Que faire face à une telle situation? Need avis : )

Répondre
Partager Rechercher
Tu cherches une vérité/solution universelle? tu penses la trouver ici?

Qu'est ce que tu veux a la base? tu l'aimes tu veux recommencer? Il est quand meme dommage qu'apres 3 ans de relation tu ais du mal a prendre tes resposabilités

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été pdt quelques temps a la place de ton Ex-ami (dans la situation de glande) et que l'oisiveté est mere de tout les vices.

J'crois qu'avec toi ou avec cette fille, il ne cherche juste qu'a s'évader de sa situation. As tu besoin d'une relation a sens unique? Comment l'as tu laissé aller si loin et ne rien faire de sa vie? Qu'est ce que vous vous apportez? J'ai pas l'impression qu'il y ait harmonie dans votre relation.

Chacun son boulet, la vie c'est trop long sans ambition.

(j'ai pas lu les réponses précédentes, je l'avoue)
Déjà les joliens qui postent leurs problèmes de coeur sur le bar ça commence à être limite arrache-burnes, mais si des non-Joliens se mettent à venir sur JoL pour ça, on est pas rendus. En fait du coup, j'ai de vagues doutes quand tu dis que tu es pas le compte fake de quelqu'un, parce que je suis pas convaincu du cheminement que tu as fait pour arriver ici. Tu connaissais JoL avant, et a envisagé y aller juste pour ça ?
laisse le tomber tu vaux mieux que lui
les histoires de couple foireuse ca plombe aussi vos copains autour de vous, ya rien de pire qu'un couple qui passe son temps a s'entre tuer.

je suis sur que vous avez tous connu ca des couples plombe ambiance
J'ai l'impression que la solution est toujours de rester avec la personne avec qui on est depuis longtemps.

J'ai rarement entendu l'écho de personne ayant changé subitement de copain/copine et étant heureux .
Citation :
Publié par Darravenk
J'ai l'impression que la solution est toujours de rester avec la personne avec qui on est depuis longtemps.

J'ai rarement entendu l'écho de personne ayant changé subitement de copain/copine et étant heureux .
Voilà une reflexion bien naïve pour quelqu'un qui à mon âge, et à fortiori l'âge de l'ami de Cerise. C'est un peu plus compliqué en fait, surtout s'il est avec elle depuis ses 18 ans, il a ptêt pas connu grand monde à côté, et le doute est permis, ou alors compréhensible à mes yeux. Rajoute à celà le fait que même sans intervention exterieure, une relation ne dure pas forcément à vie, alors.. Bon après je suis pas objectif vu mon état d'esprit là dessus en ce moment .
P'tin faut vraiment être paumé pour venir à en poster sur JoL.

Putain c'est pas compliqué, si tu l'aimes et si tu tiens à lui, tu te remets avec, et sinon tu l'envoies gentiment chier en lui expliquant que blabla tu n'éprouves plus de sentiments pour lui et que ça le ferait plus souffrir qu'autre chose que vous vous remettiez ensemble et que t'as pas envie et voilà.

Merssi k thx a+
Citation :
Publié par cerise-fake13
Si je me fie à ma première intuition, je filerais le rejoindre chez lui maintenant.
Citation :
Publié par Kurd
en gros il est monté comme un ponay
MDR
Citation :
Publié par Cerise13
Faisons le compte :

1) Ca ne va plus avec mon copain avec qui je suis depuis 3 ans. Nous sommes totalement déphasé, j'ai 5 ans de plus que lui, j'ai terminé mes études et je travaille. Lui, est complètement paumé depuis 3 ans, n'a aucune motivation pour trouver un travail ou faire des études. Cela entraîne beaucoup de conflits, j'ai plus joué le rôle d'une mère que d'une copine, partant d'une bonne intention mais cela l'a gonflé et je comprends très bien.

2) On ne se voit donc plus beaucoup et il rencontre une autre fille lors d'une soirée. Il flash complet et la fille lui dit qu'elle le trouve super mignon. Il lui semble même tomber amoureux d'elle : 'C'est comme avec toi au début, le coup de foudre'. Je précise tout de même que je me rendue compte de tout ça par son comportement distant, il ne m'en aurait sinon pas parlé. Un mardi matin, il m'appelle, me dit qu'il m'aime plus que tout au monde. Le mardi après-midi, je lui tire les vers du nez et il finit par m'avouer qu'il est tombé amoureux d'une autre fille et qu'il ne quitterait pas sa copine de 3 ans pour une simple fille de passage.

3) La fille refuse ses avances, il se retrouve donc seul, sans sa copine de 3 ans, sans la fille sur laquelle il a complètement flashé.

4) Depuis quelques jours, il revient vers moi en multipliant les coups de téléphone, les emails, les sends sur MSN. Il dit s'être trompé sur ses sentiments envers elle, qu'il ressent maintenant du dégoût et qu'il a fait une énorme connerie sans réfléchir car il était complètement paumé. Il dit qu'il m'aime plus que tout au monde et qu'il ne peut pas concevoir sa vie sans moi, il a beaucoup de regrets sur cette histoire et culpabilise, il veut que nous recommencions notre histoire.

Qu'en pensez-vous? Dois-je tourner la page ou lui laisser une chance?

Merci par avance

Cerise.

Trouve toi un beau chirurgien, couche avec lui, rappelle ton ex: Je veux bien te laisser une chance, si tu prouves que tu m'aimes vraiment et que c'était juste une histoire pour un plan cul, par contre je dois moi aussi t'avouer quelquechose j'ai passer un week end de folie avec brian, mais t'inquiete pas cette homme de 35 ans et moi c'était juste pour le fun, c'est toi que j'aime.
Citation :
Publié par Faust//Faraah
le compte fake?

Sinon que dire de plus que c'est pas à nous de répondre, on est pas à ta place niveau coeur... on réagit tous différement.

Par contre si je dois vraiment donner un conseil : "trop bonne, trop conne"
Citation :
Publié par Cetrix
"trop bonne, trop conne"
ce raisonement ne marche pas dans le sens inverse... tu as des personne trop conne et pas bonne pour autant...
Je m'étonne que personne n'ai encore créé un compte fake, pour poster une histoire fake, du point de vue, du cher jeune homme dont on parle depuis le début.

Qui se dévoue ?

Constructif ? Oui !

La preuve : Fais comme tu veux.

(Oui je sais, les autres disent cela en 8-10 lignes pour faire style)

Moi/
Citation :
Publié par Faust//Faraah
ce raisonement ne marche pas dans le sens inverse... tu as des personne trop conne et pas bonne pour autant...
Si si : j'en connait des connes qui sont bonn(asses), d'après mes potes hétéros.
Personnellement pour moi l'infidélité est quelque chose qui n'est pas excusable. Tu aimes la personne ou tu ne l'aimes pas et aller voir quelqu'un d'autre c'est remettre en cause ses sentiments. Alors je suis peut etre trop exclusive Mais je trouve ca difficilement pardonnable. Après, tout ce qui vous est arrivé est surement la conséquence de divers problèmes entre vous qui ne datent pas d'aujourd'hui.
Je te conseillerais de prendre un peu de temps comme t'ont conseillé les autres joliens et de profiter de ce temps pour réfléchir sur votre relation et ca depuis son début. Il y a surement eu plusieurs choses dites ou non dites qui se sont passées entre vous et qui vous ont menés à cette situation. Si tu es décidée à revenir avec lui il va falloir remettre plein de choses à plat même si parfois ca n'est pas facile, pour repartir sur de bonnes bases

Pour ce qui est de sa situation as tu essayé de l'aider à chercher des formations, un travail ou même : lui as tu demandé ce qu'il aimait ou ce qu'il aimerait faire dans sa vie ? Peut-être qu'il a simplement besoin qu'on lui donne confiance pour qu'il se décide à faire le pas

Comme ont dit les autres, il n'y a que toi qui a les réponses à tout ca alors prends ton temps pour réfléchir et remet bien tout à plat.

[HS]Je répondrais à ceux qui se fixent sur l'idée que c un fake compte que même si s'en était un osef un peu : parfois on a besoin de conseil et d'avis ou juste d'en parler; comme l'a dit Cerise ca peut éclairer dans des moments où on se sent perdu. Alors qu'elle le recherche ici ou ailleurs...
Moi je dis, donne à la vie toutes ses chances. Provoque un accident de voiture et trompe-le avec l'autre conducteur.

ps: stop les noms hype pour les compte fake plz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés