Que faire face à une telle situation? Need avis : )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerise13
Je me change les idées, mais c'est encore tout frais et comme on en parle souvent.. Ok, je file à la mer me changer les idées, je repasserais plus tard vous lire, merci pour les conseils
Cool, on va avoir le temps de prévoir un plan saiks en attendant entre jolien.
Citation :
Publié par Saerith
Cela ne dépend que de toi et de tes sentiments. La meilleure personne pour répondre à cette question, c'est toi, tu connais le contexte mieux que nous, ainsi que les sentiments qui sont en jeu.

Alors prend le temps d'y réfléchir, je ne te conseille pas comme les autres d'y laisser tes vacances, mais au moins une semaine pour mettre cela au clair. Et ne te laisse pas troubler pendant ce temps par ton copain, mais ne pas couper les ponts complètement non plus... Ce n'est pas facile à expliquer, mais il a le droit de se faire entendre aussi, même si j'ai peur que de le laisser s'exprimer librement ne se termine que par te troubler encore plus.

Ah... et évite de fréquenter des joliens de trop près pendant cette période, sa risque de te corrompre
Merci beaucoup pour ton post
Citation :
Publié par Cerise13
Le pardon fait partie d'une relation non? Mais là, il y a effectivement danger : la peur de souffrir à nouveau, la perte de confiance.
Nan mais c'est pas lui qui a fait une connerie hein, c'est votre couple qui est parti en couille.

Un mec paumé qui peut se casser comme ça comme une girouette, il finira par refaire une de ses conneries, aussi sincère soit-il.

Maintenant, tu fais ce que tu veux.
contact me jsuis tellement en rut que j'pourrais sauter n'importequoi
je pense que se post a etre fermé bientot
j'viens de voir les photos sur la galerie de gaw et j'ai la goal mouhahaha
Citation :
Publié par Cerise13
C'est ce que je fais, mais c'est facile à faire de ne pas y penser ^_^ Il me manque déjà mais la peur de souffrir me hante, c'est pas bien compliqué. Ca gache tout une belle histoire ce genre de situations. M'enfin.. je verrais bien, merci
J'ai l'impression que tu prefere els relations a long terme, non?

Si oui, largue le direct

D'une part il est a tendance volage, d'autre part il fera rien de sa vie et enfin vu sa reaction il n'attend que de trouver mieux que toi avant de partir
Comme j'ai dit page précédente, certaines personnes (mecs comme filles) ont besoin d'éprouver leurs limites pour devenir des gens biens. Ca arrive, et c'est peut être son cas. On apprend de ses erreurs
Citation :
Publié par Cerise13

Qu'en pensez-vous? Dois-je tourner la page ou lui laisser une chance?

Merci par avance

Cerise.
Tu tournes la page et tu lui donnes rendez vous à la fin de ses études lorsqu'il aura décidé de se bouger le cul.
Citation :
Publié par Stan_oa
j'viens de voir les photos sur la galerie de gaw et j'ai la goal mouhahaha
Pas mal, j'avoue (Gaw et le jeu de mots ^^ ) [Gaw/Goal

Citation :
Publié par Cerise13
Le pardon fait partie d'une relation non? Mais là, il y a effectivement danger : la peur de souffrir à nouveau, la perte de confiance.
Si tu l'aime, c'est un risque à prendre tu risques de le regretter sinon.
J'vois pas ce que tu peux perdre de lui pardonner, à part du temps.

Fonce le voir
Citation :
Publié par Cyrus
Comme j'ai dit page précédente, certaines personnes (mecs comme filles) ont besoin d'éprouver leurs limites pour devenir des gens biens. Ca arrive, et c'est peut être son cas. On apprend de ses erreurs
ne jamais écouter les conseils d'une créature noire pourvue d'une truffe

@caritas:images.pngun jeu de mot? quel jeu de mot?
[mode MyLife on]
C'est dingue, ca ressemble trop à ma situation il y a quelques années avec ma femme...
[/mode MyLife]

Il n'y a pas de secret, il faut qu'il grandisse et les ultimatums fonctionnent pas mal.

A la limite, dis-lui que tu es prête à reprendre votre relation s'il s'engage à trouver un emploi et surtout à changer son attitude de tous les jours (vous vivez ensemble ?)

Ca peut faire electro-choc.

Ou propose-lui de vous pacser, à sa tête tu verras tout de suite son honnêteté...
Je connais pas trop le gigolo, mais si pendant 3 ans il a été fidèle, je pense que tu peux lui laisser une chance, parfois on se rend compte qu'on tenait à quelqu'un que lorsqu'on l'a perdu.
J'adore l'excuse du "j'me suis trompé pour l'autre fille, en fait j'l'aime pas. Le fait qu'elle m'ait rembarré n'a bien sûuuuuuuuur rien à voir".

Un type qui fout rien de sa vie et qui se paye le luxe d'aller voir ailleurs ? Moi j'dis, tu perds pas grand chose.
Citation :
Publié par Tangrim
Je connais pas trop le gigolo, mais si pendant 3 ans il a été fidèle, je pense que tu peux lui laisser une chance, parfois on se rend compte qu'on tenait à quelqu'un que lorsqu'on l'a perdu.
Pas mieux.

A la limite reprends doucement, tu lui dis que t'es pas prête à reprendre comme avant parce que ça ne te convenait pas et tu énumères les probs :
"t'es pas sa mère, il faut qu'il s'engage lui aussi, qu'il trouve du taf ou qu'il reprenne ses études...."

Vous vous voyez 1 fois par semaine dans un café/resto/place bref dans un endroit neutre pour lui montrer que tu prends le temps de réfléchir à tout ça.
Si tu le vois dans un endroit familier (chez toi par ex) il va penser que tout redevient comme avant et du coup il va re-glander.

Lui pose pas non plus un ultimatum genre 't'as 15 jours pour changer' mais vois si son attitude évolue.
Citation :
Publié par Cerise13
Faisons le compte :

1) Ca ne va plus avec mon copain avec qui je suis depuis 3 ans. Nous sommes totalement déphasé, j'ai 5 ans de plus que lui, j'ai terminé mes études et je travaille. Lui, est complètement paumé depuis 3 ans, n'a aucune motivation pour trouver un travail ou faire des études. Cela entraîne beaucoup de conflits, j'ai plus joué le rôle d'une mère que d'une copine, partant d'une bonne intention mais cela l'a gonflé et je comprends très bien.
Pourquoi balancer ça comme ça, je comprend pas...
Soit, tu es plus âgé que lui, plus mature comme tu insiste a le faire comprendre , parfois même en le rabaissant "Lui, est complètement paumé ", et tous ce que l'on ressent dés le depart c'est que tu veux montrer que tu assure, que tu gère.
Je ne remet pas en cause tes sentiments pour lui.
T'es tu au-moins quelques instant remise en question, je parle bien de toi, tu t'es deja demander ce qui le ferait revenir en "phase", si ton comportement, ou je ne sais quoi d'autre en toi ne pouvais pas lui donner la motivation, l'envie ?
L'amour ça s'entretient, avant de tous renvoyer sur lui, essaye de te remettre un peu en question aussi.

Citation :
2) On ne se voit donc plus beaucoup et il rencontre une autre fille lors d'une soirée. Il flash complet et la fille lui dit qu'elle le trouve super mignon. Il lui semble même tomber amoureux d'elle : 'C'est comme avec toi au début, le coup de foudre'. Je précise tout de même que je me rendue compte de tout ça par son comportement distant, il ne m'en aurait sinon pas parlé. Un mardi matin, il m'appelle, me dit qu'il m'aime plus que tout au monde. Le mardi après-midi, je lui tire les vers du nez et il finit par m'avouer qu'il est tombé amoureux d'une autre fille et qu'il ne quitterait pas sa copine de 3 ans pour une simple fille de passage.
Simple suite logique des choses...

Citation :
3) La fille refuse ses avances, il se retrouve donc seul, sans sa copine de 3 ans, sans la fille sur laquelle il a complètement flashé.
... toujours dans le déroulement

Citation :
4) Depuis quelques jours, il revient vers moi en multipliant les coups de téléphone, les emails, les sends sur MSN. Il dit s'être trompé sur ses sentiments envers elle, qu'il ressent maintenant du dégoût et qu'il a fait une énorme connerie sans réfléchir car il était complètement paumé. Il dit qu'il m'aime plus que tout au monde et qu'il ne peut pas concevoir sa vie sans moi, il a beaucoup de regrets sur cette histoire et culpabilise, il veut que nous recommencions notre histoire.
Qu'en pensez-vous? Dois-je tourner la page ou lui laisser une chance?

Moi je pense que dans un premier temps tu devrai un peu te demander pourquoi c'en est arriver la, mais en essayant de trouver, ou d'accepter ta part de responsabilité, parce que oui, tu en as une, vous etes deux et il y'a 50% quand tous va pour le mieux, ou rien de va dans un couple.

Maintenant on peux pas repondre a ta place, c'est toi de trouver cette réponse, es ce que ce que tu ressent pour lui en vaux la peine, es ce que tu serra faire abstraction a ce qui s'est passé, enfin il n'y a que toi qui connais cette réponse.

bonne chance a... Vous
Ca sera une redite peut être et je m'en excuse.

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute. Tu poses à mon avis une question à laquelle tu as déjà la réponse en toi.

Comme on te l'a déjà suggéré, fait le point, mais ne le fait pas pendant 10 ans, tu verras, on sent vite ce genre de choses.

Retente et si cela se passe à nouveau mal, alors tu sauras que ce n'était plus une histoire commune même si vous vous êtes aimés beaucoup.

Il ne faut pas laisser les contingences et obligations de la vie prendre le dessus sur l'amour sincère entre deux âmes, c'est tellement rare.

Je comprends que même si l'amour est encore présent, on aie pas envie de souffrir. Mais tout n'est jamais rose, vous viviez à deux et les moments durs font aussi partie de la vie. Dans la description que tu fais de ce jeune homme, on dirait que ses sentiments sont sincères, tout du moins est ce l'impression que tu donnes. Il a cherché à se consoler plus qu'autre chose, à retrouver quelque chose qui disparaissait sous ses yeux impuissants peut être.

En gros, écoute toi vraiment après avoir laissé passer un peu de temps et puis ne le repousse pas si il vient vers toi. Si c'est l'homme de ta vie et bien cela vaut bien un peu de tristesse au cas ou ça ne remarcherai pas.

Pour ce genre de choses les conseils ne sont jamais bons, chaque histoire est différente.

En tous cas merci pour ton post, tu m'as fait prendre conscience d'une chose importante.

Ps : La blatte a un point de vue intéressant.
J'avoue que la question me laisse songeur ...
Mais il me faut avouer qu'avec le temps, j'ai surtout élagué les complications :

Une relation, tu la sens ou tu ne la sens pas.
Et si tu ne la sens pas, c'est dépenser inutilement son temps et son énergie que de continuer sur cette voie.

Corrolaire :

Et si tu as un doute, c'est que tu ne la sens pas.

Remarque utile pour la suite :

Il vaut mieux être seul que mal accompagné (c'est ce qu'on appelle un bon investissement à terme).
Selon moi, en amuuuur, faut vivre avec l'autre et non pas pour l'autre.

SI vous avez des priorités différentes et qu'en plus le désir n'est plus vraiment là (pour ton mec en tous cas puisqu'il va voir ailleurs), je ne vois pas de raison de reprendre un truc déjà si bancal...

Pense un peu à toi.
Que veux tu qu'on te dise ? C'est toi qui vis ta vie et personne d'autre, tu es la seule à pouvoir prendre tes décisions, les avis et/ou les retours des expériences des autres ça ne sert à rien dans son domaine, chaque histoire est particulière.
Excuse moi mais tu étais avec un gosse si à 21 ans il est pas motiver pour trouver un taff ou de faire des études... dit lui de retourner chez sa mère.
Et puis bon après il va voir autre pars il a un soit disant coup de foudre pour une autre personne mais elle le rejette et après il revient ver toi et te sort un blablabla?
L'amour sa marche dans les deux sens et chacun doit faire des efforts de son coter s'il est pas prêt pour en faire trouve toi autres chose qu'un gars immature.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés