Publié par Cerise13
Faisons le compte :
1) Ca ne va plus avec mon copain avec qui je suis depuis 3 ans. Nous sommes totalement déphasé, j'ai 5 ans de plus que lui, j'ai terminé mes études et je travaille. Lui, est complètement paumé depuis 3 ans, n'a aucune motivation pour trouver un travail ou faire des études. Cela entraîne beaucoup de conflits, j'ai plus joué le rôle d'une mère que d'une copine, partant d'une bonne intention mais cela l'a gonflé et je comprends très bien.
Pourquoi balancer ça comme ça, je comprend pas...
Soit, tu es plus âgé que lui, plus mature comme tu insiste a le faire comprendre , parfois même en le rabaissant "Lui, est complètement paumé ", et tous ce que l'on ressent dés le depart c'est que tu veux montrer que tu assure, que tu gère.
Je ne remet pas en cause tes sentiments pour lui.
T'es tu au-moins quelques instant remise en question, je parle bien de toi, tu t'es deja demander ce qui le ferait revenir en "phase", si ton comportement, ou je ne sais quoi d'autre en toi ne pouvais pas lui donner la motivation, l'envie ?
L'amour ça s'entretient, avant de tous renvoyer sur lui, essaye de te remettre un peu en question aussi.
2) On ne se voit donc plus beaucoup et il rencontre une autre fille lors d'une soirée. Il flash complet et la fille lui dit qu'elle le trouve super mignon. Il lui semble même tomber amoureux d'elle : 'C'est comme avec toi au début, le coup de foudre'. Je précise tout de même que je me rendue compte de tout ça par son comportement distant, il ne m'en aurait sinon pas parlé. Un mardi matin, il m'appelle, me dit qu'il m'aime plus que tout au monde. Le mardi après-midi, je lui tire les vers du nez et il finit par m'avouer qu'il est tombé amoureux d'une autre fille et qu'il ne quitterait pas sa copine de 3 ans pour une simple fille de passage.
Simple suite logique des choses...
3) La fille refuse ses avances, il se retrouve donc seul, sans sa copine de 3 ans, sans la fille sur laquelle il a complètement flashé.
... toujours dans le déroulement
4) Depuis quelques jours, il revient vers moi en multipliant les coups de téléphone, les emails, les sends sur MSN. Il dit s'être trompé sur ses sentiments envers elle, qu'il ressent maintenant du dégoût et qu'il a fait une énorme connerie sans réfléchir car il était complètement paumé. Il dit qu'il m'aime plus que tout au monde et qu'il ne peut pas concevoir sa vie sans moi, il a beaucoup de regrets sur cette histoire et culpabilise, il veut que nous recommencions notre histoire.
Qu'en pensez-vous? Dois-je tourner la page ou lui laisser une chance?
Moi je pense que dans un premier temps tu devrai un peu te demander pourquoi c'en est arriver la, mais en essayant de trouver, ou d'accepter ta part de responsabilité, parce que oui, tu en as une, vous etes deux et il y'a 50% quand tous va pour le mieux, ou rien de va dans un couple.
Maintenant on peux pas repondre a ta place, c'est toi de trouver cette réponse, es ce que ce que tu ressent pour lui en vaux la peine, es ce que tu serra faire abstraction a ce qui s'est passé, enfin il n'y a que toi qui connais cette réponse.
bonne chance a... Vous