[Bac] L'espoir du glandeur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, ce matin, je vais en histoire/géo, je prends la voiture. A part un petit bout de la Russie, je révise UNE leçon de géo, la seule de toutes.

L'Europe Rhénane \o/

Quand j'ai vu le sujet j'ai tapé un gros YES§ tout le monde m'a regardé bizarrement.
J'ai vraiment roxxé l'étude documentaire, et vu l'espèce de corrigé là-haut, j'ai mis précisément presque tout ce qui fallait (j'ai sans doute oublié 2-3 trucs pas très importants, on peut pas être imparfait, en tout cas l'essentiel y était, c'est certain). La synthèse je me suis très bien débrouillé aussi, je pense avoir bien structuré.

Déjà qu'en géo majeur je pensais m'en tirer très bien étant donné que étude de document + étude de document, il est difficile de perdre des points si l'ont fait attention, même sans avoir révisé (j'ai une bonne mémoire des cours et des grandes lignes, déjà ça ça m'aide beaucoup).
Mais alors là j'ai pu rajouter ce qu'il fallait de connaissances du cours, bref je suis TRES content

J'ai ensuite pris le documentaire sur De Gaulle. Pas très complexe à première vue mais il fallait bien expliciter, je m'en suis tiré plutôt.

En tout j'ai écrit 13 pages (j'écris petit)... J'avais mal au poignet en sortant :l (et j'en avais marre, aussi). Il me semble 9,5 sur la géo, le reste sur le doc de De Gaulle.

Je vise une assez bonne note (je préfère pas viser très haut et être déçu, on sait jamais ce qui peut nous arriver, et on peut s'être planté sans s'en rendre compte). Donc de 12 à 14. Mais honnêtement, je pense pouvoir avoir plus (je dis bien pouvoir).

Bref, content. Et chanceux aussi, je ne le démens pas.

On va attaquer l'anglais et l'espagnol. Ce qui signifie qu'à part quelques conjugaisons et expressions espagnoles à revoir, les révisions sont finies, et les prochaines épreuves s'annoncent faciles. Je suis presque assuré d'avoir minimum 14, et comme j'ai mis mes points de TPE en anglais, je suis gagnant.

Yeah. Content le Leni là.
Citation :
Publié par Jab - Lama
On pouvait mettre les points de TPE en anglais ? On m'a proposé littérature ou histoire/géo moi....
Idem ! J'aurais mis anglais sinon...

(et merci beaucoup pour le MP )
Je me sens roulé moi, j'avais pas compris comment ça fonctionnait alors j'ai pris aucune option pour le TPE J'aurais pourtant bien aimé mettre quelques points en plus gratuitement
Avec ce sujet de Physique/Chimie en spécialité, si j'ai pas 15 minimum, je me pends! La je vise la mention Bien si je me chope 17 coeff 8 + TPE.

Y'avait 2-3 questions bizarres en spécialité, mais j'ai bien rédigé donc si pour faire baisser les notes, ils surnotent la rédaction, ça devrait aller
Par contre, je me demande pourquoi j'ai révisé, en physique, y'avait toutes les formules, en chimie, y'avait pas de formule (a part [H30+] quoi...) et en spécialité, non plus. En clair bac de merde, mais bon ^^

Sinon hist-geo, j'ai pris l'étude de doc (pourtant je suis pas un branleur )+ le texte de De Gaulle, qu'on avait déja fait en cours !

Plus qu'a assurer les maths demain et la Svt vendredi et en route vers les vacances et l'IUT Telecom l'année prochaine!
Citation :
Publié par Jab - Lama
On pouvait mettre les points de TPE en anglais ? On m'a proposé littérature ou histoire/géo moi....
Certains l'ont mis en sport au final dans ma classe... j'avais pris physique et je me plains pas (trop)
Si je me souviens bien, la note du tpe est ajoutée à la note d'une des deux matières de votre tpe (moi, c'était ses, et anglais). J'ai choisis anglais, et je regrette pas aujourd'hui
Citation :
Publié par Jab - Lama
Normalement, tu devais choisir entre les deux matières de ton TPE de première. Enfin c'est ce qu'on nous a dit dans notre lycée... mais quand j'en vois qui ont pris sport, je me pose des questions

Enfin moi j'avais choisis Physique/Chimie, je m'en plaint pas

edit:
Citation :
Publié par Xarius
C'est quoi cette histoire de mettre les points de TPE dans une matière ?
C'est plus compté comme une option comme avant ?
Comme on est une année de transition, l'épreuve de TPE passe de la terminale à la première, on nous a fait choisir une matière, et la note de cette matière sera notre note de TPE. Au niveau des points, ça compte toujours comme une option.
Par contre c'est devenu obligatoire en première maintenant je crois.
pas cette annee, c'est fion qui l'a fait sauter.

si ta 14 en pc et que ta mis ton tpe dedans ben sa te fait

4 X 8 points davance plus 4 x 2.

A mon avis c'est justement pour ca que la pc etait easy. Mm si j'ai fait de la merde en spe :x
Citation :
Publié par Xarius
C'est quoi cette histoire de mettre les points de TPE dans une matière ?
C'est plus compté comme une option comme avant ?
Non, c'est juste notre année, qui passe une phase transitoire, et qui fait donc sauter les notes (j'avais eu 10, donc tant mieux, on avait rien glandé), au profit d'un coeff +2 sur une matière au choix des deux anciennes matières de ton TPE (pour moi, anglais et ses, donc) si ta note est >10
Citation :
Publié par Triumph
Alors d'après ce que j'ai compris, on choisit une matière et les points obtenus au dessus de la moyenne sont multipliés par 2.
T'as interêt à choisir la matière avec le plus gros coeff alors ?
Ca me parait surpuissant comme truc. Si tu as 18 en maths en S spé maths et que tu mets ton TPE en maths, ca te fait 162 points (soit comme si tu avais eu 91/20 si c'était une option x2 comme avant).
Citation :
Publié par Xarius
Ca me parait surpuissant comme truc. Si tu as 18 en maths en S spé maths et que tu mets ton TPE en maths, ca te fait 162 points (soit comme si tu avais eu 91/20 si c'était une option x2 comme avant).
Nan, si t'as 18 en maths, on considère que ta note de TPE est 18.
Donc ça te fait 8*2=16 points en plus.
Citation :
Publié par Xarius
Non, les points au dessus sont pas multipliés par deux. Mais ces points au dessus de la moyenne comptent coeff 2 EN PLUS des points à la base.

Si t'as mis tes points de TPE en anglais, et que t'as 16, t'auras 2*6=12 points de bonus.
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage, j'avais bien aimé les TPE en terminale moi.
Et en 1ere (du moins en S), on a quand même pas assez de connaissances pour faire un truc intéressant. On avait fait l'IRM en terminale et on était déjà limite, alors en 1ere, j'imagine pas...
Citation :
Publié par Erocdrah
Ah une question m'en suis aperçu aujourd'hui puisqu'un examinateur m'a fait la remarque
Dans l'entête il y a une ligne spécialité/option, en philo et histoire j'ai laissé cette ligne vide (pensant qu'il fallait la remplir uniquement le jour où avait le sujet de spé)
Mais là on m'a dit de la remplir .

Donc est-ce grave si j'ai oublié de la remplir pour histoire et philo ?
non c'est pas grave
La même que tout le monde, le sujet de Physique-Chimie extremement simple, cependant j'ai pas super reussi l'exo de spé mais très bien les TP.

En gros j'pense avoir 12/12 + 2/4 ( spé ) + 3,5/4 ( TP )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés