Que faire face à une telle situation? Need avis : )

Répondre
Partager Rechercher
Faisons le compte :

1) Ca ne va plus avec mon copain avec qui je suis depuis 3 ans. Nous sommes totalement déphasé, j'ai 5 ans de plus que lui, j'ai terminé mes études et je travaille. Lui, est complètement paumé depuis 3 ans, n'a aucune motivation pour trouver un travail ou faire des études. Cela entraîne beaucoup de conflits, j'ai plus joué le rôle d'une mère que d'une copine, partant d'une bonne intention mais cela l'a gonflé et je comprends très bien.

2) On ne se voit donc plus beaucoup et il rencontre une autre fille lors d'une soirée. Il flash complet et la fille lui dit qu'elle le trouve super mignon. Il lui semble même tomber amoureux d'elle : 'C'est comme avec toi au début, le coup de foudre'. Je précise tout de même que je me rendue compte de tout ça par son comportement distant, il ne m'en aurait sinon pas parlé. Un mardi matin, il m'appelle, me dit qu'il m'aime plus que tout au monde. Le mardi après-midi, je lui tire les vers du nez et il finit par m'avouer qu'il est tombé amoureux d'une autre fille et qu'il ne quitterait pas sa copine de 3 ans pour une simple fille de passage.

3) La fille refuse ses avances, il se retrouve donc seul, sans sa copine de 3 ans, sans la fille sur laquelle il a complètement flashé.

4) Depuis quelques jours, il revient vers moi en multipliant les coups de téléphone, les emails, les sends sur MSN. Il dit s'être trompé sur ses sentiments envers elle, qu'il ressent maintenant du dégoût et qu'il a fait une énorme connerie sans réfléchir car il était complètement paumé. Il dit qu'il m'aime plus que tout au monde et qu'il ne peut pas concevoir sa vie sans moi, il a beaucoup de regrets sur cette histoire et culpabilise, il veut que nous recommencions notre histoire.

Qu'en pensez-vous? Dois-je tourner la page ou lui laisser une chance?

Merci par avance

Cerise.
Une photo de toi en maillot de bain (saison oblige) ainsi que ton adresse msn et/ou ton numéro de téléphone aideraient la communauté à répondre objectivement à ton problème.

à mon avis ce mec joue avec toi, passe à autre chose.
Suivant !
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Tu dois sortir avec moi.

Non sérieusement, si tu peux aider fais le, mais ressors pas avec lui, ça sert à rien de jouer les prolongations après un foirage pareil.
+1

/summon Wix + Fashion Cartier
Tu es le compte fake de qui ?

Je dirais, laisse lui la chance de revenir, mais de prouver de manière durable ses sentiments. Mais qu'au moindre foutage de gueule, il giclera, sans nouvel avertissement.

Ou alors tu deviens open et tu fais de même de ton côté, pour lui faire voir.
Tu dois faire ce que toi tu as envie de faire.

Si tu as envie de lui laisser une seconde chance vas y mais reste vigilante et surtout n'hésite pas à dire ce qui te dérange et surtout ce qu'il pourrait faire pour changer ça.

La base de toute relation c'est la discussion et l'échange dans les 2 sens.
Laisse lui une chance, si c'est sa première erreur je pense que la capacité de pardonner peut peut-être renforcer votre couple.

Bien sûr si il les enchaînent la c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Slashpaf
Je sais pas s'il joue avec elle, mais le côté "immature" du mec qui veut ni étudier ni travailler, plus le petit côté volage, à mon amha c'est mauvais.

Je préconise donc un coup sec derrière la nuque.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Tu dois sortir avec moi.

Non sérieusement, si tu peux aider fais le, mais ressors pas avec lui, ça sert à rien de jouer les prolongations après un foirage pareil.
Le pardon fait partie d'une relation non? Mais là, il y a effectivement danger : la peur de souffrir à nouveau, la perte de confiance.

Iam so lost

C'est trop confus ouiiiiin.

Thanks pour ta réponse
Mon conseil, ça ne t'avancera à rien de poster ici, la décision c'est à toi de la prendre en pesant le pour et le contre, pas en lachant un sujet à des gens qui te balanceront leur point de vue purement subjectif et n'en auront au final rien a foutre.
J'ai une amie à qui il est arrivé la mm chose (sauf que son copain a flashé sur une nana pdt les vendanges toussa).

Il est sortie avec la fille en question puis c'est rendu compte que son ancienne copine lui manquait.

Elle a accepté qu'il revienne mais depuis c'est super ambigüe et pas simple du tout elle lui en veut et n'ose plus vraiment lui faire confiance.

Soit tu es très attachée à lui (mais vu le contexte...) auquel cas passe l'éponge; mais je te conseillerai plutôt de mettre de la distance pdt qq mois et voir si tu tournes la page et surtt comment lui réagit.
Citation :
Publié par Sétoss

Si tu as envie de lui laisser une seconde chance vas y mais reste vigilante et surtout n'hésite pas à dire ce qui te dérange et surtout ce qu'il pourrait faire pour changer ça.

Comme le gars intelligent du dessus en rajoutant que ton post manque d'amour.
Citation :
Publié par Sétoss
Nan mais nan t'es sur JOL là tu fais pas ce que toi tu as envie, tu fais ce qu'on te conseille de faire nuance.
Sinon elle ne viendrait pas ici.

De plus l'habitude, l'affection, l'amour peut être, sont autant de paramètres qui faussent la vision des choses.
Quoi que tu fasses comme choix ca sera dur tot ou tard.

Si tu le laches maintenant tu vas regretter parce qu'il va (faire semblant de?) souffrir, et puis il va te manquer forcément un peu.

Si tu le reprends, tu risque de le regretter plus tard et ça risque encore de plus mal finir.

On ne connait que très peu de choses de ton histoire.

Une photo nous aiderait.
Citation :
Publié par Slashpaf
Une photo de toi en maillot de bain (saison oblige) ainsi que ton adresse msn et/ou ton numéro de téléphone aideraient la communauté à répondre objectivement à ton problème.

Suivant !
Ahah /détaunt

Ce n'est pas le genre de mec à jouer, il a des principes et est plutôt 'droit'. Je me demandais juste si je pouvais pardonner. Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Cyrus
Tu es le compte fake de qui ?

Je dirais, laisse lui la chance de revenir, mais de prouver de manière durable ses sentiments. Mais qu'au moindre foutage de gueule, il giclera, sans nouvel avertissement.

Ou alors tu deviens open et tu fais de même de ton côté, pour lui faire voir.
Pas de fake compte, je viens à l'instant de le créér pour obtenir des avis sur un forum où tu obtiens des réponses très rapidement, c'est mal? Stop mal interpréter direct Sinon, ce que tu dis dans ton premier paragraphe, c'est exactement ce dont il me fait part : si il faut attendre longtemps que tu reviennes, j'attendrais.. A suivre .. Merci
Citation :
Publié par Cerise13
Dois-je tourner la page ou lui laisser une chance?
dis lui de grandir avant de revenir.

sinon je pense moi a un compte fake mais pour un prob bien reel. genre tu t'es dis: "tiens je vais poser ma question tres perso dans la section divers et plus precisement le Bar ou l'ambiance est detendue et ou les sujets de ce genre sont legions, d'un forum de jeux video massivement multijoueur"
Citation :
Publié par Cerise13
Ahah /détaunt

Ce n'est pas le genre de mec à jouer, il a des principes et est plutôt 'droit'. Je me demandais juste si je pouvais pardonner. Merci pour ta réponse
Ouais tu peux pardonner mais est ce que ca en vaut vraiment la peine?

Jveux dire ça va déjà pas hyper bien dans ton couple toussa...
Donne toi le temps de réfléchir, sans le voir, sans avoir de nouvelles, coupe les ponts et fais autre chose (les vacances étant une bonne occasion de se changer les idées). Et tu verras dans un mois ou deux si il te manque ou pas, quand tu le reverras tu verras si tu ressens ce petit truc qui te dit que t'es vraiment amoureuse.

Te précipites pas.

et rencontre des mecs de ton âge plein d'expérience qui t'apporteront beaucoup plus qu'un gamin oisif. Pour la photo j'insiste pas, mais t'as tort de faire la timide §

Citation :
Publié par Sétoss

Justement, si je poste aujourd'hui, c'est que je suis complètement paumée et que je ne sais pas quoi faire. Reprendre maintenant, c'est trop frais et le sujet ressortirait trop souvent. Je pense que c'est le temps qui décidera les choses. Et bien évidemment, je dois savoir ce que j'ai envie de faire mais pour l'instant, c'est encore confus et lire d'autres avis ne m'influenceront pas mais permettent parfois d'ouvrir les yeux sur certaines choses encore confuses. Merci pour ta réponse
Tu ne parle de tes sentiments à toi vis à vis de tout ça. au final, lui en veux tu, éprouve tu de la colère ou de la compassion ?

Comment à tu vécu le fait qu'il soit plus distant ?

Personnelement je ne pense pas que je pardonnerais une tel bêtise mais bon... Si en effet ce n'est qu'une bêtise et votre passion l'un pour l'autre est réciproque, il serait dommage de tout laisser tomber pour cette bêtise.

Il faut peser le pour et le contre. Qu'est-ce qui sera le plus lourd au final !?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés