation :
Publié par Reckless Fire
Et dans ce cas je clos mon abonnement WOW.

J'ai pas fait 100 fois Bwl pour me faire piquer un item par le 1er voleur qui passe par là.
Vagabond|Alone> Bah en pve l'esquive sert toujours, surtout si jamais le rogue prend l'aggro ça lui laisse le temps de s'en rendre compte et de vanish/feinte.

En pvp tu m'excuses mais contre toutes les classes nons caster (uniquement) et contre les war en stance combat bah ça sert Même si ça te paraît pas grande chose, c'est toujours des coups que tu esquive, et ceux qui te tapent s'en rendent compte. (expèrience perso <_<)

Et puis ce n'est qu'un point de ce que j'ai dis, ça ne change rien au fait que je pense pas qu'une classe est plus uber qu'une autre, c'est pas la même utilité et la même façon de jouer, surtout en pvp.
L'equive en pve ... ouais à part sur brood et sartura qui cleave j'en vois pas vraiment l'intéret. Et le pire c'est que c'est limite le truc qu'on a de plus développé dans la classe qui sert le moins.

Si encore on pouvait esquiver les flèches des chasseurs la ouais yaurait une utilité.

j'reviens sur l'esquive en pve > j'connais pas du tout naxx, pas regardé les dizaines de vidéos ni lu les forums US donc peut être que la l'esquive servira énormément qui sait. Pas moi en tout cas
Citation :
Publié par Reckless Fire
Si tu perdais une Thunderfury comme ça tu dirais "nerf !!!"
Wilwarin> Hum j'avais jamais vraiment fais attention mais oui l'esquive sert pas contre les chasseur en effet, autant pour moi
A par contre les spé survie qui vont au cac (quoiqu'il me semble que le chasseur a une attaque similaire à fulgurance mais je suis pas sûr).

Bon ok l'esquive sert moins qu'on le pense w_w
Mais pas forcément si on ne résonne pas qu'en Pve hl, pour le farming par exemple ;D
Citation :
Publié par shurah
Et tu espères quoi en lâchant ce genre de phrase?
Rien du tout.
Sur ce sujet on vient m'expliquer que la furtivité est un god mod qui m'assure de choisir l'intégralité de mes combats en pvp et de ne jamais mourir parce que forcément je vais attaquer uniquement des cibles que je suis sûr de vaincre.
J'ai expliqué plusieurs fois que la furtivité avait tout un tas de contraintes qui obligeait à la quitter sous peine de ne jamais combattre.
Je ne peux pas rester furtif et combattre.
Un guerrier peut rester en battle stance et combattre en sacrifiant un certains nombre d'avantages.

Je crois qu'il y a là une différence assez simple à comprendre non ?

Citation :
Publié par Kamikazy
Si tu parles toujours de PvP, je ne suis pas daccord.
J'ai rien demandé moi. Sur ce sujet y'a une bande d'aigris qui se sont fait défoncer par un voleur 60 alors qu'ils étaient en plein regen à Strangleronce qui viennent m'expliquer que tout l'équilibrage du jeu (pvp comme pve) doit se faire en fonction du pvp et précisément qu'il faut s'assurer qu'un voleur ne soit plus capable de tuer un joueur 3x en plein regen à Strangleronce.

Citation :
Publié par Kamikazy
Le war bien stuff va tourner autour de 5k de pdv...et le voleur, lui c'est entre 4200 voir 4500+
La différence n'est pas si énorme que ça
C'est balot comme on est dans la même guilde on peut plus se foutre sur la gueule comme avant.
Un voleur full t2 (je prends celui du serveur de test qui est quand même relativement bien équipé) ça a 4223 points de vie.
Un guerrier avec 5000 points de vie même s'il prend 10% de dégâts en plus il m'a pas l'air plus faiblard.

Citation :
Publié par Kamikazy
Le war va mieux résister au cac mais il va prendre plus cher en dégât magique
Je suis pas très doué en maths mais comme il a 15 à 20% de points de vie en plus ça m'a l'air d'être compensé. Non ?

Citation :
Publié par Daïkira/Tarl
Vagabond|Alone> Bah en pve l'esquive sert toujours, surtout si jamais le rogue prend l'aggro ça lui laisse le temps de s'en rendre compte et de vanish/feinte.
À Stratholme je dis pas mais au delà ? Hier le p'tit père Rajaxx il s'est tourné vers moi. J'ai pas eu le temps de déplacer le doigt sur ma touche vanish que j'étais déjà mort (et ce malgré une esquive).

Citation :
Publié par Daïkira/Tarl
En pvp tu m'excuses mais contre toutes les classes nons caster (uniquement) et contre les war en stance combat bah ça sert Même si ça te paraît pas grande chose, c'est toujours des coups que tu esquive, et ceux qui te tapent s'en rendent compte. (expèrience perso <_<)
C'est quoi les classes non casters ?
C'est pas les guerriers tu l'as dit (et pourtant avoir suffisamment d'esquive pour ne subir qu'overpower ça aide bien).
Les chasseurs ? La bonne blague, on ne peut pas esquiver leurs flèches et notre esquive ne les empêche absolument pas de quitter le corps à corps.
Les chamans ? Ce sont les horions qui me posent problème à moi pas les coups.
Reste les paladins. Youpi ! \o/

Citation :
Publié par Daïkira/Tarl
Et puis ce n'est qu'un point de ce que j'ai dis, ça ne change rien au fait que je pense pas qu'une classe est plus uber qu'une autre, c'est pas la même utilité et la même façon de jouer, surtout en pvp.
En même temps si Blizzard s'amuse à réétudier l'intégralité des classes du jeu c'est peut-être justement parce que certaines ont plus de difficultés que d'autres à accomplir leur rôle.
Ha nan mais je dis pas que l'esquive ne sert pas, loin s'en faut. Mais malheureusement on atteint les 33% esquive en full T2 (pauvre rogues qui jouent avec le full BF) contre environ 25% de critique sans bonus spé dagues dans la branche combat.

Au final on esquive un max.. mais en pve HL on est pas sensé ête tapé. En pvp optimisé, tu verras rarement le bout d'un war contre toi qui va rush les healers et laisser ses chasseurs/tissus s'occuper de toi à distance.

Donc vi le top de l'utilisation d'esquive ca reste le farm golds.

A coté de ca, je concois pas vraiment le fait qu'on puisse un jour esquiver les fleches des chasseurs. Ca serait un vrai gros nerf pour eux.. Ca leur ferait du bien autant

De totues facons faut pas se leurer, le jour ou Blizzard prendra en compte les demandes des joueurs, on se retrouvera avec des rogues qui frappent a 1500 sur SS et ambush a 5000. C'est inconcevable et c'est tant mieux.
A part les milliers de rogues stuffés en vert/bleu classique qui demandent un gros up des dommages, les rogues qui jouent HL demandent pas ca mais c'est dur a comprendre pour certains qui sont vraiment haineux envers cette classe furtive.. Aigris de leurs débuts du ganking ou marre de perdre contre la team en face qui cmoprend un rogue qui /lol a tort et a travers ?

Remarque moi j'suis bien méchant (jaloux?) de ce chasseur r13 qui me met des boulettes a 2500 sur visée et me défufu avec son tir multiple qui critique toujours à 1500 ><
Citation :
Publié par Elric
Reste les paladins. Youpi ! \o/
meme pas, entre leur stun 5 secondes (cd 1 minute, a distance, pas esquivable bien sur) qui leur permet de te mettre 2 coups blancs gratos, le repentance (encore un coup blanc) et leur dps magique (pas esquivable bien sur), ben...
je me prends régulierement des bursts de 3k5 dmg pendant les 5 secondes du stun par un warladin, pas mal pour une classe de soutien...
bien sur leur plaque absorbe 50% de mes dégats, et ils ont 6 barres de vie.

charge et intercept ont ca de marrant que le stun offre un coup blanc qui touche a coup sur (sauf miss), parce que pas d'esquive possible...
l'ae snare n'est pas esquivable, en revanche il est chainable.

wing clip (et sa version améliorée) est chainable, ce qui fait que meme a 99% d'esquive tu t'en prendras toujours un...
le hunter en aspect du singe esquive autant voir plus que nous (550agi + ftw ! j'en reve la nuit...) : reposer un poison snare au corps a corps pendant que le type recule devient problematique...

le plus rigolo c'est le snare mage : tu le touches, et hop, t'es snare, c'est magiiiiique \o/
encore plus rigolo, avec quelques points en branche froid, le snare sur frostbolt, bouclier de froid, etc, permet au mage de RECULER plus vite que l'on AVANCE vers lui, tout en continuant a utiliser ses instants !
poser un poison snare sur une cible a distance est encore hors de ma portée :x

d'une maniere generale, toutes les classes ont des cooldown entre 20 et 30 sec qui sont extremement utiles, sans vraiment de contre possible...
certaines en ont meme plusieurs sur cooldown séparé, permettant d'en utiliser un autre pendant le cooldown du premier (non non, je ne pense pas aux hunters, qu'est ce qui vous fait dire ca ?)
et nous ? ah, non, 5 minutes, désolé, vous rauxez les lvl 30 a strangle donc non.

notre cuir n'a pas d'armure, pas de defense, pas d'hp...
ok, on se prends full crit de toutes les classes a dps physique et full dégats, comme les tissus mais sans leurs options de survivabilité, c'est cool.
et pour ceux en t2 ben on a 45 dans 2 resistances magiques (shadow et fire pour ma part), 15 dans les autres, oula, ca va nous aider ca didonc.

sinon, j'ai 4700 hp, 30% crit, 870 AP, ou 4700 hp, 27% crit, 900 AP avec le renataki (qui compense partiellement le mecanisme d'énergie qui nous empeche de burst de la meme facon que les autres classes en pvp mais est sur timer 3 minutes).
le rogue du serveur test a 1k AP mais 25% crit, et 4200 hp, il est vraiment stuff pve et encore, mal stuff :/
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
le plus rigolo c'est le snare mage : tu le touches, et hop, t'es snare, c'est magiiiiique \o/
Alors là je t'arrête le plus rigolo c'est quand tu le touches et que t'es root.

Et pour le voleur du serveur de test, à part le full t2 (qui après quelques heures de test est tout sauf convaincant) je vois mal quel reproche on peut faire à son équipement.
Citation :
Publié par Elric
Alors là je t'arrête le plus rigolo c'est quand tu le touches et que t'es root.

Et pour le voleur du serveur de test, à part le full t2 (qui après quelques heures de test est tout sauf convaincant) je vois mal quel reproche on peut faire à son équipement.
Ils ont mis du AQ sur certaines classes. Ils auraient du faire de même sur les rogues et voila.

En parlant du serv test, pas compris pourquoi les dagues étaient pas enchantées en 15 agi menfin ca doit être normal.
Citation :
Un guerrier peut rester en battle stance et combattre en sacrifiant un certains nombre d'avantages.
Non. Le guerrier étant super susceptible au CC, notre trinket PvP ne cassant pas le sheep, il est vital et indispensable de pouvoir se sortir des fear et autres gouge. Tu a une ouatée de capacités utiles qui requièrent d'etre en stance berserk. Tu en a UNE qui requiert d'etre en stance de bataille. (Enfin, plus, mais placer thunderclap en PvP est pas forcément la meilleure chose à faire quand tu a 15 rage).

Le changement de stance nous faisant perdre de la rage même avec Maitrise tactique sauf qu'on perd pas tout, il est nécéssaire d'etre en stance berserk en PvP la plupart du temps. On le fait parce que l'on en a besoin pour placer nos coups rapidement et pour pouvoir échapper à certains CC pas pour les 3% de crit en plus.
Citation :
Publié par Wilwarin
En parlant du serv test, pas compris pourquoi les dagues étaient pas enchantées en 15 agi menfin ca doit être normal.
T'as pas repéré l'enchantement de discrétion sur la cape du paladin aussi ?
Citation :
Publié par Elric
le t2 est extremement bien équilibré (comme le shadowcraft, comme le darkmantle, comme le nightslayer), et pour un spé dague il est difficile de trouver plus adapté (a part le deathdealer mais marginalement).

en revanche si son équipement est tres bien pour un spé combat (a part les 4200 hp, j'ai souffert la), pour un dagger...

Cloak of Firemaw ? Shrouded Mists ou Concentrated Hatred bien mieux.
Hand of Justice ? Blackhand's Breadth.
Huhuran Stinger ? Mandokir's Sting ou Dragonbreath Hand Cannon.
Circle of Applied Force / Master Dragonslayer's Ring ? Quick Strike Ring, Ring of Qiraji Fury (que les hunt ont, pas compris pourquoi)
Barbed Choker ? bon ok, c'est tres bien, mais pour un spé dague, le collier d'onyxia est bien mieux.
enchants ZG ? constitution mieux pve/pvp.
et les enchants 15 agi sur les dagues sont ou ? :x

voila, c'est totalement pas optimisé, et surtout tres orienté combat et pas du tout hp/crit.

au passage, l'enchantement "subtlety" sur toutes les capes du serveur test c'est une reduc aggro, pas un +5 furtivité
Plop !

Bon je suis encore un noob sur la classe du voleur etant 60 assez recement. Neanmoins j'ai passé mon week end a Alterac, j'ai donc quelques remarques a formuler:

La furtivité est tres restreinte : cri du guerrier, horion du chaman, fleche multiple, marque, fleche de defurtivité du chasseur, fear des pretres, Aoe multiples. Vaut donc mieux se tenir un peu l'ecart si l'on veut rester furtif.

On a donc tendance a reperer des cibles isolées, le problemes c'est qu'elles sont jamais si isolée que ca et que l'on met trois plombes a la rejoindre en admettant qu'elle reste statique, ce qui est loin d'etre le cas. C'est donc parfois un peu longuet.

Le BS c'est bien... quand il n'y a pas de lag. "vous etes trop loin" et vous ne faites pas face a la bonne direction" bah ya un moment ca gave.

Les coups fatals qui foirent souvent et qui en plus des fois bouffe l'energie comme si il etait passé.

Des compos pour pouvoir utiliser un talent, jamais vu ca dans une autre classe.

Enfin un gameplay un peu etrange pour une classe "subtile". Pas mal de voleur tourne dans tous les sens en spammant , j'essaye de jouer autrement mais vu comment je me fait exploser a chaque fois par mes "comperes" je pense que je vais m'y mettre.
Citation :
le t2 est extremement bien équilibré (comme le shadowcraft, comme le darkmantle, comme le nightslayer), et pour un spé dague il est difficile de trouver plus adapté (a part le deathdealer mais marginalement).

en revanche si son équipement est tres bien pour un spé combat (a part les 4200 hp, j'ai souffert la), pour un dagger...
Forcément je n'ai pas cherché à le jouer en dagues ce perso (pour ça j'ai mon voleur) c'était juste l'occasion de tester la spé combat avec du gros stuff (mon dernier build en spé combat c'était en t0 avec des Dal'Rend forcément ça change) et j'avoue que je suis conquis.

Citation :
au passage, l'enchantement "subtlety" sur toutes les capes du serveur test c'est une reduc aggro, pas un +5 furtivité
Chez moi il porte le nom de discrétion j'avoue que j'ai pas cherché plus loin (trop occupé à calmer mon fou rire ).
Citation :
Publié par Elric
j'avoue que je suis conquis.
en pvp comme en pve j'ai trouvé ca mou, sans burst, et ressemblant plus a un war sans les avantages ni de l'un ni de l'autre

apres ca n'engage que moi, mais du coup j'ai renoncé a prendre des armes autre que dague avec ma rogue sur illidan :x
Citation :
en pvp comme en pve j'ai trouvé ca mou, sans burst, et ressemblant plus a un war sans les avantages ni de l'un ni de l'autre

apres ca n'engage que moi, mais du coup j'ai renoncé a prendre des armes autre que dague avec ma rogue sur illidan :x
Essay spé masses les random stun c génial
Enfin moi pour avoir tout essayé et reesayé c franchement fun.
Citation :
Publié par Loserhunter
Essay spé masses les random stun c génial
Enfin moi pour avoir tout essayé et reesayé c franchement fun.
Tu es le troisième que je connaisse avec Wolfen. Bienvenue au club.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés